Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-10-2013 08:35:14
Contrat pendant formation
Bonjour,
Je vais effectuer la deuxième partie de ma formation et je vais donc avoir à faire garder ma fille pendant cette période.
J'envisage l'emploi d'une assistante maternelle et j'ai quelques questions.
Le contrat serait d'une journée par semaine de début janvier (la formation commence le 10, mais j'aimerais quand même une période d'adaptation) au 25 mars. Puis-je dans ce cas faire un CDD ? Un contrat occasionnel ? ou dois-je faire une mensualisation sur 12 mois puis une régularisation à la fin du contrat en mars ?
Pourrais-je avoir une aide de la Paje pour ce contrat étant donné que je suis moi-même assistante maternelle ?
Merci beaucoup pour votre aide.
11-10-2013 08:35:14
#4 11-10-2013 10:17:24
Re : Contrat pendant formation
Je ne vois pas où c'est défavorable.
Ta mensue est plus élevée sur 3 mois que sur 12, c'est tout et tu te fais payer les cp à la fin du contrat.
Ca évite justement tous les calculs de régul.
11-10-2013 10:17:24
#5 11-10-2013 10:19:32
A priori, la mensualisation devrait être équivalente, mais si je mets fin au contrat avant et que l'ass mat a un trop-perçu, il est pour elle.
Note : la CNN précise bien une mensualisation calculée sur 12 mois.
Dernière modification par morwen (11-10-2013 10:24:00)
#8 11-10-2013 11:30:07
euh en quoi?
si c'est pour calculer une mensu sur 12 mois, l'assmat aura une mensu très basse pendant 3 mois et une très grosse régul en fin de contrat. La même somme sera au final sorti sauf qu'elle sera moins bien répartie
#9 11-10-2013 11:33:38
Euh attendez, on mensualise un nombre d'heures hebdomadaires, pas le nombre d'heures de ces trois mois réparties sur 12.
Que ce soit X heures par semaine sur 52 semaines /12
ou X heures par semaine sur 14 semaines /3
ça ne devrait pas changer grand chose, non.
En revanche, s'il y a trop perçu de l'AM sur 12 mois mais pas sur 3, là ça lui est défavorable.
#11 11-10-2013 11:42:16
ça ne lui ai pas défavorable vu qu'elle n'a pas travaillé ces heures là.
Ce n'est pas comme les méthodes de paiement de cp là, ce n'est pas défavorable de ne pas toucher un trop perçu pour des heures non prévues
#13 11-10-2013 11:45:35
Euh attendez, on mensualise un nombre d'heures hebdomadaires, pas le nombre d'heures de ces trois mois réparties sur 12.
Que ce soit X heures par semaine sur 52 semaines /12
ou X heures par semaine sur 14 semaines /3
ça ne devrait pas changer grand chose, non.En revanche, s'il y a trop perçu de l'AM sur 12 mois mais pas sur 3, là ça lui est défavorable.
Tu n'as pas tout compris !!!!
Tu mensualises les heures dont tu as besoin .... donc les heures de ces 3 mois
La formation est de 60h ... si tu n'as besoin que de ça (+ un peu pour le temps de repas et de transport) .... tu ne vas pas les mensualiser sur 12 mois !!!!!
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#14 11-10-2013 11:48:35
#16 11-10-2013 12:04:13
oui tu la mensualises avec ces deux calculs mais sur le nombre de semaines dont tu as besoin pas sur une année complète alors que ce n'est pas ce que tu demandes.
C'est pour ça que c'est mieux sur 3 mois que ça soit pour toi ou pour l'assmat
Dernière modification par Luceuh (11-10-2013 12:05:37)
#19 11-10-2013 12:18:30
Si tu fais un contrat pour le temps de ta formation .... c'est un contrat occasionnel et non un cdi.
Maintenant si tu veux continuer au delà de l'occasionnel, tu fais un avenant pour un cdi.
Une question perso : pourquoi tu veux mettre ton enfant chez une assmat au delà de ta formation ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com