Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-10-2013 13:18:10

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Vous en pensez quoi ?

Bon, je vous le raconte comme on me l'a raconté :
ma cousine a trouvé à Paris une dame pour garder sa petite. Cette dame lui a dit qu'elle gardait des enfants depuis 25 ans mais qu'elle avait arrêté de demander le renouvellement de son agrément, parce que c'était trop "compliqué"...
Elle se fait payer au forfait : 35 euros la journée de 9 heures, 20 euros la demi-journée.
Elle garde 3 enfants, sauf que la semaine dernière, elle en avait 7, pour "dépanner" les parents... (dans un T3 !)
Elle propose aux parents d'être déclarée comme nounou à domicile, pour qu'ils aient le crédit d'impôt.

Bon, à part ces petits détails (lol), elle est très sympathique, douce, gentille, patati patatère...

Alors, vous en pensez quoi ? Moi, ce qui me fait tilter, c'est le tarif, qui n'est franchement pas élevé. Quel est son intérêt à elle, dans tout ça ? Il n'est pas financier, si elle se cantonne vraiment à 3 enfants... Je comprends pas...

Hors ligne

11-10-2013 13:18:10

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2013 13:26:46

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Vous en pensez quoi ?

ben elle est déclarée donc elle a des droits chomage, sécu, retraite.

après je trouve ça louche qu'elle n'ai pas redemandé...on ne lui aurait pas retiré son agrément plutôt?

j'en ai rencontré aussi à Paris des "arrangantes"....je lui dirais de partir en courant...la pmi m'a dit que beaucoup me proposeraient des combines mais que si un problème arrivait, la responsabilité serait compliqué à géré. Que ce soit celle du parent ou de la "nounou"

Hors ligne

#3 11-10-2013 13:27:51

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Vous en pensez quoi ?

bonjour,

35 € X5 j X 4 semaines X 3 enfants font tout de même2100€ /mois

je trouve qu'elle gagne bien sa vie, sans les soucis de l'agrément, 

mais je ne le ferai pas : je préfère être réglo


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#4 11-10-2013 13:28:01

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Vous en pensez quoi ?

et à domicile elle aura 50% des charges à payer. Par contre si elle est à paris depuis au moins 3 ans, la ville fourni une aide supplémentaire assez conséquente pour l'emploi d'une garde à domicile partagée en plus de la paje

Hors ligne

11-10-2013 13:28:01

partenaire publicitaire:

#5 11-10-2013 13:29:11

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Vous en pensez quoi ?

financièrement, je trouve cela plutôt bien payé smile
exemple avec 2 temps plein et 1 demi journée : 2 enfants X 35e X 20 jours + 1 enfant X 20e X 4 jours = soit presque 1800e pour 1 mois pour 3 enfants et si 7 enfants au minimum, cela lui fait quand même 7X20jours X 20e soit 3000e au plus bas et 5000 au mieux.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#6 11-10-2013 13:29:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Vous en pensez quoi ?

qu'elle bosse au black c'est son pb ...
par contre quelle demande aux employeur de mentir là c'est de l'arnaque mad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 11-10-2013 13:31:03

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Vous en pensez quoi ?

123123 a écrit :

bonjour,

35 € X5 j X 4 semaines X 3 enfants font tout de même2100€ /mois

je trouve qu'elle gagne bien sa vie, sans les soucis de l'agrément, 

mais je ne le ferai pas : je préfère être réglo

sachant qu'un loyer parisien pour un t3 est entre 1200 et 1800 e selon l'arrondissement, c'est pas tant que ça...après elle est peut être en hlm, 1% logement ou proprio mais bon juste pour te donner une idée de la disproportion des loyers parisiens...

Hors ligne

#8 11-10-2013 13:31:08

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Vous en pensez quoi ?

et ta cousine a pris quelle décision ?


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#9 11-10-2013 13:33:35

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Vous en pensez quoi ?

Moi aussi, j'ai un gros doute sur l'agrément qu'on a dû lui retirer, certainement...
123123, elle a accepté sans problème de ne garder la petite que l'après-midi, pour 20 euros. On peut pas dire qu'elle tire là-dessus, quand on voit le nombre de nénettes agréées qui imposent des années complètes...

Et Luceuh, ma cousine bosse chez elle, donc elle ne peut pas avoir des enfants à la maison en même temps...

Hors ligne

#10 11-10-2013 13:34:38

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Vous en pensez quoi ?

vanillecaramel, la petite est en adaptation depuis la semaine dernière, et tout se passe à merveille.

Hors ligne

#11 11-10-2013 13:48:51

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vous en pensez quoi ?

Je pense que,

soit elle travaille au black

soit elle a pas tout compris !
car où est son avantage, les pe payent des charges, patronales et salariales, elle a à peu près le même salaire qu'une am agrée aurait pour le même nombre d'accueil, mais elle doit tout déclarer aux impôts ( pas de décote, puisque pas d'agrément)

y a un blème quelque part non ?

Hors ligne

#12 11-10-2013 13:52:22

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Vous en pensez quoi ?

nathodisab a écrit :

Je pense que,

soit elle travaille au black

soit elle a pas tout compris !
car où est son avantage, les pe payent des charges, patronales et salariales, elle a à peu près le même salaire qu'une am agrée aurait pour le même nombre d'accueil, mais elle doit tout déclarer aux impôts ( pas de décote, puisque pas d'agrément)

y a un blème quelque part non ?

Oui, c'est ce que je me dis... Où est son intérêt, là-dedans ? Est-ce que c'est elle qui n'a pas tout compris, en particulier pour les impôts, effectivement ou est-ce que c'est moi qui ne comprend pas... hmm

Hors ligne

#13 11-10-2013 13:55:21

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Vous en pensez quoi ?

Je ne crois pas un mot de l'agrément soi-disant pas renouvelé parce que "trop compliqué". Elle a dû le perdre, ou alors elle a un nouveau compagnon qui a un casier ou autre.

Que ça se passe à merveille, tant mieux, mais bon... mon pioupiou a un caractère merveilleusement sociable, s'adapte partout à tout le monde... je me dis qu'il serait bien avec quasiment n'importe qui, hors cas de maltraitance sévère, donc je ne me fierais jamais à ça pour le confier à quelqu'un.

Ensuite, son tarif est correct pour Paris, mais visiblement, pour engranger un maximum, elle accumule les enfants (cf. les 7 enfants de l'autre jour)

Ta cousine en pense quoi, elle ? Elle ne voit pas le problème ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#14 11-10-2013 13:56:33

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vous en pensez quoi ?

Occitane a écrit :
nathodisab a écrit :

Je pense que,

soit elle travaille au black

soit elle a pas tout compris !
car où est son avantage, les pe payent des charges, patronales et salariales, elle a à peu près le même salaire qu'une am agrée aurait pour le même nombre d'accueil, mais elle doit tout déclarer aux impôts ( pas de décote, puisque pas d'agrément)

y a un blème quelque part non ?

Oui, c'est ce que je me dis... Où est son intérêt, là-dedans ? Est-ce que c'est elle qui n'a pas tout compris, en particulier pour les impôts, effectivement ou est-ce que c'est moi qui ne comprend pas... hmm

pour moi,
ou la dame n'est pas déclarée !
ou elle est pétée de tunes, et a envie de contribuer financièrement à combler la dette de la France
ou elle est simple d'esprit
ou elle a quelque chose à cacher
!!!
au choix !

Hors ligne

#15 11-10-2013 13:56:58

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Vous en pensez quoi ?

nathodisab a écrit :

les pe payent des charges, patronales et salariales, elle a à peu près le même salaire qu'une am agrée aurait pour le même nombre d'accueil, mais elle doit tout déclarer aux impôts ( pas de décote, puisque pas d'agrément)

Je me posais la question : si les PE paient tout légalement et ne demandent pas d'allocation PAJE (à laquelle ils n'ont pas droit puisque pas d'agrément), est-ce autorisé d'accueillir des enfants à son domicile sans agrément ?

L'agrément est obligatoire pour que les PE touchent la PAJE et l'assmat les avantages fiscaux, ou il est obligatoire quel que soit le cas de figure pour garder des enfants chez soi ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#16 11-10-2013 13:59:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vous en pensez quoi ?

mamamama a écrit :
nathodisab a écrit :

les pe payent des charges, patronales et salariales, elle a à peu près le même salaire qu'une am agrée aurait pour le même nombre d'accueil, mais elle doit tout déclarer aux impôts ( pas de décote, puisque pas d'agrément)

Je me posais la question : si les PE paient tout légalement et ne demandent pas d'allocation PAJE (à laquelle ils n'ont pas droit puisque pas d'agrément), est-ce autorisé d'accueillir des enfants à son domicile sans agrément ?

L'agrément est obligatoire pour que les PE touchent la PAJE et l'assmat les avantages fiscaux, ou il est obligatoire quel que soit le cas de figure pour garder des enfants chez soi ?

pour accueillir, chez soi, je pense que l'agrément est obligatoire,
sinon, on accueille au domicile des parents wink

Hors ligne

#17 11-10-2013 14:00:08

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Vous en pensez quoi ?

ben elle est déclarée vu qu'elle dit aux parents de la déclarer à domicile. Comme ça les parents ont la paje et la déduction d'impots et elle acquiert des droits ...

sinon il y a beaucoup de place en halte garderie vacante à paris apparement, vu que tout le monde cherche du temps plein ou des journées entières, les haltes qui ne proposent que de la demi journée ont du mal à se remplir

Hors ligne

#18 11-10-2013 14:01:49

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Vous en pensez quoi ?

Ma cousine, elle est comme tout le monde. Elle a besoin de faire garder son enfant très vite, elle a rencontré quelques personnes et c'est celle-là qui lui a paru la plus sympathique. Elle est restée pendant l'adaptation et elle a trouvé que les enfants avaient l'air heureux, qu'ils jouaient, riaient, etc... Ca l'a mise en confiance.

Je crois qu'on peut très bien garder des enfants chez soi sans agrément. Là, le hic, c'est que X parents la déclarent comme nounou à domicile... Ca paraît difficile d'être nounou à domicile à 3, 4 ou 5 adresses différentes...

Hors ligne

#19 11-10-2013 14:03:17

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Vous en pensez quoi ?

Justement, Luceuh, elle ne la met chez cette dame que l'après-midi parce qu'elle vient juste d'avoir une place en halte garderie, pour 5 matinées par semaine.

Hors ligne

#20 11-10-2013 14:08:00

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Vous en pensez quoi ?

nathodisab a écrit :

[
pour moi,
ou la dame n'est pas déclarée !
ou elle est pétée de tunes, et a envie de contribuer financièrement à combler la dette de la France
ou elle est simple d'esprit
ou elle a quelque chose à cacher
!!!
au choix !

lol
bien résumé !

Mais a priori, elle serait déclarée, et elle ne semble pas simple d'esprit, mais plutôt souriante et ouverte... Pétée de tunes, ça m'étonnerait (mari au chômage)...
Donc, ne reste que le "quelque chose à cacher"... et c'est bien ce qui m'inquiète...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB