Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-10-2013 10:46:20

tildou
Membre
Site Web

besoin de conseils

bonjour les filles!!!
je vous expose mon souci

je garde un grand bebe de 14mois qui a été nourri au lait jusqu'à ses 13 mois....
tres tres maigre...je l'accueille depuis un mois, cet enfant n' a pas été diversifié car il refusait les purées
les pe me fournissent les repas , petit souci c'est que les purées de maman ont une odeur nauseabonde c'est horrible...donc le petit n'en veut pas...donc j'ai donné mes propres purées et là bonheur il devore...
j'ai tente de dire a la maman qu il y avait une odeur bizarre mais elle ne voit pas d'où ça vient...
bref en trois semaines j'ai reussi a faire prendre 1 kg a l'enfant et je facture les assiettes de remplacement...le pediatre leur a dit de me laisser faire car la courbe de poids est alarmante...
la maman aimerait que je m'en occupe mais le papa non...ils sont venus a deux pour que le papa "m'intimide" et il m'a dit devant sa femme "on continue comme ça tu fais les purées si elle ne mange pas tant pis vous ne forcez pas"
donc je m'execute la petite ne mange pas les purées de maman et payer mes repas ça a l'air de poser probleme...
je ne sais plus quoi faire...yaourt compote c'est un peu léger....
je sais que le petit va perdre du poids tres vite... il ne mange pas non plus le soir chez les pe..bib de lait qu'il refuse maintenant ! normal il veut manger normalement!
comment faire pour que les pe aient le declic? et me laisser faire!

parole de mamie yeta

13-10-2013 10:46:20

partenaire publicitaire:

#2 13-10-2013 10:57:11

caro52
Membre
Site Web

Re : besoin de conseils

Bonjour : tu leur dit que le pédiatre est favorable ; qu'un bébé n'a pas à perdre du poids.
tu préviens la pmi .

#3 13-10-2013 11:02:02

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Coucou !

Essaye de voir avec la maman comment elle fait ses purées.

Donnes-lui des recettes de purées pour qu'elle essaye chez elle.

Car la, je ne vois pas comment on peut louper des purées,  c'est ce qu'il y a de plus simple à faire tongue

#4 13-10-2013 11:03:01

chris84
MODERATEUR
Site Web

tildou a écrit :

bonjour les filles!!!
je vous expose mon souci

je garde un grand bebe de 14mois qui a été nourri au lait jusqu'à ses 13 mois....
tres tres maigre...je l'accueille depuis un mois, cet enfant n' a pas été diversifié car il refusait les purées
les pe me fournissent les repas , petit souci c'est que les purées de maman ont une odeur nauseabonde c'est horrible...donc le petit n'en veut pas...donc j'ai donné mes propres purées et là bonheur il devore...
j'ai tente de dire a la maman qu il y avait une odeur bizarre mais elle ne voit pas d'où ça vient...
bref en trois semaines j'ai reussi a faire prendre 1 kg a l'enfant et je facture les assiettes de remplacement...le pediatre leur a dit de me laisser faire car la courbe de poids est alarmante...
la maman aimerait que je m'en occupe mais le papa non...ils sont venus a deux pour que le papa "m'intimide" et il m'a dit devant sa femme "on continue comme ça tu fais les purées si elle ne mange pas tant pis vous ne forcez pas"
donc je m'execute la petite ne mange pas les purées de maman et payer mes repas ça a l'air de poser probleme...
je ne sais plus quoi faire...yaourt compote c'est un peu léger....
je sais que le petit va perdre du poids tres vite... il ne mange pas non plus le soir chez les pe..bib de lait qu'il refuse maintenant ! normal il veut manger normalement!
comment faire pour que les pe aient le declic? et me laisser faire!

Bonjour
Si l'état de santé de l'enfant est inquiétant vous devriez prévenir votre puéricultrice en lui demandant comment conseiller lieu les parents et arriver a les décider de vos laisser faire le repas de midi, surtout ne rentrez pas dans la spirale de fournir sans facturer le repas! Sinon d'une part ça peut se retourner contre vous d'autre part ça n'aidera pas ces parents a prendre conscience de l'importance de bien nourrir leur enfant, ils vont de reposer sur vous et ne pas se remettre en question...
La puer si elle le juge nécessaire pourra proposer un rendez vous en pmi avec les parents pour les sensibiliser a l'alimentation de leur bébé! Il faut que ce soit fait intelligemment et sans jugement biensur, donc ça dépend des puéricultrices...

13-10-2013 11:03:01

partenaire publicitaire:

#5 13-10-2013 11:10:17

monmetier
Membre
Site Web

mamytata a écrit :

Coucou !

Car la, je ne vois pas comment on peut louper des purées,  c'est ce qu'il y a de plus simple à faire tongue

pareil ! c'est facile de faire de la purée, je ne vois pas de où peut venir une odeur comme celle que tu décris hmm ou alors elle cuisine avec des légumes qui ne sont plus bons hmm mais quand même c'est byzarre ....

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#6 13-10-2013 11:19:18

tildou
Membre
Site Web

j'ai effectivement demande a la maman de me decrire comment elle fait les purées...rien de bizarre...donc pour moi y a un probleme de conservation.
je lui ai mis ds le cahier tableau diversification, des tonnes de menus....finit par lui dire de m'amener des petits plats industriels ( j'en ai eu qu'un que le petit à mangé)...ses purées sont pas adaptées ( du genre purée de tomates poivrons, ratatouille tout ça avec les peaux de légumes et tjs cette odeur insoutenable) j'ai passé des heures à en discuter avec elle...faire simple légumes ba&siques...j'ai déjà gagné pendant un moment car l'enfant mangeait 3 mousses au choco par jour) tup avec 5 penne rigate ...tup avec 5 haricots verts ....j'ai dit dorénavant purée tous les jours et je veux de vrais laitages et compotes!
la maman est completement soumise au papa c'est lui qui decide...et il me l'a bien fait comprendre...
donc depuis 2 jours j'execute leurs ordres...donc elle ne mange que le dessert...je culpabilise à mort..j'ai l'impression de mal faire mon metier...pauvre petit!
je suis encor à l'essai...je leur ai dit ok! votre enfant a mis un mois a prendre 1 kg il les perdra en 3 jours....le papa me dit je ne suis pas inquiet!
j'attends quelques jours...si ça ne se debloque pasplusieurs solutions:
je pete mon boulard et je leur dit: dorénavant je le nourris point barre ( mais je facture donc là ça ne va pas leur plaire car le probleme c'est ça! ils ont de bons revenus en plus)
ou je leur dit que je vais appeler la puer (avec qui je m'entends tres bien) pour qu'elle assiste a un repas et qu'on trouvera une solution ( ils vont flipper et ça risque de clasher)
ou j'arrete pendant ma periode d'essai car pour moi c'est non assistance a personne en danger!

parole de mamie yeta

#7 13-10-2013 11:20:52

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Site Web

monmetier a écrit :
mamytata a écrit :

Coucou !

pareil ! c'est facile de faire de la purée, je ne vois pas de où peut venir une odeur comme celle que tu décris hmm ou alors elle cuisine avec des légumes qui ne sont plus bons hmm mais quand même c'est byzarre ....

idem si le papa est contre le fait que tu fasses toi même le repas demande à la maman comment elle fait ses purée et donne lui des recettes

j'espère qu'il a aussi des protéines pendant ses repas à cette age il lui faut aussi de la viande et du poisson

si l'en va de la santé de l'enfant appelle la pmi a cet age un enfant prend du poids et non l'inverse les pe devrait s'affoller un peu !

#8 13-10-2013 11:27:35

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien ce papa  ne prend pas soin la santé de son enfant , seul son égaux l'interesse !
alors perso je demande rendez vous à ma puer , tu peux discuter avec la maman et lui dire que tu es obligé de signaler ce problème à ta supérieur car là il sagit de la santé de l'enfant ,
car s'il arrive malheur à cet enfant est bien qui est mal nourrit ça va te retomber dessus car tu n'auras rien dit !

es tu sur que la maman ne fait pas la purée avec son propre lait ?? si elle le nourrit encore !

#9 13-10-2013 11:32:38

tildou
Membre
Site Web

non pas de lait de la maman...
j'ai qd meme photocopié toutes les pages du cahier ou il y a les demandes de conseils de la maman, mes reponses, les états des lieux des repas les quantités...
et j'ai aussi des tup de bechamel a gogo! avec un peu je dis bien un peu d'epinards dedans...pour moi c'est comme si elle me donnait un tup de sauce carbo sans les pates..
vu que les repas sont fournis et que j'ai tout consigné ds le cahier, je ne pense pas avoir de retombées? la puer verra bien que c'est eux le probleme? ils veulent des conseils mais ne les appliquent pas....

parole de mamie yeta

#10 13-10-2013 11:53:50

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

il faut que tu préviennes la puer et vite, et que tu dises aus pe que la prévient. Ils ne se rendent peut être pas compte mais là c'est limite un refus de l'alimenter et pourmoi c'est plus que de la négligence...C'est à la limite du signalement!

#11 13-10-2013 11:57:59

tildou
Membre
Site Web

merci luceuh...je vais attendre deux trois jours...si elle refuse tjs la purée de maman et que ça ne leur fait rien j'appelle la puer, et je les prévient que je l'appelle car c'est ma superieure et que ça fait partie de mon travail...je tournerai le truc en disant que c'est pour moi pour qu'elle me donne des trucs et astuces....car c'est hyper delicat de dire a la maman vos purées sont immondes et impropres a la conso moi ce que je fais c'est bon!

parole de mamie yeta

#12 13-10-2013 12:03:24

polownia
Membre
Lieu : Marseille
Site Web

Bonjour,

Si vous connaissez bien la puer,  demandez lui  de passer à l'heure d'un repas pour qu'elle se rende compte par elle même de la situation et de l'état de l'enfant.

De plus, après, si besoin,  elle pourra contacter les parents : "je passais chez l'ass mat de votre enfant tel jour et j'aimerai vous rencontrer ... (ou ce qu'elle voudra  dire) ......
c'est elle qui décidera de la suite à donner et vous conseillera sur ce que vous pouvez faire

Vous avez déjà fait tout ce qui semble possible auprès des parents, l'étape suivante  : demander conseil à la puer et lui demander de passer, sinon c'est pour vous non assistance à personne en danger;
c'est une bonne idée d'avoir photocopié le cahier de l'enfant, c'est la preuve de ce que vous avez déjà fait.
On n'est souvent pas assez prudente, il n'y a qu'à lire le forum litige.

Et surtout, ne donnez pas à l'enfant des repas préparés par vous, sans rien dire aux parents. Cela pourrait être tentant de le faire pour le bien de l'enfant qui est premier mais cela ne résoudra pas le problème de son alimentation en général.
(Sans compter que ces repas ne vous seraient pas payés)

Si vous êtes inquiète pour l'enfant, agissez

bon courage et tenez nous au courant de la suite

polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans

#13 13-10-2013 12:04:31

Luceuh
Membre
Site Web

franchement ne tourne pas le truc comme ça, dit clairement qu'une perte de poids et un refus de manger chez un enfant de cet âge est inquiétant et que cela fait parti de tes prérogatives de prévenir ta "hierarchie".

Ils ne prennent pas vraiment de pincettes apparement en tentant de t'intimider, reste ferme et tente de dialoguer plus avec la maman vu que le papa à l'air spécial

#14 13-10-2013 12:07:11

tobihappy
Membre
Site Web

il doit y avoir un pb de conservation/// j'ai eu çà la semaine dernière, compote de poire qui avait tournée...
la petite que j'accueille n'en est pas au stade de ton enfant mais à ta place je contacterai la PMI sans tarder

#15 13-10-2013 12:14:05

tildou
Membre
Site Web

oui je ne donne plus mes repas...t'as raison luceuh je suis plutôt brute de decoffrage en general je vais etre cash!
j'ai trouvé d'où vient l'odeur des purées....je viens de décongeler des escalopes de poulet au micro ondes et je les ai oublié!lol donc odeur de viande bouillie horrible! exactement l'odeur que je retrouve ds les purées!

parole de mamie yeta

#16 13-10-2013 12:37:50

tildou
Membre
Site Web

je pense aussi qu'elle laisse le tup décongeler toute la nuit pas au frigo....car elle me l'amène il n'est jamais froid

parole de mamie yeta

#17 13-10-2013 13:09:57

caryn
Membre
Site Web

c'est dramatique là

moi je contacterais la puer dés demain matin, déjà pour le bien être de l'enfant, car le papa a vraiment une attitude qui n'est pas favorable à l'enfant

et ensuite pour te couvrir en cas de soucis, car je me demande si l'enfant devait être hospitalisé, l'assmat ne serait pas embêtée pour ne pas avoir signaler qu'un enfant avait un soucis aussi important qu'une courbe de poids aussi basse

tu as bien fait de photocopier les page du cahier

avais tu consigné  tes remarques sur les purées de la maman ?

Dernière modification par caryn (13-10-2013 13:10:51)

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#18 13-10-2013 13:21:15

mamamama
Membre
Site Web

tildou a écrit :

merci luceuh...je vais attendre deux trois jours...si elle refuse tjs la purée de maman et que ça ne leur fait rien j'appelle la puer, et je les prévient que je l'appelle car c'est ma superieure et que ça fait partie de mon travail...je tournerai le truc en disant que c'est pour moi pour qu'elle me donne des trucs et astuces....car c'est hyper delicat de dire a la maman vos purées sont immondes et impropres a la conso moi ce que je fais c'est bon!

Excellente idée.

bon_po10.gif

#19 13-10-2013 13:23:23

tildou
Membre
Site Web

En fait là ils ne sont pas inquiets car le petit a pris du poids ..donc a cette heure la courbe est mieux....sauf que depuis mercredi qu ils sont venus me voir j ai eu deux repas refuses ! Le soir et le week-end est en mode grignotage comme ils me disent donc je vais voir demain comment ça se passe si encore degueux j appelle la puer ! C est dingue mais je suis defaitiste d avance ! Je sais que le repas de demain va être terrible !Le père me dit il est juste capricieux . Il se trompe il a juste du gout !

parole de mamie yeta

#20 13-10-2013 13:46:48

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors  une fois j'ai eu le probleme avec mes purée puor ma fille pendant deux jours elle n'en voulait plus. je ne comprenait pas pourquoi j'ai gouter immonde. pas changer la recette. . je chercher je cherche. mon huile d'olive avait rançi!!! immonde!!! j'ai changé l'huile ça a tout changer. ça peux etre un simple detail comme ça.
moi je crois que je ne serai pas aussi gentille vu les pbm de perte de poids. je dirai que je suis desoles mais je suis obligée de signaler un cas comme ça a la pmi , ovus savez la Protection Maternelle et Infantile. car l'enfant n'a pas de nourriture propre a sa consommation et c'set dangereux pour lui.
pas dire je vais voir si la puer peux vous aider, car tu lui a déjà tout dit et rien ne change, mais lui dire attention la santé de votre enfant est en danger , la LOI va s'en meler. là ils vont avoir la trouille et faire quelque chose.
et je n'attendrai pas pour en parler à ma puer.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB