Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-10-2013 13:58:56

tildou
Membre
Site Web

Re : besoin de conseils

Je suis d accord avec toi le pb c est que la maman y met tout son coeur et pense bien faire donc je prends des gants a la base c est des gens agréables ( ils sont jeunes) et même l entretien le papa me l a fait a la decontracte et en rigolant l histoire que j avale la pillule plus facilement . Je pense qu il croit que je veux faire du buisness avec les frais de repas mais 3.20 par journée avec que des produits de qualité je trouvé ça honnête .

parole de mamie yeta

13-10-2013 13:58:56

partenaire publicitaire:

#22 13-10-2013 14:05:40

mamamama
Membre
Site Web

tildou a écrit :

Je suis d accord avec toi le pb c est que la maman y met tout son coeur et pense bien faire donc je prends des gants a la base c est des gens agréables ( ils sont jeunes) et même l entretien le papa me l a fait a la decontracte et en rigolant l histoire que j avale la pillule plus facilement . Je pense qu il croit que je veux faire du buisness avec les frais de repas mais 3.20 par journée avec que des produits de qualité je trouvé ça honnête .

J'insiste, fais intervenir la puer. Et fais des photos des repas, c'est immonde, la béchamel avec un brin d'épinard ! Et les problèmes d'odeur, franchement...

Pauvre enfant.

En plus, tu dis que tu as donné des conseils, des recettes... mais la maman pense que la béchamel, c'est bon pour l'enfant ?

Et 3,20 € la journée, en tant que PE, je confirme, c'est très honnête. Même en nourrissant un enfant avec des horreurs discount, je pense que ça coûterait à peine moins cher.

bon_po10.gif

#23 13-10-2013 14:06:02

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Site Web

3.20 midi et gouter ? c'est un peu cher vu l'age de l'enfant

correction ortho

Dernière modification par 35titi49 (13-10-2013 14:08:04)

#24 13-10-2013 14:06:16

mamamama
Membre
Site Web

J'adore ton avatar, sinon. smile

bon_po10.gif

13-10-2013 14:06:16

partenaire publicitaire:

#25 13-10-2013 14:16:24

tildou
Membre
Site Web

3.20 collation du matin, boisson, pain repas de midi et goûter . Je n ai pas l impression d être chère . En tout cas mes autres pe trouvent ça honnête ! J ai fait un tableau recapitulatif de tout ce que le petit a mangé et j ai souligne tout ce qui était deconseille ou pas adapte a l âge du petit . Les pe l ont montré au pediatre qui leur a dit : "laissez faire la nounou !" jecrois que le pediatre a vu que j étais compétente et surtout outree !
La viande pour eux c est des cordons bleus ou poisson panes

parole de mamie yeta

#26 13-10-2013 14:17:28

tildou
Membre
Site Web

Je suis assez fière de mon avatar ! Mdr

parole de mamie yeta

#27 13-10-2013 14:28:59

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

35titi49 a écrit :

3.20 midi et gouter ? c'est un peu cher vu l'age de l'enfant

correction ortho

Coucou,

Je suis plus chère encore : 3€ le repas et 1€ le petit dej ou le goûter (je fournis à partir du moment où l'enfant mange des morceaux).
Beaucoup de produits bio, ou label rouge, des produits de producteurs locaux. Aucun plat préparé du commerce.

On peut trouver ça cher et c'est pour ça que je donne le choix aux parents qui peuvent fournir.

Si un parent fourni mal, je ne vais pas baisser mon tarif rien que pour lui : c'est le dédouaner encore plus et ce n'est pas honnête pour ceux qui paient plein pot.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#28 13-10-2013 14:29:15

tildou
Membre
Site Web

oui ils ont une passion pour la bechamel je crois.......ils m'en colle ds tout! pourtant je leur ai souligné sur mon fameux tableau avec un warning !!! et bah deux fois ds la semaine elle me dit demain chou fleur bechamel hum c'est trop bon! le surlendemain bechamel aux epinards hum c'est trop bon la bechamel!!!
ils comprennent rien ou en fait s'en foutent de mes conseils!! déjà je n'ai plus les trucs immondes panés une petite victoire....ele a qd meme mis ds le sac un dessert lacte a l'arome artificiel bourré de gelatine et d'huile de palme que je lui est remis ds le sac...le lendemain elle n'a pas retenté de me le remettre lol!

parole de mamie yeta

#29 13-10-2013 14:35:29

tildou
Membre
Site Web

je fonctionne comme toi Missouri! bcp de bio des supermarchés bio ( donc assez cher) bonne viande et rien d'industriel....la meme chose pour mes propres enfants et pour les enfants que j'accueille, sans compter le temps passé a élaborer des menus et concocter les petits plats !
et je ne baisserai pas mes tarifs!!! pour te dire je ne vais meme pas leur compter les dernieres assiettes que j'ai fournis ( car ils ont amené le reste) et je verrai bien leur réaction! si ils font un geste ou si ils font l'autruche!( vu que c'est moi qui est palier au manque sans leur benediction j'assume a mes frais)

parole de mamie yeta

#30 13-10-2013 16:43:50

tildou
Membre
Site Web

ce que je regrette c'est de n'avoir pas mis sur le contrat qu'a partir du moment ou l'enfant mange de tout et comme les grands je fournirai les repas.....je vais encore avoir des surprises ds le tup!

parole de mamie yeta

#31 13-10-2013 17:03:33

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Coucou smile

Je pense que la solution est plus de passer par ta puer, de mettre le plat qui pue sous le nez du papa avec une petite cuillère et de lui demander de goûter ... que d'imposer de fournir sur le contrat.

Tu pénaliserais dans le futur les parents corrects qui voudront fournir, soit parce qu'ils trouvent tes tarifs chers, soit parce qu'ils veulent garder ce contact avec leur enfant, voir les deux.
Ici c'est la campagne, les gens ont souvent des potagers, des arbres fruitiers (chez eux, chez les grands parents) et cuisinent pour leurs enfants.
Et il y a ceux qui ne peuvent pas mettre 3€ dans le repas, ceux qui ne veulent pas parce qu'ils voient les choses autrement. etc.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#32 13-10-2013 17:12:16

tildou
Membre
Site Web

pas mal de faire gouter aux parents! lol sauf que je pense qu'ils mangent aussi comme ça!!!
non j'imposerai rien sur le contrat! ce sera pour les prochains loulous que je garderai! car j'en nourris qu'un sur trois et c'est le why tous les jours!!! chacun veut l'assiette de l'autre!! enfin sauf la purée pas bonne!!! c'est galere pour moi mais ça les pe ne s'en rendent pas compte!!

parole de mamie yeta

#33 13-10-2013 17:21:48

Luceuh
Membre
Site Web

tildou a écrit :

c'est galere pour moi mais ça les pe ne s'en rendent pas compte!!

Pas sure que tout les pe ne s'en rendent pas compte.
Moi perso je fournissais et me disais que ça allait être galère pour mon assmat ( ce qui n'a d'ailleurs pas du tout été le cas au contraire, elle même m'a affirmé que ça n'avait jamais eu de problème et qu'une fois les enfants diversifiés elle laissait gouter une cuillère de l'assiette de l'autre, en expliquant que c'était à lui et tout roulait) mais mine de rien c'est important, je n'ai pas pu lui laisser gérer ça, je prenais plaisir à lui préparer son plat la veille et ça me permettait de vivre un plus facilement le fait de le laisser chez elle.

enfin bon ça c'est une autre histoire wink

#34 13-10-2013 17:34:21

tildou
Membre
Site Web

je te comprends! apres ça depend aussi des enfants! je ai une la maman me fournit et ses repas c'est juste une tuerie!! meme moi je suis a la limite de la comedie pour lui piquer son assiette! mdr l'autre petit je le nourris mais le probleme c'est ce petit qui n'a pas ce qu'il faut forcement il veut mon repas ou celui de l'autre maman c'est humain! pauvre petit bout ça me fait trop mal au cœur!

parole de mamie yeta

#35 13-10-2013 17:39:50

tildou
Membre
Site Web

je vous dirai demain comment ça c'est passé et ce que l'enfant a eu a manger! j'espere que ce sera bon!

parole de mamie yeta

#36 13-10-2013 19:35:31

caro52
Membre
Site Web

tildou a écrit :

3.20 collation du matin, boisson, pain repas de midi et goûter . Je n ai pas l impression d être chère . En tout cas mes autres pe trouvent ça honnête ! J ai fait un tableau recapitulatif de tout ce que le petit a mangé et j ai souligne tout ce qui était deconseille ou pas adapte a l âge du petit . Les pe l ont montré au pediatre qui leur a dit : "laissez faire la nounou !" jecrois que le pediatre a vu que j étais compétente et surtout outree !
La viande pour eux c est des cordons bleus ou poisson panes

je trouve tes tarifs très honnêtes . çà me fait rire ton histoire de viande cordon bleu : beaucoup de gens m'en parlaient : j'en ai acheté une fois ; c'est pas bon et mes enfants n'ont pas aimé du tout ...dans ce cas là je me dit que finalement le fait maison chez moi tout le monde préfère .

#37 13-10-2013 19:39:12

tildou
Membre
Site Web

c'est vrai que ce n'est pas bon!! en plus dans la puée de petit loulou il n'y avait que de la panure!!!

parole de mamie yeta

#38 13-10-2013 21:53:57

mamamama
Membre
Site Web

tildou a écrit :

je te comprends! apres ça depend aussi des enfants! je ai une la maman me fournit et ses repas c'est juste une tuerie!! meme moi je suis a la limite de la comedie pour lui piquer son assiette! mdr l'autre petit je le nourris mais le probleme c'est ce petit qui n'a pas ce qu'il faut forcement il veut mon repas ou celui de l'autre maman c'est humain! pauvre petit bout ça me fait trop mal au cœur!

Ce que tu pourras faire, avec tes futurs PE, c'est anticiper : par exemple, tu leur expliques à l'avance le type de repas que tu n'acceptes pas, pas par caprice, mais parce qu'il y a des règles à respecter dans l'apprentissage du goût et pour la santé de l'enfant, et que tu n'as pas le droit de donner des repas inadaptés.

Et tu donnes des exemples de ce qui est ok et de ce qui ne passe pas, en expliquant aussi le genre de repas que tu proposes, en disant que le mieux est que tout le monde ait le même genre de qualité/variété parce que la nourriture est avant tout un plaisir pour l'enfant, et que s'il louche tout le temps sur l'assiette du voisin...

Qu'ils comprennent qu'ils vont devoir faire un effort ou te demander de fournir s'ils n'ont pas le temps/l'envie/le talent culinaire.

bon_po10.gif

#39 14-10-2013 07:30:41

tildou
Membre
Site Web

malheureusement c'est ce que j'ai fait en long en large et en travers! mais ça n'imprime pas! a 10h surprise du tup!

parole de mamie yeta

#40 14-10-2013 07:59:59

myriem
Membre

Mise à part , le fait que les parents aisés rognent pour le prix des repas , je ne vois pas en quoi ça te pose problème ; Pourquoi tu ne t'en tiens pas aux propos de leur pédiatre ? il pourrait même confirmer ses dires , et attester de la légère reprise du poids de 1 kg  auquels cas ........

Dis aux parents que tu vas t'adresser à une pharmacie pour savoir qu'est-ce qu'ils pensent de l'odeur nauséabonde et n'oublie pas qu'un plat au frifidaire peut contaminer d'autres plats par ses bactéries .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB