Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 14-10-2013 08:32:15
Re : besoin de conseils
je n'ai pas le droit d'imposer la fourniture des repas a des parents qui ne le souhaite pas. Pour l'odeur ça reste un mystere et ça ne les inquiete pas ....je lui ai donc proposé de m'amener des pots industriels pour le petit, je ne suis pas forcement adepte mais au moins il les mange et ça sent bon et c'est adapté...je verrai aujourd'hui si c'est respecté ou si le repas est bien....et surtout ce que me dira la maman car je ne l'ai pas encore vu seule depuis entretien ou ils etaient tous les deux....
parole de mamie yeta
14-10-2013 08:32:15
#44 14-10-2013 08:53:47
- myriem
- Membre
Non , il est évident qu'on n'a pas à imposer le choix des repas et heureusement , du reste ....mais seulement dans ce cas précis , il s'en dégage des odeurs nauséabondes , et ce n'est pas normal , et ce , tout le temps .............et que l'enfant mange des cordons bleus ou des croquettes de poisson panés , ok , c'est le choix des parents même si ce n'est pas de ton propre goût et même le yaourt acheté que tu as remis dans le sac ; la qualité n'étant pas leur priorité , tu dois quand même ne pas leur imposer des produits bio qui sont très chers et .....ils ont peut-être leur propres avis sur ces produits , soi-disant bio ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
14-10-2013 08:53:47
#45 14-10-2013 09:08:08
oui je suis completement ok avec toi d'ailleurs je ne leur impose pas le bio car je ne suis pas bio jusqu'au bout des ongles! je leur conseille juste de faire au plus simple au plus basique et au moins cher ...des petites purées simples a realiser et bonnes...et qu 'il goute dans leur assiettes des nouvelles saveurs...
parole de mamie yeta
#46 14-10-2013 09:32:37
- myriem
- Membre
Je viens de relire tes 1iers posts et je dis qu'il faut que tu réagisses au plus vite et fonce-leur dans le lard aux parents ..... si l'enfant ne mange que des desserts , ils vont lui déclencher du diabète , ils vont massacrer son pancréas ........il n'a que 14 mois ! ; et si la maman est assez gourde pour suivre son mari , tu ne dois pas verser dans la peine de la voir courber le dos , il ne faut pas oublier que le pédiatre a dit :" Que sa courbe de poids était " alarmante "..... ce n'est pas un petit mot " alarmant " ça signifie qu'il faut réagir rapidement .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#47 14-10-2013 09:38:32
bon purée qui sent bon aux carottes sauf qu'elle est blanche il doit y avoir 2 rondelles de carottes...mais bon la maman m'avait prevenue qu'elle mettrait 90% de pomme de terre...et il a mangé des pates tout le week end...je lache l'affaire
parole de mamie yeta
#49 14-10-2013 09:45:06
En même temps, s'il a besoin de prendre du poids, les féculents vont l'aider...
Une purée qui sent bon, avec un petit peu de légumes quand même, tu ne peux rien dire... Laisse couler quelques temps et si tu vois que la part des légumes reste toujours aussi maigre, alors peut-être que tu pourras te remettre à donner des conseils. Mais attends de voir quand même, elle a fait des efforts, ne va pas la braquer....
#52 14-10-2013 09:48:08
- myriem
- Membre
Elle a fait un effort , au moins ça sent pas mauvais ; oui , mais demain et les autres jours qui vont suivre ????? en sera-t-il pareil ?
#55 14-10-2013 12:26:55
- myriem
- Membre
Et pourquoi , à ton avis , il n'a rien mangé ?
#57 14-10-2013 12:57:37
j'ai bien lu et aussi pour l'odeur ! c'est les pommes de terre qui "aigrissent " très vite ce qui pourrais expliquer cela !
d'ailleurs même le potage qui contient des pommes de terre ne devrait pas être gardé plus de 48 h !
enfin c'est mon avis !
#59 14-10-2013 13:07:23
Peut-être que le repas est fait trop longtemps en avance ?
J'avais une maman qui préparait le repas pour ces enfants le dimanche....pour toute la semaine.....!!!!
J'ai crié au sécours.... et surtout la quantité dans le frigo car elle donnait à chacun 500 ml de repas à 9 mois x 2 enfants ! Elle était étonnée qu'ils ne mangaient pas tout !
Je lui ai proposé de refaire le repas le mercredi ou elle était avec ses enfants.
Bon courage avec cette maman ! C'est incroyable ce que les gens peuvent bien mitiger !