Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 14-10-2013 14:59:54

tildou
Membre
Site Web

Re : besoin de conseils

il en avait pris ( mais pas vu encore le pediatre) il a de bonnes joues au lieu qu'elles soient creuses et les cheveux ont poussé d'un seul coup!!magique de manger....mais là impossible il refuse tout en bloc...dents serrees et pleurs....je suis impuissante ( sauf qd c'est mes repas)

parole de mamie yeta

14-10-2013 14:59:54

partenaire publicitaire:

#62 14-10-2013 15:00:30

tildou
Membre
Site Web

safrache t'as peut etre raison j'y ai pensé aussi

parole de mamie yeta

#63 14-10-2013 16:45:03

myriem
Membre

Tildou , n'est pas normal que l'enfant ne veuille pas manger ce que font les parents ; ( l'enfant à de bonnes joues , dis-tu , mais au Biafra , les enfants ont de gros ventres et on ne peut pas dire qu'ils mangent à leur faim ) ; je pense qu'il faut chercher du côté des parents ; les parents prennent peut-être dans la gamelle du chien , du chat ..... peut-être que c'est le papa qui prépare le repas et qu'il souhaiterait que ce soit la maman , peut-être que les parents se disputent lorsque la maman prépare ce repas car enfin , pourquoi , cet enfant ne veut pas manger ce qui vient de chez lui ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#64 14-10-2013 16:54:27

sam01
Membre
Site Web

tildou a écrit :

il en avait pris ( mais pas vu encore le pediatre) il a de bonnes joues au lieu qu'elles soient creuses et les cheveux ont poussé d'un seul coup!!magique de manger....mais là impossible il refuse tout en bloc...dents serrees et pleurs....je suis impuissante ( sauf qd c'est mes repas)

votre  remarque "
sauf quand c'est mes repas

me faits me demander
quelle est votre attitude, comportement ,au moment du repas?

faites vous la grimace, avez vous un air de dégout?
un enfant ressent et voit les choses
si vous même avez un apriori face au repas, il est sera de même pour lui

je ne parle pas d'odeur., mais du faite que ce soit fade selon votre gout......

je pense que sans c'est votre repas que vous servez votre attitude n'est pas la même et l'enfant le ressent aussi....

sans parlez d'odeur
essayez au prochain repas d’être un peu enthousiaste essayez le  paraitre

14-10-2013 16:54:27

partenaire publicitaire:

#65 14-10-2013 16:58:00

tildou
Membre
Site Web

il n'avait pas de joues...et tres tres blanc livide...je lui ai donné a manger pendant 3 semaines il s'est remplumé et du rose au joues..
non justement je fais l'inverse je positive a fond le repas de maman!!!et c'est maman qui a fait ! miam miam bravo maman...je fais semblant de gouter et je fais aussi miam miam....

parole de mamie yeta

#66 14-10-2013 17:29:58

myriem
Membre

Il faut leur dire que ça ne peut pas continuer ainsi ; que toi tu assistes tous les jours au refus de leurs repas et que , soit il te donne carte blanche avec le prix du repas fixé par toi ....soit tu vas devoir alerter la protection maternelle infantile ......car les parents , c'est certain ne font que très peu de cas de l'avis du professionel qu'est le pédiatre de l'enfant , ni de tes demandes de préparer les repas avec leur consentement écrit et signé , et encore moins de cas de la santé de leur enfant  .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#67 14-10-2013 17:34:25

sam01
Membre
Site Web

tildou a écrit :

il n'avait pas de joues...et tres tres blanc livide...je lui ai donné a manger pendant 3 semaines il s'est remplumé et du rose au joues..
non justement je fais l'inverse je positive a fond le repas de maman!!!et c'est maman qui a fait ! miam miam bravo maman...je fais semblant de gouter et je fais aussi miam miam....

il ne reste plus qu'a en parler avec la puer...

#68 14-10-2013 19:35:13

tildou
Membre
Site Web

merci les filles....je vais opter pour la solution de myriem ...si ça tourne au vinaigre j'arrete le contrat pendant ma periode d'essai...soit je la nourris soit puer...au pire j'arrete s'ils prennent la mouche

parole de mamie yeta

#69 16-10-2013 15:13:24

tildou
Membre
Site Web

bonjour les filles!
situation qui s'est debloquée! j'ai topé le papa en lui disant que je songeais a arreté le contrat ou/et appeler la puer!
il était sur le c..! en aucun cas il souhaite se separer de moi et c'est sa femme qui fait blocage sur l'alimentation...lui a la maison s'occupe des repas du petit avec une certaine fermeté...et l'enfant mange..il m'a demandé d'en faire autant et m'a donné carte blanche! depuis les purées sont excellentes et je ne cede plus aux caprices et au refus de s'alimenter vu que c'est bon....et le petit mange tout sans ronchonner! ouf.....pourvu que ça dure

parole de mamie yeta

#70 16-10-2013 16:24:41

mamamama
Membre
Site Web

tildou a écrit :

les purées sont excellentes et je ne cede plus aux caprices et au refus de s'alimenter vu que c'est bon....et le petit mange tout sans ronchonner! ouf.....pourvu que ça dure

Ma belle, où vois-tu un "caprice" dans un refus tout à fait naturel (vu les repas) de s'alimenter ?

Il ne voulait pas manger parce que c'était immonde et il avait bien raison ce petit.

Ravie pour lui que ça se soit arrangé. smile

bon_po10.gif

#71 16-10-2013 16:31:47

michelledem
Membre
Site Web

Mais c'est qui qui fait les repas maintenant?
Je suis contente pour toi mais tout à fait d'accord avec mamamama!

#72 16-10-2013 19:04:20

tildou
Membre
Site Web

caprices c'est ce que me disaient les pe! desolée je n'avais pas précisé!!! bien sur je sais que "ces caprices" n'en sont pas! c'est bon il mange mais comme il a peur dès que je sors l'assiette il pleure....mais une fois que j'ai reussi a lui enfourner il cesse de pleurer! et il prend du plaisir ça c'est cool ! j'espere que la maman va continuer sur sa lancée de bonne cuisine!!!
( c'est la maman qui fournit)

parole de mamie yeta

#73 16-10-2013 20:35:03

poupette83
Membre
Site Web

Tant mieux si le loulou mange ce sera déjà ça de gagner.
Par contre y a un truc qui me chiffonne (à moins que j'ai mal compris) il me semblait que c'était le père qui était totalement hermétique et la mère "plutôt" ouverte et là le père te dit l'inverse.
J'espère juste que cela ne sera pas comme ça tout du long de ton contrat wink

#74 16-10-2013 20:41:03

mamamama
Membre
Site Web

tildou a écrit :

caprices c'est ce que me disaient les pe! desolée je n'avais pas précisé!!! bien sur je sais que "ces caprices" n'en sont pas! c'est bon il mange mais comme il a peur dès que je sors l'assiette il pleure....mais une fois que j'ai reussi a lui enfourner il cesse de pleurer! et il prend du plaisir ça c'est cool ! j'espere que la maman va continuer sur sa lancée de bonne cuisine!!!
( c'est la maman qui fournit)

Donc la maman a fini par s'atteler à la préparation de purées comestibles ? Yeepee ! J'imagine qu'il mange enfin correctement aussi le soir et le week-end, du coup smile

Le pauvre, ça fait pitié de lire qu'il pleure dès qu'il voit l'assiette, un bébé qui va bien et a eu un apprentissage du goût/nourriture correct se lèche les babines, au contraire ! mad

Bravo à toi de t'être accrochée, en tout cas smile

bon_po10.gif

#75 17-10-2013 12:37:31

tildou
Membre
Site Web

je n'ai plus aucune nouvelle de la maman......bizarre non? mais avec le papa ça se passe tres bien depuis que j'ai crevé l'abcès! et oui elle me laissait penser que le papa était moins ouvert qu'elle et tout compte fait ds l'immediat il est aussi ouvert qu'elle mais surtout il essaye d'aller ds le meme sens que moi!! maintenant à voir sur la durée!!!!

parole de mamie yeta

#76 17-10-2013 12:38:41

myriem
Membre

Ils ont dû se disputer et elle doit bouder .....

#77 17-10-2013 12:39:58

tildou
Membre
Site Web

bah mince alors! c'était pas le but!!

parole de mamie yeta

#78 17-10-2013 13:03:54

mamamama
Membre
Site Web

Habituellement, qui assure les trajets de l'enfant ? Elle ou le papa ?

bon_po10.gif

#79 17-10-2013 13:15:29

tildou
Membre
Site Web

elle le matin et en alternance avec papa le soir....bon le papa est en cp donc ça peut s'expliquer.....mais j'avais tjs un mot ds cahier de la maman et là plus rien.....pas grave

parole de mamie yeta

#80 17-10-2013 13:16:19

sam01
Membre
Site Web

tildou a écrit :

elle le matin et en alternance avec papa le soir....bon le papa est en cp donc ça peut s'expliquer.....mais j'avais tjs un mot ds cahier de la maman et là plus rien.....pas grave

normal que ce soit le papa vu qu'il est en cp
inutile de s’inquièté wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB