Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-10-2013 20:56:34
Peut-on revenir sur un licenciment
Bonsoir à toutes
Dites j'ai une question
Suite au refus d'un avenant proposé par mon PE, j'ai reçu une lettre de licenciement en main propre que j'ai signé et remis à mon PE. (je suis encore en période d'essai)
Mon dernier jour de préavis est le 31 octobre 2013. (ndiqué sur la lettre par leur main)
Cependant mes PE, ont vu trop "large" et aimeraient arrêter le contrat avant ...
Pourquoi ??? car je suis en année incomplète et je n'ai pas la garde du petit pendant les vacances scolaires de ce mois ci (indiqué sur le planning remis en début du mois mais pas noté au contrat) et donc n'ont pas besoin de mes services
Ont-ils le droit?
Et autre question, si ils n'ont pas le droit, doivent -ils me payer quand même la mensu entièrement ??? même si je n'ai pas l'enfant pendant 15j (mon contrat a commencé le 2/09/2013)
Merciii bcp
13-10-2013 20:56:34
#2 13-10-2013 22:21:07
Re : Peut-on revenir sur un licenciment
Bonsoir à toutes
Dites j'ai une question
Suite au refus d'un avenant proposé par mon PE, j'ai reçu une lettre de licenciement en main propre que j'ai signé et remis à mon PE. (je suis encore en période d'essai)Mon dernier jour de préavis est le 31 octobre 2013. (ndiqué sur la lettre par leur main)
Cependant mes PE, ont vu trop "large" et aimeraient arrêter le contrat avant ...Pourquoi ??? car je suis en année incomplète et je n'ai pas la garde du petit pendant les vacances scolaires de ce mois ci (indiqué sur le planning remis en début du mois mais pas noté au contrat) et donc n'ont pas besoin de mes services
Ont-ils le droit?
Et autre question, si ils n'ont pas le droit, doivent -ils me payer quand même la mensu entièrement ??? même si je n'ai pas l'enfant pendant 15j (mon contrat a commencé le 2/09/2013)
Merciii bcp
bonsoir
non ils ne peuvent raccourcir le préavis sans votre accord, s'ils veulent ne pas vous le faire effectuer ils doivent vous le payer tout de même
içi c'est une rupture de contrat en période d'essai à l'initiative de l'employeur
je vous conseille d'aller lire l'index
en année incomplète, la mensu vous paye els semaines de travail, donc oui en octobre vous devez avoir votre mensu intégrale
donnez içi le nombre de semaines d'accueil prévu au contrat
en septembre vous avez la mensu entière ou pas?
#3 14-10-2013 07:55:47
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
E n période d'essai normalement le préavis est de 48 heures il me semble...
Depuis combien de temps est ce que tu accueils l'enfant?
voici qui est noté dans l'index:
. quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;
. deux semaines après 1 mois de présence ;
#4 14-10-2013 08:31:52
sauf si l'employeur en prevoit un de plus long ce qui fut le cas ...
car en donnant une date de fin c'est ce qu'il a fait ...
et non ils sont coincés sauf si d'un commun accord il y a abandon du preavis ou d'une partie
mais je ne vois pas l'interet de l'assmat ... car cela sera compté en carence assedic
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
14-10-2013 08:31:52
#5 14-10-2013 09:01:04
l'employeur avait bien à donner 15j de préavis puisque l'assmat avait 1 mois d'ancienneté (début 2/09)
mais les parents se sont rendus compte ensuite qu'ils auraient dû faire arrêter avant les vacances de toussaint: ils ont l'impression qu'ils vont payer l'assmat durant ses congés pour "rien" ce qui est faux, c'est une année incomplète donc il y a une régularisation à faire et solde de cp... la mensu d'octobre ne lui paye que des semaines de travail et non pas des semaines de congés!
donc fort à parier que même en arrêtant avant toussaint ils auraient eu une régul environéquivalente au mois entier
pour vérifier il nous faut savoir le nombre de semaines de la mensu
le nombre de semaines travaillées d'içi le 31/10
et aussi le mode de paiement des cp
#7 14-10-2013 09:51:56
n'oublie pas la regul
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 14-10-2013 09:52:36
NAM56 a écrit :Bonsoir à toutes
Dites j'ai une question
Suite au refus d'un avenant proposé par mon PE, j'ai reçu une lettre de licenciement en main propre que j'ai signé et remis à mon PE. (je suis encore en période d'essai)Mon dernier jour de préavis est le 31 octobre 2013. (ndiqué sur la lettre par leur main)
Cependant mes PE, ont vu trop "large" et aimeraient arrêter le contrat avant ...Pourquoi ??? car je suis en année incomplète et je n'ai pas la garde du petit pendant les vacances scolaires de ce mois ci (indiqué sur le planning remis en début du mois mais pas noté au contrat) et donc n'ont pas besoin de mes services
Ont-ils le droit?
Merciii bcp
bonsoir
non ils ne peuvent raccourcir le préavis sans votre accord, s'ils veulent ne pas vous le faire effectuer ils doivent vous le payer tout de même
içi c'est une rupture de contrat en période d'essai à l'initiative de l'employeur
je vous conseille d'aller lire l'index
en année incomplète, la mensu vous paye els semaines de travail, donc oui en octobre vous devez avoir votre mensu intégrale
donnez içi le nombre de semaines d'accueil prévu au contrat
en septembre vous avez la mensu entière ou pas?
Alors non en septembre, je n'ai pas eu la mensu entière ... mon PE a été au ram, justement pour savoir comment faire le calcul (j'avais d'ailleurs posté un mot à ce sujet), en gros je n'ai pas été payé que ce que j'ai fais, car mon contrat débute le 02/09, avec deux 1/2 journées d'daptation et je commence véritablement mes semaines le 23/09.
#9 14-10-2013 09:53:26
E n période d'essai normalement le préavis est de 48 heures il me semble...
Depuis combien de temps est ce que tu accueils l'enfant?voici qui est noté dans l'index:
. quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;
. deux semaines après 1 mois de présence ;
Mon contrat a débuté le 2/09 et j'accueille l'enfant depuis le 10./09, 1° jour d'adaptation, et le 23/09, 1° jour de garde
#10 14-10-2013 09:54:07
sauf si l'employeur en prevoit un de plus long ce qui fut le cas ...
car en donnant une date de fin c'est ce qu'il a fait ...
et non ils sont coincés sauf si d'un commun accord il y a abandon du preavis ou d'une partie
mais je ne vois pas l'interet de l'assmat ... car cela sera compté en carence assedic
Non non moi je ne veux pas raccourcir le préavis
#11 14-10-2013 09:55:40
alors c'est mensu +regul+cp
pas le choix pour eux ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 14-10-2013 09:56:50
l'employeur avait bien à donner 15j de préavis puisque l'assmat avait 1 mois d'ancienneté (début 2/09)
mais les parents se sont rendus compte ensuite qu'ils auraient dû faire arrêter avant les vacances de toussaint: ils ont l'impression qu'ils vont payer l'assmat durant ses congés pour "rien" ce qui est faux, c'est une année incomplète donc il y a une régularisation à faire et solde de cp... la mensu d'octobre ne lui paye que des semaines de travail et non pas des semaines de congés!
donc fort à parier que même en arrêtant avant toussaint ils auraient eu une régul environéquivalente au mois entier
pour vérifier il nous faut savoir le nombre de semaines de la mensu
le nombre de semaines travaillées d'içi le 31/10
et aussi le mode de paiement des cp
Oui voilà Chris, ils veulent pas me payer pour rien ... c'est exactement ça !
Alors semaine prévues 41 (donc 11 semaines d'absences) et le nombre de semaines travaillées au 31/10 :
Depuis le début du contrat => 4 semaines entières (plus 2 1/2 journées d'adptation)
et semaines travaillées en octobre 2.5
#13 14-10-2013 09:59:28
Okiche
Oui les CP de septembre m'ont pas été payés, puisque vu que je pensais "aller loin" avec eux, ils me les auraient payé en juin ... mais du coup, le contrat s'arrête le 31/10
Je vais aussi faire des heures complémentaires cette semaine
Pour la régul je vais aller voir dans l'index, je n'ai jamais eu d'année incomp., donc c'est tout nouveau pour moi
Merci à vous
#14 14-10-2013 10:03:47
Chris, elle a mis que ça n'était pas déduit du contrat mais juste du planning de ce mois. Pour moi, le préavis est à payé jusqu'à la fin, même si l'enfant ne vient pas. Ca n'est déjà pas drole de se faire licencier, il n'y a pas de raison non plus de faire des cadeaux aux parents (la paje est là pour ça, pas nous)
#15 14-10-2013 10:07:40
tu comptes le nbre de sem travaillées depuis le debut de la mensu ( cela reprensente une somme )et du compares a la mensu net de base perçue
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 14-10-2013 10:12:12
Chris, elle a mis que ça n'était pas déduit du contrat mais juste du planning de ce mois. Pour moi, le préavis est à payé jusqu'à la fin, même si l'enfant ne vient pas. Ca n'est déjà pas drole de se faire licencier, il n'y a pas de raison non plus de faire des cadeaux aux parents (la paje est là pour ça, pas nous)
oui elle doit percevoir sa mensu
@ NAM56
donnez nous la mensu et les j travaillés par sem
et les h de ces j
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 14-10-2013 10:18:15
#18 14-10-2013 10:20:24
Alors mensu : 38.30h x TH x 41 / 12
Les jours travaillés , cela dépend, mais on est parti sur L M J V de 7.30 à 18.30h, mais des semaines je peux travailler le mercredi, , d'autres finir à 19.30h ect .. mais les PE ne le savent jamais à l'avance, donc on a fait un mini et cela se compte en heures comp. ou supp. selon les semaines ... vu q'uils ne savent pas combien de semaines dans l'année, ils vont travailler le mercredi etc
#19 14-10-2013 10:26:43
11h par j *4= 44h sem et non 38.5
donnez moi ce qui est au contrat = seule base valable
de plus
on ne * pas 38h30 mais 38.5 dans la mensu
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#20 14-10-2013 10:33:03
Dans la mensu c'est 38.5.. pzs de soucis .. enfaite il y'a des fois ou je ne taf que 3j à 11h ou 2j, et ils ont voulu mettre au plus bas, pour éviter de trop payer quand ils ne taf pas et c'est ce calcul qui fait sur le contrat : 38.5 X TH X 41/12