Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-10-2013 10:10:48
Un chien ??
Moi ce matin, j'ai un petit coup de gueule .. Je pense que cela est arrivé à certaines d'entre vous ... mais je suis choquée!
Je travaille avec une famille depuis avril 2012
J'ai eu bibou à 2 mois .. j'y suis fortement accroché surtout que c'est mon 1° contrat .
J'ai mon planning au mois (enfin mois bien entamé) et j'ai en garde 2 autres loulous à coté
Je travaille des fois de 7.30h à 19.30h avec comme "seul" repos le samedi .. biensûr le samedi, tout ce qui est médical est fermé ou presque !
Cette semaine, j'avais gardé exprès une après-midi où je ne devais pas travailler ... contrôle d'un kyste ovarien ... (5 cm de diamètre la bestiole) .. je reçois un texto vendredi de ma PE en me disant que mardi je ferais 9h/17h .. j'ai donc refusé!!
Ouhhhh bé j'aurais pas dû ... je me suis faite lamentablement rembarrée!!
Je suis dégoutée, qu'on puisse mal nous parler vraiment!! En plus si cela avait été une demande ?? non juste une affirmation, où je n'avais pas le choix!
Biensûr cette semaine là je ne faisais pas les heures hebdo au contrat ( 10h en moins) et donc pour elle, je n'avais pas à refuser!
On a déjà mis les points sur les "i" car ce n'est pas la 1° fois ... là ce week-end après reflexion, j'ai décider de demissioner ... à contre cœur, mais je ne peux pas tout accepter ..
Même les jours enfants malade (pour hospitalisation de mon enfant) son source de repproches .. en me disant qu'elle me rend service en me donnant ces jours là et que je pourrais faire pareil!!
Petit coup de calgon, car cela devient de plus en plus fréquent ... vraiment!
14-10-2013 10:10:48
#2 14-10-2013 10:21:20
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : Un chien ??
Bonjour
Et oui pour certains parents ,on a pas à avoir de vie privée ,de soucis de santé ,on doit etre au taquet 24h00/ 24h00 ,7 jours/7 !!!
Si tu avais posée cet après midi là ,tu n'es pas payée normalement ,donc cette maman n'a pas à t'imposer des heures d'accueil sur cet demie journée et j'espères que tu as un ecrit aussi .
Mais bon ,c'est lamentable de voir que pour beaucoups de parents on est des moins que rien !!
Et désolée ,mais que tu ne fasses pas tes heures ,n'a rien à voir ,c'est de son fait qu'elle ne te les fait pas faire ,je me serai pas génée de lui dire moi
les jours pour enfants malades pareil ,je te l'aurai "rembarrée "moi ,tu y as droit c'est pas un service qu'elle te rends ,elle voit ça ou elle
Je dis que ta décision est la bonne ,.:)
#4 14-10-2013 10:29:05
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour déjà en premier explique a la maman que tu as pris le rendez vous en fonction de ton planning et si eux ne te l'ont pas transmis a temps c'est embêtant.
est que tu n'est pas responsable
certains parents ne comprennent pas que nous aussi de temps en temps ont a un rendez vous est ont ne peux pas toujours faire autrement.
pour m'as part je travaille pas le vendredi ap midi comme ça si besoin je mets rendez vous sur ce jour la ,mais pas toujours possible ,certains médecins consulte pas le vendredi.
et il m'arrive aussi de pas pouvoir dépanner le parents si j'ai rendez vous mais jamais eu de réflexions a ce sujets ,ils le comprennent.
tu a raison de démissionner si le contrat te pèse , dommage que les parents ne sont pas toujours compréhensifs.
14-10-2013 10:29:05
#6 14-10-2013 10:29:33
- corinette68
- Membre
- Site Web
Je dois avoir son enfant à 11h .. toujours pas là .. elle sait que je part à 11.15h pour l'école et donc va arrivé à cette heure ... pur me mettre en retard certainement!!
grrrr
et bien si vraiment elle le fait expret ,tu pars elle attendras ,non mais !
#7 14-10-2013 10:30:44
- corinette68
- Membre
- Site Web
#8 14-10-2013 10:31:00
Elle le fait exprès, car elle est toujours en avance de 10min ...
J'ai eu le planning le 15 sept, et donc depuis le 15/09, j'avais monn mardi ... qu'elle est un changement ok, mais 72h avant faut s'attendre à ce que j'ai prévu autre chose !! Toujours personne et il ets 11.07!
#9 14-10-2013 10:35:31
- corinette68
- Membre
- Site Web
Elle le fait exprès, car elle est toujours en avance de 10min ...
J'ai eu le planning le 15 sept, et donc depuis le 15/09, j'avais monn mardi ... qu'elle est un changement ok, mais 72h avant faut s'attendre à ce que j'ai prévu autre chose !! Toujours personne et il ets 11.07!
Dommage que tu partes pas moi je la louperai pas par contre ,gentillement mais je l'avertirai que si elle est en retard les autres fois ou je dois aller à l'école ,je n'attendrai pas
Et donc elle savait que tu avais ton mardi ,à elle de se débrouiller ,tu as eu raison de ne pas céder .
#10 14-10-2013 10:43:44
C'est bon, elle vient de partir 15 mon de retard ... très froid, pour ma part et elle, avec une banane!!
Elle m'a bien redis les autres jours, mes horaires, mais n'a pas sollicité demain LOL
Ha mais la prochaine fois, j'attends pas .. elle le sait que je dois aller chercher mes lapins à l'école et elle sait ou ets l'école
Ce soir c'ets le papa, il va me parler de mes CP, que je dois "recup" (le 15 aout et 25 dec) je vais lui dire ... pas la peine, j'aurais demissioné avant!!
#13 14-10-2013 12:39:31
Tu peux imposer de prendre des heures pour RDV médical, il te faudra un justificatif du médecin, n'oublie pas de le lui demander.
Bon courage
euh il faut faire attention à ça, la loi encadre les rdv médicaux qui peuvent être imposés :
- maladie grave faisant partie d'une liste précise établit par la sécurité sociale,
- salariée enceinte,
- examens demandés par le médecin du travail.
au delà de ça, l'employeur peut refuser.
#14 14-10-2013 13:52:02
Non mais, là n'est pas le soucis, j'aurais pu avoir un rdv pour l'épilage de mes pattes LOL
J'ai un délai de prévenance de 15j pour changement de planning .. je peux, je rends service, je peux pas je refuse .. Sauf que ma PE, n'est pas ok que je refuse !!! Changer un horaire , je veux bien, mais faire sauter un jour où je ne suis pas censée travaillé, ,oté au planning, sans me demander mon avis, bé je ne tolère pas!!
Le petit à la diarhée, je n,'ai AUCUNS change ... le pantalon et bodie, souillés, je ne peux même pas le changer ... moi je peux plus travailler comme ça .. tous les jours je réclame un change, y'en a jamais
#16 14-10-2013 14:16:01
Pages : 1