Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-10-2013 15:20:18
déco de votre intérieur
Bonjour,
suite à la lecture d'un post, où il était mention de "bibelots", je me suis rendue compte que je limite ma déco perso. D'une parce que j'ai horreur des mauvaises critiques (même si elles peuvent etre constructives parfois) si cela venait des parents, j'ai pas envie de trop dévoilée mon "âme" de décoratrice intérieure ( ) et de deux, parfois avec les enfants, il y a des ovi (objets volants identifiés
) qui volent un peu dans la maison et les "bibelots" ou autre objets fragiles ... non merci pour la casse !
et vous ? comment c'est chez vous (sans rentrer dans les détails pour pas être reconnue) ? est ce que vous laisser libre court à vos envies ? est ce que vous vous freinez à cause de votre métier ? est ce que vous ranger tout la semaine et sortez tout le week end ?
Moi par exemple, je n'ai aucune photos de famille (je les vois déja en couleur tous les jours ... alors ... ), je n'ai pas non plus de bibelots (moi et la poussière ... ça fait 8
) .... c'est limite impersonnel ... enfin je trouve ....
14-10-2013 15:20:18
#2 14-10-2013 15:29:37
Re : déco de votre intérieur
Bonjour,
Des bibelots mais en hauteur sur mon living hors de portée des enfants .
Par contre des photos de ma famille(enfants, petits enfants), çà j'y tiens.
#3 14-10-2013 15:33:41
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Pas de bibelots , j'ai juste horreur de faire la poussière et pas de photos de proche. j'aime pas ça. Ni les cadres etc...
Pour le moment ma maison (pas grande) a les murs blancs et vu la surface, ça fait pas impersonnel.
J'aurais une grande surface, je pense que le strict minimum comme moi, ferais très impersonnel.
#4 14-10-2013 15:37:14
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Moi j'ai quelques bibelots mais en hauteur aussi et j'ai limité à cause de la poussière,j'ai des photos de mes enfants ,meme ma photo de mariage accrochée au dessus de mon meuble de salle à manger et jamais un parent ne s'est permis une critique et vaut mieux pas ,je suis chez moi
Je fais la déco qui me plait encore heureux ,je vais pas faire en fonction de mon boulot ,c'est quand meme ma maison et ça a beau etre un lieu de travail c'est aussi mon cocon familial, donc je décore comme je veux ,bien sur pas d'images choquantes mais ce qui me fait envie et qu'un parent se permette de dire quoi que ce soit ,il sera bien reçu ,mais c'est jamais arrivé au contraire on m'a félicité
Et fin octobre ,je refais ma chambre ,je demande pas l'avis aux parents .
14-10-2013 15:37:14
#5 14-10-2013 15:41:35
coucou : j'aime pas les photos au mur ; j'ai 1 grand tableau sur mon plus grand mur , j'ai un autre tableau et des des repro de dessins sous verre . j'aime pas trop les bibelots mais évidemment j'en ai eu en cadeau . pour la déco j'aime le rouge et le gris .la déco je fais ce qui me plais et pas en fonction de ce que vont penser les autres .
autre chose j'aime avoir une déco , une maison .... qui n'est pas comme les autres . j'aime l'espace dans les pièces :j'aime pas les pièces encombrées de meubles ou d'objets divers .
#6 14-10-2013 15:51:29
Jamais un parent ne s'est permis de critiquer ma déco... Qu'est-ce qui te stresse à ce point, Ephemere, que tu te refuses le droit de décorer comme tu le veux ? Ce n'est pas parce que les parents rentrent chez nous tous les jours qu'il faut s'interdire ce genre de trucs...
Après, que l'on fasse quelques aménagements en fonction des petits, ça paraît normal. Perso, je viens de changer ma table basse, et j'en ai pris une ronde parce que ça évitera quelques bleus aux enfants... Mais je l'ai fait de bon coeur, pas parce que je me sens obligée par qui que ce soit...
#7 14-10-2013 15:56:44
coucou
perso j'aime un interieur chaleureux , clair , lumineux et pratique !
ma déco c'est du clair (blanc aux murs ) quelques meubles en bois blond ; une belle table de ferme en bois blond aussi et des touches de couleurs (j'adore le vert anis ) ! un peu par ci , par la !
je pense avoir réussi un mélange harmonieux , en tous les cas avec quelques bibelots ; des livres partout !!(va falloir changer le meuble biblio ) !! Certains parents m'ont dit qu'ils adoraient notre maison qui faisait gaie , alors si ça plait tant mieux mais moi ça me va très bien en tous les cas !
et les enfants ne font pas de bêtises (oui j'ai du bol )
#8 14-10-2013 16:23:20
chez moi les murs sont blancs, qqu tableaux au mur mais pas de photos de proches (j'aime pas ca) et qqu bibelots mais je suis pas fan non plus.
Aprés c'est plus dans la disposition du salon que je me freine, niveau meubles, emplacement etc afin que les ptits aient le plus d'espace possible
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#9 14-10-2013 16:26:01
Moi par exemple, je n'ai aucune photos de famille (je les vois déja en couleur tous les jours ... alors ...
), je n'ai pas non plus de bibelots (moi et la poussière ... ça fait 8
idem, je n'ai pas de photos aux murs, pas ou très peu de bibelots
par contre j'aime avoir un intérieur assez propre, genre murs blancs/chocolats, rideaux chocolats pour ressortir etc...
le fait de ne pas avoir de photos sur mes murs ne me donne pas l'impression d'avoir une maison "impersonnelle"
c'est juste que les photos, je ne sais jamais lesquelles choisir
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#11 14-10-2013 18:34:45
Par chez moi, murs jaune pâle, mais ça passera bientôt couleur taupe, plinthes, moulures et portes blanc cassé; parquet pin massif partout...
Meubles de salon style anglais, mélange de pin clair et de pin peint en blanc cassé. Canapés, l'un vert anis, l'autre marron avec pleins de coussins multicolores...
Un demi mur bibliothèque, plein de livres de poches et photos de famille, un autre demi mur bibliothèque, plein de DVD...
Et aux murs des toiles pour donner du pep's; et des guirlandes de papier crépons colorées...
Et sur deux meubles des plantes vertes qui finissent d'habiller...
L'éclairage fait beaucoup aussi pour la chaleur de la pièce.
Pour la chambre des loulous, je fais des bricolages en papier colorés que je leur accroche au dessus des lits, et de la table à langer; (origamis et autre) et aussi des dessins colorés de leurs personnages préférés que j'accroche aux murs...
Maman de deux grands de 19 et 16 ans, et nounou de 5 loulous super géniaux !
#12 14-10-2013 19:04:21
Bonjour,
suite à la lecture d'un post, où il était mention de "bibelots", je me suis rendue compte que je limite ma déco perso. D'une parce que j'ai horreur des mauvaises critiques (même si elles peuvent etre constructives parfois) si cela venait des parents, j'ai pas envie de trop dévoilée mon "âme" de décoratrice intérieure (
) et de deux, parfois avec les enfants, il y a des ovi (objets volants identifiés
) qui volent un peu dans la maison et les "bibelots" ou autre objets fragiles ... non merci pour la casse !
et vous ? comment c'est chez vous (sans rentrer dans les détails pour pas être reconnue) ? est ce que vous laisser libre court à vos envies ? est ce que vous vous freinez à cause de votre métier ? est ce que vous ranger tout la semaine et sortez tout le week end ?
Moi par exemple, je n'ai aucune photos de famille (je les vois déja en couleur tous les jours ... alors ...
), je n'ai pas non plus de bibelots (moi et la poussière ... ça fait 8
Chez moi, je laisse libre cours à mes envies de déco. jamais eu de critiques, ou si, mais positives. faut croire que j'ai assez bon gout! De toute façon, celui ou celle qui se risquerait à faire des réflexions désagréables sur mon intérieur passerait immédiatement par la fenêtre!!!
Moi j'aime pas trop charger en bibelots, mais j'ai quelques souvenirs de voyage et quelques créations de ma fille en hauteur, parce que j'y tiens et que je refuse de dire ''non on touche pas'' toute la journée.
Pour le reste, mon intérieur est très personnalisé. C'est comme cela que ça nous plait, à mon mari et moi, et on l'assume. Chez moi ce n'est pas un hôpital, c'est aussi un lieu de vie. Si les parents ne l'acceptent pas, et bien qu'ils cherchent un endroit plus ''aseptisé''...
#13 14-10-2013 20:32:42
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
dès que l'on rentre chez moi, j'affiche le style et ca plait ou ca ne plait pas mais aucun pe se s'est jamais permis de critiquer (et dans ce cas, je n'aurai certainement pas signé avec).
Par contre, pas de bibelots (mon appart est peti) tmais pas mal de photos originales de ma fille à ses différentes étapes et un salon rigolo qui généralement ne laisse pas indifférent
j'assume mes tatouages, mes cheveux limites rasés et colorés (en mode repousse), mon lieu de vie
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#14 14-10-2013 21:08:46
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
moi j'ai une deco pour chaque saison ,, j'adorrrre la deco
en ce moment c'est blanc chocolat ,rideaux coussins , plaids , nappe , même mes lampes je les change , tapis , bougies , des mobiles que je fabrique moi même
et pareil j'aime pas les bibelots , j'ai horreur que l'on m'en offre lol
et j'ai la chance d'avoir une salle de jeux donc très peu de jouets dans ma pièce principale et la seule chose que je n’achète pas a cause des petits ce sont des plantes
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#15 14-10-2013 21:25:54
Je ne me freine pas non plus : quelques bibelots, des souvenirs de voyages, beaucoup de photos de famille et de vacances.
Ma maison est avant tout le lieu de vie de ma famille avant d'être mon lieu de travail.
J'ai juste mis les choses fragiles en hauteur, mais sinon, le WE, il n'y a que la barrière en bas de l'escalier et celle autour du poêle qui rappelle le boulot. Tout est rangé.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#16 15-10-2013 06:32:38
j'assume mes tatouages, mes cheveux limites rasés et colorés (en mode repousse), mon lieu de vie
rien que pour ça... je te veux comme nounou moi
moi aussi j'assume mon tattoo qui ne se voit pas, et mon piercing sur la langue qui lui...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#17 15-10-2013 07:35:31
ouh la, la ben je ne me suis jamais pose la question moi!lol
je decore comme je veux, il y a quelques bibelots non accessibles
il y a des photos, et euh c'est ce qui pose soucis du fait de notre histoire pour celles qui savent parcequ'il faut expliquer aux parents qui ne nous connaissent pas lors des entretiens, ils sont rares mais ca arrive.....
encore heureux que les pe ne disent rien sur ma deco! on bosse chez nous alors autant que ca nous plaise!lol
carpe diem
#18 15-10-2013 09:24:54
Bonjour
On a acheté la maison avant que je sois assmat, donc on l'a décorée et aménagée comme on en avait envie. Et on continue.
C'est sur que je ne demanderais l'avis de personne pour refaire une cuisine, un salle de bain ou une chambre supplémentaire
Après, je réfléchis aussi à l'aspect pratique par rapport à mon métier, mais ma maison, c'est le lieu de vie de ma famille avant tout.
Des bibelots, oui, mais pas trop et hors de portée, du moins jusqu'à 2/3 ans. Ensuite, les enfants apprennent à ne pas y toucher et cela se passe plutôt bien.
Il y a aussi quelques photos de mes filles et de nos voyages, mais au premier, donc ce n'est pas à la vue de tout le monde tout le temps
#19 15-10-2013 09:38:11
Ni à la crèche, ni à l'école, ni chez le médecin ou ailleurs les gens n'ont a faire de remarques désagréables sur la déco (à moins d'un souci véritable), c'est tout simplement grossier !
Et d'ailleurs, ils ne le font souvent pas.
Si le lieu ne plait pas, on ne dit rien et on va ailleurs, c'est tout.
Alors un pe qui se le permettrait, à part un manque d'éducation, ça serait parce qu'il se figure avoir annexé la maison en même temps que mes services.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#20 15-10-2013 09:39:48
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Décorée comme j'en ai envie...enfin presque, il y a des objets, des meubles ou des plantes que je ne peux laisser ou je veux, à cause du danger réciproque enfant-objet... ce qui m'agace énormément.
Aucun parent n'a fait de critique, et c'est fortement déconseillé, je ne serai pas aimable, je suis chez moi, donc je fais ce que je veux. Les pas-contents se taisent ou vont ailleurs.