Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-10-2013 08:54:06
association mais pas pour les enfants?
Bonjour,
j'ai lu les differents posts sur les assoc d'ass.mat mais j'ai encore des questions
alors voila avec une collegue on voudrait creer une assoc d'ass.mat sur notre commune pour les collegues de notre commune
mais pas pour faire des activites avec les enfants, pour nous, pour informer sur nos droits etc.....
il se trouve qu'actuellement on est en debut de bisbille avec les communes au sujet d'un multi-accueil et ce qui nous pose soucis c'est qu'on a pas du tout ete consulte
la responsable du ram de la commune concernee la joue perso et se fiche des ass.mat malgre ses dires sinon elles nous auraient tenus informes mais elles savaient bien qu'on serait pas d'accord
bref, je voudrais montrer aux communes qu'on est la, mon village est enclave entre 2 et sans structures du coup ben tout le monde se fiche bien de ce qu'on peut penser
je ne sais pas comment faire a part creer une association pour montrer qu'on existe
ce serait vraiment pour avoir un statut lie au "nombre" certes relatif , on est 11!lol mais bon
je pense egalement me syndiquer pour avoir des infos etc...pour avoir plus de poids peut-etre
en gros on veut se faire entendre et considerer
alors si vous avez des idees......
carpe diem
15-10-2013 08:54:06
#3 16-10-2013 16:11:34
Re : association mais pas pour les enfants?
tu peux dejà passer une annonce via le forum ( petites annonces )
![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 16-10-2013 16:30:09
je sais pas si j'ai ete clair du coup!lol
on cherche pas des moyens d'avoir des contrats , mais que les intervenants locaux ,nous consultent quand c'est necessaire
je crois que notre demarche n'est pas simple en fait
carpe diem
16-10-2013 16:30:09
#5 16-10-2013 16:44:19
Quels intervenants ?
Et vous consulter pour quoi ?

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 16-10-2013 19:21:47
comme je l'ai dit plus haut , les decisions concernant les modes de gardes sur la commune sont toujours prises sans nous, sans qu'on soit au courant de rien et je ne trouve pas ca normal car nous sommes dans de petits villages ou il serait facile de communiquer et que chacun trouve son compte
carpe diem
#7 16-10-2013 22:19:41
comme je l'ai dit plus haut , les decisions concernant les modes de gardes sur la commune sont toujours prises sans nous, sans qu'on soit au courant de rien et je ne trouve pas ca normal car nous sommes dans de petits villages ou il serait facile de communiquer et que chacun trouve son compte
Bonsoir
A quel type de décision penses-tu, par exemple ? Sur quoi précisément voudrais-tu être consultée, ainsi que tes collègues ?

#8 17-10-2013 10:48:16
Tu sais chez nous il y a eut consultation pour le multi accueil .....
Par ce que l'enquête public est un peu obligatoire.
Mais la décision était déjà prise ...

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 17-10-2013 12:23:04
Tu sais chez nous il y a eut consultation pour le multi accueil .....
Par ce que l'enquête public est un peu obligatoire.
Mais la décision était déjà prise ...
oui la aussi la decision est prise mais personne n'etait informe et c'est en ca que je veux interpeler
on ne fera rien change , on en est bien consciente mais simplement le fait que personne n'ait tenu compte des ass.mat ben ca montre encore une fois le manque de consideration a notre egard et ou je trouve que c'est encore plus dramatique c'est que meme la responsable du relais n'a rien dit ......
ca n'ira pas loin notre demarche mais au moins je ne veux pas avoir le sentiment de ne rien avoir fait et pour le futur ben ca peut avoir son importance
une collegue a qui on a montre le courrier a refuse de signer car sa soeur bosse au multi-accueil, ok , je comprends
mais sa soeur nous a mis en garde contre le fait que ca allait etre mal pris et qu'il y aurait des represailles eventuelles!!!!!!
ben la ca ma encore plus enerve parceque deja on est pas contre quoi que ce soit ou qui que soit et ensuite ca voudrait dire qu'on ne peut pas s'exprimer?
non mais j'hallucine, j'ai l'impression de vivre une omerta alors qu'on veut simplement signaler aux elus que nous avons une tete pour penser et qu'a l'avenir on aimerait etre informe des decisions liees a notre outil de travail
je sais pas , peut-etre que je vis encore au milieu des bisounours mais je pensais etre dans un pays libre ou chacun peut s'exprimer mais visiblement habiter un petit village signifie que je dois la fermer et tout accepter parceque quelques uns font la pluie et le beau temps.....
je vous assure qu'apres ce que j'ai entendu ce matin, je suis tres en colere
carpe diem
#10 17-10-2013 13:03:20
bonjour,
je crois qu'il faut faire partie du conseil municipal pour exprimer ses opinions et être un peu écouter
nous avons le même problème dans notre communauté de commune,
une crèche est en prévision sur une commune, notre responsable de relais va la tenir : donc on imagine bien que l'on aura plus aucune demande de garde...
grand besoin de soleil...
#11 17-10-2013 14:10:13
je me demande si le maire actuel se represente si je vais pas m'y coller!
il me l'avait demander il y a 5 ans mais je ne me sentais pas de la faire car il y a des reunions de commissions qui terminent vraiment tard le soir genre 1h du mat et quand faut bosser le lendemain......
une collegue a moi a ete conseillere pendant un temps mais elle etait crevee (elle faisait partie de plusieures commission)
mais si je peux me limiter a une seule commission pourquoi pas, au moins j'aurais un peu l'impression de defendre notre cause et je serais au courant de ce qui se passe sur la communaute de commune
mais si c'est pas le meme maire ben tant pis parceque la personne qui veut lui succeder est juste anti-tout!lol
carpe diem