Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2013 10:54:28

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Ils sont fout ces...

Américains!!! yikes
Voilà qu'ils ont décidé de supprimer l'apprentissage de l'écriture cursive à l'école. Place aux tablettes.
L'exigence est situé maintenant sur le fait de savoir utiliser un clavier et non de savoir écrire!!!
roll Ils sont fous...
Espérons que ça n'effleure pas nos politiques dans leur refonte des programmes scolaires...


tdnr.jpg

Hors ligne

15-10-2013 10:54:28

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2013 10:58:16

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Ils sont fout ces...

Oui, j'avais vu ça aux infos il y a déjà quelques mois.
ça me parait abérrant

Hors ligne

#3 15-10-2013 10:58:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Ils sont fout ces...

pffffff


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 15-10-2013 11:09:35

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Ils sont fout ces...

mouais... suis pas convaincue hmm

même si il est bon de nos jours de leur apprendre à taper sur les claviers (car leur futur est fait d'écrans et de claviers)

mais je pense qu'avant ça, il y a un tas de choses à acquérir ... hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

15-10-2013 11:09:35

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2013 11:17:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Ils sont fout ces...

plus de cahiers, plus de livres..

tiens au fait ils fournissent les tablettes ?
non bien sur .. mais qui a le monopomle des tablettes? avec qui vont ils conclurent ?

rien que du fric tout ça sad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 15-10-2013 11:24:54

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Ils sont fout ces...

je suis tout à fait d'accord avec Lulu...

tout c'est juste du fric yikes

de plus ils commencent même pas avec des claviers mais avec du tactile (en tablettes) roll


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#7 15-10-2013 11:26:28

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Ils sont fout ces...

Un jour , il n'y aura plus d'école , tout se fera par internet , je pense ; il y aura juste des salles d'examens .....mais pas besoin d'être visionnaire pour se projeter dans les nouveautés de l'avenir .....ça reviendra moins cher que de payer tout le personnel éducatif .....c'est ça le progrés ..... et nous-mêmes on est déjà outillé alors que ça ne nous est pas indispensable ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#8 15-10-2013 11:29:02

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Ils sont fout ces...

enfin aux US tu apprends en premier à écrire en script et tu n'apprends le cursif qu'aux alentours de l'équivalent du CE2 mais ça fait longtemps que ce n'est plus une obligation de savoir écrire le crusif ( d'ailleurs ce n'est pas le même cursif que nous), le plus utilisé depuis au moins 50 ans c'est le script.

D'ailleurs je ne trouve vraiment pas que ça soit le plus choquant dans leur système d'éducation...

Dernière modification par Luceuh (15-10-2013 11:30:06)

Hors ligne

#9 15-10-2013 11:32:34

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Ils sont fout ces...

Luceuh a écrit :

enfin aux US tu apprends en premier à écrire en script et tu n'apprends le cursif qu'aux alentours de l'équivalent du CE2 mais ça fait longtemps que ce n'est plus une obligation de savoir écrire le crusif ( d'ailleurs ce n'est pas le même cursif que nous), le plus utilisé depuis au moins 50 ans c'est le script.

D'ailleurs je ne trouve vraiment pas que ça soit le plus choquant dans leur système d'éducation...


c'est savoir écrire les bras en croix tongue
ou les bras croisés hmm

mouarf... sorry, je sors big_smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#10 15-10-2013 11:34:45

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Ils sont fout ces...

ahahhah

lol

Hors ligne

#11 15-10-2013 12:17:20

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Ils sont fout ces...

C 'est n'importe quoi .... Pourvu que ça n 'arrive pas chez nous ... Même si je n'ai rien contre les nouvelles technologies ....


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#12 15-10-2013 12:18:45

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Ils sont fout ces...

la technologie n'a pas que des avantages sad

Hors ligne

#13 15-10-2013 12:21:34

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : Ils sont fout ces...

gasp a écrit :
Luceuh a écrit :

enfin aux US tu apprends en premier à écrire en script et tu n'apprends le cursif qu'aux alentours de l'équivalent du CE2 mais ça fait longtemps que ce n'est plus une obligation de savoir écrire le crusif ( d'ailleurs ce n'est pas le même cursif que nous), le plus utilisé depuis au moins 50 ans c'est le script.

D'ailleurs je ne trouve vraiment pas que ça soit le plus choquant dans leur système d'éducation...


c'est savoir écrire les bras en croix tongue
ou les bras croisés hmm

mouarf... sorry, je sors big_smile


J'ai tout lu et pourtant j'avais pas fait attention...

Je suis morte de rire de lire ta remarque Gasp big_smile big_smile


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#14 15-10-2013 12:26:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Ils sont fout ces...

Ladybug a écrit :

Américains!!! yikes
Voilà qu'ils ont décidé de supprimer l'apprentissage de l'écriture cursive à l'école. Place aux tablettes.
L'exigence est situé maintenant sur le fait de savoir utiliser un clavier et non de savoir écrire!!!
roll Ils sont fous...
Espérons que ça n'effleure pas nos politiques dans leur refonte des programmes scolaires...

lol t'es en retard, Lady...t'as eu un bug? tongue
ça fait un moment qu'ils en parlent, l'écriture cursive devient une simple option. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#15 15-10-2013 12:45:44

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Ils sont fout ces...

dans un sens c'est ridicule mais l'abandon du cursif moi je ne suis pas totalement contre...par contre je suis contre l'abandon total de l'écriture manuelle.

Mais cela aiderait pas mal d'enfants de simplifier certaines choses parce que désolée mais les jolies majuscules qu'on m'a forcé à apprendre je ne m'en suis jamais servie et pour mon frère ( dyslexique) ça a été comme une barrière infranchissable.
Et on le tannait encore et encore pour qu'il écrive comme ça...au final il est tombé sur un prof en 6eme pour lui dire "laisse tomber écrit en imprimerie" et oh miracle tout est devenu plus simple et surtout LISIBLE, ces copies étaient propres, ils n'utilisaient plus son quart temps supplémentaires et surtout il n'avait plus peur d'écrire parce que c'était allé tellement loin qu'il en avait peur...

Hors ligne

#16 15-10-2013 12:49:30

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Ils sont fout ces...

Oui, Luceuh, mais ce qui compte c'est savoir écrire en cursif ou en imprimerie importe peu, mais il faut savoir écrire. smile
Parce que le jour ou tout l'informatique aura un mégabug...les gens se rendront bien compte de l'utilité de savoir écrire à la main.

Ce qui sera cool... c'est pour les mauvais élèves, les parents n'ayant jamais appris à écrire, ne pourront pas signer les heures de colles! lol tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#17 15-10-2013 12:58:11

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Ils sont fout ces...

ça je suis d'accord c'est important de savoir écrire wink

mais en tout cas je me rapelle que quand j'était en primaire c'était cursif ou rien du tout et ça je trouve ça dommage.

sinon je te conseille la série Revolution c'est exactement ça : un jour toutes l'électricité s'arrête sur la terre entière, qu'est ce qu'il se passe.
Tu vois dragonette tu pourrais te reocnvertir comme scénariste de séries US wink mais écrites à la main! :lol

Hors ligne

#18 15-10-2013 13:04:03

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Ils sont fout ces...

Ce sont des américains c'est tout !
Faut pas vous leurez ,ça va venir chez nous, alors déjà non seulement les enfants ne savent plus lire,mais en plus ils ne sauront plus écrire déjà qu' avec les sms ,c'est une cata pour certains alors là hmm !!!!!!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#19 15-10-2013 13:12:28

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Ils sont fout ces...

dragonette a écrit :
Ladybug a écrit :

Américains!!! yikes
Voilà qu'ils ont décidé de supprimer l'apprentissage de l'écriture cursive à l'école. Place aux tablettes.
L'exigence est situé maintenant sur le fait de savoir utiliser un clavier et non de savoir écrire!!!
roll Ils sont fous...
Espérons que ça n'effleure pas nos politiques dans leur refonte des programmes scolaires...

lol t'es en retard, Lady...t'as eu un bug? tongue
ça fait un moment qu'ils en parlent, l'écriture cursive devient une simple option. hmm

Je n'ai pas le même temps que les autres, ...et alors! tongue lol
ça m'a tellement sidéré lorsque j'ai lu ça...
Je me demande même si c'est pas carrément l'apprentissage de l'écriture qui n'st plus obligatoire et non juste l'écriture cursive...
Par contre la maitrise du clavier le devient...


tdnr.jpg

Hors ligne

#20 15-10-2013 13:20:15

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Ils sont fout ces...

dragonette a écrit :

Oui, Luceuh, mais ce qui compte c'est savoir écrire en cursif ou en imprimerie importe peu, mais il faut savoir écrire. smile
Parce que le jour ou tout l'informatique aura un mégabug...les gens se rendront bien compte de l'utilité de savoir écrire à la main.

Il y déjà des études qui montrent que ce ne sont pas les mêmes parties du cerveau qui travaillent lorsqu'on écrit et lorsqu'on tape sur un clavier.
Je m'en étais rendu compte lorsque j'étais en formation d'éduc. J'étais obligé d'imprimer mes écrits pour en retrouver la cohérence, parce que juste sur l'ordi, j'y arrivais pas. Idem pour faire mes plans. Je les écrivais à la main. Impossible de réfléchir sur l'ordi...

L'article que j'ai lu expliquais que cela risquait de changer notre façon de réfléchir, de penser et de ne plus pouvoir comprendre la logique de nos ancêtres, de s'éloigner de nos racines. Là, je ne sais pas, c'est sans doute alarmiste, mais malgré tout je trouve ça dommage de se rendre dépendant à ce point des machines...
Sans compter comme le souligne Lulu, le business qui va avec... Bref, drôle d'époque...


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB