Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-10-2013 13:56:19
Pipi sieste
Bonjour,
Je viens chercher un peu d'aide car là, je sais plus trop quoi faire...
Déjà, commençons du début.
J'ai eu ce petit garçon en accueil alors qu'il avait 13 mois... déjà, ses parents "m'imposaient" de le mettre sur le pot à heures fixes alors que j'avais beau leur prouver par A + B qu'il n'était pas prêt car il ne marchait pas encore (donc, aucune maîtrise des sphincters) et que ça pourrait le bloquer plus qu'autre chose... (oui, mais elle, sa maman a fait comme ça avec ses soeurs et elles ont été propres à 18 mois!!) Bref, au bout de quelques mois, ils ont abandonnés.
Cet enfant a marché à 18 mois passés et est devenu "propre" (sauf sieste et nuit) à 2 ans 1/2 passés. Propre, vite dit car beaucoup beaucoup d'accidents.
Après les vacances d'été ses parents m'ont dit qu'il n'avait plus de couches à la siestes ni la nuit.
Mais, est-ce dû à l'école, il y a une régression, il fait pipi au lit à la sieste (certes pas tout le temps) et la semaine dernière, il m'a fait pipi à 2 reprises au milieu du salon.
Et, il fait quasi pipi au lit toutes les nuits chez lui.
Ses parents ne veulent pas faire "marche arrière", ils ne "céderont" pas comme ils disent pour lui remettre les couches la nuit! Il est prêt un point c'est tout.
Hier j'ai eu une discussion avec la maman en lui disant que même lui au réveil de la sieste ne s'était pas aperçu qu'il avait fait pipi : "si si, il ment! il est bien conscient qu'il a fait pipi!" Je lui ai dit que je lui laissé encore une "chance" après quoi, je lui remettrai les couches pour la sieste, car dès la semaine prochaine, j'ai un nourrisson de 4 mois et je peux pas me permettre de faire tout ce nettoyage à chaque fois et qu'en plus, je manque d'arriver en retard à l'école pour aller chercher les enfants...
Par avance, merci de votre aide
15-10-2013 13:56:19
#3 15-10-2013 14:19:26
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : Pipi sieste
bonjour alors j'ai eu un loulou idem en Aout il étais pas propre pour les siestes
a la sieste il faisait pipi au lit et quand je le chercher et lui faisait la remarque il me disait mais non nounou,j'ai pas fait pipi.
il aller même au toilette des le réveil , il a fait la rentrée les parents ont expliquer a la directrice que l'enfant a besoin une couche pour la sieste.
la directrice a refuser et a expliquer qu'il laisse un temps adaptation aux enfants et bien en 15 jours loulou avais compris ,il étais devenue grand et voulais faire comme les copains.
donc peux être que loulou a encore quelques oublie,pour la nuit les parents ont peux être pas torts.
je pense que leur but est qu il soit propre journée et nuit, il est déjà en journée saut quelques oublie
#4 15-10-2013 14:25:33
il commence a faire froid , les petits sont fatigués ...
ce sont deux facteur responsables des accidents apres l'apprentissage ...
pensez y aussi
ceci dit à l'ecole apres 3 accident a la sieste dans la sem ils refusent l'enfant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
15-10-2013 14:25:33
#5 15-10-2013 14:27:20
Moi aussi je lui remettrais des couches, dès que la transition de l'école sera acceptée, les couches seront sèches.
Pourquoi l'obliger à se réveiller plein de pipi pour gagner quelques semaines ?
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#6 15-10-2013 14:36:59
Merci pour vos points de vue
Alors, tout comme toi lulu je pense aussi que la fatigue y est pour beaucoup.
Mais perso, si c'était mon enfant, ça me fatiguerais, toutes les nuits de devoir le laver, re faire le lit et tout et tout, car c'est ce qui leur arrive. Je vois pas où est le bien de l'enfant là dedans (ni celui du parent d'ailleurs
Mais la maman est très têtue et "dure" c'est comme ça et pas autrement.
Je pense vraiment pas que ce petit se rende compte qu'il fait pipi la nuit ou à la sieste, car ça ne le réveille pas...
Par ailleurs, c'est un enfant qui ne parle pas, il dit quelques mots par ci par là, mais aucune "vraie" phrase. Personne ne le comprend hormis ses parents et moi-même, donc je pense que c'est un enfant à qui il faut le temps pour tout, et ses parents du temps, ils ne lui en donne pas plus que ça
C'est difficile de faire comprendre à un Pe, que son enfant n'est pas forcément prêt quand eux sont convaincus du contraire...
#7 15-10-2013 14:42:46
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Mon fils de 4ans 1/2 porte encore une couche la nuit. Aucun accident depuis qu'il a 2ans la journée, sieste comprise.
Mais pour la nuit, rien à faire pour l'instant. À sa propre demande, on a tenté cet été de les enlever. Ça a fonctionné la 1ère fois et c'est tout, par la suite, tous les latins il se réveillait trempé de pipi, le lit avec évidemment.
Ben on a jamais insisté et on le vit très bien, autant lui que nous. J'ai pas honte de dire qu'il n'est pas "propre" la nuit lorsqu'on me pose la question.
À côté de ça, y'a plein d'autres choses sur lesquelles il est en avance et c'est très bien ainsi. En +, son père a fait pipi au lit jusqu'à 6ans donc bon... On consultera si l'été prochain ça n'a pas avancé, pour l'instant, on attend
#8 15-10-2013 14:44:59
Bonjour,
Je viens chercher un peu d'aide car là, je sais plus trop quoi faire...
Déjà, commençons du début.
J'ai eu ce petit garçon en accueil alors qu'il avait 13 mois... déjà, ses parents "m'imposaient" de le mettre sur le pot à heures fixes alors que j'avais beau leur prouver par A + B qu'il n'était pas prêt car il ne marchait pas encore (donc, aucune maîtrise des sphincters) et que ça pourrait le bloquer plus qu'autre chose... (oui, mais elle, sa maman a fait comme ça avec ses soeurs et elles ont été propres à 18 mois!!) Bref, au bout de quelques mois, ils ont abandonnés.
Cet enfant a marché à 18 mois passés et est devenu "propre" (sauf sieste et nuit) à 2 ans 1/2 passés. Propre, vite dit car beaucoup beaucoup d'accidents.
Après les vacances d'été ses parents m'ont dit qu'il n'avait plus de couches à la siestes ni la nuit.
Mais, est-ce dû à l'école, il y a une régression, il fait pipi au lit à la sieste (certes pas tout le temps) et la semaine dernière, il m'a fait pipi à 2 reprises au milieu du salon.
Et, il fait quasi pipi au lit toutes les nuits chez lui.
Ses parents ne veulent pas faire "marche arrière", ils ne "céderont" pas comme ils disent pour lui remettre les couches la nuit! Il est prêt un point c'est tout.
Hier j'ai eu une discussion avec la maman en lui disant que même lui au réveil de la sieste ne s'était pas aperçu qu'il avait fait pipi : "si si, il ment! il est bien conscient qu'il a fait pipi!" Je lui ai dit que je lui laissé encore une "chance" après quoi, je lui remettrai les couches pour la sieste, car dès la semaine prochaine, j'ai un nourrisson de 4 mois et je peux pas me permettre de faire tout ce nettoyage à chaque fois et qu'en plus, je manque d'arriver en retard à l'école pour aller chercher les enfants...
Par avance, merci de votre aide
Il est très possible que ça soit ''du'' à l'école. Ce nouveau rythme le fatigue sûrement, du coup, il dort probablement plus profondément, et ne peut se retenir... ça peut être une explication...
Maintenant, en te lisant, je me dis, mais quel genre de rapport ces personnes ont-elles donc avec leur enfant pour parler de lui ainsi! J'avoue que ça me sidère!!! C'est fou d'être aussi peu à l'écoute de son enfant et de le regarder de façon aussi négative...
#9 15-10-2013 14:52:50
Et c'est dommage que ce moment d'entrée à l'école, qui peut être angoissant mais si valorisant aussi pour l'enfant, se résume à ça dans le regard de ses parents.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#10 15-10-2013 15:04:07
Maintenant, en te lisant, je me dis, mais quel genre de rapport ces personnes ont-elles donc avec leur enfant pour parler de lui ainsi! J'avoue que ça me sidère!!! C'est fou d'être aussi peu à l'écoute de son enfant et de le regarder de façon aussi négative...
Dans leur façon de vivre, et ce, depuis qu'il est tout petit, c'est pas le parent qui se fait au rythme de l'enfant, c'est l'enfant qui se fait au rythme du Pe.
Et assmatmimi : une fois j'ai dit à la maman qu'il y avait des enfants qui a 5 ans n'étaient pas propre la nuit : " Ah oui, mais là, c'est du n'importe quoi, c'est les parents qui sont à la ramasse"!!
Donc, même si jusqu'à présent, on avait de très bonnes relations, j'ai peur que là ça coince. Rien que ce matin, j'ai senti un grand froid
Je leur ai bien expliqué, qu'avec l'entrée à l'école, il était plus fatigué, qu'il y avait un temps d'adaptation, que ça irait peut-être mieux après les vacances...
Dernière modification par lacia1421 (24-10-2013 08:43:20)
#11 23-10-2013 19:18:27
Bonsoir tout le monde,
La semaine dernière j'étais venu vous raconter mon problème par rapport au loulou qui fait pipi à la sieste :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=194464
aujourd'hui, loulou fait à nouveau pipi à la sieste, du coup, discussion avec le Pe, qui me dit, qu'il est hors de question de lui remettre les couches et que si je veux à tout prix les couches, on n'a pas d'autre choix que de résilier le contrat 0(
Je lui ai bien dit qu'il fallait pas voit ça comme un échec et que je voyais pas où était le bien être de loulou dans le fait de faire pipi au lit toutes les nuits, que forcément il n'avait pas un sommeil réparateur et que c'était peut-être pour ça qu'il faisait pipi à la sieste ou que tout simplement, il n'était pas prêt!!
Bref... où j'accepte qu'il fasse régulièrement pipi au lit, où on stoppe le contrat!!
#13 23-10-2013 20:02:03
Je suis dégoûtée!!!!
Par ailleurs le papa m'a dit qu'en parlant à droite à gauche, il était souvent ressortie que c'était l'ass mat qui apprenait la propreté à l'enfant! Euh... accompagner je veux bien mais tout faire non!!
Et depuis que j'ai parlé à la maman il y a 8 jours de remettre les couches, elle ne me parle quasi plus!! Quand elle me dépose le petit c'est "J'ai pas le temps, je suis en retard je vous le laisse" et elle me le dépose tel un sac de patate!!
Cela fait 2 ans que j'ai loulou et jusqu'à présent, j'avais une relation de "rêve" avec les parents, mais là, je sens qu'on est sur la mauvaise pente
Dernière modification par lacia1421 (24-10-2013 08:44:30)
#14 23-10-2013 20:32:47
Coucou
j'ai fusionné les 2 discussions pour plus de compréhension de l'évolution du sujet
#16 24-10-2013 14:21:50
il y a des enfants qui font pipi au lit longtemps et ce n'est pas leur faute , ni celles des parents , ils dorment d'un sommeil très profond et rien ne les réveillent (envie d'uriner ou uriner dans son lit ) 2 de mes petits fils ont fait pipi la nuit jusqu'à 4 ans et demi et ma petite fille qui a 8 ans , ça lui arrive encore de temps en temps
de contrôler le soir sa boisson ou pas ,ne change rien , la psy lui avait fait dessiner un nuage quand elle faisait pipi et un soleil quand son lit était sec , ça a marché un moment , mais elle était honteuse et en colère contre elle quand ça lui arrivait , donc tout à été stoppé et tant pis , si ça lui arrive de temps en temps , on n'en fait pas un "drame"
#17 24-10-2013 14:53:58
il y a des enfants qui font pipi au lit longtemps et ce n'est pas leur faute , ni celles des parents , ils dorment d'un sommeil très profond et rien ne les réveillent (envie d'uriner ou uriner dans son lit ) 2 de mes petits fils ont fait pipi la nuit jusqu'à 4 ans et demi et ma petite fille qui a 8 ans , ça lui arrive encore de temps en temps
de contrôler le soir sa boisson ou pas ,ne change rien , la psy lui avait fait dessiner un nuage quand elle faisait pipi et un soleil quand son lit était sec , ça a marché un moment , mais elle était honteuse et en colère contre elle quand ça lui arrivait , donc tout à été stoppé et tant pis , si ça lui arrive de temps en temps , on n'en fait pas un "drame"
Je sais pas si je me suis bien faite comprendre : moi, je n'en fais pas un "drame", mais je trouve abérant de s'obstiner à ne pas lui mettre les couches durant les siestes et la nuit.
Où est le bien-être de l'enfant là dedans?? Toutes les nuits il fait pipi au lit et régulièrement aux siestes...
J'ai proposé aux Pe de remettre les couches durant les "dodos" pour que le petit soit mieux et dorme mieux... (ils comprennent pas pourquoi il est autant fatigué : je pense que ce petit ne dort pas sereinement de peur de faire pipi au lit!!)
Et beinh non, soit j'accepte les accidents soit on arrête le contrat!!
C'est un peu fort je trouve!!
#18 24-10-2013 15:09:41
jova25 a écrit :il y a des enfants qui font pipi au lit longtemps et ce n'est pas leur faute , ni celles des parents , ils dorment d'un sommeil très profond et rien ne les réveillent (envie d'uriner ou uriner dans son lit ) 2 de mes petits fils ont fait pipi la nuit jusqu'à 4 ans et demi et ma petite fille qui a 8 ans , ça lui arrive encore de temps en temps
de contrôler le soir sa boisson ou pas ,ne change rien , la psy lui avait fait dessiner un nuage quand elle faisait pipi et un soleil quand son lit était sec , ça a marché un moment , mais elle était honteuse et en colère contre elle quand ça lui arrivait , donc tout à été stoppé et tant pis , si ça lui arrive de temps en temps , on n'en fait pas un "drame"Je sais pas si je me suis bien faite comprendre : moi, je n'en fais pas un "drame", mais je trouve abérant de s'obstiner à ne pas lui mettre les couches durant les siestes et la nuit.
Où est le bien-être de l'enfant là dedans?? Toutes les nuits il fait pipi au lit et régulièrement aux siestes...
J'ai proposé aux Pe de remettre les couches durant les "dodos" pour que le petit soit mieux et dorme mieux... (ils comprennent pas pourquoi il est autant fatigué : je pense que ce petit ne dort pas sereinement de peur de faire pipi au lit!!)
Et beinh non, soit j'accepte les accidents soit on arrête le contrat!!
C'est un peu fort je trouve!!
je disais ça pour les parents , pourquoi faut-il "absolument" que les enfants soit propres à tel age
mes petits enfants ont portés des couches jusqu'à + de 4 ans , et je ne " garderai "pas un enfant qui fait pipi à la sieste tous les jours sans lui mettre des couches et tant pis si les parents me licencient mais je ne fais pas "blanchisserie" et comme tu dis où est le bien être du loulou qui se réveille trempé
#19 24-10-2013 15:57:08
je disais ça pour les parents , pourquoi faut-il "absolument" que les enfants soit propres à tel age
mes petits enfants ont portés des couches jusqu'à + de 4 ans , et je ne " garderai "pas un enfant qui fait pipi à la sieste tous les jours sans lui mettre des couches et tant pis si les parents me licencient mais je ne fais pas "blanchisserie" et comme tu dis où est le bien être du loulou qui se réveille trempé
Pour eux il est inconcevable qu'un enfant de 5 ans fasse pipi au lit...
Si ce n'était pas un si gros contrat j'aurai réfléchi à 2 fois, mais voilà, c'est un péri qui me fait quasi un temps plein, alors bon...
Et puis c'est un enfant attachant, ça fait plus de 2 ans que je l'ai, j'ai pas envie de le laisser partir, et puis chez une autre il va être déstabiliser en plein...
Je te dis pas les machines que ça me fais, plus la douche du loulou, alors vu qu'ils ne veulent pas remettre les couches, je pensais leur facturer des indemnités d'entretien exceptionnels pour les fois où loulou fait pipi au lit, du genre 1,50€ pour leur montrer que je suis pas bobonne non plus. C'est donnant/donnant, ils m'imposent ses pipis au lit, il faut qu'ils fassent quelque chose de leur côté. Si eux ça les dérange pas de nettoyer les draps tous les jours, moi si, puis y'a aussi le fait que je n'ai pas que lui. c'est difficilement gérable car le temps que je passe à tout mettre à la machine + laver loulou, c'est du temps où je suis pas avec les 2 autres enfants...