Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-10-2013 20:34:34
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : Artisans
ahhhhhhhhhhhhhh je suis pas la seule oufffffffffffffffffff .
Moi je suis pareille ,je peux pas laisser un inconnu seul chez moi ,j'aurai vraiment trop peur qu'il se permette des choses !
J'ai mon frère ,à chaque fois qu'ils ont eu quelqu'un qui est venu chez eux pour des travaux ,ma belle sœur était présente ,elle s'arrangeait pour prendre sa demie journée ou journée car elle aussi hors de question de laisser un ou des inconnus chez elle .
Comment faites vous pour etre tranquille ,laisser quelqu'un que vous ne connaissez pas ,meme laisser les clefs (là encore moins pour moi) ,seul chez vous en libre accès ,moi je serai vraiment très mal ,dehors à la limite mais dedans !!!!!!
15-10-2013 20:34:34
#22 16-10-2013 00:19:47
Ma foi, sachant que c'est un ancien collègue de ton mari, donc pas tout à fait un inconnu, je serais toi, je ne m’inquiéterais pas de le laisser seul.
Je ne le ferais pas dans le cas inverse, j'ai déjà vu des problèmes de comportement chez des artisans, je n'aurais pas aimé qu'en plus, ils aient libre accès à mes affaires.

#23 16-10-2013 06:44:00
- myriem
- Membre

Tout simplement il faut faire confiance ......tu te rends compte , si les parents-employeurs faisaient pareils en laissant les enfants chez des inconnus chaque jour ! il n'y aurait plus d'asmat.et là , c'est pire encore car se sont des " enfants " ........ et puis , Corinette , ce sont des personnes de " métier " pas des personnes quelconques ...surtout que ce que tu redoutes , c'est le vol ou la curiosité malsaine de tes papiers et juste qu'une personne se trouve seule chez toi , rien d'autre .
Et en plus , c'est un homme , un homme est pas aussi curieux qu'une femme , je trouve ; un homme n'a rien à faire de savoir telle ou telle chose ... evidemment si tu mets tous tes papiers sous son nez et encore .....
Enfin , c'est une question de culture ou une autre vision des choses .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 16-10-2013 06:50:58
- myriem
- Membre

Pour l'ensemble des filles qui sont très frileuses à ce sujet et pour des raisons précises , je leur dirais que si chaque employeurs ayant subis de mauvaises expériences d'asmats. préféraient arrêter leur travail ..... pourquoi conseiller à quelqu'un de " changer d'asmats " quand ça se passe mal , alors ?
Oh et puis , Corinette , c'est que refaire tes plafonds , ce ne sont pas de gros travaux où tes exigences pourraient ne pas être suivis , à la rigueur ;
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
16-10-2013 06:50:58
#25 16-10-2013 06:59:24
moi je laisse personne chez moi seul en mon absence ! c'est comme ça et c'est tout !
pourquoi ? ben parce que je me poserais toujours la question de " ou il a pu aller farfouiller " meme si c'est une artisan et bla bla bla .......
c'est dans la tete c'est tout
et zhom penserait comme moi ![]()
#26 16-10-2013 07:10:14
- myriem
- Membre

Non , Sylvie , c'est une question soit de mentalité soit d'éducation , pour être plus claire surle mot" éducation " je veux dire par-là que si tes parents avaient eu du personnel de maison , tu n'aurais aucune difficulté à laisser ton domicile à des professionels .....
Moi , je n'aurais jamais confié mes enfants à des inconnus professionels car ma mère était très méfiante sur la nature des êtres vivants et encore à l'heure actuelle , je ne confierais pas " mes enfants mêmes ado " .... ce sont les grands-parents qui ont gardé mes enfants un certain temps ....c'est pour illustrer mes explications sur le mot " éducation " (pour pas qu'il soit mal-interprété et que vous pensiez que vos parents vous ont mal élevés ......)
#27 16-10-2013 07:54:45
vous pensez vraiment qu'un artisan va farfouiller dans vos affaires?
ils ont autre chose à faire, et comme tout le monde ils se languissent de terminer le boulot pour rentrer chez eux!
si vous choisissez quelqu'un de confiance, pas le bricolo du dimanche qui fait ça pour arrondir ses fins de mois, vous croyez vraiment qu'il en serait là s'il était pas sérieux?
faut pas voir des fétichistes et des voleurs partout non plus, ceux qui sont vraiment comme ça, ils ont pas besoin d'un alibi d'artisan pour faire leurs méfaits, et ils n'ont pas envie de bosser pour gagner de l'argent....
si la confiance n'y est pas, ne signez pas avec cet artisan là c'est tout
#28 16-10-2013 07:58:54
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Dans quel sens , Dragonette , tu es tombé sur un mauvais artisan ? il t'a volé quelque chose ?
Par contre , ce qu'il faut faire , c'est de lui laisser un n° pour te joindre au cas où il a besoin de confirmation ou de questions sur les travaux en cours car que fait un artisan lorsqu'il veut un renseignement sur ces mêmes travaux ?
Non, mais il n'avait pas fait convenablement son travail. Je ne peux entrer dans les détails car c'est public ici, mais je peux dire que ça m'est arrivé trois fois: un plombier, un artisan en aménagement et un maçon. Donc, moi je reste pendant les travaux. Parce que des mauvaises surprises, j'en ai eu ma dose! ![]()
#29 16-10-2013 08:06:46
- myriem
- Membre

Voilà , tu n'as plus confiance , uniquement parce qu' tu as peur sur la qualité des travaux......comme des parents qui auraient eu leur enfants malmenés par des asmats. et ce par 3 fois , à ces 3 mauvaises expérience , les parents prendraient quelqu'un à leur domicile avec caméra dans chaque pièce ........mais la, les filles ont juste peur que l'artisan farfouille , vole ou qu'il soit simplement seul ......
#30 16-10-2013 08:07:02
- corinette68
- Membre

- Site Web
#31 16-10-2013 08:08:59
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
moi j' ai entièrement confiance en mon artisan...
bon, en même temps, chez moi, il est chez lui ....![]()
#32 16-10-2013 08:11:08
- dragonette
- Membre

- Site Web
Voilà , tu n'as plus confiance , uniquement parce qu' tu as peur sur la qualité des travaux......comme des parents qui auraient eu leur enfants malmenés par des asmats. et ce par 3 fois , à ces 3 mauvaises expérience , les parents prendraient quelqu'un à leur domicile avec caméra dans chaque pièce ........mais la, les filles ont juste peur que l'artisan farfouille , vole ou qu'il soit simplement seul ......
Bin oui, mais moi non plus je ne donne pas mes clefs à un inconnu. ![]()
Tu ne connais jamais vraiment les gens. Tu as l'apparence, ce que tu vois, mais après comment est le type, tu n'en sait rien. Il peut être tout à fait honnête, et faire bien son boulot en restant ou il doit être. Ou alors, il peut aller fouiller dans les tiroirs sans rien prendre, etc.
Non, chez moi, personne ne vient sans que je sois là. ![]()
Et les artisans, maintenant avant d'en choisir un, je les passe au "grill"!
Je leur dis d'office, j'ai été très déçue par des collègues à vous... alors, je vais poser plein de questions, et je serai là pendant les travaux. ![]()
#33 16-10-2013 08:18:37
- corinette68
- Membre

- Site Web
moi j' ai entièrement confiance en mon artisan...
bon, en même temps, chez moi, il est chez lui ....
Ah ah ah ah ah
Pour myriem ,tu parlais de nous avec les parents ,mais attends on accueil chez nous c'est différent ,ce sont les parents qui rentrent chez nous et non le contraire et en aucuns cas je leur laisserai mes clefs ![]()
Pourtant j'ai travaillé au domicile de gens (garde d'enfants) mais je n'avais pas leurs clefs déjà ,j'arrivai avant le départ des parents et je repartais à leur retour et je ne me permettais pas fouiller chez eux ,je faisais mon travail ,mais c'est plus fort que moi je ne conçoit pas de laisser quelqu'un seul chez moi meme si c'est un ancien collègue de mon mari ,je le connais pas plus que ça et comme disent certaines on voit tellement de choses ,alors peut etre que j'imagine trop ,le fais trop de films.
#34 16-10-2013 08:19:18
- myriem
- Membre

Alors , quand des parents viennent pour une éventuelle garde , ils te passent , toi , ton mari , chaque enfant sur le grill .....vous prévoyez de la créme solaire et j'espère que le bronzage vous va bien
et tu signes avec des personnes aussi suspicieuses de tout ...... ?
#35 16-10-2013 08:24:49
- myriem
- Membre

Mais non , Corinette , c'est bien pire encore : des parents qui laissent "leurs enfants "à des étrangers ( je ne te parle pas de garde au domicile des parents mais au tien ); qui leur dit , aux parents , que vous ne regardez pas la télé , aller jouer sur l'ordi , astiquer chez vous au lieu de surveiller leurs enfants .? .....les asmats. mettent en confiance les parents mais après , qui te dit ect .....?
Tu vois la différence .....
#37 16-10-2013 08:45:02
- corinette68
- Membre

- Site Web
Mais non , Corinette , c'est bien pire encore : des parents qui laissent "leurs enfants "à des étrangers ( je ne te parle pas de garde au domicile des parents mais au tien ); qui leur dit , aux parents , que vous ne regardez pas la télé , aller jouer sur l'ordi , astiquer chez vous au lieu de surveiller leurs enfants .? .....les asmats. mettent en confiance les parents mais après , qui te dit ect .....?
Tu vois la différence .....
je suis d'accord avec toi sur ce point là myriem ,faut faire confiance à l'assmat pour confier un enfant ,sure que pour un artisan c'est aussi pareil ,faut lui faire confiance ,mais il rentre chez nous , alors le laisser bosser seul ,je peux pas , là est la difference pour moi ,bon comme je l'ai dit je dois etre trop paranoiaque (ortho ??) ![]()
#38 16-10-2013 10:18:14
- dragonette
- Membre

- Site Web
Alors , quand des parents viennent pour une éventuelle garde , ils te passent , toi , ton mari , chaque enfant sur le grill .....vous prévoyez de la créme solaire et j'espère que le bronzage vous va bien
et tu signes avec des personnes aussi suspicieuses de tout ...... ?
Mon mari n'a rien à voir avec mes gardes puisqu'il n'est pas là pendant l'accueil. ![]()
Mes enfants...ils ne croisent plus les petits non plus. ![]()
Et moi? Bin, je trouve normal d'être mise sur le grill. C'est normal, bon souvent c'est le bouche à oreille qui m'amène le parent, mais quand même. Si un parent ne me pose pas de question, je trouve ça flippant! ![]()
Non, je les comprends, ils doivent laisser leur bébé à une étrangère, donc, je ne mets pas de crème solaire...et je me laisse mettre au grill tranquillou! ![]()
Comme je suis une personne méfiante envers les autres, je trouve tout à fait normal que eux le soient. ![]()
Dernière modification par dragonette (16-10-2013 10:19:44)
#39 16-10-2013 11:32:18
- myriem
- Membre

Alors Corinette le mieux c'est que tu sois chez toi , c'est certain mais là où ça coince c'est que ton mari " voudrait " et toi " pas vouloir " alors comment allez-vous trancher .....? je pense que le mieux pour ton mari c'est qu'il s'incline car si par malheur l'artisan faisait une boulette , je crois qu'il pourrait partir en courant ...
.
Dragonette , ton mari n'est pas là mais si il devait se mettre en arrêt maladie ou des jours rtt .....et puis il y a des hommes qui rentrent à midi déjeuner ect ..... on peut toujours trouver des arguments pour ou contre .....moi aussi , j'interrogerais un ou une éventuel employé ; je crois que même certaines de mes questions seraient indiscrêtes mais pas par vice , ni par curiosité mais pour avoir une idée de la qualité de cette personne donc je suis d'accord avec toi mais il est vrai que j'ai tellement eu d'exemples de mes employeurs qui laissaient faire leurs artisans car ils travaillaient eux-même que je me suis remise en question .
Tu vas rire , mais la seule personne qui ne me laisse pas les clés et qui est toujoours là quand son chauffagiste ou autres doivent opérer à son domicile ( car elle est retraitée ) s'est faite cambriolée pendant une absence d'une semaine ..... ![]()
#40 16-10-2013 13:05:53
- corinette68
- Membre

- Site Web