Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2013 17:56:28

clemalbin
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 57
Site Web

non paiement et injoignable

Un pe que j'ai depuis 2ans et demi ne me payent plus depuis aout . J'ai réussi à obtenir le paiement d'aout le 1er octobre après des relances toutes les semaines par sms, LRAR etc. et en les menaçant des prud hommes. mais ce mois ci rebelote pas de paiement et ils m'invente toutes sortes excuses comme le mois dernier, pas reçu mes sms, le facteur n'a pas laissé d'avis de passage, je vous ai fait le virement mais bizarrement il n'arrive jamais sur mon compte et pour couronner le tout ils sont injoignables par téléphone : l'un a le tel cassé et ne peut recevoir que sms sauf les miens le fixe est en dérangement depuis aout car travaux sur la commune soi disant et l'autre portable ne répond jamais.

je ne sais plus quoi faire car cela m'inquiète si j'avais à voir une urgence avec l'enfant pour les joindre mais pas eux .Ils restent poli et courtois et comprennent que je reclame mon salaire ils trouvent cela normal mais je ne l'ai toujours pas.
Je voudrais les déclarer au prud hommes mais j'ai peur de faire un erreur quoi declarer en réalité : juste le salaire ou aussi les indemnité de cp, de rupture car je souhaiterai que le prud homme ne rompe le contrat à leur tort sinon je ne percevrais pas les aides au chomages et est ce que je peux refuser l'enfant tant qu'il ne m'ont pas payer?

Hors ligne

15-10-2013 17:56:28

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2013 18:02:15

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : non paiement et injoignable

refait un LAR pour réclamer des salaires, que tu leur laise 1 semaine. menace des prud homme et fait le .
Attend l'avis des collègues elles te donnerons plus de détail.

Hors ligne

#3 15-10-2013 18:05:42

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : non paiement et injoignable

Bonjour,

Avez vous des preuves de vos reclamations de salaire (accuses des rar, virement en retard...)
Si oui appelez l'inspection du travail et demandez la demarche a suivre pour faire une prise d'acte de rupture.
Avant d'avoir fait cela vous ne pouvee refuser l'enfant sans vous mettre en faute.
Ensuite il faut saisir les.prudhommes pour une requalification en licenciement aux torts de l'employeur

Hors ligne

#4 15-10-2013 18:25:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : non paiement et injoignable

il faut d'abord faire un recommandé ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

15-10-2013 18:25:53

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2013 18:51:41

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : non paiement et injoignable

Eh be, je te trouve bien gentil de continuer d'accueillir cet enfant... perso, à ta place demain matin, je leur dirai avec mon plus beau sourire que je ne peux pas l'accueillir car je suis en grève jusqu'à ce que j'ai mon salaire.

Hors ligne

#6 15-10-2013 18:55:17

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : non paiement et injoignable

Luceuh a écrit :

Bonjour,


Avant d'avoir fait cela vous ne pouvee refuser l'enfant sans vous mettre en faute.


Si, si, on est des salariés avec le droit de grève; on peut très bien refuser de travailler si on a une raison légitime (et le paiement du salaire fait parti des raisons légitimes)... donc en grève, on n'accueille pas l'enfant

Hors ligne

#7 24-10-2013 11:31:34

clemalbin
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 57
Site Web

Re : non paiement et injoignable

a ce jour aucune nouvelle des pe ,ils ne sont pas allés chercher les LRAR à la poste , je n'accueille plus l'enfant pour défaut de paiement et j'ai rdv aujourd'hui avec un avocat pour le dossier prud homme.

Hors ligne

#8 24-10-2013 12:03:13

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : non paiement et injoignable

bonjour renvoie une lettre en courrier simple ou si il habite pas loin tu l'as mets directement en main propre , contre signature si possible .

c'est bien dommage d'en arriver la après un accueil de 2 ans.

Hors ligne

#9 24-10-2013 13:12:44

clemalbin
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 57
Site Web

Re : non paiement et injoignable

j'a déjà remis une lettre simple dans le sac de l'enfant en leur disant le dernier jour où j'ai eu l'enfant en garde et silence radio

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB