Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-10-2013 13:24:04
vos journées type?
Bonjour
Je ne sais pas si c'est le temps qui fait ça, mais les journées me semblent bien longues en ce moment...j'ai l'impression que les enfants tournent en rond...
Il m'est un peu difficile de concilier des activités avec le petit garçon de 1 an que je garde et mon fils de 2 ans et demi (qui s'avère être accro à la tv ces derniers jours)...
Quelques idées?
Comment se passent vos journées?
Merci!
16-10-2013 13:24:04
#2 16-10-2013 13:31:51
Re : vos journées type?
bonjour,
la bibliothèque
le coloriage, à cet âge il peut gribouillé un peu. Les gomettes aussi tu les décolles, il galère pendant 5 min pour en coller 1 et il est super fier de lui ^^
atelier cuisine : les légumes, fruits qu'on épluche et qu'on goute un petit peut
#3 16-10-2013 17:09:26
moi je garde deux petites de 12 et 14 mois mais pas simultanément.
Le matin elles arrivent vers 8H30, on joue un peu puis elle redorment. Vers 11H lever, on fait une tite activité manuelle ou ecoute de musique, lecture, jeux libres, RAM, aller à la mediathéque etc.
Repas, jeux divers puis siéste vers 13H30 pdt 1 ou 2H.
ensuite gouter, puis on va chercher mon fils à l'ecole.
Jeux jusqu'au départ à 18H30.
Tu peux aussi mettre u drap par terre, remplir une gros saladier en plastique de semoule et mettre à leur dispo differents contenants : pots de yaourts etc. Ca occupe bien.
L'autre jour on a fabriqué des instruments de musique colorés:
dans une petite bouteille d'eau j'ai mis de la peinture puis j'ai fermé la bouteille.Les petites secouaient la bouteille ce qui a fait un arc en ciel de couleurs. Qd la peinture & été seche j'ai mis un peu de semoule, collé le bouchon à la glue: ca fait des maracas tt colorées c sympa.
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#4 17-10-2013 12:13:43
Ha oui chouette, merci pour les idées...!
Hier, du coup y avait un rayon de soleil, j'en ai profité pour faire de la patouille, le plus grand dans la terre, le petit avec du sable! Ca les a bien occupé! Par contre ils ne jouent jamais ensemble, j'aimerai beaucoup trouvé un enfant de 2 ans à garder,mais ça ne vient pas..Pourvu que je trouve un jour...
Merci encore!
17-10-2013 12:13:43
#5 17-10-2013 14:05:03
moi je garde deux petites de 12 et 14 mois mais pas simultanément.
Le matin elles arrivent vers 8H30, on joue un peu puis elle redorment. Vers 11H lever, on fait une tite activité manuelle ou ecoute de musique, lecture, jeux libres, RAM, aller à la mediathéque etc.
Repas, jeux divers puis siéste vers 13H30 pdt 1 ou 2H.
ensuite gouter, puis on va chercher mon fils à l'ecole.
Jeux jusqu'au départ à 18H30.
Tu peux aussi mettre u drap par terre, remplir une gros saladier en plastique de semoule et mettre à leur dispo differents contenants : pots de yaourts etc. Ca occupe bien.L'autre jour on a fabriqué des instruments de musique colorés:
dans une petite bouteille d'eau j'ai mis de la peinture puis j'ai fermé la bouteille.Les petites secouaient la bouteille ce qui a fait un arc en ciel de couleurs. Qd la peinture & été seche j'ai mis un peu de semoule, collé le bouchon à la glue: ca fait des maracas tt colorées c sympa.
Merci pour l'idée des instruments de musique :-)
Nounou depuis 2008
Agrément pour 2 enfants < 2 ans et 2 enfants > 2 ans
Nounou de mini-puce (07/17), petite puce (02/15), mini-héro (10/17) et petit héro (05/15)
Maman de 3 garçons (10, 12, 14 ans)
#6 17-10-2013 14:44:41
Bonjour
Je ne sais pas si c'est le temps qui fait ça, mais les journées me semblent bien longues en ce moment...j'ai l'impression que les enfants tournent en rond...
Il m'est un peu difficile de concilier des activités avec le petit garçon de 1 an que je garde et mon fils de 2 ans et demi (qui s'avère être accro à la tv ces derniers jours)...
Quelques idées?Comment se passent vos journées?
Merci!
j'imagine que le matin le petit d'1 an dort ! alors profite de ce moment là pour faire des activités pâte à sel,peinture,gommette,coloriage avec celui de 2 ans
#7 17-10-2013 15:00:59
coucou génial l'idée des instruments de musique ^^
et la semoule j'approuve aussi les enfants adores sa
ma journée type avec le petite de 8 mois c un calin quand elle arrive en suite je la laisse jouet un peu a se qu'elle ve (en se moment elle adore jouet avec une petite balle qui fait du bruit), je l'habille (et oui elle arrive en pyjama) puis on li des histoires, on imite les animaux, on joue un peu a se qu'elle a envi. puis dodo, calin on danse on chante on joue avec les instruments de musique on se regarde dans la glace de la salle de bain, on mange, on joue de nouveau... puis dodo
mais des qu'il fais beau on va se promené.
nouvelle assistante maternelle. j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance
j'adore se forum
#8 17-10-2013 15:09:16
j'ai pas encore fait beaucoup de chose car elle fait des toutes petites journée et elle est avec moi depuis peut mes pendants les vacances sa va être semoule, farine ...
avec le grand tu peux faire peinture, pate a sel, de la cuisine, de la pate a modelé, gommette, du collage,
des dessins tu prends une feuille, tu lui en donne une et tu fais des truk simple comme des ronds des soleils ... même si pour toi sa va peut etre ressemblé a rien. lui il sera content de faire comme toi (félicite le même si qu'un trait qu'il a fait). (j'ai acheté une ardoise sa évite de gaspillé des feuilles et ils adorent écrire effacé écrire...=
nouvelle assistante maternelle. j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance
j'adore se forum
Pages : 1