Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2013 17:26:44

NINOU65
Membre
Site Web

premiere journée demain...

coucou, demain c'est la premiére journée en adaptation d'une toute petite puce de deux mois...
L'adaptation est "vite fait bien fait" car maman a du reprendre plus tot que prévu...
Donc j'ai vu la puce ce matin une heure avec maman et demain je vais l'avoir seule pendant 4 ou 5H...
J'aurai préferé que ca soit plus progressif mais bon.

Bref ma question est que je n'ai jamais accueilli de si petit bébé et j'apprehende un peu. Cette puce ne s'endort jamais dans son lit et fait des micros siestes de 10min... Par contre la nuit elle dort de 22H (enfin ils la mettent au lit à 22H mais elle s'endort plus tot ,dans le salon a priori...) à 7H00.

Demain vous feriez comment, vous tenteriez de l'endormir dans le lit, ou de faire comme chez elle (dans les bras, le transat, la poussette etc etc)?
de plus elle dort sans gigoteuse, juste avec une couverture sad
mais chez moi, hors de question donc il va aussi falloir qu'elle s'habitue à la gigot'...

Elle à bcp de régurgitations, je pensais incliner un peu le lit, non?(maman ne le fait pas chez elle)
enfin elle dort volets ouverts mais l'autre puce que je garde dort volets fermés... vous faites comment dans ces cas là?

Bref tous vos conseils pour de si petits bébés sont bienvenus pour demain!
merci

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

16-10-2013 17:26:44

partenaire publicitaire:

#2 16-10-2013 17:36:32

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : premiere journée demain...

Ma façon de faire wink

Je n'endors jamais dans les bras .... par contre cela arrive dans le transat après un bib ... mais je pose ensuite dans le lit.

Si l'enfant régurgite, il faut donner le bib lentement, ne pas coucher l'enfant à la fin du bib ... et si tu peux incliner le matelas.

Pour les volets .... je ne ferme jamais entièrement pour les temps de sieste (l'obscurité reste pour la nuit) ... donc tu peux faire un compromis pour les volets

Pour les régurgitations .... est ce un rgo déclaré ?
Dans ce cas il faut un lait épaissi (anti régurgitation)

#3 16-10-2013 17:54:15

NINOU65
Membre
Site Web

merci sophie.

Pour les regur' rien d'officiel mais maman est passée de son propre chef  à un lait anti régurgitations sauf que depuis ce ne sont plus des regurgitations mais des jets à priori!!!
je lui ai conseillé d'aller voir le pédiatre bien sur; mais elle à l'air de vouloir faire un peu à sa manière...

Pour le dodo pour ce premier jour tu endormirais à coté de toi ou tu tenterai d'endormir direct dans le lit?

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

#4 16-10-2013 19:18:47

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je crois qu'il n'y a pas de réponses toutes faites, tu le sentiras selon comment elle est non ?

Si elle est calme et détendue pourquoi pas directement dans le lit mais si au contraire elle a besoin de plus de temps et d'être rassurée alors tu la laisses à côté de toi.

Pour les volets ici c'est volets complètement fermés. Si ton autre Loulou dort volets fermés alors j'habituerai la "nouvelle" comme ça aussi si ils dorment dans la même pièce.

16-10-2013 19:18:47

partenaire publicitaire:

#5 16-10-2013 19:40:53

NINOU65
Membre
Site Web

ok , en fait je sais pas trop si je dois tenir compte des habitudes à sa maison (jamais endormie dans le lit..) ou si j'en instaure de nvlls ici...

Sénèque.

#6 16-10-2013 19:45:42

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
écoutes rien ne sert d'essayer le tout pareil !
fais comme tu penses que c'est ok et tu t'adapteras ensuite en tatonnant tongue
en plus elle est encore petite donc ; et en turbulette ça peu aussi être rassurant pour elle.

signat12.gif

#7 16-10-2013 21:05:16

NINOU65
Membre
Site Web

ok merci mabouya.
Bon je vous donnerai le verdict demain soir wink

Sénèque.

#8 17-10-2013 06:49:03

majeanou
Membre
Site Web

ben ici, un bébé si petit dort tout pres de moi, pas dans la chambre avec un autre bébé...
déjà pour le surveiller très souvent
et aussi dans un tout petit berceau, pas dans un grand lit bébé où ils se sentent insécurisés
et dans les bras, ou en poussette.
et 4-5h, c'est très peu
une ballade qui va l'endormir, un bib et la journée sera passé
j'ai déjà accueilli un bébé si petit ben , pas de souci !
mais il ne faut pas espérer qu'il dorme 2h, qu'il va s'endormir seul etc....

#9 17-10-2013 09:31:31

Vivi78
Membre
Site Web

J'accueille aussi une petite avec un RGO depuis ses 2 mois, elle en a 3 et demi maintenant. C'est sûr qu'au début c'est impressionnant quand c'est aussi petit, surtout quand on est habitué aux grands bébés ! Mais bon on s'y fait vite et puis ça grandit à toute vitesse...

Au début la puce ne s'endormait que dans les bras de ses parents, pour ma part je ne l'ai jamais endormie comme ça, quand je la voyais bailler je la mettais dans la poussette et hop dodo.

Ensuite je l'ai mise dans son lit, j'avais surélevé le matelas car d'après la maman, à cause de son RGO elle ne dormait pas dans son lit la journée car trop plat.
Finalement elle dort presque à plat maintenant, il y a toujours un coussin sous le matelas mais je trouve que ça ne surélève pas grand chose. De toute façon elle se met systématiquement en travers du lit.

Pour ton premier jour avec ta puce, je n'essaierais pas de changer ses habitudes, il faut déjà qu'elle s'habitue à toi et à ta maison, alors un changement à la fois !

Dernière modification par Vivi78 (17-10-2013 09:32:59)

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#10 17-10-2013 14:30:58

Ladybug
Membre
Site Web

Juste une petite aparté pour dire que pour moi, là, on est pas dans de l'adaptation. Passé de 1h avec papa et maman à 4 ou 5h seule, c'est... sad
Les parents ne peuvent pas être présents 1h demain? C'est tout de même très petit 2 mois...

Et pour les siestes, vu leurs durées, dans la pièce de vie, prés de toi ça me semble très bien. En plus, elle ne te connait, donc ce serait plus facile pour elle.

Sinon, ça fera trop de changement d'un coup: sans papa et maman, dans un lit, volet fermé...
D'ailleurs ils les laissent probablement ouverts pour éviter la confusion jour/nuit j'imagine. Les nourrissons s'endorment très bien ainsi.

tdnr.jpg

#11 17-10-2013 17:30:38

NINOU65
Membre
Site Web

me revoilà ; cette première après midi avec la puce c'est bien passée.
Ladybug effectivement je suis décue de ne pouvoir faire une vraie adaptation mais je n'ai eu trop le choix...

Donc petitoune a dormi dans le landau dans ma piéce de vie. Elle à trééés bien dormi , une fois 40min et une fois 1H00!
La prise du bib s'est bien passée aussi.
Donc je suis globalement contente.
Puce revient demain de 9H à 12H00.

Sénèque.

#12 17-10-2013 17:51:09

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Alors tout va bien ....
Et demain ce sera pareil smile

#13 18-10-2013 09:16:36

Ladybug
Membre
Site Web

NINOU65 a écrit :

me revoilà ; cette première après midi avec la puce c'est bien passée.
Ladybug effectivement je suis décue de ne pouvoir faire une vraie adaptation mais je n'ai eu trop le choix...

Donc petitoune a dormi dans le landau dans ma piéce de vie. Elle à trééés bien dormi , une fois 40min et une fois 1H00!
La prise du bib s'est bien passée aussi.
Donc je suis globalement contente.
Puce revient demain de 9H à 12H00.

Pour l'adaptation, les parents ne se rendent parfois pas compte, sous prétexte que c'est un bébé... Bon en tout cas si la première journée s'est bien passée, tant mieux. Tu nous dis pour aujourd'hui?

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB