Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2013 18:37:58

learah
Membre
Site Web

crise professionnelle

Bonsoir,

Depuis quelques temps, je sens que mon mari supporte de moins en moins mon métier.
Et pourtant,à la base c'est lui qui m'a encouragée à le faire...

Je vois bien qu'il a du mal avec les intrusions dans notre maison, les retards récurrents et les maladies qui reviennent avec l'hiver et qu'il a déjà chopé, le bruit le midi lorsqu'il revient manger à la maison...

Je comprends...et je sens qu'il me suggère gentillement, sans me le dire ouvertement, de changer de métier...
Moi aussi, je reconnais qu'il y a beaucoup d'inconvénients à ce métier,je ferais bien autre chose si je pouvais mais ,j'aime aussi ce que je fais et je gagne plus que je n'ai jamais gagné ailleurs...

Et pourquoi ce serait à moi de me sacrifier?

Désolée, je sais que vous ne pouvez pas beaucoup m'aider mais si vous avez des idées, je suis preneuse.Que feriez vous à ma place?

16-10-2013 18:37:58

partenaire publicitaire:

#2 16-10-2013 18:44:26

Luceuh
Membre
Site Web

Re : crise professionnelle

bonjour,

il faut mettre les cartes sur table avant que chacun se renfrogne de son côté. Parlez en et dites ce que vous avez sur le coeur

#3 16-10-2013 19:57:52

ambrelou
Membre
Site Web

Pour le midi , il ne rentre plus big_smile
Pour les retards est ce que les pe abusent ? Si oui recarde
Pour les maladies qu'il mette un masque et se lave les mains bien que je vois pas comment il choppe les maladies des petits?

Par les temps qui courent faire un métier que l'on apprécie et qui gagne bien ça se refuse pas sauf si on en peut plus ...

#4 16-10-2013 19:58:42

caro52
Membre
Site Web

bonsoir : tu lui en parles en insistant qu'il t'a un peu poussée à faire ce job et que tu gagnes bien ta vie
une autre piste : qu'il ne mange pas à la maison le midi ou à part .

16-10-2013 19:58:42

partenaire publicitaire:

#5 16-10-2013 20:37:10

mamamama
Membre
Site Web

Ouvre le débat. Que chacun liste ce qui lui convient et ne lui convient pas, et ensuite, vous cherchez des solutions.

bon_po10.gif

#6 16-10-2013 20:56:52

assmatmimi
Membre
Site Web

Moi c'est le contraire smile j'ai décidé d'arrêter et de commencer une formation l'année prochaine... Et chéwi lui pense juste que je fais un mauvais choix lol !

Il pense aux futurs frais de déplacement, il pense que je ne serais plus là pour lui le 12h, bref, pour des raisons pratiques, il préférerait que je continue big_smile

Jamais contents ces hommes ! Bon après, ça porte pas préjudice à mon couple heureusement, on a juste pas la même vision du métier actuellement.

#7 17-10-2013 08:31:30

myriem
Membre

Mis à part les maladies que ton mari attrape à leur contact , enfin , qu'il croit , le reste tu peux toujours trouver des solutions en te montrant déjà plus autoritairee avec tout ce petit monde que constitue les enfants ; tu devrais arriver à maitriser l'enfant qui fait la comédie pendant une demi-heure ........il faut savoir taper sur la table parfois .....ou alors fais patienter ton mari en lui disant que " tu ne renouvelleras pas dans 3 ans :" tellement de choses peuvent se passer en 3 ans .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#8 17-10-2013 09:37:12

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Comme myriem... comment peux-tu te laisser mener par un enfant pendant une demi-heure? roll
Tu es adulte, tu as le dessus physiquement!
Donc, tu l'habilles et le chausse en racontant la journée, et tu le mets dans les bras du parent en disant à demain! smile
Si le parent pose l'enfant et qu'il s'échappe, tu le rattrapes, tu ouvres la portes tu le donne au parent et tu dis que ta journée est finie! smile

605224n7suhdjsno.gif

#9 17-10-2013 10:26:18

mamamama
Membre
Site Web

learah a écrit :

ce petit monstre ne veut pas partir,fais comédie à  sa maman et ca dure une demie heure.Je ne peux pas le preparer avant l'arrivée de sa maman vu qu'elle ne sait pas elle meme à quelle heure elle finit quand elle fait du rabe...

Le pire pour mon mari, c'est l'intrusion dans notre maison(des pe).
Il est patron d'une entreprise très connue dans notre village et tous les villageois sont ses clients (par necessité)et nous avons dernièrement racheté la maison d'un notable qui avait fait des travaux colossaux d'agrandissement,donc il a du mal avec le fait que tout le monde soit au fait (par le bouche à oreille) de ce qu'il y a dans la maison.Nous gagnons correctement notre vie,nous en profitons mais ca fait des jaloux forcement.

Sur ces 2 points :

- 30 mn, c'est trop long. Vous vous mettez à 2 avec la maman pour le choper, l'habiller et hop, c'est plié !

Explique-lui dans la journée une ou deux fois que ces adieux sont trop longs et agaçants pour tout le monde, que la maman fasse pareil aussi de son côté, et ensuite, fermeté.

S'il y a un jeu ou activité qu'il aime particulièrement avec sa maman, pourquoi est-ce qu'elle ne lui dirait pas "tu sais, ce serait bien qu'on y aille rapidement car j'ai prévu telle chose avec toi"

Récemment, mon pioupiou jouait les fugueurs dans le couloir avant qu'on parte, et je lui ai rappelé qu'on avait un "atelier légumes" prévu en rentrant, eh bien il a rappliqué direct smile

Essaie de voir avec la maman comment ça se passe quand ils rentrent le soir : si c'est organisation militaire, pas de moment de décompression avec maman/papa pour jouer ou faire un truc sympa, c'est normal qu'il n'aie pas envie de rentrer.

Pour le reste, désolée, mais j'ai du mal à comprendre. J'ai déjà vu ça dans un village où j'avais une maison de vacances : les gens ne s'invitaient jamais les uns les autres par peur qu'on voie "ce qu'ils avaient chez eux", et comment dire...

Je ne comprends pas cette parano et cet état d'esprit. Avec des obsessions pareilles, on se pourrit la vie, la vie sociale... ton mari n'est pas obligé de rentrer dans ce jeu malsain et mesquin. Qu'il grandisse un peu et prenne un peu de distance. smile

bon_po10.gif

#10 17-10-2013 10:46:09

myriem
Membre

Mamamama , pourquoi tout ce blabla à l'enfant , à la maman ? ! Learah prend l'enfant l'habille et oust dehors ....si tous les enfants faisaient comme ça ......

Et puis Mamama , si les gens ne voulaient pas qu'on voit ce qu'il y avait chez eux , c'était justement pour pasque ça parle dans le village  ; mais qui dit à Learah qu'ils sont jaloux les villageaois ? , ils parlent comme tous le monde peut-être ..... mais sans jalousie jusqu'à nuire puisque certains te confient la garde ...... tu te fais peut-être du cinéma Learah.... ou et et ..... ton mari .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#11 17-10-2013 12:59:28

Ladybug
Membre
Site Web

learah a écrit :

.Je ne peux pas le preparer avant l'arrivée de sa maman vu qu'elle ne sait pas elle meme à quelle heure elle finit quand elle fait du rabe...

Cette maman devrait te prévenir de son arrivée. Un petit texto avant de partir du boulot, et hop.
Ni toi, ni son enfant n'êtes à sa disposition. Pas étonnant que ce petit fasse le cirque. Il attend que maman veuille (puisse) rentrer de son travail, sans savoir combien de temps il devra attendre et quand c'est l'heure, il devrait vite partir, lui... hmm

Et pour ton mari, l'idée de mettre à plat une liste de ce que chacun ressent dans cette situation, puis des solutions envisageables, me parait une bonne idée pour avoir une discussion constructive pour faire évoluer la situation.

tdnr.jpg

#12 17-10-2013 13:07:15

mamamama
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Et puis Mamama , si les gens ne voulaient pas qu'on voit ce qu'il y avait chez eux , c'était justement pour pasque ça parle dans le village

Oui, tout à fait, mais je trouve ça parano. Qu'est-ce que ça peut faire, qu'on voit ce qu'il y a chez moi ? Ça me dépasse.

myriem a écrit :

; mais qui dit à Learah qu'ils sont jaloux les villageaois ? , ils parlent comme tous le monde peut-être

Et peut-être qu'ils sont réellement jaloux, mais c'est leur problème smile

Ce qui compte, c'est de ne pas être "vantard" en mode "vous avez vu ma grille en fer forgé à 15 000 boules, hein, vous l'avez vuuuue ?"

lol

Que les gens puissent envier, voire crever de jalousie, c'est leur problème à eux, je refuserais totalement de m'adapter à ce point aux supposées névroses des autres. Je gère les miennes, c'est bien assez comme ça cool

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB