Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-10-2013 08:08:12
Visite des chambres
Bonjour,
Depuis un certain nombre de mois, lors de la première visite des parents, je rechigne a faire visiter ma maison
Celle ci n'a rien d'exceptionnel, banal,mais cela me gêne
Je fais visiter les chambres qd on conclue un contrat
Hier un couple st venu et des la présentation du contrat, j'ai su que cela ne me convenait pas( horaires très tôt et en décale) et la ils ont demandés a visiter les chambres
Je leur ai expliqué dans un imbroglio que je ne faisais visiter que qd on concluait le contrat
Mon explication n'était pas très concise
Ma puéricultrice m'en avait parler il y a longtemps et m'avais appuyée dans ce truc
Mais comment formuler l'explication aux parents
17-10-2013 08:08:12
#2 17-10-2013 08:15:09
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Re : Visite des chambres
ben simplement que vu que le contrat ne te convenais pas tu n'avais pas a faire visiter les chambres
et moi pareil je ne fais visiter qu"avant la signature il voient tout ma salle et cuisine ouverte et salle de jeux donc ils ont une idée du reste
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#3 17-10-2013 08:15:12
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Je fais comme toi aussi ,plus de visite de la maison si on ne travail pas ensembles ,avant je faisais visiter systématiquement la maison dés le 1er entretien ,mais je suis tombée sur des parents ou c'était juste de la curiosité et j'ai eu des réflexions donc ça je l'explique aux parents, ils comprennent bien .
Et puis de toute façon déjà quand ils rentrent chez moi ,ils voient une bonne partie de la maison ,puisque ma pièce de vie est le lieu d'accueil et la cuisine est ouverte sur la salon et la salle à manger ,donc ils peuvent déjà se faire une idée et après si on signe ensemble là aucuns soucis ,je fais voir la chambre ou dormira leur enfant .
Et comme toi ma puer a approuvé .
Moi je ne changerai pas ma façon de faire ,certains parents ne se rendent pas compte ce que c'est que de leur faire visiter notre maison et sont juste curieux !
#4 17-10-2013 08:17:41
Je ne leur fais visiter que les endroits où vont les enfants, donc c'est limité : la chambre, la pièce de vie (mais c'est là que j'accueille les parents) et le jardin, et c'est tout... en regardant le jardin, ils ont un aperçu du salon mais ça s'arrête là, pas de salon ni de cuisine pour les enfants donc pas pour les parents non plus... donc s'ils veulent visiter à la première rencontre pas de souci... ça ne doit pas être simple de signer un contrat sans même avoir vu où l'enfant allait évoluer...
17-10-2013 08:17:41
#5 17-10-2013 08:18:17
coucou,
perso je n'aurais pas envisagé de signer un contrat avec une assmat avant d'avoir vu les pièces d'accueil ( la chambre où dort mon enfant enfait surtout, pas toute la maison hien )pour moi ça fait parti de l'entretien.
Après si tu sais que le contrat ne te convient pas tu aurais aussi bien pu leur dire clairement que pour toi ça n'irait pas
#6 17-10-2013 08:23:39
Je ne comprends pas comment des parents peuvent vouloir signer un contrat sans avoir visiter les pièces dont les enfants auront accès ainsi que les chambres où ils vont dormir..
Ca doit bien faire partie de leur décision, surtout si ils vont voir plusieurs ass mat.
Moi, je fais visiter dès le 1er entretien et ils peuvent ensuite choisir en toute connaissance de cause.
Livaga, si le contrat ne te convenait pas, il fallait leur dire tout de suite et ne pas faire visiter ta maison
#9 17-10-2013 08:39:30
Ben pas si facile a dire
J'ai pour habitude de ne jamais me précipiter dans mes choix et le dire tout de go, pas évident pour moi
Un maman est venu me voir en juillet, des le départ, je ne la sentais pas, je lui ai dit que je faisais pas visiter ma maison, c'est quoi l'argument
Vous me plaisez pas donc on arrête tout?
Moi je cherche a être professionnelle, leur explique les chose comme il se doit
#11 17-10-2013 08:42:45
Dis-leur que tu ne fais visiter qu'au 2e rendez-vous, parce que tu as plusieurs fois fait visiter ta propre chambre à des gens qui n'ont jamais pris la peine de te recontacter...
#12 17-10-2013 08:50:33
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Coucou
perso je fais visiter au 1er entretien car j'aurai aussi beaucoup de mal à prendre une décision sans savoir où mon enfant dort, évolue... etc
je pense que l'environnement autour de bb fait vraiment partie des critères de sélection et je ne saurai refuser cet aspect lors de l'entretien.
par contre, on peut me faire des critiques, remarques ou ne pas revenir, je m'en fiche royalement, je ne remets pas en cause mon logement ni ma déco pour ça, tous les goûts sont dans la nature dit-on!
Dernière modification par popopilo (17-10-2013 08:56:50)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#13 17-10-2013 08:50:38
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
ben ils voient le jour de la signature si une pièce avec juste un lit (comme chez moi )pour bébé ne leur convient pas , ben ils signent pas
et comme par chez moi ou tu peux avoir jusqu’à 4 ou 5 visites par semaines , je fais pas agence immobiliere MDR
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#14 17-10-2013 08:56:25
Coucou !
Ici aussi je ne fais visiter que les pièces où les enfants vont et dorment
Il n'est pas question que les gens rentrent dans l'intimité de toute ma famille
Des pe qui voudraient tout visiter, je pense que je leur demanderai si ils ont l'intention d'acheter ? et que si non et bien pas de visite complète, moi non plus je ne suis pas agent immobilier, non mais
#15 17-10-2013 08:59:43
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
voilà ,comme feemorgane le dit ,une chambre est une chambre .
Déjà si les parents voient la pièce d'acceuil qui comme je l'ai dit est ma pièce de vie ,comme chez moi ,ils peuvent déjà se rendre compte ,donc la chambre ok je la fais voir mais après à la signature du contrat et là si elle ne leur plait pas et bien on en signe pas .
#17 17-10-2013 09:05:47
Bonjour,
Pour les horaires, dès l'entretien téléphonique je demande les horaires souhaitées et je peux déjà dire aux parents si ça entre dans mes tranches horaires ou pas.
Sinon, moi non plus, je n'aurais pas embauché d'assmat si je n'avais pas vu l'endroit du couché. Même sans entrer dans la pièce, ça faisait partie pour moi des choses impératives.
Quand ils entrent chez moi, ils voient tout le séjour et la cuisine ouverte, ensuite il n'y a qu'à monter l'escalier et je n'ouvre que la pièce concernée. Même si par la suite je peux être amenée à changer avec de nouvelles arrivées ou départ, les parents ont pu se projeter.
Mais bon, pour l'instant jamais de mauvaises surprises et ce ne sont pas non plus des visites à répétition.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#18 17-10-2013 09:07:06
pour bon nombre de parents c'est important quand même de voir avant de prendre leur décision le lieu ou est changé' l'enfant (sécurité et propreté) et la chambre ou il dort
je m'en tiens à cela mais je fais visiter des la première visite
pour les chambres non accessibles aux enfants pas de visite
#19 17-10-2013 09:12:51
bonjour
j'en ai discuté avec des parents et avec mon entourage et pour eux c'est indispensable de pouvoir voir la chambre ou leur enfant dormira, et que si l'assmat ne veut pas montrer, soit elle cache quelque chose soit ca sera déterminant pour eux car ils ont besoin d'imaginer leur enfant dans cette pièce et cela meme au premier rdv qui peut etre non concluant
#20 17-10-2013 09:18:59
Pour ma part je m'en tiendrais à ce que préconise occitane et feemorgane
Je comprends que pour des parents anxieux, c'est important pour eux de voir le cadre, mais c'est vrai que à force de visites, non concluantes de ma part et de la part de parents cela use
Comme je l'ai dit ma puer a qui j'en avais parler, elle m'avait bien compris et que lors des premiers vistes dagreement, elle le préconisait au novelles ass mat