Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-10-2013 09:19:29
Re : Visite des chambres
Ca me dépasse de lire ça... Que les gens ne soient pas fichus de comprendre qu'ils peuvent attendre un 2e RV pour voir une chambre privée (pas une salle de jeux, une chambre...)
Et qu'ils n'aient pas suffisamment d'imagination pour se dire que, si le salon, l'entrée, etc sont corrects et propres, alors les chambres le seront aussi... Ca me dépasse...
En plus, chez moi, quelqu'un qui visite ma chambre ne verra pas de lit d'enfant. Donc projection zéro...
17-10-2013 09:19:29
#22 17-10-2013 09:28:35
tu as raison occitane, avant je faisais tout visité et maintenant juste et je dis bien juste les pièces ou l'enfant sera (la chambre comprise). car les appels se font rare et des assmat dans ma ville il y en a a la pelle donc pour vivre de ce métier et bien pas le choix que de montrer ses pièces un peu a contrecoeur (j'en avais déjà parlé sur un de mes posts déjà)
#23 17-10-2013 09:38:07
Alors, je fais visiter uniquement les pièces où les enfants ont accès, mais chambres y compris.
Il est tout à fait normal que des futurs pe puissent les voir pour prendre leur décisison.
même si le reste de la maison est propre, il est logique de vouloir constater dans quel environnement leur enfant va dormir.
ca peut faire pencher la balance si ils hésitent entre plusieurs ass mat
Moi, ça ne me dérange absolument pas que les pe jette un coup d'oeil aux chambres.
faut pas exagérer , il ne rentre pas dans notre intimité juste avec un coup d'oeil.
D'ailleurs, ils ne s'attardent jamais, un simple coup d'oeil du seuil de la porte leur suffit.
#24 17-10-2013 09:38:12
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Ca me dépasse de lire ça... Que les gens ne soient pas fichus de comprendre qu'ils peuvent attendre un 2e RV pour voir une chambre privée (pas une salle de jeux, une chambre...)
Et qu'ils n'aient pas suffisamment d'imagination pour se dire que, si le salon, l'entrée, etc sont corrects et propres, alors les chambres le seront aussi... Ca me dépasse...
En plus, chez moi, quelqu'un qui visite ma chambre ne verra pas de lit d'enfant. Donc projection zéro...
tout à fait d'accord avec toi .
17-10-2013 09:38:12
#25 17-10-2013 09:42:24
quand on fait un maximum et on fait tout pour plaire et bien c'est sur qu'un moment donné tu ne montres pas tout, moi je montrais tout.. et des fois plus de nouvelles des parents, donc je fais le minimum et c'est déjà bien c'est a prendre ou a laisser.. au moins pas de regret de m'avoir autant investit
#26 17-10-2013 09:43:42
- corinette68
- Membre
- Site Web
zuenna tu te trompes désolée ,moi j'ai eu affaire à des parents qui rentraient carrément dans les chambres ,s'asseyaient sur le lit et meme leur enfant montait carrément sur le lit et sautait dessus et les parents ne disaient rien ,c'est moi qui intervenait ,bien sur je n'ai pas donné suite ça va sans dire et des phrases du genre "chambre bien trop petite ,désolée mais 10m2 ça suffit pour dormir ,couleur du papier peint qui plait pas ou la peinture, mobilier qu'on critique " donc excuse moi mais moi ayant eu ce genre de parents ,voilà pourquoi je ne fais plus visiter la ou les chambres au 1er entretien.
#27 17-10-2013 09:51:30
je te comprends corinette68, mais tu as eu ces parents là si mal élevés et heureusement que tu n'as pas signé avec eux, après je suis pour qu'on montre le minimum comme j'ai dit mais dis toi qu'ils ne sont pas tous comme ca, maintenant il y en a qui disent rien mais qui n'en pensent pas moins... mais je te comprends quand même
#28 17-10-2013 09:58:33
Mais ce genre de comportement, que ce soit au 1er ou au 2eme entretien, ça change quoi ? : de toute façon, si tu ne fais pas visiter au 1er entretien, que tu attends la signature pour faire visiter et que c'est à ce moment là que tu t'apperçois que les pe sont sans gêne, c'est même pire.
il y aura eu une perte de temps des 2 côtés.
Au moins au 1er entretien, tu peux tout de suite voir ce que ça donne et dire non et chercher tout de suite autre chose.
#29 17-10-2013 09:59:40
- corinette68
- Membre
- Site Web
je te comprends corinette68, mais tu as eu ces parents là si mal élevés et heureusement que tu n'as pas signé avec eux, après je suis pour qu'on montre le minimum comme j'ai dit mais dis toi qu'ils ne sont pas tous comme ca, maintenant il y en a qui disent rien mais qui n'en pensent pas moins... mais je te comprends quand même
je sais ça aussi jacadi ,ceux qui zieutent aussi ,qui disent rien mais tu vois bien à leurs regards que ça plait pas la chambre ,donc là aussi c'est une des raisons qui font que je ne fais plus voir les chambres au départ
Et aussi quand tu tombes sur des parents qui se permettent d'ouvrir les chambres alors que la porte est fermée parce que cette chambre l'enfant n'ira pas ,ou la salle d'eau pareil l'enfant n'y aura pas accès ben on fait comme chez soi ,désolée mais là aussi encore une raison !
Donc moi le coin repos niet au départ et le couloir qui y mène est fermé à clefs car là aussi certains se sont permis d'eux memes d'aller de ce coté là, sans meme attendre que moi je les y autorise !
Ah c'est vrai que j'en ai eu des cas ,donc je suis peut etre un peu comment dire trop rigide ,mais j'explique aux parents qui viennent me voir et pas de soucis .
Après voilà ,tant pis pour moi si à cause de ce fonctionnement je passe à coté d'un contrat .
#30 17-10-2013 10:04:14
- corinette68
- Membre
- Site Web
Mais ce genre de comportement, que ce soit au 1er ou au 2eme entretien, ça change quoi ? : de toute façon, si tu ne fais pas visiter au 1er entretien, que tu attends la signature pour faire visiter et que c'est à ce moment là que tu t'apperçois que les pe sont sans gêne, c'est même pire.
il y aura eu une perte de temps des 2 côtés.
Au moins au 1er entretien, tu peux tout de suite voir ce que ça donne et dire non et chercher tout de suite autre chose.
pas tout à fait zuenna ,puisque j'annonce d'emblée ,le pourquoi de la non visite du coté repos et dodo et j'insiste bien que je n'apprécirai pas et que un tel comportement ne sera pas acceptable donc , les parents savent à quoi s'en tenir.
#31 17-10-2013 10:12:42
coucou,ici je ne fais visiter que les pièces ou les enfants on accès.Lorsque je ne sent pas le contrat,je ne fais pas visiter et je dis ouvertement aux parents<<je suis désolés,mais je profèreriez que vous alliez rencontrer d'autres collègues,je pense que nous ne pourrons pas travaillez ensembles.>>.que quelque petit points me chagrine ect----- mais sans trops donner de détail.
Je tiens a ce que ma maison reste Ma maison,mon habitation personnelle,et privé.Je le fait bien comprendre dès le départ.J'ai toujours fonctionner ainsi.Comme ça je prend ma place dès le début. le respect est important.
A+
#33 17-10-2013 10:16:26
Ben pas si facile a dire
J'ai pour habitude de ne jamais me précipiter dans mes choix et le dire tout de go, pas évident pour moi
Un maman est venu me voir en juillet, des le départ, je ne la sentais pas, je lui ai dit que je faisais pas visiter ma maison, c'est quoi l'argument
Vous me plaisez pas donc on arrête tout?
Moi je cherche a être professionnelle, leur explique les chose comme il se doit
Dire que le contrat ne correspondra pas à ton emploi du temps compte tenu des autres contrats. Je comprends que l'idée de dire "vous ne me plaisez pas" te gêne, mais là, j'ai l'impression que tu n'arrives pas à dire (d'après ton autre post sur le problème d'horaires) "désolée mais vos besoins horaires ne me conviennent pas". Quel est le problème ? Il n'y a rien de personnel ni d'insultant là-dedans.
Quand je recrutais, j'en ai eu une ou deux qui m'ont dit au téléphone qu'elles ne prenaient que des contrats enseignants, je ne me suis pas du tout senti insultée, autant éviter que tout le monde perde son temps.
#34 17-10-2013 10:22:00
- corinette68
- Membre
- Site Web
Alors, tu es en effet tombée sur des cas car en 13 ans, ça ne m'est jamais arrivée !
Purée, ça marche à la baguette chez toi !
oui en effet !
ben maintenant oui ,je l'avoue ,mon mari parfois me le dit ,mais c'est peut etre parce que j'ai eu trops de déconvenues ,c'est dommage c'est vrais ,mais je me protège et surtout mon nid
#35 17-10-2013 10:45:14
Je propose de voir la chambre après l'entretien.
Et cet entretien s'est terminé par l'explication des règles d'arrivée et de départ des enfants, avec insistance sur le respect du domicile privé de l'assmat et de la vie privée du reste de ma famille.
Et encore avant de monter, je leur dit que je ne leur montrerais qu'une pièce "parce que les autres sont privées".
Avec ça ...
Bon après, on peut quand même tomber sur des cas comme les tiens Corinette !
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#37 17-10-2013 10:48:43
je ne fais aussi visiter qu'à la fin de l'entretien, quand on a été bien d'accord sur les règles, horaires etc....
Et oui, Corinette, dans ton coin, ça craint quand même u peu...
#38 17-10-2013 10:53:03
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
je fais aussi visiter les chambres que à la conclusion du contrat, je ne vend pas ma maison ils comprennent très bien ils ont vu sur le séjour avec coin jeux, repas et change puis le jardin le reste non.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#39 17-10-2013 12:13:53
Ici je fais visiter les pieces où les enfants ont accès dont la chambre.
Pour moi ne pas montrer la chambre, c'est comme ne pas rencontrer l'enfant.
Pour vous, les PE ont vu la piece de vie, le jardin donc ils n'ont pas à voir la chambre avant la signature, ils peuvent trés bien s'imaginer où dormira leur enfant. Donc dans le meme principe, vous pouvez signer un contrat sans voir l'enfant... les parents sont cools, agréable, respectueux, les horaires vous conviennent... parfait ! vous pouvez donc imaginer leur merveille et ne le rencontrer que le jour de la signature.
Ouais bof bof, vous allez me dire que ce n'est pas pareil... on ne compare pas un enfant avec une simple chambre..... et bien pour moi si.... pour signer les parents comme les assmats ont besoin d'avoir toutes les cartes en main
#40 17-10-2013 12:23:30
bonjour, moi aussi je faisais tout visiter!! et ça finissait par faire visite immobiliere!
donc dès la prise de contact au tel, je pose pas mal de questions, si ça me convient( contrat, exigences des pe) je reçois....en fin d'entretien si le feeling passe des deux cotes je fais visiter les pièces ou l'enfant evoluera et le jardin....toutes les autres pièces restent du domaine privé...
parole de mamie yeta