Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-10-2013 09:53:21
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
pot a 29 mois
bonjour depuis 2 jours la maman de louloute 29 mois me dit que louloute fait pipi au pot avant le coucher le soir.
elle me demande donc de la mettre au pot dans la journée, je suis pas contre bien au contraire a 29 mois louloute dit quand elle a fait pipi dans la couche.
mon soucis c'est que louloute ne veux pas , elle me dit non nounou pas pot , et commence a avoir des larmes.
donc j'en discute avec la maman afin de comprendre,comment elle fait chez elle.
maman m'as expliquer quand fait elle vas au toilette avant , et après elle dit a louloute de faire pipi au pot et après 10 a20mn louloute a fait le soir avant le coucher depuis 2 jours(donc 2 pipis)
elles prennent le pot le renverse dans les toilettes et louloute titre la chasse d'eau que ça l'amuse et tout le monde applaudis(papa ,maman et louloute)
donc la maman m'as expliquer que je dois faire pipi avant , lui montrer et lui dire de faire dans le pot, lire des histoires avec elle, est la laisser 15 mn/20mn environ sur le pot.
j'ai expliquer a la maman que je veux bien la mettre sur le pot pas de soucis ,mais que je ne la laisse que 10mn max environ ,que je veux bien lui donner un livre ,un jouet et rester un peux avec elle tout en surveillant loulou de 11 mois.
que j'ai un loulou de 11 mois qui a besoin moi aussi ,mais que je vais être a l'écoute de la petite si elle le demande.
louloute nous dit quand elle a fait pipi dans la couche,mais le pot elle n'en veux pas chez moi, c'est non pas pot nounou
j'ai réussi a la mettre au pot ce matin avant arriver loulou 11 mois , je lui est proposer plusieurs fois ce matin et hier aussi mais elle me dit systématiquement non,pas pot nounou et quand elle a fait dans la couche la elle vient me le dire.
donc je sais pas si faut que je la mette au pot malgré sont refus, j'ai pas envie de lui mettre la pression,peux être n'est pas encore prête pour le pot chez nous .
louloute m'as confier hier faire pipi culotte chez maman dans la culotte minnie, donc je pense qu'elle me dit des choses qui ce produise a la maison, la maman ne m'en a pas parler
peux être n'est telle pas encore prête pour le pot chez nounou ça fait que 2 pipi chez maman le soir et louloute me dit pipi au pot maman , pas nounou
ce soir la maman a rendez vous chez le pédiatre contrôle de routine
je vais demander a la maman d'en parler avec la pédiatre ,savoir comment ont dois s'y prendre avec louloute sans la brusquer.
mais bon j'ai l'impression que c'est maman qui veux que louloute soit propre, elle a des collègues qui ont des loulous plus jeune est déjà propre donc ça fait depuis 6 mois qu'elle tente a chaque fois le pot ,environ tout les 2 mois.
pour le moment je lui propose régulièrement ,quand elle accepte je la laisse pas plus de 10mn ,j'essaye de rester avec elle avec un livre sur la propreté ou je lui explique.
mais elle me dit toute les minute , P...... a fait pipi pot , elle s'applaudis mais je suis bien obliger de lui dire qu'elle n'as pas fait pipi dans le pot.
pour le caca ça fait environ 2 mois que souvent elle ce retiens , les parents l'avais mis au pot il y a 2 mois pendant les vacances ,elle avait fait caca , mais avait pleurer en voyant le pot , et depuis louloute ce retiens, faut vraiment insister pour qu'elle fasse caca.
louloute vient dire j'ai mal au bidou ,et en l'encouragent a faire dans la couche , elle accepte part moment de faire , mais avec des pleures.
donc je veux bien des conseils mais je pense que louloute n'est pas prête.
17-10-2013 09:53:21
#2 17-10-2013 10:27:13
Re : pot a 29 mois
bonjour,
ça ne fait que deux jours...
elle devrait attendre un peu que la petite prenne confiance chez elle vu que ça à 'lair de fonctionner un peu et quand elle aura suffisament confiance en elle reproposer chez toi.
faudrait vraiment dire à la maman de faire attention et d'y aller doucement parce que si déjà elle se retient pour les selles....il ne faudrait pas empirer le problème tout ça pour avoir deux mois de moins de couches à changer...
#3 17-10-2013 10:31:48
- bibimolere
- Membre
- Site Web
oui j'ai penser a ça aussi d'abord la laisser acquérir la propreté chez les parents et après chez nounou.
je vais lui en reparler ce soir , la pédiatre lui a déjà dit de laisser louloute ce gérer que cela viendrais en temps et en heure.
c'est surtout que face aux collègues de travail ,louloute est pas propre alors que d'autres plus jeunes le sont, donc la maman focalise la dessus.
je ne veux pas qu'elle pense que je suis contre,c'est pour ça je vais tenter de lui en faire parler au pédiatre a nouveau.
#4 17-10-2013 10:45:39
hum et il n'y a pas quelque chose qu'elle fait que les autres ne font pas il y en aura forcément...faut arrêter de suite de comparer parce qu'elle a pas fini de se mettre et de mettre la pression à la petite en agissant comme ça
essaye de la rassurer, dis lui que tu as eu plein d 'enfants propres plus tard
17-10-2013 10:45:39
#5 17-10-2013 11:29:48
- bibimolere
- Membre
- Site Web
je lui explique ,je lui est déjà demander si les autres enfants parle aussi bien ,mais la maman compare toujours les enfants ,et les nounous .
donc je lui répète souvent que chaque nounou travaille comme elle le souhaite et que pour le ram c'est pareil.
a chaque fois a la nounou a truc a fait ça et puis ça et elle vas au Ram
elle voulais absolument que j'aille au ram 2 fois part semaine pour moi c'est non ,j'ai le petit de 11 mois grand prématuré qui n'as pas le droit d'aller Ram , crèche ou au école et c'est inscrit au contrat.
j'y étais plusieurs fois entre mai et juin et je n'adhère vraiment pas au Ram et surtout a ce que j'y vois et entends, ça n'as pas plus a la maman , la nounou de la collègue elle y vas .
elle voulais même savoir comment ce comporter l'autre nounou avec l'enfant de sa collègue et la lui est dit que cela ne me concerne pas.
quand louloute étais petite fallais respecter sont rythmes siestes et repas,.
maintenant que louloute est grande 29 mois ,pour la maman le rythme des enfants sont pas important du moment que l'ont prive pas sa fille
sauf que je lui est fait remarquer , que le rythme de sa fille a toujours étais respecter et que part conséquent ce seras pareille pour les petits en garde
elle a l'impression que les bébés freine l'évolution de louloute,
alors que c'est archi faux, a chaque bébé qui vient elle me dit je suis contente pour vous mais pas pour P..... en est entourer que de plus petits qu'elle.
donc je rassure toujours la maman , ça fille ne régresse pas elle évolue très bien.
je fait du bricolage, peinture,pâte a modeler mais la maman en veux toujours plus.
pour le moment je n'est qu'elle et 1 loulou 11 mois en garde en journée ,le périscolaire est la le mercredi vacances , la ça la gène pas P... et lui ont étais garder 1 an ensemble.
mais a partir de janvier P auras 32 mois , L 14 mois et un nouveau loulou 4 mois, ben elle me dit déja mais vous n'irez plus au parc ou en promenade.
alors que la maman c'est très bien que j'arrive a sortir avec 3 ou 4 enfants ,ça fille a toujours étais en accueil avec 2 ou 3 loulous
mais c'est plus fort qu'elle , elle dois comparer sans cesse , a chaque fois je la rassure et je lui explique de pas s’inquiéter ,mais suffit que untel fasse quelque chose en plus et la elle revient a la charge lui fait ça et pas P.....
c'est une maman qui as toujours étais angoisser, depuis que louloute est petite, je la rassure a chaque fois
et elle finie part reconnaître que j'ai raisons.
a c'est histoire de pot;)
#6 17-10-2013 13:33:24
mais elle me dit toute les minute , P...... a fait pipi pot , elle s'applaudis mais je suis bien obliger de lui dire qu'elle n'as pas fait pipi dans le pot.
Ce que tu observes-là, c'est exactement ce que tu dis: elle n'est pas prête.
Elle ne comprend pas ce qu'on lui demande exactement. Pour elle, elle est sûr le pot, alors, c'est bon, elle a répondu à l'attente de l'adulte. Du coup, elle dit toute les 30 secondes qu'elle a fait pipi.
S'il y a déjà des problèmes avec le fait de faire caca, il serait bon d'informer les parents sur les risques (qui sont déjà là dans son cas) d'un dressage à la propreté.
On a pas besoin du tout d'installer un enfant sur le pot et de lui demander d'y rester un certain temps. ça, c'est du dressage.
Un enfant qui est prêt, il y va tout seul et y reste le temps que lui estime nécessaire pour y faire ce qu'il a à faire et pas nous, et encore moins avec un livre, un jeu ou je ne sais quoi pour l'obliger à y rester.
Va lire le post de Valica épinglé plus haut ''c'est quoi la propreté'' et partage ces infos avec les parents.
Là, elle sent ce qui se passe dans son corps, c'est un début. Mais si on veut aller trop vite, elle va faire ce qu'elle commence à faire chez toi, s'opposer.
Sentir ce qui se passe ne veut pas dire être capable de se retenir pour aller faire dans un pot. Il faut lui laisser le temps de la découverte, lui donner envie de grandir et la traiter comme une grande: plus de change sur la table à langer par exemple, plus de body, etc...
Dernière modification par Ladybug (17-10-2013 13:35:36)
#7 17-10-2013 13:37:28
#10 17-10-2013 18:42:03
- bibimolere
- Membre
- Site Web
merci ladybug j'ai expliquer encore une fois a la maman que louloute a besoin de temps, qu'elle dois arrêter d'écouter les collègues qui disent que c'est par normal que P...... soit pas encore propre.
et que déjà le caca est difficile en ce moment, elle a reconnue que louloute ce retiens part moment 2 jours avant de faire , après c'est les pleures quand elle fait dans la couche, ont est obliger de lui dire de faire caca ,pour plus qu'elle est mal au bidou.
je lui est donc dit que si louloute ne demande pas ,je ne l'as mets pas ,je lui laisse le pot a disposition et que si louloute le veux elle pourras y aller.
la maman m'as dit d'accord peux être qu'elle n'est pas encore prête ,je vais voir avec la pédiatre , si chez nous ont continue le pot ou pas.
mais je sait d'avance quel vas revenir a la charge ça fait depuis le mois Avril qu'elle tente de la rendre propre, et chaque fois louloute ne veux pas.
la maman angoisse pour la rentrée 2014 ,mais louloute a bien le temps d'être propre.
Pages : 1