Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-10-2013 13:47:59

ambre89
Membre
Site Web

petite fille qui se met a pleurer avant de venir

Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème mais qui me contrarie beaucoup.
J'ai en garde une petite fille de 29 mois depuis un an,avec qui tout s'est toujours bien passée.Depuis les grandes vacances (3 semaines d'absences)puis accueil une semaine absente à nouveau une semaine,et à nouveau absente pour maladie.sa maman me dit qu'avant de venir elle pleure,(chose qu'elle n'a jamais faite auparavant),elle dit qu'elle ne veut pas venir,que mon fils l' aurait tapé (au dire de la maman),ce qui est faux(et même si ça avait le cas j'en aurait parlé avec les enfants et les pe. Par contre j'ai une petite nouvelle qui est arrivée juste après les grandes vacances aussi.Est il possible qu'il y ait jalousie?
je ne cesse de me remettre en questions,d'autant que cette petite ne montre aucuns signes qui pourraient me guider en me disant,c'est cela qui ne va pas.Elle joue,rit,mange,dort,fait des câlins...
Que se passe t'il a votre avis?
De plus hier soir lorsque sa maman est venue la chercher,elle est montée sur la barrière et je lui ai demandé de descendre qu'elle allait se faire mal,elle s'est mise à hurler et à courir vers sa maman comme si je lui avait fais je ne sais qu'elle misère.Et sa maman lui dit:oh ma pauvre!!J'ai halluciné.J'ai repris la petite devant sa maman en lui expliquant que je le lui avait interdit car elle pouvait se faire mal,et que c'était une règles et que c'était cela pour tout les enfants,et que biensur maman était d'accord avec nounou.Qu'en pensez vous?
Quand la maman arrive la petite refuse tout contact avec moi,elle ne veut pas que je l'habille,elle ne dit pas au revoir.,je ne peux lui dire les choses qu'elle ne peux pas faire....
Alors qu'en journée tout se déroule bien,bien qu'elle soit agitée en ce moment.
Que me conseillez vous?Que dois je faire?ai je un problème relationnel avec cette petite?
Je suis désolée pour la longueur de mon message,mais je ne sais vers qui me tourner

17-10-2013 13:47:59

partenaire publicitaire:

#2 17-10-2013 14:00:02

Luceuh
Membre
Site Web

Re : petite fille qui se met a pleurer avant de venir

bonjour,

la petite a surtout compris que la maman prenait son parti et joue la dessus.
Elle lui dit ce qu'elle veut entendre pour que maman lui dise "oh la pauvre" et la prenne dans les bras.
Elle montre qu'elle préfèrerait rester avec sa maman plutôt que celle ci aille travailler.
EN gros rien de très bizarre big_smile

parles en avec la maman. Il faut aussi que celle ci aille dans le même sens que toi et qu'elle ai confiance.

#3 17-10-2013 14:09:51

chacha71
Membre
Site Web

Bonjour,
Ce que tu décris ressemble a ma situation sauf que moi elle a 27 mois.
Tout se passe exactement pareil,je me suis demandée aussi si ça pouvait venir du bébé arrivé après les vacances.....je pense simplement qu'elle préfèrerait rester avec maman aussi.
Si chez toi quand maman n'est pas là tout roule y a pas de quoi s'inquiéter.
Bon courage.

#4 17-10-2013 14:15:07

Ladybug
Membre
Site Web

ambre89 a écrit :

Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème mais qui me contrarie beaucoup.
J'ai en garde une petite fille de 29 mois depuis un an,avec qui tout s'est toujours bien passée.Depuis les grandes vacances (3 semaines d'absences)puis accueil une semaine absente à nouveau une semaine,et à nouveau absente pour maladie.sa maman me dit qu'avant de venir elle pleure,(chose qu'elle n'a jamais faite auparavant),elle dit qu'elle ne veut pas venir,que mon fils l' aurait tapé (au dire de la maman),ce qui est faux(et même si ça avait le cas j'en aurait parlé avec les enfants et les pe. Par contre j'ai une petite nouvelle qui est arrivée juste après les grandes vacances aussi.Est il possible qu'il y ait jalousie?

Ben tient! Oui, évidement!
A chaque changement dans un groupe, les place se réorganisent. Il y a la peur de perdre sa place également. C'est jamais simple. Donc, c'est normal qu'il y ait des manifestation à ça. 

ambre89 a écrit :

De plus hier soir lorsque sa maman est venue la chercher,elle est montée sur la barrière et je lui ai demandé de descendre qu'elle allait se faire mal,elle s'est mise à hurler et à courir vers sa maman comme si je lui avait fais je ne sais qu'elle misère.Et sa maman lui dit:oh ma pauvre!!J'ai halluciné.

Moi je crois juste que cette petite est en train de dire à sa façon à sa maman que c'est difficile pour elle chez toi en ce moment. La présence de ce nouvel enfant chez toi introduit une nouvelle frustration à laquelle elle doit faire fasse, et c'est difficile, visiblement. Donc le soir, avec sa maman, et bien, elle montre que la coupe est pleine pour elle.
C'est donc très bien que la maman la plaigne un peu. Elle a besoin d'une oreille compatissante. Car même si ça ne te parait pas la mer à boire; pour elle, c'est difficile. C'est comme ça qu'elle vit les choses.

ambre89 a écrit :

Quand la maman arrive la petite refuse tout contact avec moi,elle ne veut pas que je l'habille,elle ne dit pas au revoir.,je ne peux lui dire les choses qu'elle ne peux pas faire....

Elle veut juste que ça mère s'occupe d'elle. Lorsque les parents sont présents, c'est mieux qu'ils s'occupent de leurs enfants. Et si c'est difficile, alors tu la prépares avant, lui dit au-revoir avant, comme ça, lorsque les parents sont là, elle peut partir tranquillement.

tdnr.jpg

17-10-2013 14:15:07

partenaire publicitaire:

#5 17-10-2013 14:18:52

Ladybug
Membre
Site Web

ambre89 a écrit :

J'ai repris la petite devant sa maman en lui expliquant que je le lui avait interdit car elle pouvait se faire mal,et que c'était une règles et que c'était cela pour tout les enfants,et que biensur maman était d'accord avec nounou.Qu'en pensez vous?

Oups. J'avais oublié ça.
Je voulais juste dire, oui, tu as très bien fait de reposer les choses devant la maman. parce que même si elle a besoin d'une oreille compatissante, les règles de sécurité sont importantes, ça va de soit.

tdnr.jpg

#6 17-10-2013 14:19:20

Luceuh
Membre
Site Web

comment est elle avec la petite nouvelle?

#7 17-10-2013 15:03:44

ambre89
Membre
Site Web

Alors merci pour toutes vos reponses.avec la nouvelle petite elle est tres distante elle ne joue pas du tout avec pour le moment.ca comence un peu a venir doucement tt de meme.elle s entend tres bien avec mon fils et il joue bien avec la petite aussi donc peut etre un peu de jalousie de ce cote ci aussi.

#8 17-10-2013 15:05:49

ambre89
Membre
Site Web

Et sa maman ne travaille plus depuis plusieurs mois.je me dis que la.petite l a compris aussi.

#9 17-10-2013 15:12:02

ambre89
Membre
Site Web

C est une bonne idee de la.preparer avant oui.
pauvre loute je vais lui.expliquer a nouveau. quelle a sa place chez nounou meme avec la petite nouvelle et essayer de la rassurer encore plus.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB