Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-10-2013 14:10:12

viviL
Membre
Site Web

des idées pour aménager ma maison?

bonjour, voila comme dans beaucoup d'endroits c'est durs d'obtenir des contrats. il n'y a pas beaucoup de familles qui cherchent (la plupart sont des mit temps).
enfin bref j'aimerais avoir des idées d'installation, de déco... afin de crée un vrai petit cocon chez moi ou les parents comme les enfants se sentiront bien.
Mais voila je manque d'idée.
la chambre principale des enfants c'est sur les papillons donc j'imagine bien des rubans, avec des papillons qui volent dans le ciel...
dans la chambre du bébé qui est aussi notre bureau je n'ai aucune idée.
pour la salle de jeux (notre salle à manger qu'on a transformé) j'ai investi dans des petits tapis plastiques avec plein de couleurs cela mais de la gaité.
Avez-vous fait des installations, des décos pour enfants coul dans les pièces à vivre.
Pensez-vous que cela peut faire la différence avec les autres nounous?

nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

17-10-2013 14:10:12

partenaire publicitaire:

#2 17-10-2013 14:11:22

Luceuh
Membre
Site Web

Re : des idées pour aménager ma maison?

en tant que parent juste pour répondre à al dernière question : pour moi absolument pas

#3 17-10-2013 14:15:56

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

absolument aucune déco spéciale enfants gardé dans le sens om ils dorment dans ma chambre ou dans celle de ma fille!
et moi je n'ai pas dormir à la crèche big_smile

idem pour ma pièce de vie qui est mon salon salle à manger, la déco est soft et à mon gout et non à celui des bébés en accueil wink
ils 'adaptent sans soucis et leurs parents aussi tongue

déjà le WE mon zom vire tout ce qui est de mon boulot dans le garage alors si je devais peindre mes murs en rose et ciel.... ..... ....  big_smile

bah oui, lui aussi en a marre de vivre dans une crèche parfois wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 17-10-2013 14:19:34

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Ah non, chez moi, c'est mon domicile et il est absolument hors de question que je décore comme dans une crèche.

Les chambres sont celles de mes enfants et la mienne.
2 sont innocupées car mes enfants sont grands et parties mais ce n'est pas pour autant que j'ai redécoré pour les enfants.
dans la chambre de mon fils il y a encore toutes ses affaires et la chambre de ma fille me sert de chambre d'amis le we.

donc toutes mes pièces de vie sont décorés suivant mes gouts et non pas suivant l'accueil des enfants.

Et ça m'étonnerait fort que mon mari apprécierait si je devais commencer à mettre de la déco enfantine partout wink

17-10-2013 14:19:34

partenaire publicitaire:

#5 17-10-2013 14:21:23

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

zuenna a écrit :

Et ça m'étonnerait fort que mon mari apprécierait si je devais commencer à mettre de la déco enfantine partout wink

il serait capable de croire que tu en as mis un autre en route tongue

oups! je sors big_smile

wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#6 17-10-2013 14:23:25

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Et je rajoute que les pe ne d'attendent pas à entrer dans une crèche quand ils font appel à une ass mat mais bel et bien à son domicile familial avec tout ce qui va avec, et la déco en fait partie wink

#7 17-10-2013 14:23:59

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

gasp a écrit :
zuenna a écrit :

il serait capable de croire que tu en as mis un autre en route tongue

oups! je sors big_smile

wink

Purée à 50 ans, manquerait plus que ça tongue

#8 17-10-2013 14:24:11

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

chez moi non plus, pas de déco spéciale bébé !
les murs de la salle de jeux sont sobres, il y a quelques oeuvre des enfants accrochées à une genre de corde à linge ( ça évite le scoth sur la peinture )
mais rien de plus!
et coté chambre, idem, c'est à mon goût !

#9 17-10-2013 14:24:45

viviL
Membre
Site Web

merci Luceuh pour ta réponse en temps que parent.

le week end on range tout aussi.
et oui j'ai des reflexe de la crèche a vouloir mettre des déco partt.

nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

#10 17-10-2013 14:28:58

viviL
Membre
Site Web

merci les filles pour vos réponses sa me remet les idées en place je ne suis pas sur non plus que mon homme supporterai de vivre dans une maison qui ressemble a une crèche.  bon ba faut que je réfléchisse a une autre solution le ptite truk qui fera la différence avec mes collègue qui on déjà beaucoup d'année d'expérience

j'adore se forum

#11 17-10-2013 14:32:13

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Comme les filles ,pas de déco spéciale pour le boulot ,c'est chez moi smile
et je crois que mon homme serait super ravit si je décorais comme une crèche ,je crois que là il pèterait un plomb et ce serait normal wink
Zuenna ben alors cachotière lol

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#12 17-10-2013 17:59:02

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

J'ai accroché des dessins fait par mes enfants ou ceux accueillis dans une chambre bébé, les 2 autres sont la mienne et celle de ma fille, alors j'ai juste mis des décos sur les lits mobiles, stickers, doudous. Et dans ma pièce à vivre, à par bouger quelques meubles tous les matins pour installer un tapis et les jouets, il n'y a pas de déco.
Ce qui fait la différence, c'est la chaleur qu'il ressort de toi et de ton environnement smile

Et pour zuenna, c'est possible, y en a qui ont fait pire lol
Comme disait ma grand mère, "vaut mieux ça que de perdre ses 2 jambes"

Test du bbcode FluxBB

#13 17-10-2013 19:03:00

NINOU65
Membre
Site Web

viviL a écrit :

merci les filles pour vos réponses sa me remet les idées en place je ne suis pas sur non plus que mon homme supporterai de vivre dans une maison qui ressemble a une crèche.  bon ba faut que je réfléchisse a une autre solution le ptite truk qui fera la différence avec mes collègue qui on déjà beaucoup d'année d'expérience

ce qui fera la difference vivil:
je vais te parler de mon cas perso, ou je me suis installée dans un village ou il y a qu'une autre ass mat qui à 20 ans d'experience.
Et bien tous les bébés qu sont nés cette année sont...chez moi!
et non chez elle et toc wink
la difference (d'aprés le retour des pe que j'expedie d'office chez ma collegue afin qu'ils aient un avis eclairé sur la personne qu'ils vont choisir) est:

- un livret d'accueil et un projet d'accueil qui tient la route (sortie au ram, mediathéque etc alors que c'est à 20 bornes de mon village)
- une écoute et une disponibilité lors du rdv
- bcp d'explications sur mes méthodes, les journées types et présentation du cahier de liaison que je tiens pour chaque enfant.

Aprés certes la chambre d'accueil est dédiée aux petits donc y'a du rose, des trucs pendus au plafond etc mais sincerement ce n'est pas ce qui fait la difference.

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#14 17-10-2013 19:14:58

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

vivil, pour ma part j'apprécie beaucoup de pouvoir remettre mon séjour en mode adulte le soir, le we et encore plus pendant les vacances.
Et je ne me vois pas mettre Bambi sur le mur de ma chambre.
Tu habites sur ton lieu de travail, ou l'inverse selon le ressenti du moment ! lol
A la crèche, tu quittais le soir.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#15 17-10-2013 19:43:51

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

alors ma maison ne ressemble pas a une crèche  mais la salle de jeu est adaptée pour eux !
tapis coloré , tapisserie vert anis et orange!
étagères fixées au mur genre biblio blanche remplie de paniers de jeux oranges et verts assortis ;rideaux colorés aussi ;miroir enfant
1 lit en bois avec couette assortie aussi
table peinte en vert anis avec 2 chaises dont zhom a raccourci les pieds afin qu'ils puissent s'assoir facilement  ; coussins pour la lecture !
bref on y passe pas mal de temps et j'avoue qu'elle est jolie ,gaie et le soir zou je ferme la porte et ne reste que quelques livres  et puzzles dans le coin salon dans un panier !
mon mari n'aimerait pas que toute la maison soit dédiée rien que pour eux : dans l'autre chambre d'amis 1 lit parapluie mais pas de déco spéciale bébé .

signat12.gif

#16 18-10-2013 07:12:05

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Pas de déco spéciale non plus

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#17 18-10-2013 08:14:57

Dede28
Membre
Site Web

Bonjour,

Chez moi non plus, pas de déco particulière qui fasse penser que je suis assmat , à part les lits parapluie dans 2 chambres en haut, et la multitude de caisses et d'étagères de jeux et jouets divers et varies.

Et j'aurais même eu la possibilité de faire une salle de jeu en bas, car il y a 1 chambre qui ne sert pas (j'ai 6 chambres à l'origine et 2 enfants à moi encore chez moi) mais zhom fini de l'aménager en bureau, car par expérience, je sais que les enfants petits déménageront tout pour jouer à proximité dans le salon, séjour, couloir, etc, etc ....
Et comme mes enfants sont grands, et surtout que je pense sérieusement à une reconversion (car plus de boulot par chez moi) la salle de jeu, bof bof du coup !

Cet accueil reste un accueil familiale donc chez une famille qui vit chez elle, et pas dans une crèche ou une MAM smile
Après ce qui peut faire la différence c'est toi, simplement, on ne peut pas convenir à tout le monde, il faut des affinités, un feeling ....

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#18 18-10-2013 09:26:00

viviL
Membre
Site Web

y a quelque chose que je comprend pas vous me dite que les parents cherche un accueil familiale . personnellement quand je rencontre les parents la plupart mon di qu'il recherché un mode de garde ou il n'y avait pas beaucoup d'enfant 3 grands max, pas d'animaux (j'ai un chien qui m'arrive au genou et il a interdiction de rentré dans la maison quand les enfants sont la, car aucun n'accepte, pourtant il est adorable).
il cherche une personne avec maison, jardin, tout le confort pour enfant.
le salon donne sur la salle a manger ba sa dérange beaucoup de parents car sa ve dire que si mon homme regarde la tv les enfants entendent tout (j'ai mi la table pour faire la séparation pour pas que les enfants puisse voir se que fait mon homme.
mon homme a déjà la sensation de ne plus être chez lui car il n'a pas le droit de mettre se qu'il aime a la tv (interdiction de mettre du film trop violent, trop de sexe, vulgaire... enfin sa c normal) et encore  y a même une maman qui refuse qu'il  regarde quand sa fille est là.
enfin voila je sais plus sur quel pied dansé car les parents mette tellement d'exigence pour l'accueil des bou de chou que pour moi c déjà plus un accueil familiale.
mes sur j'ai besoin d'avoir un contrat sinon je serai obligé de rendre la maison.

dans la chambre spécial enfant j'ai deux lit très bas (des vrais lit) avec des petits meuble ou chaque enfant range ces vêtement a son étagère (j'ai fait exprès de tout mettre a leur hauteur pour l'autonomie) y a des papillons sur le mur, ba cette chambre tous les parents la trouve très bien et ils ont le sourire.
pour la chambre de bébé y rien d'extraordinaire  juste un lit a barreau, une bibliothèque, un bureau aucune d'éco pour le moment,  nous aurions même pu rajouté un autre lit de dans mes je n'ai pas souhaité pour éviter d'encombré trop. ba les parents dise juste mwé ou ok en faisant une drôle de tête. C'est pour sa que je me demande si le fait d'avoir un cotée cocon ne plairai pas mieux au parent.

mais d'après vos témoignages se n'est pas sa qui fait la différence.
donc je vais plutôt travaillé sur ma présentation, sur un livret et sur tous les autres conseilles que vous m'avait donné.

encore merci a toute cela me redonne un petit coup d'espoir

j'adore se forum

#19 18-10-2013 09:27:34

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Coucou !

Chez moi, seule la chambre en bas, qui sert de salle de jeux et de chambre bébé, a des photos que je prend moi même des enfants accueillis.

Il y en a de tous depuis le début de l'accueil tongue

C'est amusant de voir l'évolution de chacun tongue

J'en fais cadeau aux pe parfois wink

Sinon pas de déco dans la maison autre que la mienne tongue

#20 18-10-2013 09:31:14

viviL
Membre
Site Web

a oui j'ai du avoir 5 entretien: 2 que j'ai décroché car j'ai cédé a plein d'exigence (se sont des tous petit contrat que 18h chacun) et les 3 autres ba je les ai pas eu

j'adore se forum

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB