Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 26-11-2013 14:32:19

didi72
Membre
Site Web

Re : des idées pour aménager ma maison?

pour ma part dans la salle de jeux j'ai mis au mur les photos de tous les enfants qui sont passés chez moi!
il faut voir les "anciens" qui expliquent aux "nouveau" qui est qui !!
et quand ils vont a l'ecole .les plus petits reconnaissent des grands qui'ils ont vu sur les photos!
c'est marrant et ca cré un lien ...

26-11-2013 14:32:19

partenaire publicitaire:

#42 29-11-2013 15:30:03

Joubonbon
Membre
Site Web

bonjour vivil, pour ma part je pense qu'une salle de jeux fait grandement la différence, dans des endroits ou le nombre d'assistante maternelle explose et que le choix n'est pas simple !!!! certes les parents te choisissent pour ta personnalité, les activités que tu proposes mais aussi pour ta maison, l'espace qui sera consacré a leurs enfants.
Et vous préfèreriez vous que vos enfants jouent dans une salle de jeux ou entre le canapé, la table basse, et les chaises de la salle a manger????
Bonne chance pour ta déco

#43 29-11-2013 17:42:09

viviL
Membre
Site Web

merci merci a tous
la déco sa avance doucement mais surement  afin de pas contrarié mon homme
j'ai choisi de faire des pièces colorés avec des tapis, des rideau des petits meuble de couleur   des cousins de différent texture comme sa j'ai un petit cocon et sa ne choque pas vu que mais meuble celons les endroit sont noir et blanc ou en bois  je vais bientôt mettre des photos ^^

nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

#44 29-11-2013 18:33:04

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Joubonbon a écrit :

bonjour vivil, pour ma part je pense qu'une salle de jeux fait grandement la différence, dans des endroits ou le nombre d'assistante maternelle explose et que le choix n'est pas simple !!!! certes les parents te choisissent pour ta personnalité, les activités que tu proposes mais aussi pour ta maison, l'espace qui sera consacré a leurs enfants.
Et vous préfèreriez vous que vos enfants jouent dans une salle de jeux ou entre le canapé, la table basse, et les chaises de la salle a manger????
Bonne chance pour ta déco

Bonjour,

Mon séjour fait presque 30m2, j'ai une petite table basse ronde qui sert aussi à l'accueil en rajoutant des petites chaises, quand je bosse je plie les rallonges de ma table de salle à manger et elle est poussée contre le mur ... ça fait un bel espace pour que 4 enfants d'âges différents puisse s’ébattre + je les vois de ma cuisine quand je prépare le repas.
Et dans cette fameuse pièce qui aurait pu servir de salle de jeux, il y a la télé : ma famille peut donc regarder ce qu'elle veut sans que les enfants en accueil y soit confrontés.

Et quand je cherchais mon assmat, j'ai vu des salles de jeux correctes, mais aussi des minuscules, froides, etc. comme j'ai vu des séjours très bien et d'autres pas du tout adaptés.

L'aménagement du lieu de travail reflète la personnalité de l'assmat, qu'il soit dédié à ça ou pas : c'est la part de ce que tu y mets qui compte.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

29-11-2013 18:33:04

partenaire publicitaire:

#45 29-11-2013 18:54:00

123123
Membre
Site Web

bonjour,
la salle de jeu est agréable pour l'assistante maternelle parce qu'elle peut fermer la porte quand elle débauche,
pas besoin de tout ranger ,
j'ai une salle de jeu et j'apprécie
je l'ai fait avant tout pour moi et ma famille;

pour tes entretiens sois sûre de toi et prépare tes entretiens à l'avance,
les parents aiment bien avoir quelqu'un qui s'affirme
et surtout n'accepte pas des choses que tu ne veux pas
bon courage

grand besoin de soleil...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB