Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-10-2013 14:50:35

Lylo06
Membre
Site Web

enfant qui se releve quand il est couché X fois...

Bonjour,

Je poste en tant que Maman!

Mon fils 27mois, est passé dans un lit de grand il y a 3semaines environ, car il était prêt, et il sortait du lit bébé ce que nous trouvions (avec papa) très dangereux!!

Depuis 1semaine clairement c'est l'enfer!!

Le soir on le couche il se releve.... Et ça peut durer 2heures...
Il va monter sur le lit de sa soeur qui dort dans la chambre a coté...
Il va dans ma salle de bain et allume l'eau (ça j'ai trouvé la solution je ferme ma porte a clef! Problème réglé!)
Mais nous on monte on descend 300fois...
On lui explique gentiment... On le recouche...
Mon mari finit pas s'énerver, il crie...
Rien n'y fait!!
Hier soir a bout d'idée on la mis dans un lit parapluie pour qu'il se calme! Il a pleurait plus de 10min '...on l'a remis dans son lit et enfin dodo!! Mais on a bataillé 1h!!
Aujourd'hui a la sieste il a recommencé et là il va voir les bébés dans les autres chambres!! Je suis mad

Je prends tout conseils, idées, solutions.....
Mon mari envisage de mettre une barrière devant sa porte, mais en montant sur une caisse a jouet ou son bureau il serait capable de passer par dessus roll

Merci d'avance

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

17-10-2013 14:50:35

partenaire publicitaire:

#2 17-10-2013 14:58:13

Ladybug
Membre
Site Web

Re : enfant qui se releve quand il est couché X fois...

Il n'y a pas d'autre solution que de faire ce que vous faites. Aller le recoucher à chaque fois.

Ce que nous avions fait avec ma fille, c'est que nous lui avions autorisé, de temps en temps des ''soirées'' avec nous.
Pas longtemps, bien sûr, mais histoire qu'elle voit ce qu'il se passe lorsqu'elle et cessée être dans son lit. Parce que c'était et c'est toujours une grosse curieuse! Comme beaucoup d'enfant. wink

Peut-être aussi qu'avant de descendre, il faudrait attendre un peu qu'il soit prêt à s'endormir?

tdnr.jpg

#3 17-10-2013 15:01:06

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Ladybug a écrit :

Peut-être aussi qu'avant de descendre, il faudrait attendre un peu qu'il soit prêt à s'endormir?

coucou je suis du même avis,pourquoi ne pas lui demander de choisir chaque soir un livre et papa ou maman a tout de rôle un soir sur 2.
lui lire une petite histoire.Avant son sommeil smile
ou lui mettre une petite histoire raconté p sur cd et livre en plus.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#4 17-10-2013 15:08:38

Lylo06
Membre
Site Web

Tous les soirs on lit 1histoire avant de le coucher, (vers 8h30 environ)
on alterne un soir papa un soir maman, comme ça chaque enfant a une histoire de maman et papa a tour de rôle.
Il reste bien sage, puis on le couche, et là la "fête" commence...
J'ai aussi attendu devant sa porte tirée (pour qu'il me voit pas) mais ça change pas il se lève et vient me voir...

Un soir on s'est couché tôt nous aussi, vers 9h30 au lit on l'a eu dans notre chambre aller retour jusqu'à presque 11h....

Ha oui et cette nuit il nous a fait pareil de'2 a 4h!! Et debout a 6h30!

17-10-2013 15:08:38

partenaire publicitaire:

#5 17-10-2013 15:12:26

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou alors il faut encore patienter que l'enfant comprenne,jusqu’où il peut aller avec papa et maman!
je conseillerais de le mettre dans un lit parapluie,et de retenter au bout de 2/3 jours avec son grand lit.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#6 21-10-2013 11:16:13

poussi
Membre
Site Web

On a eu le meme soucis avec notre fille!
Et ca peut paraitre barbare mais on a mis une barriere a sa chambre! Du coup elle se levait mais etait obligee de rester dans sa chambre et au bout de 30 minutes elle se couchait d'elle meme. Et en une semaine ca a ete fini, elle est restee dans son lit. On lui a autorise a prendre 2 ou 3 jouets dans le lit si elle voulait jouer un peu avant de dormir.
Elle n'a jamais essaye de passer par dessus ...

x_3de9d602_zpsf0009a35.gif

#7 21-10-2013 11:55:48

alyenor
Membre
Site Web

Alors puisqu'il reste dans le lit parapluie, vous laissez le lit parapluie monté à coté du grand lit et vous l'informez que s'il se lève, il dormira dans le lit parapluie...

#8 21-10-2013 12:54:36

mamamama
Membre
Site Web

Je dirais de continuer de le raccompagner fermement dans son lit (la barrière à la porte de la chambre me paraît bien aussi).

Aussi, les pistes de ladybug sont intéressantes. A-t-il droit à une soirée prolongée de temps en temps, le vendredi ou samedi soir ?

bon_po10.gif

#9 21-10-2013 12:56:18

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Site Web

Notre fille nous a fait le même cirque...

C'est vrai, c'est chouette, un grand lit... on se lève quand on veut et on avait beau venir la recoucher, elle se relevait.

A bout de force, on a fini par la remettre dans un lit parapluie et là, ben, elle pouvait plus se lever.

On a attendu quelques jours et on l'a remis dans un grand lit et là, elle y restait : elle avait compris qu'une fois couchée, on ne se relève plus.

A essayer !!!

#10 21-10-2013 13:18:41

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

bonjour
pareil qu'alyenor... smile

s'il n'a pas acquit la règle de ne pas sortir du lit ou même de sa chambre, alors il est trop tôt pour le laisser libre de ses mouvements car il pourrait se mettre en danger pendant que vous dormez.

d'autant plus qu'il n'a pas l'air timide dans ses expérimentations!
il te suffit d'oublier de fermer la sdb à clé juste une fois... ça peut arriver, mais c'est bien souvent pile à cet instant que les enfants font des bêtises... sad

Dernière modification par popopilo (21-10-2013 13:19:27)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#11 21-10-2013 14:15:56

Lylo06
Membre
Site Web

Bonjour

Alors oui parfois le week end ils ont droit a un soir plus tard, on est moins a cheval sur le 8h30 au lit wink
Surtout si on est avec des amis ou de la famille a la maison, ils peuvent jouer plus tard smile

Depuis que j'ai posté on a expérimenté 1nouvelle technique, on le recouche sans lui parler et du coup il se lasse plus vite en 3 ou 4 levés c'était règlé...
Mais ça recommence...

On va repasser au lit parapluie je pense puisqu'il n'arrive pas (encore) a en sortir!

Parce que le lit bébé il en sortait seul... Et y rerentrait en montant sur sa commode... On avait du changer le lit de place...
s'était tres dangereux je trouve...

C'est vraiment lui qui a demander a dormir dans le lit de grand, il avait les 2 lits dans sa chambre.
C'est juste que clairement ça le fait trop rigoler de nous voir le recoucher ... Il trépigne de joies...

Poussi, mon mari est vraiment pour la barrière mais faudrait que j'enlève tout ce sur quoi il peut monter au cas ou... (Bureau banc et caisse a jouets)

Car oui comme le dis Popopilo niveau expérimentations il y a du niveau a la maison smile

#12 21-10-2013 15:13:40

dada62
Membre
Site Web

Tu le remets dans son lit parapluie en lui expliquant pourquoi et tu lui dis que tu attends qu'il soit "plus grand" pour le remettre dans un vrai lit...
Du coup, il fera des efforts si il veut retourner dans un grand lit...

#13 21-10-2013 15:19:56

mamamama
Membre
Site Web

Autre piste : ce petit s'inquiète pour sa grande soeur, il craint peut-être que tu l'empêches de partir en voyage scolaire ?

OK je sors lol

bon_po10.gif

#14 21-10-2013 16:02:44

Lylo06
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Autre piste : ce petit s'inquiète pour sa grande soeur, il craint peut-être que tu l'empêches de partir en voyage scolaire ?

OK je sors lol

Mamamama part loin très loin tongue
Parce que si je t'attrape mad lol

Ce qui est très bizarre c'est que le matin ou au levée de sieste, il se lève pas seul, il nous appelle et on le trouve bien sage sur son lit smile

#15 21-11-2013 11:25:16

Lylo06
Membre
Site Web

Coucou

Je reviens sur mon post

Un mois est passé et depuis 1semaine c'est la grosse galère...
Pas de souci pour la sieste je le couche et dodo

Mais le soir... Ca fait 3 fois qu'il fait des crises pendants 2h sad
On le met dans le lit parapluie après l'avoir recouché 3fois dans son grand lit...
Il pleure il hurle il est cramoisit..il tousse a etouffer.. On lui explique il se calme nous dit qu'il va dormir sage... on le remet dans le grand lit et ca recommence...

J'ai l'impression qu'il est "stressé" car si on reste a coté de lui dans son grand lit il reste bien sage et s'endors...
Je sors de la chambre il est debout et me suis...

Le truc en plus c'est qu'il fait pareil la nuit... Se lève 2 a 5 fois on le recouche soit il est sage et se rendors soit il se releve et on recommence...
Soit il vient se coucher avec nous car on est HS et on en peut plus... Et là il s'endors immédiatement et fini sa nuit hmm sauf que moi je dors casi pas avec lui entre nous....

Vos avis et  lumières seront bienvenus hmm on est vraiment fatigué sad

Pour info mon fils a eu des gros troubles du sommeil entre 8mois et 18mois... Ca a été très dur et là j'ai peur que ca recommence!!

#16 21-11-2013 11:32:08

Luceuh
Membre
Site Web

Euh alors je pense quil faudrait essayer deja de faire un choix : le grand lit ou le parapluie mais pas changer et que le.parapluie devienne une une une punition.

Qu'il decide avec vous et qu'il vous aide a retirer celui qui ne servira pas.

#17 21-11-2013 11:32:24

Luceuh
Membre
Site Web

Euh alors je pense quil faudrait essayer deja de faire un choix : le grand lit ou le parapluie mais pas changer et que le.parapluie devienne une une une punition.

Qu'il decide avec vous et qu'il vous aide a retirer celui qui ne servira pas.

#18 21-11-2013 14:25:35

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour , pour ma part ; si il est rassuré en dormant aupres de vous ,je lui proposerai un deal ,mettre un lit ou un matelas d appoint dans votre chambre , mais pas question qu il dorme entre vous ! vous pourrez souffler un peu et retrouver des nuits paisibles !
le temps qu il se securise ,qu il retrouve la serenité , qu il grandisse ... vous reproposer le lit le soir dans quelque temps !
lui avez vous posez la question pourquoi il ne veut pas dormir dans son lit ?

Dernière modification par nougaomiel (21-11-2013 14:26:54)

#19 21-11-2013 14:36:06

Ladybug
Membre
Site Web

Lylo06 a écrit :

Coucou

Je reviens sur mon post

Un mois est passé et depuis 1semaine c'est la grosse galère...
Pas de souci pour la sieste je le couche et dodo

Mais le soir... Ca fait 3 fois qu'il fait des crises pendants 2h sad
On le met dans le lit parapluie après l'avoir recouché 3fois dans son grand lit...
Il pleure il hurle il est cramoisit..il tousse a etouffer.. On lui explique il se calme nous dit qu'il va dormir sage... on le remet dans le grand lit et ca recommence...

J'ai l'impression qu'il est "stressé" car si on reste a coté de lui dans son grand lit il reste bien sage et s'endors...
Je sors de la chambre il est debout et me suis...

Le truc en plus c'est qu'il fait pareil la nuit... Se lève 2 a 5 fois on le recouche soit il est sage et se rendors soit il se releve et on recommence...
Soit il vient se coucher avec nous car on est HS et on en peut plus... Et là il s'endors immédiatement et fini sa nuit hmm sauf que moi je dors casi pas avec lui entre nous....

Vos avis et  lumières seront bienvenus hmm on est vraiment fatigué sad

Pour info mon fils a eu des gros troubles du sommeil entre 8mois et 18mois... Ca a été très dur et là j'ai peur que ca recommence!!

Il a sans doute réellement peur... Peut-être fait-il des cauchemars, ou bien a-t-il des hallucinations avant de s'endormir (ça arrive fréquemment, même chez le adultes: impression de tomber, par exemple, etc...)qui le font appréhender le fait de se coucher, du coup?

Ce qui peut l'aider:
la porte ouverte pour dormir
une lumière dans le couloir
une veilleuse
une lampe de chevet accessible pour pouvoir se rassurer au cas où
organiser une balade nocturne avec une lampe de poche pour découvrir la nuit.

et puis s'il fait des cauchemars, lui expliquer à quoi ils servent, ça aide à avoir moins peur: ils servent à combattre ses peurs pour ensuite mieux les affronter la journée.
Et les hallucinations, si tel est le cas, expliquez-lui que c'est normal, le corps nous fait parfois des drôles de blagues, y compris à nous, adultes.

Et puis si les peurs sont trop fortes, pourquoi ne pas attendre qu'il s'endorme auprès de lui le temps que ça s'apaise, comme vous le faites? C'est une bonne idée, mais pensez à lui dire que dés qu'il sera assez fort pour affronter la nuit, vous ne resterez plus à côté de lui.

Et puis la nuit, pensez à le raccompagner dans son lit, même s'il faut passer un peu de temps prés de lui, tout le monde dormira beaucoup mieux.

Dernière chose, comme dit, faites un choix de lit et tenez-le. Votre enfant et vous trouverez des solutions autour de ce choix. ça facilitera les choses aussi.

Dernière modification par Ladybug (21-11-2013 14:36:45)

tdnr.jpg

#20 21-11-2013 14:58:47

Lylo06
Membre
Site Web

Merci pour vos reponses smile

Luceuch c'est vrai que c'est 1 punition mais on sait vraiment plus quoi faire... Donc on teste voir si ca aide ou pas...
Lui il dit clairement qu'il veut le lit de grand hmm

Nougaomiel je note l'idée du matelas on sait jamais on a essayé le lit parapluie au pied de notre lit il crie pareil...
Il a 29mois il arrive pas vraiment a expliquer... Il me dit qu'il va faire dodo dans son lit mais il y reste pas...

Quand il y a eu un gros orage il a eu peur, on l'a pris avec nous et maintenant a chaque fois il nous dit "a peur" de l'orage, de la moto, de la nuit...

Ladybug merci pour tes pistes, je ne savais pas que les enfants pouvaient avoir des hallucinations comme nous...

Il a déjà une veilleuse, la porte ouverte, et la lumière du couloir allumé et il ne fait jamais nuit noir a la maison car la chambre a coté (celle de sa soeur) a aussi 1 veilleuse et notre porte (en face de la sienne) est toujours ouverte.

Le problème de rester a coé de lui, j'ai peur qu'il s'habitue et ne s'en passe plus...
Pour la nuit je reste a coté de lui, la nuit derniere presque 1h et des que je m'en vais il est assis dans son lit debout et me suis...
Comme s'il se réveillait car il sent plus ma presence... Et moi je dors assise a coté de son lit...
Ca a duré casi 2h cette nuit..
Donc a l'arrivée on capitule et il a fini avec nous hmm

Je sens mon fils pas apaisé et c'est ce qui l'embête le plus...

Exemple pour la sieste a 13h40 je suis restée 5min avec lui et je le laisse et pas de souci!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB