Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 21-10-2013 16:26:37

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Impossible de cuisiner !

zuenna a écrit :

Moi j'ai le droit de ....pendant la sieste des enfants.
.... un coup de bali

lol

En super super jet

lol

Hors ligne

21-10-2013 16:26:37

partenaire publicitaire:

#42 21-10-2013 16:30:04

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Impossible de cuisiner !

sophie a écrit :
zuenna a écrit :

Moi j'ai le droit de ....pendant la sieste des enfants.
.... un coup de bali

lol

En super super jet

lol


lol lol lol


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#43 21-10-2013 16:37:46

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Impossible de cuisiner !

Oh purée j'ai mis du temps avant de comprendre;

Voilà ce que c'est que de parler voyage, ça m'agit sur le cerveau wink lol

Hors ligne

#44 21-10-2013 16:42:03

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Impossible de cuisiner !

Fila a écrit :

Ce n'est pas vrai.
Dans un emploi lambda, les temps de pause ne sont pas des temps de travail : pendant ces temps là, les salariés ne sont pas payés, ils ne sont pas sous la responsabilité de l'employeur, et ils sont libres de vaquer à leurs occupations personnelles.

C'est marrant cette question, c'est le problème des nos syndicats en ce moment car la direction nous a interdit de sortir des locaux pour les repas alors que ces temps sont décomptés de notre temps de travail (non payés).

parce que pendant ce temps de pause, même si vous n'êtes pas rémunérés, s'il arrive quelque chose, légalement ça reste un accident du travail.

ce qui me dérange, c'est qu'au nom de ce principe de précaution, on pourrait interdire un peu tout et n'importe quoi. hmm


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

21-10-2013 16:42:03

partenaire publicitaire:

#45 21-10-2013 16:48:37

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Impossible de cuisiner !

popopilo a écrit :
Fila a écrit :

Ce n'est pas vrai.
Dans un emploi lambda, les temps de pause ne sont pas des temps de travail : pendant ces temps là, les salariés ne sont pas payés, ils ne sont pas sous la responsabilité de l'employeur, et ils sont libres de vaquer à leurs occupations personnelles.

C'est marrant cette question, c'est le problème des nos syndicats en ce moment car la direction nous a interdit de sortir des locaux pour les repas alors que ces temps sont décomptés de notre temps de travail (non payés).

parce que pendant ce temps de pause, même si vous n'êtes pas rémunérés, s'il arrive quelque chose, légalement ça reste un accident du travail.

ce qui me dérange, c'est qu'au nom de ce principe de précaution, on pourrait interdire un peu tout et n'importe quoi. hmm

si l'accident arrive au restau d'entreprise ou pendant la pause déjeuner DANS l'entreprise : accident du travail

si l'accident arrive dans un lieu public, un restau qui ne dépend pas de l'emplyeur : pas un accident du travail

si l'accident a lieu entre le bureau et le lieu public ou le restaurant : accident du travail

Hors ligne

#46 21-10-2013 17:43:44

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Impossible de cuisiner !

zuenna a écrit :

Oh purée j'ai mis du temps avant de comprendre;

Voilà ce que c'est que de parler voyage, ça m'agit sur le cerveau wink lol

lol lol lol


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#47 22-10-2013 06:51:08

jeux
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 162
Site Web

Re : Impossible de cuisiner !

Bonjour,
Ici en haute savoie on a une nouvelle puericultrice et effectivement il nous ai interdit de cuisiner en présence des enfants. On a juste le droit de réchauffer un  plat. Inutile de vous dire se que l'on en pense.......et ce que l'on fait.

Hors ligne

#48 22-10-2013 08:14:02

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Impossible de cuisiner !

bonjour,
chez nous, nous avons quartier libre pendant les siestes sauf pour le repassage.
de plus les familles sont heureuses que je cuisine pendant les siestes car ils aimeraient bien avoir les même menus que les petits.
lorsque tu fourniras les repas pour cet enfant, et vu cette exigence tu n'auras qu'à faire nouilles/jambon tous les jours! car vu notre amplitudes horaires, cela devient contraignant de le faire en dehors des heures de garde.
pour le reste, je suis désolée, mais lorsque nous rentrons de balade, le petit coup de balai s'impose surtout en période d'automne, tout comme l'après repas. il faut stopper cette psychose : nous sommes multi service et nos journées ne font que 24 heures et surtout il nous faut avoir plusieurs petits pour sortir un salaire. je suis régulièrement agacée par des discours qui n'ont ni queue ni tête.
bon courage et comme me dit une collègue (30 ans de métier), au plus tu en dis au plus t'es ennuyée.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#49 22-10-2013 08:14:40

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Impossible de cuisiner !

oui en PRESENCE DES ENFANTS chez nous aussi..... mais pendant la sieste le seul truc interdit c'est le repassage..


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#50 22-10-2013 08:18:45

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Impossible de cuisiner !

Bonjour,

Chez moi il n'y a pas d'interdiction, j'en ai même reparlé avec ma puer il y a un peu plus d' 1 an 1/2 quand elle est venue pour mon renouvellement smile

Mais moi depuis que j'ai changé de maison et que je n'ai plus de cuisine américaine ouverte, je cuisine tôt le matin avant l'arrivé des loulous pour une question de pratique et aussi et surtout parce que j'ai eu pendant 3 ans un loulou qui ne fallait absolument pas lâcher de vue hmm smile et donc je continue , j'ai trouvé mon rythme, sauf quand je souhaite faire "atelier cuisine" avec eux, ce qui arrive régulièrement .....


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#51 22-10-2013 08:50:10

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Impossible de cuisiner !

kikine747 a écrit :

oui en PRESENCE DES ENFANTS chez nous aussi..... mais pendant la sieste le seul truc interdit c'est le repassage..

Mais même ça, ça devrait être du cas par cas : si ton fer chaud est au milieu du salon, je veux bien comprendre leur raisonnement, mais perso, je repasse dans une pièce à laquelle les enfants n'ont pas accès.
Quand un loulou se réveille alors que je suis en train de repasser, je débranche et je ferme la porte, c'est tout !


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#52 22-10-2013 08:55:37

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Impossible de cuisiner !

oui certes si tu as une pièce dédiée où les enfants n'ont pas accès je vois pas le pb... ce n'est pas mon cas.. de toute façon la question ne se pose pas car moi je ne repasse pas.. je pli le linge tout chaud sorti du sèche linge et impeccable!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#53 23-10-2013 08:02:32

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Impossible de cuisiner !

sonnieb a écrit :

Bonjour
je suis as mat depuis 10/2012 mais accueille un bébé depuis seulement 2 mois; tout se passe très bien mais au cours d'une discussion avec la maman, elle m'a appris que je n'avais pas le droit de cuisiner pendant les heures d'accueil de sa fille ! ne pas faire de repassage, ni de ménage même quand l'enfant dort ( elle a 6 mois) je comprends, mais cuisiner !! je ne dois que réchauffer le repas de mon mari et moi-même !!
qui pourrait me renseigner et me dire quelles sont vraiment les tâches interdites pendant les heures d'accueil ?
merci d'avance

désolée mais là lol lol lol

as tu le droit de vider ta poubelle? d'aller faire pipi (ou même caca, on sait pas, ca peut arriver aussi)? de débarrasser la table (ou tu laisses tout en vrac jusqu'à ce qu'elle soit partie?)? t'es sûre qu'elle t'autorise éventuellement à manger???? De t'occuper des autres? (on sait jamais, ils peuvent avoir besoin qu'on leur change une couche aussi)?

Non, mais allô quoi...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#54 23-10-2013 09:06:24

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Impossible de cuisiner !

Nannyetplus a écrit :
sonnieb a écrit :

Bonjour
je suis as mat depuis 10/2012 mais accueille un bébé depuis seulement 2 mois; tout se passe très bien mais au cours d'une discussion avec la maman, elle m'a appris que je n'avais pas le droit de cuisiner pendant les heures d'accueil de sa fille ! ne pas faire de repassage, ni de ménage même quand l'enfant dort ( elle a 6 mois) je comprends, mais cuisiner !! je ne dois que réchauffer le repas de mon mari et moi-même !!
qui pourrait me renseigner et me dire quelles sont vraiment les tâches interdites pendant les heures d'accueil ?
merci d'avance

désolée mais là lol lol lol

as tu le droit de vider ta poubelle? d'aller faire pipi (ou même caca, on sait pas, ca peut arriver aussi)? de débarrasser la table (ou tu laisses tout en vrac jusqu'à ce qu'elle soit partie?)? t'es sûre qu'elle t'autorise éventuellement à manger???? De t'occuper des autres? (on sait jamais, ils peuvent avoir besoin qu'on leur change une couche aussi)?

Non, mais allô quoi...

c'est a peu près le sentiment que ça donne... hmm
attention as tu le droit d'aller sur le fofo ? lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#55 23-10-2013 09:13:47

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : Impossible de cuisiner !

Coucou les filles et les pasfilles,

Pendant la formation il y a quelques années, il y a eu une mini formation sur la sécurité des enfants à la maison.

Il en est ressorti que pendant la sieste des enfants ben on devait faire la sieste aussi tongue

C'est à dire pas de repassage car on peut se blesser tongue

Pas de nettoyage de carreaux car on peut tomber de l'escabeau

Et pas d'étendage de linge dehors (car une assmat un jour c'est pris les pieds dans un drap et a eu une fracture ouverte pendant que 3 petits étaient à l'intérieur pour la sieste)

Pour la cuisine et le petit coup de balai rien n'est été interdit...


Après faut voir, la maman sera bien contente quand sa fille sera en âge de manger comme les grands et que tu cuisines pour elle...

Pour ma part je cuisine même quand les petits ne font pas la sieste et heureusement car manger de la purée en flocon et du jambon non merci ici... wink


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#56 23-10-2013 09:21:16

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Impossible de cuisiner !

vyvye76 a écrit :

Coucou les filles et les pasfilles,

Pendant la formation il y a quelques années, il y a eu une mini formation sur la sécurité des enfants à la maison.

Il en est ressorti que pendant la sieste des enfants ben on devait faire la sieste aussi tongue

C'est à dire pas de repassage car on peut se blesser tongue

Pas de nettoyage de carreaux car on peut tomber de l'escabeau

Et pas d'étendage de linge dehors (car une assmat un jour c'est pris les pieds dans un drap et a eu une fracture ouverte pendant que 3 petits étaient à l'intérieur pour la sieste)

Pour la cuisine et le petit coup de balai rien n'est été interdit...

alors si on part de ce principe là... je me suis fait un tour de rein en portant un loulou 1 semaine d'arrêt... donc je n'ai plus le droit de porter les enfants car je peux me blesser?!

il me semble que nous sommes payées en moyenne 3€ de l'heure car le législateur estime que nous pouvons vaquer à nos occupations perso sur le temps de travail..!!

si on nous interdit tut ça pendant l'accueil (sieste hein bien sur) ben je vois pas l'intérêt...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#57 23-10-2013 09:22:55

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Impossible de cuisiner !

vyvye76 a écrit :

Coucou les filles et les pasfilles,
j'avais lu les Pastilles lol

Pendant la formation il y a quelques années, il y a eu une mini formation sur la sécurité des enfants à la maison.

Il en est ressorti que pendant la sieste des enfants ben on devait faire la sieste aussi tongue
mouais hmm  je suis un peu plus septique sur la sieste autorisée même si je n'ai rien contre tongue
certaines peuvent sombrer dans un sommeil très profond et ne pas entendre les enfants... dans ce cas là, je ne suis pas certaine que ce  soit pas moins dangereux hmm
perso, je ne fais pas la siestes et au pire je somnole 5 min jamais plus wink

C'est à dire pas de repassage car on peut se blesser tongue
je pense qu'après tout est question de bon sens...
le jour om je me brûle alors que je repasse, je ne ferai pas passer ça en accident du travail hmm

Pas de nettoyage de carreaux car on peut tomber de l'escabeau
j'ai une raclette à manche télescopique big_smile

Et pas d'étendage de linge dehors (car une assmat un jour c'est pris les pieds dans un drap et a eu une fracture ouverte pendant que 3 petits étaient à l'intérieur pour la sieste)
c'est un peu capilotracté je trouve hmm
j'étends mon linge sans soucis, et je peux aussi bien m'entraver dans un jouet dans mon salon tongue

Pour la cuisine et le petit coup de balai rien n'est été interdit...


Après faut voir, la maman sera bien contente quand sa fille sera en âge de manger comme les grands et que tu cuisines pour elle...

Pour ma part je cuisine même quand les petits ne font pas la sieste et heureusement car manger de la purée en flocon et du jambon non merci ici... wink
idem, et ils sont ravis de pouvoir mettre la main à la pates de temps en temps wink
manipuler les légumes avec nounou n'a rien de dangereux pour moi... émietter du jambon non plus tongue
et pour la cuisson, ici c'est souvent du rapide car préparé au max le soir et sinon c'est de la cuisson rapide (3 nouilles, viande ou poisson minutes etc.. )


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#58 23-10-2013 09:23:15

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : Impossible de cuisiner !

Tout à fait...

Et c'est vrai que j'ai oublié de préciser que je n'étais pas réellement d'accord avec ce qui a été dit en formation...


Sinon ce serait cool, je ferai la sieste le matin, et l'après midi tongue


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#59 23-10-2013 11:02:49

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Impossible de cuisiner !

kikine747 a écrit :

il me semble que nous sommes payées en moyenne 3€ de l'heure car le législateur estime que nous pouvons vaquer à nos occupations perso sur le temps de travail..!!

C'est surtout parce que vous pouvez accueillir 2 ou 3 enfants. Le salaire final d'une assmat qui a 3 ou 4 agréments n'est pas de 3 € de l'heure.


bon_po10.gif

Hors ligne

#60 23-10-2013 11:10:39

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Impossible de cuisiner !

mamamama a écrit :
kikine747 a écrit :

il me semble que nous sommes payées en moyenne 3€ de l'heure car le législateur estime que nous pouvons vaquer à nos occupations perso sur le temps de travail..!!

C'est surtout parce que vous pouvez accueillir 2 ou 3 enfants. Le salaire final d'une assmat qui a 3 ou 4 agréments n'est pas de 3 € de l'heure.


J'ai l'agrément pour 3 enfants et j'ai trois contrats, mais ce sont des petits contrats et j'ai rarement 3 enfants en même temps... le plus souvent c'est un ou deux, donc salaire de 3 ou 6 euros, donc bien moins que le smic... ceci dit quand on a 3 enfants à la maison, effectivement on gagne plus que le smic mais on n'a pas le temps de faire autre chose... quand je n'en ai qu'un je m'autorise à faire du ménage et je n'ai aucun scrupule...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB