Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2013 12:30:37

lilisam
Membre
Inscription : 20-10-2013
Messages : 15
Site Web

cp avec la loi aubry

bonjour a toutes.

alors voici mon petit souci, je ne sais pas trop comment faire.
tout d'abord pour mes cp je marche avec la loi aubry.

1er contrat commencé le 1 er septembre 2013 et 2eme contrat commence le 7 novembre 2013.

je prend une semaine de cp du 17 au 22 fevrier 2014 (6jours)
le 3 juin 2014( je me marie le 6 juin) j'ai donc droit a 4 jours supplementaire que je prend le 4,5,6 et 7 juin.
du 10 au 14 juin 2014 (le luni 9 étant ferié) (5jours)
du 11 au 30 aout 2014 (17 jours en enleve le 15aout)
ce qui fait 29jours

pour mon contrat qui a debuté en septembre c ok j'aurais acquis fin aout 30 jours de cp

mais comment je fais pour mon autre contrat qui commence en novembre car en aout je n'aurais acquis que 25 jours.

je ne peux donc pas prendre totalement mes 5 semaines de congés avec les 2 pe?

merci pour votre aide

Hors ligne

21-10-2013 12:30:37

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2013 12:52:42

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : cp avec la loi aubry

Bonjour,
Si, tu peux (tu dois) prendre tes 5 semaines avec les 2, mais pour le contrat qui a débuté en novembre il faudra déduire les cp non acquis de la mensu.

Hors ligne

#3 21-10-2013 12:53:45

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : cp avec la loi aubry

lilisam a écrit :

bonjour a toutes.

alors voici mon petit souci, je ne sais pas trop comment faire.
tout d'abord pour mes cp je marche avec la loi aubry.

1er contrat commencé le 1 er septembre 2013 et 2eme contrat commence le 7 novembre 2013.

je prend une semaine de cp du 17 au 22 fevrier 2014 (6jours)
le 3 juin 2014( je me marie le 6 juin) j'ai donc droit a 4 jours supplementaire que je prend le 4,5,6 et 7 juin.
du 10 au 14 juin 2014 (le luni 9 étant ferié) (5jours)
du 11 au 30 aout 2014 (17 jours en enleve le 15aout)
ce qui fait 29jours

pour mon contrat qui a debuté en septembre c ok j'aurais acquis fin aout 30 jours de cp

mais comment je fais pour mon autre contrat qui commence en novembre car en aout je n'aurais acquis que 25 jours.

je ne peux donc pas prendre totalement mes 5 semaines de congés avec les 2 pe?

merci pour votre aide

Bonjour,
à la lecture de ton post, j'en présume que tu es en année complète pour chacun de tes contrats ?

as tu des enfants en bas âge de - de 15 ans au 30 avril ?

Hors ligne

#4 21-10-2013 12:55:29

lilisam
Membre
Inscription : 20-10-2013
Messages : 15
Site Web

Re : cp avec la loi aubry

oui je suis en année complete pour les 2 contrats.
et j'ai un fils de 19mois.

Hors ligne

21-10-2013 12:55:29

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2013 13:13:33

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : cp avec la loi aubry

lilisam a écrit :

oui je suis en année complete pour les 2 contrats.
et j'ai un fils de 19mois.

donc
CONTRAT 1
de sept à mai 9*2.5 = 22.5 arr à 23j +2j pour ton fils
soit 25j acquis,
- 6j pris en février soit en fin de période un solde de 19j
juin/juillet =5j de plus acquis
soit 24j
en juin tu prends 5j
reste donc 19j
août tu prends 17j
restera donc 2j ouvrables sur les cp en cours d'acquisition

par contre tout cela n'est que supposition, car tu ne peux prévoir à l'avance si tu n'auras pas de période sans solde ou arrêt de travail durant tout ce temps ...

Hors ligne

#6 21-10-2013 13:16:17

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : cp avec la loi aubry

pour ton contrat 2
pour le mois de novembre, comment vas tu te faire payer ?
mensu - déduction selon la cour de cassation ?


la loi Aubry 2, permet de prendre les cp en cours d'acquisition sans attendre la fin de la période d'acquisition !
mais, tout employé a droit à 5 sem de congès annuel, que ceux-ci soit acquis/payés ou pas, dans ce cas, tu prendrais tes congés en temps, mais il faudrait les déduire du salaire le mois en cours !

Hors ligne

#7 21-10-2013 13:33:31

lilisam
Membre
Inscription : 20-10-2013
Messages : 15
Site Web

Re : cp avec la loi aubry

je ne comprend pas ds le contrat 1 prk 5 jours de plus acquis?

Hors ligne

#8 21-10-2013 13:35:08

lilisam
Membre
Inscription : 20-10-2013
Messages : 15
Site Web

Re : cp avec la loi aubry

non excuse moi je n'avais pas bien lu.. ;-)

Hors ligne

#9 21-10-2013 13:49:30

lilisam
Membre
Inscription : 20-10-2013
Messages : 15
Site Web

Re : cp avec la loi aubry

ok pr le contrat 1 mais il me restera 1 cp au final car je prend un cp le 3 juin.
et pr le contrat 2 J'aurais acquis 25 jours fin aout + 2 supplementaire pour mon fils. donc 27 jours et je veux poser 29 jours donc 2 jours de cp en trop.
je dois donc deduire 2 cp de mon salaire de septembre 2014????
et pour octobre???

Hors ligne

#10 21-10-2013 14:11:16

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : cp avec la loi aubry

Normalement, la loi Aubry, c'est dans la limite des jours acquis. Tu ne peux pas savoir maintenant si en août prochain, par exp, tu seras toujours sous contrat.
Donc, normalement, tu dois tenir un tableau "jours acquis et jours posés". Tous les mois, tu acquiers 2.5 jours de CP. Et le mois où tu prends tes congés, tu vois si tu as assez de jours acquis pour partir sans avoir rien à déduire de ton salaire.
Par exp, si en février, tu as besoin de 6 jours de CP pour prendre ta semaine et que tu n'en acquis que 4, alors il faut déduire.

Hors ligne

#11 21-10-2013 14:33:11

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : cp avec la loi aubry

lilisam a écrit :

ok pr le contrat 1 mais il me restera 1 cp au final car je prend un cp le 3 juin.
et pr le contrat 2 J'aurais acquis 25 jours fin aout + 2 supplementaire pour mon fils. donc 27 jours et je veux poser 29 jours donc 2 jours de cp en trop.
je dois donc deduire 2 cp de mon salaire de septembre 2014????
et pour octobre???

ATTENTION
tu ne peux pas prendre plus de j que ceux qui sont en cour d'acquisition!
donc novembre, tu auras acquis 2j
dec /janvier = 5j
tu en prends 6 en février ...reste 1j
fev à fin mai = 10j + 2j sup
soit un total de 13 j restant

donc en juin, tu poses 5j
il restera 8j
de juin à juil = 5j

donc pour tes cp d' août , tu en auras 13j en solde
et tu en prends 17j soit 4j ouvrables que tu devras déduire selon la cour de cassation

si tu dis que tu prends le 3 /06 en +... du coup c'est 5j ouvrables à déduire en août

tu te maries un vendredi ?

Hors ligne

#12 21-10-2013 14:53:59

lilisam
Membre
Inscription : 20-10-2013
Messages : 15
Site Web

Re : cp avec la loi aubry

ok ,je pense du coup ne pas poser ma semaine de fevrier ou celle de juin apres mon mariage. pr que se soit plus simple
oui je me marie un vendredi.

Hors ligne

#13 21-10-2013 16:20:58

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : cp avec la loi aubry

En année compète tu as les mème congés que l'employeur

Donc les dates de congés sont prévues à la signature du contrat ... tu ne peux revenir dessus.

Question : as-tu les mêmes dates de congés pour les deux contrats ?
Tu accueilles les enfants 47 semaines ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB