Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2013 12:57:05

poggi
Membre
Site Web

contrat enseignant

bonjour,
je garde un petit garçon 4 jours par semaine depuis plus d'un an sur 37 semaines, selon le travail d'un enseignant, me libérant pendant toutes les vacances scolaires. J'ai appliqué chaque mois les 10 % de congés payés sur le montant brut correspondant aux semaines de garde. Ma question : je ne prends pas forcément ni toujours mes vacances pendant l'absence de l'enfant, et donc, ne les décompte pas du fait que je ne suis pas payé pendant les congés car je n'ai jamais l'enfant, je les prends donc "à cheval" tantot pendant la garde, tantot pendant les vacances scolaires ce qui équivaut à un décompte qui n'est pas bon. A savoir les parents doivent vous libérer 5 fois la durée hebdomadaire pour que vous preniez vos congés donc je dois forcément prendre mes vacances pendant le temps scolaires car pendant les vacances ou je n'ai pas cet enfant là, j'en garde d'autres. RESUME : le solde des congés est très important sur cet enfant dont les parents sont enseignants et je ne sais que faire pour décompter mes congés....en restant honnête et juste, évidemment, j'attends donc des conseils non pas sur la rémunération que je touche sans problème mais sur le fait de PRENDRE MES CONGES SUR CE CONTRAT LA - merci d'avance

21-10-2013 12:57:05

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2013 13:04:38

Luceuh
Membre
Site Web

Re : contrat enseignant

bonjour,

vos congés doivent être les même avec tout les parents, et en partant en année incomplètes vos cp sont sensés être déjà retirés, donc vos dates DOIVENT être lors de l'absence de l'enfant si rien de plus n'est précisé au contrat.

Qui y a t il marqué au contrat concernant vos dates de cp?

quelles sont vos dates avec les autres parents et existent ils une trace écrite.

Si vous avez signé un contrat enseignant évidemment vous ne pouvez pas poser vos cp sur le temps scolaire, vous êtes sensé savoir sur quoivous vous engagez le pe et vous. J'imagine qu'il n'aurait pas signé avec vous si vos congés sont sur les périodes scolaires.

#3 21-10-2013 13:08:19

poggi
Membre
Site Web

pour répondre à vos questions, je prends mes congés sur l'ensemble des contrats, mais pourquoi ce parent là bénéficie de mon temps de congés sur ses propres congés scolaires alors que tous les autres parents se "débrouillent" dans leur temps ou j'accueille habituellement leurs enfants, à me libérer pour que je prenne mes congés? cela n'est pas normal pour les autres parents
de plus, il n'est pas normal de décompter des congés pendant les vacances scolaires alors que ce n'est pas le temps habituel de l'accueil de l'enfant, voilà !

#4 21-10-2013 13:08:33

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
euhhhh je crois que tu n'as pas bien compris !
tu est payée sur 37 semaines + 10% (pas conseillé mais bon!)
tu dois donc prendre tes congés pendant ces périodes la !!
sinon il aurait fallu que tu déduise encore les semaines de congés perso qui ne tombent pas ave cles leurs !
par exemple en été ça doit aller  , mais il te faut au moins tes 5 semaines sans enfants du tout pendant tes congés (avec tous tes employeurs donc !).
il faudrait que tu notes tes congés communs et leurs semaines supp en blistant d'une autre couleur sur un calendrier!

signat12.gif

21-10-2013 13:08:33

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2013 13:11:06

Luceuh
Membre
Site Web

attend les autres parents tu es en année incomplète aussi?

si c'est ça tu dois retirer tes cp des semaines d'accueil sinon quand tu prends tes cp si ça tombe sur des semaines prévues au départ d'accueil il faut les décompter de ta paye quand tu les prends.

#6 21-10-2013 13:12:05

poggi
Membre
Site Web

voilà ce que je pensais, je dois prendre mes congés pendant les 37 semaines de garde et non en dehors, donc je ne dois pas décompter les jours pris en dehors, c'est  bien cela ? juste pour ce  contrat là?

#7 21-10-2013 13:13:59

poggi
Membre
Site Web

bah non je ne vais pas décompter mes cp de ma paie quand je les prends puisque le parent me doit 5 semaines....je décompte si je prends au delà
non, mes autres contrats sont en année complète, c'est bien cela le problème, du coup, je me retrouve avec le contrat enseignant avec un nombre important de jours non pris....comment régulariser?

#8 21-10-2013 13:14:20

Luceuh
Membre
Site Web

non c'est le contraire, tu as signé 37 semaines d'accueil sur 12 mois, tes cp doivent être pris en dehors de ces 37 semaines de garde!tes cp doivent être fixés en dehors de ces semaines et doivent être noté soit au contrat soit par avenant

#9 21-10-2013 13:35:00

Fila
Aide Modérateur
Site Web

poggi a écrit :

voilà ce que je pensais, je dois prendre mes congés pendant les 37 semaines de garde et non en dehors, donc je ne dois pas décompter les jours pris en dehors, c'est  bien cela ? juste pour ce  contrat là?

Non c'est exactement le contraire, tu n'as pas le droit de poser tes congés pendant les 37 semaines de travail prévues.
Tes congés doivent impérativement être pendant les vacances scolaires.

Si jamais tu devais poser tes congés pendant les 37 semaines qui sont prévues comme travaillées, alors dans ce cas, il faut que les parents soient d'accord et surtout, il faudra déduire les jours pris de ton salaire.

signat11.gif

#10 21-10-2013 14:13:18

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

c'est surtout qu'avec un contrat année complète et un en année incomplète il faut bien noter tes  5 semaines de congés pour avoir les même avec tout les contrats

et contrat enseignant c'est 10 semaines de congés parents + 5 pour vous

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#11 21-10-2013 14:17:25

Occitane
Membre
Site Web

Il te paie pour travailler 37 semaines par an, pendant la période scolaire.
Et tes congés, il te les paie en plus, par les 10%.

Donc, il  te reste 15 semaines dans l'année pour placer tes 5 semaines de CP. Et obligatoirement, ce sont les mêmes 5 semaines que tu dois fixer pour tous tes employeurs.

Et qu'est-ce que ça peut te faire, ce que les parents font pendant que tu es en vacances ? Tu penses vraiment que les employeurs sont "obligés" de travailler pendant que toi, tu es en vacances ? C'est complètement loufoque, il faut que tu le réalises...

#12 21-10-2013 14:59:43

bonny9376
Membre
Site Web

Bonjour, J'accueille moi aussi une petite dont les parents sont enseignants.
Mes congés je les pose durant les vacances quand eux aussi le sont!
Mes congés me sont payés par 10% chaque mois.
Ils ne te payent pas lors de ta prise de congés réelle mais par ces même 10% ( ne pense pas en semaine car tu es en année incomplète) la totalité des 10% que tu touches tous les mois pendant un an correspond a ce que tu aurais perçu pour 5 semaines de congés.
En tous cas moi c'est comme cela que je le vois.
L'important dans tout cela c'est que tu puisses au final avoir 5 semaines en même temps que tous tes employeurs.

#13 21-10-2013 15:12:50

roses
Membre
Site Web

Bonjour, moi aussi j'ai des contrats enseignants et je voulais savoir si on a le droit au jours fériés si ils tombent pendant les vacances scolaires?
a t'on le droit de les rattraper en temps ou est ce qu'ils doivent nous étre payés?                                                                                         merci de m'éclairer

#14 21-10-2013 15:15:09

Occitane
Membre
Site Web

Tu les rattrapes s'ils tombent pendant tes 5 semaines de congés payés. C'est pour ça qu'il est important de définir les dates de tes 5 semaines à toi.

#15 21-10-2013 15:16:32

Luceuh
Membre
Site Web

roses a écrit :

Bonjour, moi aussi j'ai des contrats enseignants et je voulais savoir si on a le droit au jours fériés si ils tombent pendant les vacances scolaires?
a t'on le droit de les rattraper en temps ou est ce qu'ils doivent nous étre payés?                                                                                         merci de m'éclairer

bonjour,

les jours fériés ne sont récupérables que si ils tombent dans vos 5 semaines de cp.
C'est pour cela qu'il faut indiquer quels sont les semaines de congés au cours de semaines de vacances scolaires.

#16 21-10-2013 15:22:42

mamamama
Membre
Site Web

poggi a écrit :

pour répondre à vos questions, je prends mes congés sur l'ensemble des contrats, mais pourquoi ce parent là bénéficie de mon temps de congés sur ses propres congés scolaires alors que tous les autres parents se "débrouillent" dans leur temps ou j'accueille habituellement leurs enfants, à me libérer pour que je prenne mes congés? cela n'est pas normal pour les autres parents

Euh... C'est sérieux ?

bon_po10.gif

#17 21-10-2013 15:32:44

Occitane
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
poggi a écrit :

Euh... C'est sérieux ?

J'en ai bien peur !
lol

#18 21-10-2013 15:52:58

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

poggi a écrit :

bonjour,
je garde un petit garçon 4 jours par semaine depuis plus d'un an sur 37 semaines, selon le travail d'un enseignant, me libérant pendant toutes les vacances scolaires. J'ai appliqué chaque mois les 10 % de congés payés sur le montant brut correspondant aux semaines de garde. Ma question : je ne prends pas forcément ni toujours mes vacances pendant l'absence de l'enfant, et donc, ne les décompte pas du fait que je ne suis pas payé pendant les congés car je n'ai jamais l'enfant, je les prends donc "à cheval" tantot pendant la garde, tantot pendant les vacances scolaires ce qui équivaut à un décompte qui n'est pas bon. A savoir les parents doivent vous libérer 5 fois la durée hebdomadaire pour que vous preniez vos congés donc je dois forcément prendre mes vacances pendant le temps scolaires car pendant les vacances ou je n'ai pas cet enfant là, j'en garde d'autres. RESUME : le solde des congés est très important sur cet enfant dont les parents sont enseignants et je ne sais que faire pour décompter mes congés....en restant honnête et juste, évidemment, j'attends donc des conseils non pas sur la rémunération que je touche sans problème mais sur le fait de PRENDRE MES CONGES SUR CE CONTRAT LA - merci d'avance

Bonjour,
si vous êtes partis sur une mensu de 37 sem, travaillées durant la période scolaire, cela veut forcement dire que tes cp à toi seront pendant une période de vacance scolaire !
tu as en temps 15 sem d'absence programmées dont 5sem sont tes congés annuels, et doivent obligatoirement être communs à tous tes employeurs !

concernant le paiement, tes cp sont soldés puisque payés mensuellement par anticipation

#19 21-10-2013 16:04:20

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

de plus, il faut obligatoirement noter la dates de tes 5 semaines de cp durant les 15 semaines d'absence.
c'est important pour les éventuels jours fériés qui tombent pendant tes cp, et pour le futur préavis qui ne pourra pas s'effectuer pendant tes cp.

#20 21-10-2013 16:06:08

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

mabouya8 a écrit :

coucou
euhhhh je crois que tu n'as pas bien compris !
tu est payée sur 37 semaines + 10% (pas conseillé mais bon!)
tu dois donc prendre tes congés pendant ces périodes la !!

c'est le contraire, il ne faut surtout pas prendre tes cp pendant cette période là.
Tes cp sont pendant les 15 semaines d'absence prévues au contrat : 5 semaines de cp pour toi et 10 semaines de congé en plus pour les pe.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB