Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-10-2013 10:01:33
Important pole-emploi
Bonjour, je ne sais pas si ce post est au bon endroit mais je voudrais faire partager ma mésaventure avec pole-emploi récemment, ça fait depuis le 3/09 septembre 2013 que je suis inscrite à pole-emploi j'ai 3 contrats qu'il se sont terminés le 31/08/2013 suite au paiement de mes congés payés j'ai eu 18 jours de carence et je viens d'apprendre y'a 2 jours que l'on m'a rajouté 20 jours de carence supplémentaires (ils appellent ça une PMC) parce que les préavis des 3 contrats ont été effectués sur mes congés payés et jusqu'à ce jour personne à pole-emploi n'a été capable de me dire d'où venait cette PMC ils m'ont font aller plusieurs fois à pole-emploi pour ramener des papiers qui n'ont servis à rien et le temps que j'ai passé au téléphone en plus mon pole-emploi est à plus de 20 km de chez moi donc presque 50 km aller-retour pour rien ! Donc là ça fait 2 mois pratiquement que j'attends que l'on me paie mes jours de septembre et au final je ne suis indemnisable qu'à partir du 11 octobre je suis dégoûtée tout ce temps perdu et je ne trouve pas ça normal que les agents pole-emploi ne puissent pas vous dire d'où vient cette carence de 20 jours j'ai donc réclamé un médiateur mais tout se passe par courrier donc ça va encore durer des mois cette affaire ils font vraiment tout pour vous dégoûter et que vous lâchiez prise je connais des assmats qui ont laisser tomber ! Si une bonne âme travaille à pole-emploi et peut m'enlever cette PMC j'en serais ravie !
Désolée pour la tartine mais c'était mon coup de gueule du jour
Bonne journée !
23-10-2013 10:01:33
#3 23-10-2013 10:09:24
Re : Important pole-emploi
les preavis des trois contrats ont ils eté realisés sur vos cp ?
pmc est normalement votre agence locale
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 23-10-2013 10:19:57
Le preavis ne peut se derouler sur vos cp, ils repoussent dautant votre fin de contrat.
Le pole emploi considere donc que votre fin de contrat est rallonge du delai du preavis suspendu par les cp.
Ce n'est pas contre pole emploi qu'il faut vous retournez mais contre vos anviens employeurs qui n'ont pas respectés la procedure de licenciement.
23-10-2013 10:19:57
#5 23-10-2013 17:31:13
Il me semble bien qu'il est possible de faire le préavis pendant les congés payés avec accord des 2 parties (parents et assmat) si c'est spécifié sur la lettre de licenciement, ayant pris 3 semaines de congés payés en août je ne vois pas comment faire autrement, comment faites vous pour le préavis quand un enfant rentre à l'école et que le contrat s'arrête fin août ?
Merci
#9 23-10-2013 17:49:58
Je viens de voir que l'on pouvait fractionner le préavis mais par contre quand mes congés se terminent fin août et que l'on à plus l'enfant le dernier jour de préavis doit être le dernier de l'accueil de l'enfant c'est ça ?
#11 23-10-2013 18:03:39
non le préavis aurait été de 15 jours ou 30 jours calendaires (selon votre ancienneté) mais suspendu pendant le préavis, il ne peut se finir pendant les congés.
Si vous reprenez le matin du 01/09 il aurait repris à ce moment
#12 23-10-2013 18:23:17
non le préavis aurait été de 15 jours ou 30 jours calendaires (selon votre ancienneté) mais suspendu pendant le préavis, il ne peut se finir pendant les congés.
avec accord des deux parties le préavis peut se faire durant des cp
#13 23-10-2013 18:28:20
Ah il me semblait bien que c'était possible mon ram me l'avait dit mais apparemment à pole-emploi ça pose problème donc je pense pour mes prochains préavis je ferais comme vous dites plus haut ce sera plus simple pour pole-emploi en tout cas merci pour vos réponses
#14 23-10-2013 18:29:19
Le préavis était d'1 mois car +12 mois d'ancienneté
#15 23-10-2013 18:33:26
Luceuh a écrit :non le préavis aurait été de 15 jours ou 30 jours calendaires (selon votre ancienneté) mais suspendu pendant le préavis, il ne peut se finir pendant les congés.
Mais ça ne veut pas dire que pôle emploi est d'accord, lui... Donc, il peut très bien y avoir carence, même si employeur et employé se sont mis d'accord entre eux...
#16 23-10-2013 18:35:15
Par exemple cette année mes congés étaient du 12/08 au 1/09 on auraient du faire le préavis 15/07 au 11/08 c'est bien ça ?
S'il n'y avait pas d'accueil après tes vacances, alors oui, il fallait faire comme ça.
Et tes congés t'auraient été quand même payés avec le solde de tout compte (indemnité compensatrice de congés payés).
#17 23-10-2013 18:35:41
Luceuh a écrit :non le préavis aurait été de 15 jours ou 30 jours calendaires (selon votre ancienneté) mais suspendu pendant le préavis, il ne peut se finir pendant les congés.
mince je venais faire mon mea culpa mais tu m'as eu avant
donc oui avec accord entre les deux parties MAIS dans ce cas pôle emploi rajoute ce temps à la carence car ça a été votre choix d'accepter cet accord, donc normal qu'il ne vous ajoute ces jours là car ce n'est pas à eux de vous indemniser sur ce choix de votre part.
C'est là où j'ai fait l'amalgame avec l'interdiction totale
#18 23-10-2013 19:02:57
C'est pas tant que c'était mon choix pour faire le préavis c'est surtout que je ne savais que j'allais ensuite avoir des soucis avec pole-emploi car si les dates du préavis étaient du 15/07 au 11/08 pour moi ça n'aurait rien changé ni pour les parents je pense et ni pour mon salaire de juillet et août non plus il fallait simplement le savoir c'est sur la prochaine fois je fais autrement pour le préavis! Par contre j'ai su aujourd'hui qu'il n'applique pas forcément la carence de 20 jours en cas de préavis pendant les cp donc j'attends j'ai peut être un espoir à suivre merci beaucoup
#19 23-10-2013 19:23:32
sam01 a écrit :Luceuh a écrit :non le préavis aurait été de 15 jours ou 30 jours calendaires (selon votre ancienneté) mais suspendu pendant le préavis, il ne peut se finir pendant les congés.
Mais ça ne veut pas dire que pôle emploi est d'accord, lui... Donc, il peut très bien y avoir carence, même si employeur et employé se sont mis d'accord entre eux...
je n'ai jamais dis le contraire
mais je confirme qu'un préavis peut se faire durant les cp avec accord des deux parties
#20 23-10-2013 19:24:16
sam01 a écrit :Luceuh a écrit :non le préavis aurait été de 15 jours ou 30 jours calendaires (selon votre ancienneté) mais suspendu pendant le préavis, il ne peut se finir pendant les congés.
mince je venais faire mon mea culpa mais tu m'as eu avant
donc oui avec accord entre les deux parties MAIS dans ce cas pôle emploi rajoute ce temps à la carence car ça a été votre choix d'accepter cet accord, donc normal qu'il ne vous ajoute ces jours là car ce n'est pas à eux de vous indemniser sur ce choix de votre part.
C'est là où j'ai fait l'amalgame avec l'interdiction totale
on est d'accord