Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-10-2013 13:32:40
Arret de travail
Bonjour
je vais avoir une semaine d arret de travail en novembre d une semaine ... info trop perso
Pour me faire rembourser mes indemnités journalières par la CPAM est ce ce formulaire qu il faut remplir ???
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_uplo … /S3201.pdf
Quelles autres démarches faut il faire apars transmettre a mes employeurs mon arrêt de travail et deduire mes jours d absence de leur mensualisation???
merci
23-10-2013 13:32:40
#3 23-10-2013 14:04:01
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Re : Arret de travail
Arret de travail et le formulaire
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#4 23-10-2013 14:04:03
désolé mais je ne me suis jamais arrêté jusqu'à présent
je ne veux pas te dire de bêtises
les modos vont arrivées
23-10-2013 14:04:03
#6 23-10-2013 14:10:18
- marionchap
- Banni(e)
- Site Web
bonjour,
attention, pour l'avoir vécu en juin...
Bien envoyé l'original de l'arrêt de travail à la sécu dans les 48 heures maximum, et aux employeurs.
Pour les employeurs, tu peux faire des copies si tu en a plusieurs mais attention, pour la sécu que les ORIGINAUX.
Après effectivement il faut que les employeurs te remplissent une fiche disant combien tu es payé,et ce , sur plusieurs mois avant (moi c'était 6 derniers mois pour chaque employeurs);
Et il faut renvoyer le tout: 1 fiche par pe, les photocopies des fiches de paies concernées (moi ils m'ont demandé les photocopies des contrats en plus... ) . et la sécu te renvoi un courrier s'il manque quelque chose.
un conseil: d'abord envoyer le volet de l'arrêt de travail dans les 48h à la Sécu et après les autres documents si tu n'a pas tout d'un coup.
Moi il m'avait été conseillé de tout envoyé en même temps, dans la même enveloppe pour pas qu'ils perdent des documents.. mais je n'avais pas pu voir tout les parents (ils travaillent.. ) et du coup j'avais du retard... galère pour récupérer cette bourde
Et je ne sais pas si tu es au courant (moi je ne le savais pas, étant toute jeune ass mat), mais tu percevra 50 % de ton salaire. Et c'est calculé sur les 3 derniers mois (enfin pour moi ça a été ça).
Je crois que si l'arrêt est plus long l'IRCEM peut compléter, mais il me semble que c'est après 10j d'arrêt.
#7 23-10-2013 14:11:13
- marionchap
- Banni(e)
- Site Web
Et oui c'est le bon formulaire:)
#8 23-10-2013 15:42:32
merci de penser a utiliser l'index toutes ces réponses y sont
cordialement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 23-10-2013 16:01:47
J ai beau lire la notice ça a l air compliqué a remplir...
Dans la rubrique renseignements permettant l etude des droits,cas général, je coche donc la case 200h car tel est mon cas...
Dans la rubrique salaire de reference,en colonne 3 montant du salaire c est brut ou net ??? Et les colonnes 4,5,6,7,8 et 9 pas besoin de les remplir?
Ensuite signature de la personne assurée qui demande congés c est moi salariée ????
ET la subrogation n est pas a remplir etant donné qu il n y a pas maintien de salaire c est bien ça ???
cdt
#10 23-10-2013 16:16:42
- marionchap
- Banni(e)
- Site Web
J ai beau lire la notice ça a l air compliqué a remplir...
Dans la rubrique renseignements permettant l etude des droits,cas général, je coche donc la case 200h car tel est mon cas...
Dans la rubrique salaire de reference,en colonne 3 montant du salaire c est brut ou net ??? Et les colonnes 4,5,6,7,8 et 9 pas besoin de les remplir?
Ensuite signature de la personne assurée qui demande congés c est moi salariée ????
ET la subrogation n est pas a remplir etant donné qu il n y a pas maintien de salaire c est bien ça ???cdt
oui c'est ça, moi j'ai mis le brut car je me suis dis que la sécu te retire les cotisations donc.. mais de toute façon c'est pour ça qu'ils demandent de mettre les fiches de paie jointes, comme ça ils vérifient. Si t'as un doute n'hésite pas à appeler la sécu.
Moi j'avais écris le salaire brut et à coté des sommes (SB) comme ça ils savaient... La signature oui c'est toi l'assurée, la salariée, et si les pe ne maintiennent pas ton salaire c'est ça. (enfin je pense que peu de pe maintiennent le salaire.. )
N'hésite pas à lire le sujet de l'index, c'est très bien expliqué.