Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-10-2013 21:02:14
les parents qui me couvre de bisou
bonsoir,les filles
j'accueil depuis lundi le 21 octobre un nouveau garçon le bizarre dans tous ça ,c'est que chaque jour quand les parents viennent pour déposer le petit, m'embrasse et je trouve ça gênant a la limite la maman c'est pas grave mais le papa non!et si un jour mon mari vois ça je suis sûr et certaine qu'il vas être en colère et ça sera la rupture du contrat j'ai pas envies d'y arriver là comment expliquer au papa sans le blesser ? donnez moi votre avis la dessus .
merci d'avance
23-10-2013 21:02:14
#2 23-10-2013 21:54:58
Re : les parents qui me couvre de bisou
Coucou,
Moi aussi je me trve dans la même situation que toi, surtout les lundis matins,
En ce moment, les parents sont toujurs en déplacement, une semaine l'un, et une semaine l'autre, et a chaque retour, c'est bise et re-bise, on dirait qu'ils rattrapent le temps perdu
Mais le plus dur, c'était dimanche dernier, ils revenaient d'une séance de bébé nageur, et puise que j'avais pas vu papa toue la semaine, c'était directe bise même si je lui avais tendu la main de loin.
Heureusement que j'étais toute seule, parce que je suis sûre que mon mari n'appriciera pas du tout.
Une fois ok,
deux peut être,
mais toujours,
Longue vie à notre super fofo
#3 23-10-2013 22:18:19
Moi aussi, ça me ferait bizarre.
Maintenant, il n'y a pas de raison qu'ils ne comprennent pas ta gêne si tu leur explique.
Chez moi, des pe voulaient qu'on se tutoie. Moi, je n'étais pas vraiment pour et au bout de 2 semaines, on s'est vouvoyé naturellement sans en reparler, de toute manière, je n'y arrivais pas.
#4 24-10-2013 06:37:51
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
la plupart des PE me font la bise...
Apparemment, c'est normal dans la région, c'est comme ça, ne pas le faire serait impoli (on n'est pas tout à fait une étrangère).
mais sérieux...vos zhoms pétent un plomb si un papa vous fait la bise????
si le mien me faisait une scène de jalousie pour ça....je le supporterais pas longtemps (dites, ils vous roulent pas des pelles non plus ni ne vous prennent par la taille dans un élan d'affection, rassurez moi?)
24-10-2013 06:37:51
#5 24-10-2013 06:59:59
Un matin tu expliques que tu es enrhumée et que tu ne veux pas lui, passer tes microbes ..... ensuite tu prends de plus en plus tes distances et serres la main.
Faut être plus ferme !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 24-10-2013 07:13:35
- myriem
- Membre
Il y a des gens qui sont " bisous " et d'autres "non" ..... certains receveurs de bisous vont être contents comme moi , par exemple , qui ne suit pas très bisou ;
Tu expliques au papa que ton mari est très , très jaloux , que tu es désolée de cette situation mais qu'une poignée de main , à la rigueur , serait le mieux .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 24-10-2013 07:21:50
a la forma on m a dit pas de bises
mais parfois avec certains pe ce n est pas evident
bise mais vouvoie ment
c est un bon compromis
la bises ce n est pas un acte mal saint
c est vraie que lorsque je lis si zhom voit ca !!!!
ben y a rien de mal
le mal si il doit se faire il se fait
combien de fois on voit a la télé justement que ce sont les personnes les plus discrete qui ont des trucs en cachète
bon je pousse le bouchon un peu loin maurice oui
mais juste pour dire qu il n y a pas de mal
les pe voient que l on est proche de leur bb
maintenant si ca te gene vraiment , comme dit plus haut cherche l escuse d etre malade , puis prend des distances , tend la mains et s il s approche recul
ou tout simplement tu lui dis
#8 24-10-2013 07:28:30
je serais mal à l'aise aussi (pas vis à vis de mon homme) car je ne suis pas bisous et pas expansive , je vous dit même pas la tête que je fais avec des gens expansifs qui me font la bise en me serrant ...
#9 24-10-2013 07:29:26
Bonjour,
Avec mes PE c'est bonjour pas de bise ou serrage de main et vouvoiement sauf pour un couple avec qui on se tutoie presque depuis le début du contrat. Par contre quand on se voit en dehors de la maison, on se claque la bise! (Avec ces PE seulement).
Sinon j'ai un papa que je ne vois pas souvent qui me fais la bise, je suis surprise à chaque fois mais je le vois rarement.
Après je ne comprends pas trop que tln mari s'énerve à cause dd ça, pour moi c'est normal d'où je viens pourse dire bonjour on s'en fait mlein. Apree je peux comprendre que cela soit genant car c'est ta sphère.
#10 24-10-2013 07:40:26
Pour l'énervement du mari, ça dépend peut-être des milieux ou des régions. Peut-être qu'il y a des coins où c'est réservé à l'entourage proche.
Il y a des régions ou des professions où on fait la bise à tout le monde (Ici par exemple, c'est bises à tout le monde.
et je ne suis pas fan non plus, mais j'aime encore moins serrer les mains, ce n'est absolument pas hygiénique, beurk).
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#11 24-10-2013 07:44:56
bonjour,
moi ça ne me gène pas
ici c'est la bise quasi dès le départ, on se vouvoie, le respect est là c'est tout l'important
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#12 24-10-2013 07:45:33
mais j'aime encore moins serrer les mains, ce n'est absolument pas hygiénique, beurk).
Par ce que tu crois qu'un bisou c'est plus hygiénique ?
Surtout les bisous baveux !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 24-10-2013 07:46:27
Aucune bises ni serrage de mains le matiin sauf pour les voeux pour la nouvelle année
Par contre, il y a un papa, si je le rencontre hors contexte de garde chez moi, on se fait la bise.
je n'ai d'ailleurs jamais bien compris pourquoi
je ne suis pas du tout bisouilloux non plus et c'est moi qui marque mes distances dès le début de la garde.
Les pe comprennent tout de suite
#14 24-10-2013 08:24:51
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#15 24-10-2013 08:34:32
missouri a écrit :mais j'aime encore moins serrer les mains, ce n'est absolument pas hygiénique, beurk).
Par ce que tu crois qu'un bisou c'est plus hygiénique ?
Surtout les bisous baveux !
Ben, je me dis que les visages sont souvent plus propres que les mains quand on sait le peu de gens qui se lave les mains en sortant des toilettes, qui se grattent je ne sais où ...
Mais c'est ma névrose à moi
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#16 24-10-2013 08:36:42
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Tous les ans , j'ai au moins un des parents qui me fait la bise. ça me dérange pas tant que c'est pas au début du contrat.
#17 24-10-2013 08:41:51
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
tous les parents, maman ou papa me font la bise le matin pour dire bonjour, et franchement, je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant là dedans !
Si tu es gênée, le plus simple me semble de le dire sans détour, "ne vous vexez pas mais je n'ai pas coutume de faire la bise à mes employeurs, je préfèrerais que nous nous sérions la main ! "
#18 24-10-2013 09:04:25
Il y a bien un papa a qui je ferai volontiers la bise...
mais y veux pas
sérieusement , nous ne nous embrassons pas
juste un bonjour matinal et un au revoir bonne soirée en fin de journée.
simple pratique et hygiénique lol
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#19 24-10-2013 09:30:49
alors, ici non plus, on se fait pas la bise.....
parce que c' est comme ça, jusque là, je n' ai jamais eu ce " cas "
sauf, une fois, le jour de mon anniv', deux pe s' étaient mis de connivence pour me faire une surprise; j' ai remercié en faisant la bise; au papa aussi
maintenant, je ne vois pas pourquoi, ton mari serait jaloux, au point de casser le contrat s' il s' en appercevait.....
mais bon, si vraiment ça te gene, le mieux est d' expliquer au papa et à la maman ( pas de jalousie ), que tu préfères juste un bonjour ou une poignée de main..........
#20 24-10-2013 09:42:09
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Bonjour, chez nous aussi c'est propre à la région mais pas du tout dans mes habitudes car je suis une expatrié!!!
Les premières fois j'avoue avoir été très surprise, 1er visite pe jeune, sympa, qui travaille dans un commerce et la bise d'office, ça m'a surprise sur le coup et puis maintenant ça ne me dérange plus, par contre j'avoue que si un jour nous rencontrons un problème peut être que de ce fait ce sera plus évident à aborder du fait de ce rapprochement, je ne sais pas peut être que je me trompe, affaireà suivre...
la vie n'est pas un long fleuve tranquille