Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2013 15:31:25

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

convocation à un premier entretien pole emploi

Bonjour, je suis inscrite à pole emploi depuis avril 2013.Entre avril et aout trois contrats sur les quatre que j'avais se sont  terminé (les enfants ont grandit).J'ai donc droit à de l'ARE.
Je viens de recevoir un courrier dans ma boite mail pour me convoquer au premier entretien de suivi de votre projet personnalisé d'accès à l'emploi.
Ca dit aussi que si on a retrouvé un emploi il faut les avertir, je veux bien j'ai retrouvé un contrat mais je n'ai pas récupéré une activité comme avant.Je dois avoir un petit frère en garde pour l'année prochaine donc j'aurais 3 enfant en garde dont un à la demi-journée.
Quelqu'un a -t'il déjà eu ce type de courrier et comment ça se passe?

Hors ligne

24-10-2013 15:31:25

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2013 15:47:33

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : convocation à un premier entretien pole emploi

bonjour,
si tu ne vas pas a se rendrez-vous tu risque d'être désinscrite.
je te conseil d'essayer de t'arranger pour y aller. ou essaye de décaler le RDV.

Hors ligne

#3 24-10-2013 16:29:20

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : convocation à un premier entretien pole emploi

Bonjour

Le monsieur de Pôle Emploi m'en a parlé lors de l'inscription il m'a dit de téléphoner si j'étais convoquée (et je pense confirmer par écrit) qu'on a le statut assistante maternelle et en principe la convocation est annulée car je fais quoi j'y vais avec 2 enfants au rdv?? wink


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#4 24-10-2013 16:33:26

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : convocation à un premier entretien pole emploi

lol, non surtout pas, n'y va pas avec les enfants.
A vérifier mais pourquoi pas fournir un exemple de planning sur ce jour la ?

Hors ligne

24-10-2013 16:33:26

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2013 16:40:16

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : convocation à un premier entretien pole emploi

coucou

normalement un simple appel suffit soit pour annuler le rdv soit pour convenir d'un créneau pour un rdv téléphonique

Hors ligne

#6 24-10-2013 17:11:00

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : convocation à un premier entretien pole emploi

En tant qu'assmat et surtout avec un contrat en cours tu n'as pas à te déplacer .

Tu appèles ton centre polemploi et tu leur expliques ta situation.
Les rdv se feront par téléphone

Hors ligne

#7 24-10-2013 18:40:16

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

Re : convocation à un premier entretien pole emploi

Je peux me déplacer, il faut juste que je le décale.C'est juste que comme nous ne perdons pas un emploi complètement car se sont plusieurs contrats ,je pensais que nous n'étions pas concerné par ces rendez-vous.Je les appellerais demain pour modifier le jour.Merci

Hors ligne

#8 24-10-2013 22:02:24

sagesse14
Membre
Inscription : 10-05-2011
Messages : 169
Site Web

Re : convocation à un premier entretien pole emploi

Bonsoir,

J'ai le cas, je suis convoquée le mois prochain suite à une inscription et enfin réponse pour la demande d'ARE.

J'ai conservé un contrat, et bien la personne par téléphone n'a rien voulu savoir.
Je dois m'organiser et me présenté au rdv... !!

Question ptipimousse59... lorsque tu t'es inscris chez eux, tu avais encore un contrat ? Si oui, des jours étaient déduits du fait de ce contrat ou tu touchais tant x 30 ou 31 jours ?

Merci pour ta réponse, car j'entend tout et ils veulent me déduire 9 jours alors que le contrat que j'ai et un contrat conservé et déclarer lors de mon inscription.

Hors ligne

#9 25-10-2013 14:20:11

eca99
Membre
Inscription : 13-06-2013
Messages : 14
Site Web

Re : convocation à un premier entretien pole emploi

Bonjour, j'ai été dans le meme cas que toi, j'avais rendez-vous le 21 octobre, j'ai appele pole employ. Je leur ai dit que j'étais assistante maternelle et que j'avais encore un contrat. La personne m'a dit que ma conseillère me contacterais par telephone. Deux jours après elle m'a appelé et m'a simplement demandé d'envoyer une copie du contrat conserve. Par mail, j'ai reçu un courier comme quoi le rv était annulé. Voila.

Hors ligne

#10 25-10-2013 14:34:39

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : convocation à un premier entretien pole emploi

sophie a écrit :

En tant qu'assmat et surtout avec un contrat en cours tu n'as pas à te déplacer .

Tu appèles ton centre polemploi et tu leur expliques ta situation.
Les rdv se feront par téléphone

Pôle emploi me l'a aussi dit que le rdv se fait par téléphone pour éviter qu'il y ai pleins d'enfants chez eux qui cours.

Hors ligne

#11 25-10-2013 15:19:16

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : convocation à un premier entretien pole emploi

sagesse14 a écrit :

Question ptipimousse59... lorsque tu t'es inscris chez eux, tu avais encore un contrat ? Si oui, des jours étaient déduits du fait de ce contrat ou tu touchais tant x 30 ou 31 jours ?

.

Si tu retrouves un contrat, tu auras obligatoirement des jours retenus selon la méthode : nouveau salaire brut/ sjr brut = nombre de jours retenus


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#12 25-10-2013 15:34:03

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : convocation à un premier entretien pole emploi

Bonjour,

Ca doit dépendre du bon vouloir de certains agents de pole emploi, cette histoire de déplacement alors...

Car moi cette année, j'ai du m'inscrire 2 fois, une fois en hiver et une fois là en septembre, et à chaque fois, j'ai eu beau leur dire au téléphone que j'étais ass mat et que je ne pouvais pas me déplacer avec les enfants, et bien ils n'ont rien voulu savoir ! L'agent au tel m'a clairement dit que si je n'y allais pas, mon inscription ne serait jamais validée !

Donc les 2 fois, obligée de prendre le rdv lorsque je n'avais qu'un  loulou en accueil car je n'ai pas assez de siège auto pour tous.
Je prévenais les parents à chaque fois et aucun souci.

Mais je trouve ça inadmissible que ce déplacement soit obligatoire pour certaines d'entre nous et pas pour d'autres...
Et puis même pour la louloute, visiter pole emploi à même pas 2 ans, c'est franchement bof... hmm


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#13 28-10-2013 10:32:19

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

Re : convocation à un premier entretien pole emploi

Bonjour,ils le savent bien que j'ai encore un contrat.Je dépose tous les mois une photocopie de mon bulletin de salaire, ils savent aussi car c'est inscrit dans leur dossier que cet enfant je l'ai à la journée jusqu'au 4 novembre et après je l'aurais à la demi-journée.J'ai retrouvé un contrat qui a commencé fin septembre.Je vais les appeler cet après-midi on verra bien.J'avais demandé à faire un bilan de compétence dans l'optique ou je n'aurais eu que le petit mais là c'est juste pour voir ou j'en suis dans ma recherche d'emploi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB