Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2013 19:48:52

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

je dois avoir la petite soeur

Bonjour,

Je garde un petit loulou depuisle 1er mars 2012,a la rentrée de septembre il rentre à l'école,les pe me demande de garder la petite soeur en septembre qui aura 12 mois comment se passe laprocédure? ils doivent me liecencier donc me donner tout les papiers attestation,assédi,certificat de travail,solde tout compte,prime liecenciement,mais aprés du fait que je dois avoir la petite je m'inscrit comme mˆeme au chomage mˆeme si j'ai la petite?
merci.

25-10-2013 19:48:52

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2013 08:08:58

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : je dois avoir la petite soeur

Bonjour monchat !

Les pe doivent te donner tous les papiers liés à la fin de contrat.

Par contre pour le chomage, tu peux toujours t'inscrire mais tu n'auras rien puisque tu continu à travailler.

J'ai eue le même cas que toi, et a l'anpe ils m'ont dit qu'ils ne prendraient pas mes papiers puisque je continuai avec la même famille.

#3 26-10-2013 19:41:34

monchat
Membre
Site Web

Bonsoir mamytata,

Ils me servirons à quoi alors si j'ai garder le petit 30 mois, et que je n'ai droit a rien? ils seront toujours bon une fois que je ne garderais plus la petite,je pourrais emmener les papiers des 2 enfants aux assédic,il ne sera pas trop tard ? et une dernière question,si les pe change d'avis malgré langagement réciproque ( car j'ai déja eu le cas) de ma mettre le petite  au mois de septembre,mais plutˆot de me la donner en décembre  ,car ils sont bizarre des fois,je serais 3 mois sans salaire, je suis un peux inquiète par se que,ils changent d'avis comme de chemise,désolée si je vous parais sotte mais je suis vraiment dans le vague ,et je ne veux pas me retrouver sans rien ,merci à vous toutes et tous.

Dernière modification par monchat (26-10-2013 21:04:13)

#4 27-10-2013 11:02:15

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Non tu dois avoir tes papiers, c'est obligatoire, tu t'inscrits à l'anpe, tu leur donne les papiers et eux seuls pourront te dire si tu sera indemnisé ou non.

Si la petite n'arrive pas de suite, tu sera certainement indemnisée, et puis dès que tu es sur de la date de son arrivée tu préviens l'anpe.

27-10-2013 11:02:15

partenaire publicitaire:

#5 27-10-2013 13:32:15

chris84
MODERATEUR
Site Web

monchat a écrit :

Bonsoir mamytata,

Ils me servirons à quoi alors si j'ai garder le petit 30 mois, et que je n'ai droit a rien? ils seront toujours bon une fois que je ne garderais plus la petite,je pourrais emmener les papiers des 2 enfants aux assédic,il ne sera pas trop tard ? et une dernière question,si les pe change d'avis malgré langagement réciproque ( car j'ai déja eu le cas) de ma mettre le petite  au mois de septembre,mais plutˆot de me la donner en décembre  ,car ils sont bizarre des fois,je serais 3 mois sans salaire, je suis un peux inquiète par se que,ils changent d'avis comme de chemise,désolée si je vous parais sotte mais je suis vraiment dans le vague ,et je ne veux pas me retrouver sans rien ,merci à vous toutes et tous.

bonjour
les papiers assedics serviront meme des années plus tard! donc même s'ils ne servent pas en septembre 2014, ils pourront servir en 2015 ou 2016...
vous avez déjà signé un engagement réciproque pour septembre 2014 la petite soeur?

#6 27-10-2013 13:49:28

monchat
Membre
Site Web

Bonjour,

Merci les filles ,je ne savais vraiment pas que on pouvais les garder aussi longtemps(les papiers)c'est vrai que je n'est jamais été confronté à ça donc je cogite, j'aurais toujours ma petite puce en demie - journée elle  ira certainement à l'école aussi en septembre ,car j'ai les 2 loulous en se moment mais en septembre les 2 à l'école, donc c'est pour ça que j'étais contente d'avoir la petite soeur du loulou ,mais ils sont tellement bizarre les pe au loulou que je m'attends à tout avec eux,,pour répondre à chris oui l'engagement réciproque à été signé pour le 5 septembre 2014, et puis aucun appel depuis 2 ans plus de nounou que d'enfants à garder et ils continue à donner des agréments :-(

Dernière modification par monchat (27-10-2013 13:59:31)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB