Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-10-2013 15:53:36
- maesev
- Membre
contre visite de la puericultrice
Bonjour a tous,
Suite à ma demande pour obtenir un agrément,la puéricultrice me demande d'approfondir mes connaissances sur le role et les responsabilités de l'assistante maternel notamment le role professionnel vis à vis des parents et du service de PMI.
Si quelqu'un peut me donner des informations à ce sujet ca serait sympas de m'aider!
Merci a vous.
30-10-2013 15:53:36
#2 30-10-2013 17:33:44
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Re : contre visite de la puericultrice
Bonjour, c'est arrivé à une ass mat près de chez moi aussi.
Elle n'avait pas "bien" répondu, ou pas su répondre aux questions de la puer.
Qu'elles étaient ces questions?
Si cela concerne le rôle de l'ass mat vis à vis des parents c'est savoir garder sa position de professionnelle, ne pas se placer comme parent mais comme professionnelle, c'est à dire respecter les désirs d'éducations des parents, leur croyances, leur régime alimentaire s'il yen a un... tant que la sécurité de l'enfant est assurée. Sécurité physique mais également mentale ( par exemple: (et oui j'ai eu cette question ) si les parents vous demandent de mettre une fessée, respecter vous cette exigence d'éducation? !!! )
De bien leur faire part de tout les progrès de leur enfant, de les contacter au moindre souci: fièvre, chutes.. de leur faire matin et soir les transmissions (à quelle heure à manger l'enfant, les temps de siestes, les progrès, colères.. ) .
De ne pas les juger. De garder une distance en conservant le vouvoiement..
Vis à vis de la pmi: respecter l'agrément : par rapport au nombre d'enfant autorisé à accueillir, ainsi que les âges, de bien prévenir pour tout changement dans votre famille ou votre logement. De leur demander de l'aide si besoin (un conseil pour le sommeil d'un enfant, sur l'évolution de la motricité.. ). De toujours leur ouvrir en cas de contrôle.. Et de les prévenir en cas d'accident.
#3 01-11-2013 11:47:34
- maesev
- Membre
Re : contre visite de la puericultrice
Bonjour,
Merci à GAELLE2293 pour votre réponse!
Cela ma bien éclaircie sur le role professionnelle de l'ASSMAT,vis à vis des parents et de la PMI.
Encore merci.
Je vous tiendrais aux nouvelles pour mon agrément.
A bientot.