Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-10-2013 08:57:07
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
ça y est gastro à la maison!!!
Mon fils à la gastro depuis hier et bien mes 2 pe qui ne travaille pas veulent tout de même me confier leur petit.
Soit ils ont 100% confiance en nounou pour créer une barrière totalement protectrice entre mon fils et leurs enfants, soit ils ont peu d'instinct maternelle.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
31-10-2013 08:57:07
#2 31-10-2013 09:02:43
Re : ça y est gastro à la maison!!!
Coucou nounoutitine !
Si tu n'as pas de restriction sur ton contrat concernant cette maladie, et bien oui tu n'as pas le choix, tu dois accueillir cette enfant ![]()
Allez hop c'est partie pour une journée lavage de mains à répétition ![]()
Bon courage à toi ![]()
#3 31-10-2013 09:19:46
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Et si j'ai des restrictions concernant la gastro mais là comme c'est mon fils, je les ai appelé pour leur dire qu'il était contagieux.
Je suis dans la capacité d'accueillir leurs enfants moi même n'étant pas (encore
) malade, mais je ne comprend pas qu'on puisse prendre le risque d'exposer ces enfants aux virus alors qu'on ne travaille pas et qu'ils n'ont rien de prévu car ils me le disent, ils s'ennuient...
Y'a beaucoup de choses que je ne comprend pas et ne comprendrai jamais...
31-10-2013 09:29:27
#5 31-10-2013 09:33:47
oups désolée nounoutitine
j'avais mal lu, je croyais que c'était l'enfant accueilli qui avait la gastro ![]()
Et oui, certains pe préfèrent être tranquille et refiler leur progéniture quitte à ce que celle ci attrape la gastro ![]()
#6 31-10-2013 09:34:56
Bonjour,
Eh oui il y a et aura toujours des PE qui se soucient plus de leur bien être que de leur enfants
C'est comme ça et on y peut rien ![]()
Moi j'ai eu des PE qui me déposaient loulou avec de la fièvre (mais sans me le dire hein, évidement) et qui ne répondaient pas au tél (maison et portable) de peur que je leur demande de venir récupérer loulou, alors que je savais aussi qu'ils étaient dispo et chez eux .....
Maintenant je pense que tu vas gèrer au mieux mais que si les loulous attrapent le virus ça ne sera pas "de ta faute" ![]()
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
#7 31-10-2013 09:39:57
Bonjour,
Déjà bon courage à toi enfin surtout à ton fils le pauvre
![]()
Les parents ce sont des enfants de plus ils ne travaillent pas
![]()
Avec 1 long week-end ils vont peut être se déplacer et hop la gastro va suivre
![]()
En tout cas Nounoutitine garde la chez toi
![]()
Dernière modification par shainali (31-10-2013 09:40:20)
#8 31-10-2013 09:44:24
coucou,
tu peux toujours poser une journée enfant malade
je ne vois pas e qu'il y a de choquant en fait....
si les pe sont assez bêtes pour pouvoir exposer leur enfant à la gastro ce n'est plus ton soucis
...bien que je n'en pense pas moins ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#9 31-10-2013 09:45:00
oups!
j'ai oublié!
très bon rétablissement à ton fiston ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#10 31-10-2013 10:34:43
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Merci, les filles eh oui je suis un peu déçu et quelques part eux qui se plaignent toujours de leurs enfants, ont pour moi peu de considération, 5 enfant dont 1 avec la gastro c'est pas le top.
Heureusement grand week end en vu!!!
Gasp avons nous droit à des jours enfant malades dans la convention, non rénuméré j'imagine mais y-a t'il un article?
Jusque là je laissai le choix au pe quand un de mes fils étaient malades mais là comme ils sont chez eux j'aurai préféré décompté une journée et être là pour mon fiston.
#11 31-10-2013 10:37:08
oui tu as droit à des jours enfants malades non rémunérés effectivement

INDEX ALPHABETIQUE
#12 31-10-2013 10:47:22
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Merci Gasp, je vais l'enregistrer et le conserver pour la fois prochaine.
Je ne veux pas coincer les pe quand je peux me débrouiller autrement mais là en plus qu'ils sont tranquille chez eux, si j'avais su je n'aurai pas hésité.
Tant pis je l'ai pour la fois prochaine. Encore merci.
Dernière modification par nounoutitine59 (31-10-2013 10:55:04)
#14 31-10-2013 13:44:34
Et si j'ai des restrictions concernant la gastro mais là comme c'est mon fils, je les ai appelé pour leur dire qu'il était contagieux.
Je suis dans la capacité d'accueillir leurs enfants moi même n'étant pas (encore
) malade, mais je ne comprend pas qu'on puisse prendre le risque d'exposer ces enfants aux virus alors qu'on ne travaille pas et qu'ils n'ont rien de prévu car ils me le disent, ils s'ennuient...
Tu sais je suis comme toi j'ai 2 pe qui ne travail pas et ceux depuis heu un certains temps,mˆeme si je sais que l'on na pas à les juger,il sont bizarre,lesemaine dernière mon mari avait le virus de la grippe très grosse fièvre,courbature,mal de tˆete etc.... j'appel les pe pour leur dire,ben c pas grave ma dit la maman,j'ai alluciné,elle vient d'accoucher et très fatiguée,il y'a le petit,et le noussisson,ben non j'ai comme mˆeme eu loulou ,curieux tout ça.
Dernière modification par monchat (31-10-2013 13:50:14)
#15 31-10-2013 13:51:20
...et vive le c.ca
ça va pas ta TEUTEU???
![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#16 31-10-2013 13:52:36
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
nounoutitine59 a écrit :Et si j'ai des restrictions concernant la gastro mais là comme c'est mon fils, je les ai appelé pour leur dire qu'il était contagieux.
Tu sais je suis comme toi j'ai 2 pe qui ne travail pas et ceux depuis heu un certains temps,mˆeme si je sais que l'on na pas à les juger,il sont bizarre,lesemaine dernière mon mari avait le virus de la grippe très grosse fière,courbature,mal de tˆete etc.... j'appel les pe pour leur dire,ben c pas grave ma dit la maman,j'ai alluciné,elle vient d'accoucher et très fatiguée,il y'a le petit,et le noussisson,ben non j'ai comme mˆeme eu loulou ,curieux tout ça.
Moi aussi ça me fait halluciner, quand j'étais pe employeur, même si je travaillais, si mon ass mat m'annoncer qu'un de ces enfants avait ou la grippe ou la gastro, je prenais une journée (pourtant je ne bossais pas dans un milieu ou l'on pouvait s'absenter sans qu'il y est de répercussion pour l'équipe mais mes enfants avant tout) , histoire d'éviter que mon petit loup l'attrape.
Là moi aussi les pe ne travaille pas depuis un moment, je ne juge pas le fait qu'il ne bosse pas (pas facile de trouver quelques choses en ce moment surtout pour une femme) mais étant à la maison je ne comprend pas que ce matin ils étaient tous là et bien à l'heure!!!
l'excuse c'est : "chez nous on attrape pas la gastro", ben c'est pas cool mais j'ai presque envie que pour ce week end de 3 jours ce soit leur première ![]()
#17 31-10-2013 17:19:30
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
J'ai eu aussi des parents comme ça ,leurs petits bouts malades ,avec fièvre de cheval mais on l'emmène quand meme à nounou et nounou a beau appeler pour demander qu'on vienne car l'enfant se vide du haut et du bas ben ,on ne vient que quand nounou hausse le ton
ou alors on dit c'est les dents ,les fameux cacas de dents ou pour ne pas dire une gastro ,on dit une infection du foie aussi ,comme ça nounou ne peut rien dire et doit accuellir l'enfant quand meme alors que y'a un bébé de 4 mois (à l'époque)
ça me saoule aussi ![]()
Par contre ,que les parents après ne se plaignent pas si par leur manque de considération pour leur enfant ,ceux des autre comme c'est fait ,moi je suis malade et obligée d'etre en arret ,là je crois que je saurai leur dire ce que je pense ![]()
#18 01-11-2013 00:22:42
Merci, les filles eh oui je suis un peu déçu et quelques part eux qui se plaignent toujours de leurs enfants, ont pour moi peu de considération, 5 enfant dont 1 avec la gastro c'est pas le top.
Heureusement grand week end en vu!!!
Gasp avons nous droit à des jours enfant malades dans la convention, non rénuméré j'imagine mais y-a t'il un article?
Jusque là je laissai le choix au pe quand un de mes fils étaient malades mais là comme ils sont chez eux j'aurai préféré décompté une journée et être là pour mon fiston.
Je dirais que s'ils ne respectent pas leurs enfants, c'est malheureusement logique qu'ils aient peu de considération aussi pour toi.
Effectivement, dans un autre cas, le mieux sera d'imposer un ou deux jours enfants malades.
Ils sont déductibles du salaire, effectivement, mais en même temps, si les parents avaient gardé leurs enfants à la maison, il aurait fallu que tu déduises puisque ton fils a une maladie que tu refuses, si j'ai bien compris. Donc ça revient au même.
Sinon, question peut-être bateau, mais comment fait-on pour savoir si une gastro est contagieuse ou pas ?

#19 02-11-2013 14:07:57
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
La gastro est contagieuse, même quand elle est d'origine alimentaire par intoxication il y a des risques de contagions.
Vomissement, crampe d'estomac, diarrhée ou selle liquide sont les symptômes de la gastro entérite.
Les virus et germes sont tellement nombreux que son intensité et sa virulence dépendent du germe infectieux.
#20 04-11-2013 11:18:41
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Sinon, question peut-être bateau, mais comment fait-on pour savoir si une gastro est contagieuse ou pas ?
Cette cochonnerie est contagieuse, quel soit le mode "d'évacuation" subit par le malade...il existe une grande variété de germes ou virus... ![]()
Un petit peut encore être contagieux jusqu'à 48h après la fin de la diarrhée ou des vomissement parce qu'il bave ou met les mains à la bouche et qu'il touche à tout autour de lui dispersant les germes restants dans son organisme. ![]()