Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-11-2013 08:26:07

learah
Membre
Site Web

financement cadeau noel/anniversaire

Bonjour,

Voilà, je sais qu'on en a déjà parler pas mal sur le forum;il y a les pour et les contre offrir un cadeau de noel aux enfants accueillis.

Cependant,pour celles qui le font, je me demandais si vous aviez des trucs et astuces pour financer ces cadeaux ,car quand on a (ce qui est le cas pour moi) 4 agréments et 7 contrats, ça fait un cout quand meme...

Moi, mon truc ,c'est de garder mes cagnottes magasin(tickets edouard par exemple) dès le début d'année.
Cette année j'ai cagnotté 250 euros que j'ai gardé uniquement pour les cadeaux.Comme ça, je n'ai rien sorti de ma poche directement.
Je sais, certaines vont me dire que je l'ai sorti quand meme vu que cet argent je l'ai donné quand j'ai fait mes courses, mais bon, je prend plus ca comme une petite epargne mensuelle .Et en plus, les produits avec lesquels j'ai cagnotté, j'en avais besoin donc...

Et vous, comment faites vous?

02-11-2013 08:26:07

partenaire publicitaire:

#2 02-11-2013 08:30:49

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : financement cadeau noel/anniversaire

learah a écrit :

Bonjour,

Voilà, je sais qu'on en a déjà parler pas mal sur le forum;il y a les pour et les contre offrir un cadeau de noel aux enfants accueillis.

Cependant,pour celles qui le font, je me demandais si vous aviez des trucs et astuces pour financer ces cadeaux ,car quand on a (ce qui est le cas pour moi) 4 agréments et 7 contrats, ça fait un cout quand meme...

Moi, mon truc ,c'est de garder mes cagnottes magasin(tickets edouard par exemple) dès le début d'année.
Cette année j'ai cagnotté 250 euros que j'ai gardé uniquement pour les cadeaux.Comme ça, je n'ai rien sorti de ma poche directement.
Je sais, certaines vont me dire que je l'ai sorti quand meme vu que cet argent je l'ai donné quand j'ai fait mes courses, mais bon, je prend plus ca comme une petite epargne mensuelle .Et en plus, les produits avec lesquels j'ai cagnotté, j'en avais besoin donc...

Et vous, comment faites vous?

coucou,
moi j'ai une question de blonde !
c'est quoi cagnotter ?

Sinon, pour répondre, je suis pas du genre organisée pour tout ça, je m'y prend souvent à la dernière minute !!
mais bon, dans les grandes surfaces, quand la date de noël est passée, ben y a souvent du 50% wink
et comme je ne bosse pas pendant les fêtes, et bien mon manque d'organisation, me permet de faire des cadeaux sympas pour pas cher !

#3 02-11-2013 08:32:31

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Coucou learah !

Je suis un peu comme toi, 4 agréments et 6 loulous tongue

Donc moi mon truc, c'est de lorgner tout au long de l'année dans les magasins, et dès que je trouve des cadeaux potentiels et pas trop cher et bien j'achète wink

Je reste raisonnable dans le prix, pas plus de 15 euros chacun.

Je fais les anniversaires et les noëls pour chaque enfant.

J'aime bien aussi faire les braderies, donc quand je trouve quelque chose qui pourrait servir, hop dans mon panier big_smile

#4 02-11-2013 09:22:16

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Je fais également un cadeau à chacun de mes louloux pour Noël.
On est le 2 novembre et tous les cadeaux sont déjà achetés, c'est ma façon d'étaler pour le budget, octobre ce sont les cadeaux des petits, novembre ceux de mes enfants et décembre les boites de chocolat pour les adultes.

Je fais également les bourses aux jouets qui sont fin octobre mais cette année je n'ai rien trouvé alors que l'année dernière j'avais trouvé tous les cadeaux de Noël des petits.

Je sais que l'idéal pour les jouets est d'attendre mi-décembre car les magasins font des bons d'achats pour tout jouet acheté mais le soucis est que je déteste m'y prendre à la dernière minute. Par contre je l'ais fait l'année dernière pour les chocolats ce qui a compensé pour le reste.

Et il m'arrive aussi que si dans l'année je tombe sur une bonne affaire, j'anticipe et j'achète.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

02-11-2013 09:22:16

partenaire publicitaire:

#5 02-11-2013 09:30:10

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour

moi je ne depasse jamais 15€ par enfant et je commence dès octobre smile

15 * 7 pour toi = 105€

105€ / 3 mois = 35€/mois

c'est faisable wink

comme ça je garde ma cagnotte pour mon repas wink

(ps: moi j'ai 3 louloux en garde donc 45€ à 60€pour noel)

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#6 02-11-2013 09:34:41

learah
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Bonjour

Je fais également un cadeau à chacun de mes louloux pour Noël.
On est le 2 novembre et tous les cadeaux sont déjà achetés, c'est ma façon d'étaler pour le budget, octobre ce sont les cadeaux des petits, novembre ceux de mes enfants et décembre les boites de chocolat pour les adultes.

Je fais également les bourses aux jouets qui sont fin octobre mais cette année je n'ai rien trouvé alors que l'année dernière j'avais trouvé tous les cadeaux de Noël des petits.

Je sais que l'idéal pour les jouets est d'attendre mi-décembre car les magasins font des bons d'achats pour tout jouet acheté mais le soucis est que je déteste m'y prendre à la dernière minute. Par contre je l'ais fait l'année dernière pour les chocolats ce qui a compensé pour le reste.

Et il m'arrive aussi que si dans l'année je tombe sur une bonne affaire, j'anticipe et j'achète.

Moi aussi ,je m'y prend à l'avance(dès octobre) et j'ai terminé hier mes achats.
Je suis contente, car tout a été financé par mes cagnottes.Je n'ai pas acheté là ou j'ai cagnotté mais j'ai fait mon plein de courses la bas avec ma cagnotte , ce qui revient au meme...
Ainsi, les loulous ont de beaux cadeaux et j'ai encore le souvenir de l'année dernière avec les sourires des petits et la gratitude des parents.J'ai d'ailleurs été gatée par eux également.

Par contre ,je n'offre par de chocolats aux parents mais aux freres et sœurs des loulous accueillis(genre un paquet de ch.c.bons...car souvent ils sont là lors du deballage des cadeaux et j'aime pas les voir deçus de ne rien avoir.

#7 02-11-2013 10:10:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

J'achète tout sur internet sur des site discount et je ne mets pas plus de 10 euros par enfant et j'en ai 6.

Je ne fais qu'à noël et pas aux anniversaires

#8 02-11-2013 10:16:36

learah
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

J'achète tout sur internet sur des site discount et je ne mets pas plus de 10 euros par enfant et j'en ai 6.

Je ne fais qu'à noël et pas aux anniversaires

Oui, mais tu finances comment, tout en meme temps , à la dernière minute,ou tu etales sur plusieurs mois?

#9 02-11-2013 10:24:24

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

En principe, j'achète tout en 1 seule fois sur le même site pour ne pas à avoir à payer plusieurs fois des frais de port.
D'ailleurs, je ne vais pas tarder  faire ma commande wink

#10 02-11-2013 11:01:13

vanillecaramel
Membre
Site Web

j'achète tout le long de l'année afin d'étaler le budget et le plus souvent je trouve les cadeaux l'été pendant les vacances dans les villes touristiques smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#11 02-11-2013 11:57:50

valea123
Banni(e)
Site Web

je fais pas de cadeaux a noel mais pour les anniv

j'achete tout au long de l'annee quand je vois un truc sympa pas cher!lol de toute facon la tranche d'age va de 3 mois a 4/5 ans donc j'ai toujours un petit stock de livre, puzzles.......les soldes aussi bien sur

carpe diem

#12 02-11-2013 15:28:09

Drine37
Membre
Site Web

J'ai oublié de noter : mon budget moyen est de 10 euros par enfant.

Quand je parle de chocolat, ce n'est pas pour les parents mais pour ma famille (mes parents, frères, soeurs, nièces, neveux.....).

Par contre ce sont les parents qui m'en offre smile, certains font aussi des cadeaux à mes enfants, bons d'achat ou chocolats maintenant qu'ils sont ados.

En général je ne fais pas les anniversaires, cela reste exceptionnel.

Dernière modification par Drine37 (02-11-2013 15:30:43)

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#13 02-11-2013 15:52:52

NINOU65
Membre
Site Web

Moi j’achète au long de l'année, sur des ventes privées sur internet, notamment des petits livres.
Pour ce noël il y aura donc un petit livre et un cd que je vais graver avec les chansons/comptines  écoutées chez moi

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#14 02-11-2013 18:13:28

marylene
Membre
Site Web

bonjour zuenna pourrais tu me donner ton site de discount merci

#15 03-11-2013 09:21:33

moi38
Membre
Site Web

moi j'attends l'offre -50% sur les jouets chez Edouard big_smile ...10€ max par enfant .. wink

#16 03-11-2013 10:15:05

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Pour l'instant je n'ai jamais eu plus de 3 enfants en accueil au moment de Noël, même si j'en ai parfois 4 à d'autres moments.

J'offre un petit livre dans les 5-8 €, souvent un petit format de l'Ecole des Loisirs que je commande sur A** en même temps que mes autres cadeaux de Noël, qui sont étalés sur octobre, novembre et décembre.
Ça reste donc un petit budget.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#17 03-11-2013 10:48:03

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

marylene a écrit :

bonjour zuenna pourrais tu me donner ton site de discount merci

L'année dernière, j'avais tout acheté chez c disc...t.

Il y a pas mal de choix et des prix cassés et je peux choisir tranquilou de chez moi wink

#18 03-11-2013 15:45:03

mamimijoss
Membre
Site Web

un petit cadeau pour chacun, pas de budget déterminé, j'essaie de trouver quelque chose qui leur fera plaisir, et avec lequel il joueront. Cette année, je craque sur les play***** 123 pour les minis, et il y a des nouveautés trés abordables.
Pour mes grands de 2ans et demi et 3 ans, je ne sais pas encore.
Et ça me fait 6 petits bouts!

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#19 04-11-2013 09:18:18

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

coucou donc moi j'étale l'achat sur l'année 4 agréments tous occupés.

j'arrive a trouver pour les anniversaire cette année 5 euros un livre en plus dédicacée part l'auteur avec un petit mot pour l'anniversaire.

pour noël pour les loulous je me fixe un budget que je dépasse jamais , c'est maximum 10 euros part enfant.

et donc pour noël j'ai déjà acheter cette été pendant les soldes,donc bien souvent j'ai réussie a trouver pour 5 a 7 euros.

et d'içi janvier pendant les soldes je recommence déjà a acheter pour les anniversaires.

#20 04-11-2013 09:27:48

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Pour noel ,j'offre un petit quelque chose + un chocolat (père noel) ,je mets 10 euros maxi ,je vais soit sur internet ou dans la magazins .
J'ai déjà commencé mes achats ,comme beaucoups j'étale ça fait moins à dépenser d'un coup .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB