Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-11-2013 09:41:45

alyenor
Membre
Site Web

Re : financement cadeau noel/anniversaire

10 euros maxi aussi par enfant, je fais un cadeau à noel et aux anniversaires... j'achète aussi tout au long de l'année, quand je trouve des trucs sympas... et en achetant tout au long de l'année, ça ne fait pas un gros budget d'un seul coup... je finance avec les ie....

04-11-2013 09:41:45

partenaire publicitaire:

#22 04-11-2013 13:48:57

kristinebvl
Membre
Lieu : Bretonnie
Site Web

Cette année j'ai profité d'une vente privée de f..c eveil et jeu et pour 37 euros j'aurais 4 petits loups heureux a Noel. Pour les anniv j'achète toujours un vêtement et je prevois pendant les soldes ( je trouve toujours un t shirt sympa pour 1 ou 2 euros.)

Toujours avec le sourire

#23 04-11-2013 14:54:14

chocolat50
Membre
Site Web

moi j'ai enfin pris ma décision donc pour noél(c'est mon 1er) j'achéte des jolis jouets qui reste chez nounous et aux anniversaires un jouets ou autre pour chez eux,pareil pas plus de 10-15 euros

imgser10.jpg

#24 04-11-2013 17:15:59

learah
Membre
Site Web

Ma question va vous sembler un peu bete mais vous trouvez quoi de bien pour 10 €?
Tout est tellement cher qu'a part un livre ou un tout petit truc,j'ai du mal à me representer..
Maintenant tout tourne autour de 30 euros en moyenne...

04-11-2013 17:15:59

partenaire publicitaire:

#25 04-11-2013 17:36:25

Luceuh
Membre
Site Web

je vais passer pour une grosse radine mais je ne mets pas toujours 30e dans le cadeau de noel ou d'anniv de mes propres enfants big_smile

lol

il y a plein de boite de l*go ou pl¨mo entre 10 et 20e par ex. Moi je t'avoue que je trouve ça très bien un petit livre ou une petite voiture ou un mini poupon.

Dernière modification par Luceuh (04-11-2013 17:39:51)

#26 04-11-2013 17:38:02

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

learah a écrit :

Ma question va vous sembler un peu bete mais vous trouvez quoi de bien pour 10 €?
Tout est tellement cher qu'a part un livre ou un tout petit truc,j'ai du mal à me representer..

y'a pas mal de jouets pour 10euros ,peluches aussi puzzles etc.. et moi 30euros je ne peux pas et puis ce ne sont pas mes enfants.
C'est sur que ce ne sont pas des grandes marques ,mais l'essentiel est de faire plaisir à l'enfant ,la marque les petits s'en fiche.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#27 04-11-2013 18:06:38

learah
Membre
Site Web

Oui,je suis d'accord, les petits n'ont pas de notions de valeur mais moi perso, j'arrive pas à trouver quelquechose à moins de 10 euros.
J'ai peur d'etre ridicule et je prefere encore ne rien acheter que d'etre ridicule.
Attention, je ne dis pas que ce que vous achetez est ridicule mais que moi je ne trouve rien qui ne le soit pas à moins de 10 euros.

Parce que malgré tout, meme si le cadeau n'est pas pour les parents, c'est eux qui portent le jugement sur ce que l'on offre, pas les enfants.
Oulala, je sens que je vais me faire huer!!

#28 04-11-2013 18:19:48

Luceuh
Membre
Site Web

ben tu sais moi mon assmat a offert un petit poupon que je trouve bien moche à mon fils, jamais je n'aurais acheté ni offert ça. Sauf qu'il le préfère au super garage de luxe à 75e offert la même année par le ce de mon conjoint. wink
il l'adore c'est toujours "le bébé de tata" et il trône toujours sur sa commode, un ptit calin de temps en temps...et c'est le seul jouet qu'il refuse à sa soeur

Du coup je me suis pas dis qu'elle était ridicule, je me suis plutôt dit qu'elle avait un sacré flaire la tata.

Si tu ne fais pas le cadeau pour toi et pour l'enfant en effet mieux vaut ne rien faire. Et si un pe est assez barré pour porter un jugement alors qu'on fait un cadeau à son enfant alors que bon ben y'a pas d'obligation , c'est lui qui a un problème, pas toi.

Un cadeau ça doit te faire plaisir à toi et être une pensée envers la personne à qui c'est fait, si ça devient trop compliqué, je pense que ça ne sert à rien de se prendre la tête avec ça wink

#29 04-11-2013 18:26:56

Drine37
Membre
Site Web

Je te comprend et c'est vrai que c'est pas toujours évident, c'est pour ça que pour moi 10 euros c'est un prix moyen, pour certains c'est un peu plus et pour d'autres un peu moins.

Exemple pour cette année j'ai trouvé pour mes scolaires : une moto playmob* (9 euros), un classeur pour ranger les cartes pokemo* (9 euros), une barbi* (12 euros). Pour les plus petits : poupée steff* (fausses barbi*) à - de 9 euros, un set vétérinaire à - de 9 euros et des blocs souples pour bébé à 10 euros.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#30 04-11-2013 18:27:30

Gaelle2293
Membre
Site Web

Bonjour,
moi j'offre des albums photos pour tous les enfants et un petit livre, ou peluche pour les "moyen" et autre jouet pour les plus grands (style faire son mini potager.. ) .

Avec l'accord des parents évidemment je fais des photos toute l'année, et je commande en novembre sur un site bien connu un petit album, c'est 6 euros pour un petit album photo de 15 pages.

Ça fait super plaisir au parent, et les enfants garderont une trace de leurs années chez moi, ainsi que tous les enfants rencontrés, les sorties, la mini ferme, le ram.. C'est très vite fait, bien expliqué, et ça reste à vie smile

#31 04-11-2013 18:29:49

corinette68
Membre
Site Web

Un cadeau ça doit te faire plaisir à toi et être une pensée envers la personne à qui c'est fait, si ça devient trop compliqué, je pense que ça ne sert à rien de se prendre la tête avec ça wink
Et oui ,d'accord le cadeau doit etre un plaisir avant tout et si les parents critiquent et bien moi je m'en fiche c'est pour leur enfant pas pour eux .

#32 04-11-2013 18:32:39

Drine37
Membre
Site Web

Sinon learah, comme je l'ai dis avant, tu peux aussi acheter des jouets d'occasion ce qui permet de trouver à moins de 10 euros des jouets qui en valent 30 et plus.

C'est ce que j'ai fait l'année dernière, mais cette année je n'ai rien trouvé en rapport avec les gouts et les âges de mes louloux. J'avais prévenu les parents en leur expliquant que mon budget étant serré j'avais pensé à cette solution ce qui me permettais de leur faire des plus beaux cadeaux. Ils avaient tous apprécié.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#33 04-11-2013 19:30:44

corinette68
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Sinon learah, comme je l'ai dis avant, tu peux aussi acheter des jouets d'occasion ce qui permet de trouver à moins de 10 euros des jouets qui en valent 30 et plus.

C'est ce que j'ai fait l'année dernière, mais cette année je n'ai rien trouvé en rapport avec les gouts et les âges de mes louloux. J'avais prévenu les parents en leur expliquant que mon budget étant serré j'avais pensé à cette solution ce qui me permettais de leur faire des plus beaux cadeaux. Ils avaient tous apprécié.

oui , de l'occas je le fais aussi ,on trouve en effet des jouets en très bon état pour beaucoups moins chèr que du neuf smile

#34 05-11-2013 00:17:37

mamamama
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
Drine37 a écrit :

oui , de l'occas je le fais aussi ,on trouve en effet des jouets en très bon état pour beaucoups moins chèr que du neuf smile

Tout à fait, c'est bien toi corinette, qui avais trouvé cette petite maison de poupée (je ne me souviens plus du nom que ça portait) sur le coincoin ? Je ne pense pas que les Pe t'avaient trouvée radine, et tu disais bien que la petite avait adoré.

Ça m'arrive souvent d'acheter des jouets pour mon pioupiou dans des brocante, le bocal de grosses perles en bois à enfiler fait un malheur depuis la rentrée par exemple, idem pour M. Patate. J'ai peut-être payé l'ensemble 7 € mais à cet âge-là, ils regardent heureusement autre chose que l'investissement financier smile

Si on n'a pas d'idée de  jouet pour petit budget, un livre fait toujours plaisir et un enfant n'en a jamais trop donc ça reste une valeur sûre.

bon_po10.gif

#35 05-11-2013 08:48:28

corinette68
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
corinette68 a écrit :
Drine37 a écrit :

Tout à fait, c'est bien toi corinette, qui avais trouvé cette petite maison de poupée (je ne me souviens plus du nom que ça portait) sur le coincoin ? Je ne pense pas que les Pe t'avaient trouvée radine, et tu disais bien que la petite avait adoré.

Ça m'arrive souvent d'acheter des jouets pour mon pioupiou dans des brocante, le bocal de grosses perles en bois à enfiler fait un malheur depuis la rentrée par exemple, idem pour M. Patate. J'ai peut-être payé l'ensemble 7 € mais à cet âge-là, ils regardent heureusement autre chose que l'investissement financier smile

Si on n'a pas d'idée de  jouet pour petit budget, un livre fait toujours plaisir et un enfant n'en a jamais trop donc ça reste une valeur sûre.

Oui ,c'est moi ,c'est la maison de charlotte aux fraises avec pleins d'accessoires dont la poupée + la voiture pour 12 euros comme neuf.
Non seulement la puce était ravie ,mais les parents m'ont remerciés je ne sais combine de fois smile
Et oui à l'age de nos petits ,c'est le cadeau qu'ils voient et non la somme .

#36 05-11-2013 09:27:37

alyenor
Membre
Site Web

learah a écrit :

Bon alors déjà, on peut trouver des trucs personnalisés. Partant du principe que les enfants ont des tonnes de jouets et que n'étant pas dans leur chambre, je ne sais pas ce qu'ils ont ou pas, j'évite donc les jouets. Au marché de noel, il y a une dame qui vend des cadres sur lesquels sont collés des petits personnages et sur lesquels elle marque  des trucs style : chambre de léa, ou maison de théo... bref pour 10 euros tu peux offrir un petit cadre personnalisé (j'ai toujours beaucoup de succès avec ça)... en espagne, j'ai trouvé aussi des toises pour les enfants dépliables avec des animaux, enfin un truc vraiment sympa (j'en ai acheté plusieurs comme ça j'en ai d'avance, c'était à 7 euros pièce)... il y a 3 ans, à arcachon, il  y avait le salon de la bande dessinée et un auteur faisait des livres pour enfant pas très cher (de mémoire je dirai environ 9 euros) donc les enfants ont eu des livres dédicacés (l'auteur avait fait un super dessin en intégrant leur prénom)... voilà, le tout c'est de ne pas forcément attendre la dernière minute mais d'acheter quand on tombe sur le bon truc...après quand je suis à cours d'idée, j'offre des livres...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB