Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-11-2013 21:08:34
- biduleseven
- Membre
- Site Web
jour férié pendant les congés payés
bonsoir, je viens de lire un post sur votre site et il ya un truc qui me chiffonne.
Je travaille en année incomplète donc mes congés sont des absences de l'enfant. Je vais poser une semaine de congés (d'absence de l'enfant plutot) pour le jour de l'an et il y a un férié dedans est ce que je dois le rattraper un autre jour où est il perdu ??
si et seulement si on doit rattrapper ce jour férié :
sachant que je travaille suivant un planning qui change tout le temps , si on doit rattrapper un férié comment fait on pour poser un jour ? on le pose sur un jour qui doit être travaillé ?
je ne peux donc pas prévoir car j'ai mon planning au mois et je devrai donc poser sur un jour où la maman doit me le donner ?
03-11-2013 21:08:34
#2 03-11-2013 22:00:25
- biduleseven
- Membre
- Site Web
Re : jour férié pendant les congés payés
petite précision, je viens de lire que les fériés sont a récupérer s'ils sont pendant une semaine de congés s'ils sont habituellement travaillés. Mais dans mon cas, je n'en sais rien car c'est un planning variable, alors oui potentiellement j'aurais pu travailler mais peut être que les parents ne me l'aurait pas donné ce jour là car je travaille soit 2x9h soit 3x6h soit 2x7h suivatn le planning (dans le contrat il est prévu 18h par semaine avec jours variables).
#3 03-11-2013 22:04:50
Si rien n'est noté sur le contrat, c'est assez difficile de te répondre.
c'est le problème du planning variable.
Par contre si le férié tombe pendant tes congés payés, pour une semaine de congés payés, tu comptes 5 jours au lieu de 6 jours.
#4 03-11-2013 22:14:27
- biduleseven
- Membre
- Site Web
le 1er janvier va tomber pendant mes congés mais pour récupérer cette journée je devrai la poser sur un jour où j'aurai l'enfant et donc attendre le planning pour pouvoir la poser car je ne l'ai que sur un mois et comme je l'ai dis plus haut il varie tout le temps.
03-11-2013 22:14:27
#6 03-11-2013 22:22:25
- biduleseven
- Membre
- Site Web
en fait c'est pas valable car je ne suis pas sur de travailler le lundi qui suit mes vacances car je n'ai pas forcément l'enfant le lundi !! donc si je le pose ce n'est pas un jour de congé si je ne devais pas avoir l'enfant !! donc je dois attendre le planning et poser un jour où j'aurais du avoir l'enfant et il faut que je voie cela avec mes autres parents employeurs dur dur !!
#7 04-11-2013 07:09:43
Alors je procède comme ça : j'ai actuellement un contrat variable de 25h par semaine (en général je fais 3 ou 4 jours). Pour les fériés ou les jours de congé posé isolément je considère que ça fait 5h. Donc si une semaine il y a un férié ou un jour de congé, je compte en heures complémentaires tout ce qui dépasse 20h (j'ai mis une clause dans mon contrat précisant que les fériés seraient payés)
#8 04-11-2013 10:03:06
- biduleseven
- Membre
- Site Web
en fait je ne pensais pas me le faire payer ce férié mais plutot le récupérer sur un jour où je devrais avoir l'enfant. je pense que c'est possible.
#9 04-11-2013 10:06:55
non
en annee incomplete tu n’acquières pas vraiment 30 j ( compte tes sem travaillés tu verras )
donc ce jour est a reporté dans les 30 j ouvrables donc quand tu es sensée ne pas avoir l'enfant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 04-11-2013 10:12:12
en fait je ne pensais pas me le faire payer ce férié mais plutot le récupérer sur un jour où je devrais avoir l'enfant. je pense que c'est possible.
Les fériés sont payés et ce jour là ne comptant pas pour un jour de congé, il est automatiquement reporté à un autre moment.
Pour faire simple : si tu poses une semaine de congé alors qu'il y a un férié, ta mensu est payé normalement et tu décomptes 5 jours de congés. IL te reste donc 25 jours à poser à un autre moment (donc 4 semaines et 1 jour). En supposant que tu poses ensuite 4 semaines sans fériés ça comptera pour 24 jours et tu poseras le dernier jour à un autre moment, sans que ta mensu ne bouge.
Dernière modification par alyenor (04-11-2013 10:13:45)
#11 04-11-2013 10:31:53
Biduleseven, as tu d'autres enfants en garde ?
Car ce férié à poser à un autre moment doit l'être pour tous les enfants que tu gardes en même temps.
Donc tu détermines un jour et peut importe si ce jour là tu devais travailler ou non avec cet enfant au planning changeant.
Si tu n'as que cet enfant là, effectivement, tu ne peux pas savoir à l'avance si tu vas l'avoir ou non le jour où tu vas poser ce cp.
dans ce cas là, c'est effectivement un petit peu au bonheur la chance.
Comme tu as l'air d'avoir des semaines qui reviennent régulièrement, tu ne peux pas prévoir ?