Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-11-2013 22:54:23
- biduleseven
- Membre
- Site Web
congés payés et jour de travail variables
je viens de lire plusieurs post et cela soulève encore des questions pour moi. cette année j'ai plusieurs employeurs donc je vais "imposer" mes dates de congés.
pour le 1er contrat qui a déjà 1 an, je suis sur 46 semaines donc je vais imposer 5 semaines , j'ai prévu 1 pour le jour de l'an, 1 en mai et 3 en aout.
je travaille seulement 2 ou 3 jours variables par semaine pour ce contrat là (18h par semaine). pour décompter mes congés je fais comment ? je compte 6 jours par semaine (moins les fériés : le 1er janvier et le 15 aout) et je pose le reste sur les jours où je devrais avoir l'enfant ?
Je ne peux pas décompter du jour où j'aurais du avoir l'enfant car cela change tout le temps et comme je dis à l'avance que je pose cette semaine là je ne sais pas quel jour les parents travailleraient sur mes semaine de congés ?
je ne sais si je suis claire .
03-11-2013 22:54:23
#2 03-11-2013 23:42:42
Re : congés payés et jour de travail variables
Bonsoir,
* Le décompte des jours de cp posés.
*
Les jours ouvrables sont les jours qui correspondent à tous les jours de la semaine, sauf les dimanches et jours fériés chomés. Cette notion est trés importante, car l'acquisition et la pose des congés payés s"effectuent en jours ouvrables.
* Le premier jour ouvrable de congés est le premier jour ou le salarié aurait dû normalement travailler. Le dernier jour ouvrable de la période de congés doit être pris en compte pour le calcul des jours de congés, même s'il correspond à une journée non travaillée.
* Par exemple, pour une assmat qui accueille un enfant les lundi, mardi et jeudi:
* Si elle prend son lundi, elle prend un jour ouvrable: (le lundi)
* Si elle prend les lundi, mardi et jeudi de congés, elle prend 6 jours ouvrables: ( L, MAR, MER, J, V, S)
* Si elle prend le jeudi, elle prend 3 jours ouvrables: (J, V, S)
* Si elle prend les lundi et mardi de congés, elle prend 3 j ouvrables: ( L,MAR,MER)
* Si elle prend le mardi, elle prend 2 jours ouvrables: ( MAR, MER).
* Le nombre de jours ouvrables décompté n'est donc pas le même selon le moment ou on le place dans la semaine.
Si tu ne travailles pas le 30 et 31/12, mais que tu reprends le 02/01 tu décomptes 2 j ouvrabless (lundi et mardi).
Si tu prends toute la semaine tu décomptes 5 j ouvrables.(lundi,mardi, jeudi,vendredi et samedi)
Dernière modification par christyv (03-11-2013 23:45:57)
#3 03-11-2013 23:47:47
Re : congés payés et jour de travail variables
pour le 1er contrat qui a déjà 1 an, je suis sur 46 semaines donc je vais imposer 5 semaines , j'ai prévu 1 pour le jour de l'an, 1 en mai et 3 en aout.
je travaille seulement 2 ou 3 jours variables par semaine pour ce contrat là (18h par semaine). pour décompter mes congés je fais comment ? je compte 6 jours par semaine (moins les fériés : le 1er janvier et le 15 aout) et je pose le reste sur les jours où je devrais avoir l'enfant ? même les jours non habituellement travaillés sont décomptés en jours ouvrables, hors fériés évidemmentJe ne peux pas décompter du jour où j'aurais du avoir l'enfant car cela change tout le temps et comme je dis à l'avance que je pose cette semaine là je ne sais pas quel jour les parents travailleraient sur mes semaine de congés ?
.
Dernière modification par christyv (03-11-2013 23:48:33)