Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-11-2013 10:39:11
L'alsace
Bonjour,
Question pour les Alsaciens ou ceux qui connaissent ![]()
je voudrais aller visiter un peu l'Alsace avec mon mari pendant la semaine entre noël et le nouvel an du 27 au 30 décembre donc 3 jours plein sur place.
Je pense que nous allons aller à Strasbourg puis du côté de riquwhire et Ribauvillé.
Mais j'ai un petit souci d'organisation.
Nous voudrions commencer par Strasbourg, l'après midi du 27 après avoir fait la route.
Pour le lendemain le 28, tout en logeant à Strasbourg car le 28 au soir, nous devons être encore à Strasbourg pour une obligation, que peut on visiter dans les environs.
Pour ces visites de cette journée du 28, je veux éviter la route qui conduit à Ribauvillé car nous la ferons le 29 en nous y rendant et où nous dormirons du 29 au 30 et je ne veux pas la faire 2 fois.
d'avance merci ![]()
04-11-2013 10:39:11
#2 04-11-2013 11:25:08
Re : L'alsace
Bonjour Zuenna
Je n'ai pas de carte sous les yeux, donc au niveau des distances, et de la route,je ne sais plus ce que ça donne, mais on a fait les marchés de Noël en Alsace 2 fois.
Je te conseillerais Obernay et surtout, Kaysesberg ( oups, pas sure du tout de l'orthographe...)
J'en garde un très bon souvenir, kaysesberg et Riquewirr, trop beau. ![]()

#3 04-11-2013 11:54:27
- NANA73
- Membre

- Lieu : Au pied des montagnes...
Coucou !
Alors comme le dit cedila, si tu veux rester aux alentours de Strasbourg, tu as, dans l'ordre, en descendant vers le sud : Obernai, Sélestat.
Puis, quand tu seras du côté de Ribeauvillé, essaie de pousser jusqu'à Colmar, très beau et très typique aussi ! ![]()
Effectivement, Kaysersberg est également très réputé pour son marché de Noël.
De toutes façons, où que tu ailles, Noël est omniprésent en Alsace !
Vous allez donc vous régaler, dans tous les sens du terme ! ![]()
CARPE DIEM...
#4 04-11-2013 12:05:14
Coucou !
Obernai, Sélestat.
Puis, quand tu seras du côté de Ribeauvillé, essaie de pousser jusqu'à Colmar, très beau et très typique aussi !
Bonjour,
Colmar vaut vraiment le détour, c'est un marché très artisanal. Rien à voir avec Strasbourg!!!
Il y a différents marchés à Strabourg(place de la Cathédrale, place Gutenberg, place Broglie, rue de la Comédie, place Kléber, place de la gare.).
Nous on a fait les différents petits marchés la journée ds Strasbourg, et le soir venu on est allé sur la place Kléber, là où il y a le grand sapin illuminé, et la place Brooglie se trouve le plus grand marché.
Bien faire attention aux dates, car certains marchés, ne sont pas maintenus jusqu'au 31 décembre contrairement à obernai, strasbourg, colmar.
Dernière modification par christyv (04-11-2013 12:15:33)
04-11-2013 12:05:14
#5 04-11-2013 12:22:20
cooucou,
on a visité strasbourg aux dernières vacances de paques. La petite france, c'est un quartier très joli où tu te ballades entre les canaux, on a beaucoup aimé. On a fait une ballade en bateau sur l'Ille, super aussi.
Et il y a aussi un magasin qui s'appelle l'academie de la bière si tu veux ramener un souvenir à bulle
Et il y a pleins de liqueurs aux herbes très fortes et très bizarrez
et s'arrêter manger dans un winstub un palt léger comme une choucroute ou des os à la moelle
Il parait sinon que les marchés sont supers et on m'a aussi parlé du marché de colmar
#6 04-11-2013 14:09:19
cooucou,
on a visité strasbourg aux dernières vacances de paques. La petite france, c'est un quartier très joli
Ah oui j'avais oublié!!! très joli!!!
Pages : 1