Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-11-2013 10:54:22
agrement
bonjour je viens d'avoir l’agrément je suis super contente mais je ne peux pas garder des enfants pendant les vacances scolaire quelqu'un est dans la même situation ?
comment cela ce passe pour le salaire faut il conter les congé payer et est ce facile a trouver des contrats
04-11-2013 10:54:22
#2 04-11-2013 10:57:54
Re : agrement
bonjour,
la puer de votre secteur a dû juger que vous auriez peut être trop de travail pendant les vacances si vous avez des enfants à vous en plus ![]()
ou peut être une question de place si en plus vous avez votre famille
en fait l'idéal pour vous serait de ne trouver qu'un contrat
enseignant (ou plusieurs si vous êtes agréée pour plus d'1)
Pour la mensu après c'est calculé en année incomplète soit pour 36 ou 37 semaines
le tout lissé sur 12 mois donc tous les mois le salaire fixe, + IE + IR etc

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 04-11-2013 11:24:06
bonjour,
en accueillant en année incomplète vous n'acquererez sans doute pas 30 jours de cp par an mais moins. Les mensu seront en année incomplète et donc on acquiert 2,5j/4 semaines travaillées. Et vous aurez droit, si vous ne vous faites pas payer les cp par anticipation, aux jours de cp supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans à charge si vous en avez.
04-11-2013 11:46:57
#6 07-11-2013 09:49:03
TU as droit d'accueillir 36 ou 37 semaines, tes 5 semaines de congé seront à poser sur les semaines de vacances scolaires et ne seront pas comptées dans la mensu mais payées en plus de celles ci selon la méthode convenue lors de la signature du contrat
#7 07-11-2013 10:26:39
TU as droit d'accueillir 36 ou 37 semaines, tes 5 semaines de congé seront à poser sur les semaines de vacances scolaires et ne seront pas comptées dans la mensu mais payées en plus de celles ci selon la méthode convenue lors de la signature du contrat
je précise tout de même que tu as le droit de poser tes cp en dehors des vacances scolaires
mais par contre tes semaines de cp se déduisent encore de la mensu ce qui fait que coté salaire ça risque d'être moyen
lamm, tu ne comptes pas le cp non dans la mensu...
mais souvent en année incomplète comme toi, ils se payent en juin 10% des salaires + h sup, comp etc... ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 07-11-2013 10:29:21
Si tes 5 semaines de cp sont dans les 16 semaines d'absence de vacances scolaires, il faut bien en péciser la date.
c'est important pour un éventuel jour férié qui tombe pendant tes cp et pour un futur préavis qui ne pourra pas s'effectuer pendant tes cp.
Donc toujours bien indiquer les dates de tes 5 semaines de cp ![]()
#9 07-11-2013 10:57:03
Luceuh a écrit :TU as droit d'accueillir 36 ou 37 semaines, tes 5 semaines de congé seront à poser sur les semaines de vacances scolaires et ne seront pas comptées dans la mensu mais payées en plus de celles ci selon la méthode convenue lors de la signature du contrat
je précise tout de même que tu as le droit de poser tes cp en dehors des vacances scolaires
![]()
mais par contre tes semaines de cp se déduisent encore de la mensu ce qui fait que coté salaire ça risque d'être moyen
![]()
lamm, tu ne comptes pas le cp non dans la mensu...
mais souvent en année incomplète comme toi, ils se payent en juin 10% des salaires + h sup, comp etc...
tu as raison, ce que je voulais dire c'est que tu n'intègres pas tes semaines de vacances dans le calcul de la mensu mais seulement les semaines d'accueil ![]()
#11 16-12-2013 17:04:32
Tout dépend sur combien de semaines est fait le contrat.
Si il est fait sur 36 semaines, alors tes semaines de cp tombent pendant les semaines déduites du contrat qu sont les vacances scolaires.
Si tu veux avoir tes cp hors vacances scolaires, selon le nombre , ta mensue se fera sur moins de 36 semaines.
Il faut toujours bien déterminer la date de tes 5 semaines de cp.
Quand as tu prévu de les prendre ?
#13 17-12-2013 13:05:54
#14 17-12-2013 13:39:04
car mon agrément est claire aucune autorisation pendant les vacances scolaires ????????????????????????,
celle là je l'avais encore jamais vu ![]()
et pour quelles raisons réelles tu ne peux accueillir pendant les vacances scolaires ??
#16 06-01-2014 13:29:44
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
même si je ne travail pas pendant tt les vacances scolaires il faut que je les prenne mes congé car mon agrément est claire aucune autorisation pendant les vacances scolaires ????????????????????????,
Coucou,
Votre agrément ne vous autorise pas d'accueillir des enfants pendant les vac sco, ce qui implique que vos propres sem de congés seront pendant les vac sco, pour que vos contrats soient sur 36 sem d'accueil
les cp en année incomplète, sont payés en plus du salaire mensualisé, après acquisition, en ou à partir de juin
Pages : 1