Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2013 14:14:56

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

les mercredis et nos enfants..

Petit sondage entre ass mat' maman... travaillez vs le mercredi?? Je me suis décidée après 12 ans d'exercice, de me consacrer le mercredi uniquement à mes enfants (4)... avez vs fait ce choix dès l'arrivée de vos enfants? ? Ou avec le tps...Là je me rends compte que malgré ma présence, je ne parviens plus à me degager assez de tps pour mes propres enfants. ?c'est dur..mes journees font 12h en moyenne.


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

05-11-2013 14:14:56

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2013 14:26:53

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Inscription : 27-04-2009
Messages : 329
Site Web

Re : les mercredis et nos enfants..

Coucou,

Alors moi je suis assmat depuis 4 ans et depuis le début j'ai mon mercredi justement pour mes enfants car comme toi je travaille 12h sur 4 jours et aussi pour mes rendez vous médecins, comptable, banque (je suis conjointe collaboratrice dans l'entreprise de mon mari et c'est moi qui gère tout le secrétariat, facture, devis et je fais également la comptabilité).

Pour moi le mercredi est une journée très chargée quand même entre les activités des enfants, les courses, les rendez vous et le boulot pour la boite je cours tout le temps !!!!

L'année prochaine j'aurais certainement un bébé 1 mercredi matin sur 2 car la maman est instit et va reprendre à mi-temps et mes enfants seront eux aussi à l'école le mercredi matin.


assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

Hors ligne

#3 05-11-2013 14:40:48

puccie
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 607
Site Web

Re : les mercredis et nos enfants..

coucou,
moi je suis ass mat depuis 6 ans et demi
j'ai toujours travaillé le mercredi car il faut avouer que trouver des contrats sans mercredi pas facile,facile
maintenant depuis un peu plus d'1 an,j'ai la plupart du temps mon mercredi matin et j'avoue que c'est appréciable pour le repos de mes loulous,je peux aussi faire 2-3 courses ou caler des rendez-vous et mes loulous sont bien contents.
si j'ai la possibilité de garder cette demi-journée je le ferais sans probléme


Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

Hors ligne

#4 05-11-2013 14:49:55

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : les mercredis et nos enfants..

Bonjour,

je suis ass-mat depuis 3 ans, et ai toujours travaillé le mercredi. D'une part parce que je n'ai trouvé que des contrats avec le mercredi, d'autre part parce que mes enfants sont "grands" (12 et 16 ans). Ils ont cours le mercredi matin, et pour l'instant leurs activités péri-scolaires se font en soirée.

Je n'ai pas eu la chance d'être disponible pour eux le mercredi lorsqu'ils étaient petits; je travaillais à l'exterieur, et le n'avais pas la chance de pouvoir avoir mon mercredi.

J'ai plus de difficultés à gèrer les vacances scolaires.

Par contre, pour faire les démarches administratives, les rdv médecin etc.... pas facile lorsque l'on travaille 12 h / jour du lundi au vendredi ! J'ai la chance d'avoir des pe compréhensifs qui acceptent que les loulous m'y accompagnent.

Hors ligne

05-11-2013 14:49:55

partenaire publicitaire:

#5 05-11-2013 14:54:04

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : les mercredis et nos enfants..

Bonjour,

Alors moi je n'ai plus d'enfants en bas âge mais depuis Mars 2013 j'ai presque tous mes mercredis je peux vous dire que je suis ravie.

Déjà étant seule je dois passer partout je peux mieux caler mes rendez vous et avec de bonnes journées et 4 enfants certains jours je suis quand même fatifuée.

Malheureusement je sais que cela va se terminer avec l'arrivée des bébés en Janvier celle de 6 mois je l'aurai 1 mercredi sur 2 puisque la maman travaille soit 3 jours début de semaine soit 3 jours fin de semaine.

L'autre bébé de 3 mois je l'aurai en principe tous les mercredis mais cela restera la journée la plus souple mais je ne serai pas libre sad sad

Je peux dire que je savoure ces derniers mercredis car peut être même qu'en décembre certains seront travaillés. hmm hmm


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 05-11-2013 15:37:53

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : les mercredis et nos enfants..

et oui... nous devons parfois faire un choix financier...mais nos enfants ds tout ça? c'est pas toujours simple...j'ai besoin et NOUS avons besoin de partager des activitées ensemble que nous ne pouvons faire le week end.. meme les devoirs ça devient compliqué a gerer...il est temps que je me reorganise avant que je devienne " chèvre"...


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#7 05-11-2013 18:31:25

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : les mercredis et nos enfants..

5 année d'ancienneté à travailler tout les mercredis.
Depuis septembre j'ai imposé de finir le mercredi à 17 heures pour pouvoir accompagner ma fille à la piscine et pour les rdv.
C'est vrai que ca fait du bien de pouvoir partager un moment seul avec son enfant!!!


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#8 05-11-2013 18:58:05

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : les mercredis et nos enfants..

si je ne travaillais pas le mercredi, je n'aurai aucune chance de décrocher des contrats.... donc pas le choix et le mercredi est le jour le plus chaud (surtout lorsqu'il pleut à verse ou trop de vent..).
Par contre, je ne travaille pas les we car exclusivement réservés à ma fille smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#9 05-11-2013 19:17:38

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : les mercredis et nos enfants..

vanillecaramel a écrit :

si je ne travaillais pas le mercredi, je n'aurai aucune chance de décrocher des contrats.... donc pas le choix et le mercredi est le jour le plus chaud (surtout lorsqu'il pleut à verse ou trop de vent..).
Par contre, je ne travaille pas les we car exclusivement réservés à ma fille smile

Idem smile

ici dès que je réponds au téléphone, c'est la 1ère chose que me demandent les pe (si je travaille le mercredi) car les X assmat' appelées avant le disent direct hmm


Donc oui, j'aimerais bien me garder mes mercredi mais je n'ai pas le choix....


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#10 05-11-2013 20:06:04

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : les mercredis et nos enfants..

Bonsoir,

Presque 12 ans d'ancienneté et je n'ai du avoir en tout et pour tout que 3 mois sans un accueil le mercredi hmm
Et pareil chez moi, pas trop le choix si je veux travailler, déjà qu'on n'a plus d'appel sad

Mais le plus souvent, je n'avais qu'1 ou 2 loulous donc journée pas trop speed et je n'avais plus que ma dernière en bas âge, sur mes 3 enfants smile

Effectivement j'aurais bien aimé pouvoir garder ce jour uniquement pour mes enfants mais bon, quand on n'a pas le choix .... déjà que je refuse de travailler le week end et que certains Pe ne le comprennent pas mais sinon je ne bouge plus jamais voir ma famille ..... smile


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#11 05-11-2013 20:10:00

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : les mercredis et nos enfants..

oui je comprends...c'est difficile de faire CE choix...mais là  je me rends compte du " deficit temps avec maman"...et c'est dur.
je le fais parce que je n'ai pas de jours fixe au contrat...trop irregulier...donc je vais voir...si je peux compenser un samedi matin je le ferais..l'organisation n'est pas la meme...mais je vois aussi le temps passer...et bon sang qu'il file!! l'approche des 40 ans ss doute!!


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#12 05-11-2013 20:32:57

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : les mercredis et nos enfants..

L'année dernière je ne travaillais pas les mercredi sauf si la maman me demandait exceptionnellement.
Cette année j'ai une péri-scolaire dont la maman travaille, donc pas le choix, tous le mercredi travaillés jusqu'à 13h30.
Mais si je ne l'avais pas j'aurais pas mal de salaire en moins, donc en fait je suis contente. Et aussi mes enfants aiment beaucoup jouer ensemble.
Et je peux dire que mes enfants m'ont TOUJOURS eu pour eux seuls, je ne suis assmat que depuis 2012 dans les faits, avant pas eu de travail.

Hors ligne

#13 05-11-2013 21:54:52

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : les mercredis et nos enfants..

Oui mais demi journee ... journee de 12h egalement le mercredi..durdur...
Mais je comprends vos demarches..


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#14 06-11-2013 00:11:45

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : les mercredis et nos enfants..

Alors moi j'ai volontairement demandé quand j'ai eu mon agrément que ce soit HORS mercredi.
Du coup ça s'appelle d'office un agrément à temps partiel.
Et aucun PE ne peut faire du forcing pour que j'accueille exceptionnellement (ou pas) leur enfant : j'ai pas d'agrément pour le mercredi, au moins c'est réglé ! Aucun litige possible.

Ce serait totalement impossible de gérer les activités extra-scolaires de mes enfants avec l'accueil d'un ou plusieurs petits.


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#15 06-11-2013 07:20:06

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : les mercredis et nos enfants..

il faut peut etre aussi demander l'avis de vos enfants:)

cela les genent ils vraiment ?

je vous raconte mes souvenirs de dinosaure :

maman a été ass mat 34 ans, mais à l'ancien temps, où tout était plus simple  (mais pas joli joli chez toutes)

ce qu'il m'en reste comme meilleurs souvenirs : les mercredis  !  Avec mon frere nous les adorions et on en reparlent encore.

C'était le jour le plus chargé : tous les accueils étaient là, les peris itou

mais comme ce n'était pas suffisant lol, c'était aussi le jour des anciens  qui venaient l'apres midi autour d'une grande tablée manger des crepes et des gaufres.

c'était genial l'ambiance, une grande famille.

autour de la table : des bébés, des peris, des ados et en fin  (vers la retraite) des adultes avec femmes et enfants    lol

Hors ligne

#16 06-11-2013 08:50:01

elga
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : les mercredis et nos enfants..

Ass mat depuis 6 ans , impossible d'avoir mes mercredis et je fais aussi 11h par jour , et je vis seule avec mes 3 enfants , mes factures à payer pas le choix de faire plus de 50 h par semaine, si je veux subvenir à nos besoins !

Hors ligne

#17 06-11-2013 11:26:23

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : les mercredis et nos enfants..

Si je le pouvais moi aussi j'aimerai beaucoup avoir mes mercredis ne serait ce que la demi-journée, parce que les devoirs les mercredi pour mon plus grand avec le péri et mon autre fils du même âge c'est chaud.
Là 2 contrats, engagement réciproque signé et pas de mercredi pour ces 2 petits, même si ce sont des petits contrats j'avoue que ça à pesé grandement dans la balance.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#18 06-11-2013 13:35:31

clarasand
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 544
Site Web

Re : les mercredis et nos enfants..

moi j'ai commencé en septembre et j'ai la chance d'avoir mes mercredis, ça fait du bien et ma fille est ravie car elle m'a pour elle toute seule!!

Hors ligne

#19 06-11-2013 14:33:13

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : les mercredis et nos enfants..

J'aimerais bien aussi mes mercredi hmm

Mais ici c'est pareil, les contrats deviennent rares, alors quand déjà les horaires collent avec les miennes (7h-18h30), qu'on ne me demande pas si je travaille le WE (je refuse), et que les parents ont l'air agréables, tant pis pour le mercredi, je propose un entretien.

Je fais partie des quelques assmat complètes quand d'autres n'ont plus rien, alors on tend le dos et on concède chacune ce que l'on accepte de concéder.

Un seul truc pour le mercredi, et c'est vu avec ma famille : pas plus de 3 accueils. La 4ème place doit forcement être hors mercredi et hors vacances scolaires.
Je n'ai ait dérogé qu'une fois et j'en suis sortie complètement HS.

Par contre, avec la semaine de 4,5j, ça a allégé le mercredi : mes enfants et les péri sont à l'école le matin.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB