Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2013 14:21:10

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Se rendre à pôle emploi

Bonjour les filles


J'ai 5 min du coup j'en profite pour poser mes questions et répondre à celles dont je peux smile (emploi du temps de ministre LOL)

J'avais une question.

Je suis ass mat agréée pour 3 lapinous ..

Je viens d'être licenciée par retrait d'enfant le 31 octobre (j'ai perdu mon plus gros contrat et donc perd env. 40% de mon salaire)

Je dois donc pour la 1° fois de ma vie m'inscrire à pôpôl smile

Seulement j'ai en garde encore 2 titis smile du lundi au vendredi non stop, avec des horaires 8.30 / 18.30h ..(voir 17.30)

Après un appel passé auprès d'eux, , je dois me rendre là-bas pour un 1° rdv et ce sans enfant (logique), comment je procède ??

car je vais travailler tout le mois, je fini juste avec un lapin fin novembre (licenciement) et donc il me faut vraiment ce rdv

Comment procédez-vous dans ce cas ??

mERCII et bonne journée

Hors ligne

05-11-2013 14:21:10

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2013 14:25:28

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Se rendre à pôle emploi

Coucou
Moi je prendrai ma journée ,plus simple comme ça smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#3 05-11-2013 14:26:20

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Se rendre à pôle emploi

bonjour,

comme beaucoup, tu devras poser une journée hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#4 05-11-2013 14:29:39

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Re : Se rendre à pôle emploi

Ha oki sauf que j'ai un PE qui n'est absolument pas ok (je dois me plier à ses demandes mais les miennes, à chaques fois ce sont des repproches à ne plus en finir, d'où le fait de mon licenciement car je demande "trop" (j'ai pris 2 j de congés pour une hospi pour mon fis et 2 jours d'arrêts depuis avril)

Du coup je peux imposer ?? si il refuse ?? enfaite c'est ça le soucis ... mon PE va me les refuser

Hors ligne

05-11-2013 14:29:39

partenaire publicitaire:

#5 05-11-2013 14:30:10

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Re : Se rendre à pôle emploi

Et poser ma journée, sans soldes pour ma part je n'y vois aucuns inceonvenients

Hors ligne

#6 05-11-2013 14:58:49

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : Se rendre à pôle emploi

Bonjour,

comme toi je suis demandeuse d'emploi depuis peu. Je travaille 12 h / jour du lundi au vendredi, mais n'ai (plus) que 2 loulous.

J'ai posé la question à mes 2 pe, comment faire pour aller à Pôle emploi, et ils m'ont autorisé à m'y rendre avec les loulous. J'ai eu un problème de santé, ils ont été obligés de trouver une solution durant 1 mois, aussi m'est-il difficile de leur demander plus.

Sans vouloir te faire peur, les démarches sont longues et fastidieuses. On nous en réclame des documents ! Et au compte-goutte ! Pas une semaine ne se passe sans que je doive m'y rendre ! J'en profite pour faire une ballade avec les loulous, entre bibiothèque, terrain de jeu etc.... J'habite à la campagne, donc chaque sortie là-bas est une expédition.

Bon courage à toi.

Hors ligne

#7 05-11-2013 15:06:38

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Se rendre à pôle emploi

eh oui on est vraiment a part ! et pour que ton dossier soit a jour et enfin "entier" ben va en passer du temps ..... j'ai une collegue qui galere depuis des mois il manque toujours quelque chose , ou ils perdent son dossier , ou rien ne va au bon endroit donc on te le reclame ailleurs , la galere .....
ils en ont marre de traiter les dossier des nounous au chomage , qui restent du coup perpetuelleent inscrites vu la precarité de leur travail ça devient ouf ! sad
bon courage chez nous on a juste un rdv obligatoire au debut , on peuxy aller avec nos loulous , apres ils ne nous font plus se deplacer smile
si tu peux pas rendre ta journee , t'emmenes tout le monde qu'ils soient contents ou pas !


17996210.gif

Hors ligne

#8 05-11-2013 15:15:56

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Se rendre à pôle emploi

Elphie a écrit :

Bonjour,

comme toi je suis demandeuse d'emploi depuis peu. Je travaille 12 h / jour du lundi au vendredi, mais n'ai (plus) que 2 loulous.

J'ai posé la question à mes 2 pe, comment faire pour aller à Pôle emploi, et ils m'ont autorisé à m'y rendre avec les loulous. J'ai eu un problème de santé, ils ont été obligés de trouver une solution durant 1 mois, aussi m'est-il difficile de leur demander plus.

Sans vouloir te faire peur, les démarches sont longues et fastidieuses. On nous en réclame des documents ! Et au compte-goutte ! Pas une semaine ne se passe sans que je doive m'y rendre ! J'en profite pour faire une ballade avec les loulous, entre bibiothèque, terrain de jeu etc.... J'habite à la campagne, donc chaque sortie là-bas est une expédition.

Bon courage à toi.


Même si les parents t'autorisent tu n'as absolument pas le droit de le faire !!!!!!

Hors ligne

#9 05-11-2013 15:17:33

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Se rendre à pôle emploi

sylvie27 a écrit :

si tu peux pas rendre ta journee , t'emmenes tout le monde qu'ils soient contents ou pas !


Ce n'est pas un conseil à donner ici !!!!!!!

Hors ligne

#10 05-11-2013 15:20:20

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Se rendre à pôle emploi

Sophie ok on a pas le droit d'emmener les petits avec nous ,moi je suis d'accord ,j'impose de prendre ma journée ,mais si tu as des parents qui te refusent ta journée et t'interdisent d'aller au rendez vous avec l'enfant ,explique dans ce cas on fait comment ?


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#11 05-11-2013 15:31:14

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Se rendre à pôle emploi

Il y a toujours un moyen de discuter, d'autant plus que de s' inscrire à pole emploi est un droit qui a des obligations que l'ont ne peut choisir

Hors ligne

#12 05-11-2013 15:32:31

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Re : Se rendre à pôle emploi

corinette68 a écrit :

Sophie ok on a pas le droit d'emmener les petits avec nous ,moi je suis d'accord ,j'impose de prendre ma journée ,mais si tu as des parents qui te refusent ta journée et t'interdisent d'aller au rendez vous avec l'enfant ,explique dans ce cas on fait comment ?


Bé c'est ça .. et le soucis c'ets que je n'ai pas d'autorisation pour les prendre en voiture les loustics ... et sur mes 2 PE , une ne va jamais vouloir .. on ets en froid, de chez froid ... justement vivement que tout cela s'arrête ..

Au pire si elle ne veut pas, je me mettrais en arrêt .. même si c'ets pas légal, c'est malheureusement la seule solution .. sinon je n'aurais pas de ressources!!

Hors ligne

#13 05-11-2013 15:51:21

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : Se rendre à pôle emploi

Excusez-moi d'avoir donné mon avis ou plutôt de vous avoir fait
partagé ma galère.

J'ignorais qu'il est interdit d'aller à Pôle emploi avec les enfants accueillis.
Sophie, je n'ai peut-être pas le droit, mais si je ne le fais pas, je risque tout simplement de me faire licencier ! J'ai eu le malheur d'avoir un accident, un arrêt de travail et 2 pe m'ont licenciée, d'où mes démarches à Pôle emploi.

Si à chaque fois que je dois aller là-bas je demande un jour de congé sans solde, non seulement je n'aurai bientôt plus de quoi vivre, mais les 2 seuls pe qui m'ont gardée vont se lasser.

Voilà pourquoi je suis hors la loi !

Mais c'est vrai, il ne faut pas le faire. Je n'aurai pas dû rentrer dans la discussion, je m'en excuse encore, je sors de la discussion.

Hors ligne

#14 05-11-2013 16:45:32

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Se rendre à pôle emploi

Je suis déjà allé à polemploi avec un enfant, pas moyen de faire autrement... je travaillais 4 jours semaine, mais le 5ème jour polemploi refusait de me donner un rv... A partir du moment où on a l'autorisation des parents je ne vois pas pourquoi ça serait interdit.

Sinon ce que tu peux faire si tu ne peux pas y aller avec les parents et si tu ne peux pas prendre une journée c'est t'organiser avec une collègue (avec l'accord des parents bien sur) pour qu'elle te prenne les enfants le temps de ton rv

Hors ligne

#15 05-11-2013 18:43:01

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Se rendre à pôle emploi

sophie a écrit :
sylvie27 a écrit :

si tu peux pas rendre ta journee , t'emmenes tout le monde qu'ils soient contents ou pas !


Ce n'est pas un conseil à donner ici !!!!!!!


lol je parlais de polemploi , pas des pe ! car Nomero dis que polemploi lui impose de venir sans enfants !
meme si on a pas le droit , mais que les parents sont d'accord (car c'est sur si les pe sont contre on fait pas ! )   et pas d'autres solutions , ben ça arrange tout le monde ! apres polemploi sait que t'as une activitée conservee c'est a eux de s'adapter aussi ! 
il y a des pe qui te confient leurs enfants car ils viennent de trouver du travail , ils font pas ce qu'ils veulent non plus ! alors ils préfèrent que nounou aille a polemploi avec loulou et conserver leur boulot !
on fait pas  toujours ce qu'on veux dans la vie smile parfois il y a pas d'autres solutions smile

Dernière modification par sylvie27 (05-11-2013 18:47:24)


17996210.gif

Hors ligne

#16 05-11-2013 19:44:36

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : Se rendre à pôle emploi

Nomero56 a écrit :

Bonjour les filles


J'ai 5 min du coup j'en profite pour poser mes questions et répondre à celles dont je peux smile (emploi du temps de ministre LOL)

J'avais une question.

Je suis ass mat agréée pour 3 lapinous ..

Je viens d'être licenciée par retrait d'enfant le 31 octobre (j'ai perdu mon plus gros contrat et donc perd env. 40% de mon salaire)

Je dois donc pour la 1° fois de ma vie m'inscrire à pôpôl smile

Seulement j'ai en garde encore 2 titis smile du lundi au vendredi non stop, avec des horaires 8.30 / 18.30h ..(voir 17.30)

Après un appel passé auprès d'eux, , je dois me rendre là-bas pour un 1° rdv et ce sans enfant (logique), comment je procède ??

car je vais travailler tout le mois, je fini juste avec un lapin fin novembre (licenciement) et donc il me faut vraiment ce rdv

Comment procédez-vous dans ce cas ??

mERCII et bonne journée


Tu as un contrat qui s est terminé le 31 octobre et un autre qui se termine fin novembre? attends déjà d avoir les 2 attestations pour t'inscrire.

Hors ligne

#17 05-11-2013 22:37:01

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Re : Se rendre à pôle emploi

nounounat82 a écrit :
Nomero56 a écrit :

Bonjour les filles


J'ai 5 min du coup j'en profite pour poser mes questions et répondre à celles dont je peux smile (emploi du temps de ministre LOL)

J'avais une question.

Je suis ass mat agréée pour 3 lapinous ..

Je viens d'être licenciée par retrait d'enfant le 31 octobre (j'ai perdu mon plus gros contrat et donc perd env. 40% de mon salaire)

Je dois donc pour la 1° fois de ma vie m'inscrire à pôpôl smile

Seulement j'ai en garde encore 2 titis smile du lundi au vendredi non stop, avec des horaires 8.30 / 18.30h ..(voir 17.30)

Après un appel passé auprès d'eux, , je dois me rendre là-bas pour un 1° rdv et ce sans enfant (logique), comment je procède ??

car je vais travailler tout le mois, je fini juste avec un lapin fin novembre (licenciement) et donc il me faut vraiment ce rdv

Comment procédez-vous dans ce cas ??

mERCII et bonne journée


Tu as un contrat qui s est terminé le 31 octobre et un autre qui se termine fin novembre? attends déjà d avoir les 2 attestations pour t'inscrire.


Oui un qui s'est terminé le 31/10 ... sauf que ca m'embête d'attendre un mois  et quelques jours pour m'inscrire .. car j'ai perdu mon plus gros contrat et financièrement, les mois suivants vont être raide !!
Je ne peux pas me permettre d'attendre trop longtemps .. d'autant plus que si ils mettent du temps à traiter mon dossier, et que j'ai rdv que mi décembre (car si j'attends mon rdv suite aux 2 attest. assedics) bé je serais payée à la st glin glin ... je veux donc faire cela au plus vite!

Hors ligne

#18 05-11-2013 22:37:32

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Re : Se rendre à pôle emploi

Pour octobre, j'ai mon attestation!

Hors ligne

#19 06-11-2013 07:28:42

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : Se rendre à pôle emploi

mais alors ta seconde attestation ne sera pas prise en compte, je crois qu'il ne réetudiue un dossier qu'après 4 mois (pas tout à fait sure quand même);
j'ai eu une fin de contrat fin mai et une autre fin juillet , j'ai attendue d'avoir mes 2 attestations pour un dossier complet même si j'ai du attendre 2 mois (et pour mon plus gros contrat aussi).

Hors ligne

#20 06-11-2013 10:17:26

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Re : Se rendre à pôle emploi

Ha bon??? je vais les appeler alors pour savoir ... franchement c'est mal fichu quoi ... si tu perds 3 contrats à 3 mois d'intervalle, t'es jamais indemnisé alors ???

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB