Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-11-2013 07:55:13
question sur le préavis
Bonjour,
j'ai besoin de vos lumières. Le papa m'a annoncé le 30 octobre qu'il allait être muté selon ses dires "très rapidement". Je lui ai donc dit de me licencier dans les règles avec un préavis de 15 jours (contrat de moins d'un an). Le papa est l'employeur. Mais pour lui, pas de préavis : il me laisse quand il a sa mutation c'est-à-dire à la mi-novembre.
En a-t-il le droit ? Je ne connais pas grand chose à la législation. Merci de votre aide.
07-11-2013 07:55:13
#2 07-11-2013 08:29:22
Re : question sur le préavis
Bonjour,
j'ai besoin de vos lumières. Le papa m'a annoncé le 30 octobre qu'il allait être muté selon ses dires "très rapidement". Je lui ai donc dit de me licencier dans les règles avec un préavis de 15 jours (contrat de moins d'un an). Le papa est l'employeur. Mais pour lui, pas de préavis : il me laisse quand il a sa mutation c'est-à-dire à la mi-novembre.
En a-t-il le droit ? Je ne connais pas grand chose à la législation. Merci de votre aide.
Bonjour,
Je dirais que si le papa n'a pas sa date de mutation, il peut vous prévenir au dernier moment mais il vous devra les 15 jours de préavis meme si vous ne les faites pas car il aura déménagé.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#3 07-11-2013 08:59:36
Re : question sur le préavis
Bonjour,
bonjour
avoir une mutation ne le dédouane pas de ces obligations d'employeur, il vous licencie avec un préavis selon votre ancienneté
(après s'il s'y prend trop tard pour vous faire votre lettre il risque d'être obligé de payer alors que vous n'avez plus l'enfant en accueil, dîtes lui bien de se renseigner de son côté sur ces obligations d'employeur) si lui était licencié il n'aurait pas un préavis à effectuer et un courrier de licenciement? bah vous c'est pareil!