Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 08-11-2013 00:07:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Problème avec un enfant que la nounou a en garde

bonsoir
tu devrais conseiller a l'assmat de venir ici .. et exposer son soucis dans le poste tarif  car je crois qu'elle se trompe ... il est extremement rare qu’une assamt doivent rembourser ....

mais bon.. meme si elle demissionne cela ne résout pas le pb à l'ecole big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

08-11-2013 00:07:40

partenaire publicitaire:

#42 08-11-2013 00:27:22

mamamama
Membre
Site Web

Est-ce que l'assmat est en CDD ? Ça pourrait expliquer cette histoire de remboursement qu'elle devrait à la maman.

Par curiosité, je me demande si une assmat a le droit de rompre un CDD sans devoir quoi que ce soit si l'enfant accueilli a un comportement incompatible avec l'accueil ?

bon_po10.gif

#43 08-11-2013 00:32:08

mamamama
Membre
Site Web

Pour info, un horrible petit garçon terrifiait une de mes nièces en CP (j'allais souvent la chercher à l'école quand j'étais étudiante), ses parents avaient été pris au sérieux, la maîtresse intervenait, mais il continuait.

Donc un jour, je suis passée en force, je l'ai chopé dans la cour, soulevé par le col, je lui ai dit des horreurs menaçantes que j'assume parfaitement malgré tout. Fin des problèmes pour ma nièce.

bon_po10.gif

#44 08-11-2013 00:35:06

lulu54
MODERATEUR
Site Web

non .. tu cherches trop loin ...

par contre on peur commencer ( et ça j'adore ) a chercher des vices dans le contrat lol  , s'il s'agit bien d'un cdd

je pense plutot à de conges par anticipation ou de l'incomprehension de la regul qui est non remboursable ...

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

08-11-2013 00:35:06

partenaire publicitaire:

#45 08-11-2013 00:37:22

lulu54
MODERATEUR
Site Web

mamamama a écrit :

Pour info, un horrible petit garçon terrifiait une de mes nièces en CP (j'allais souvent la chercher à l'école quand j'étais étudiante), ses parents avaient été pris au sérieux, la maîtresse intervenait, mais il continuait.

Donc un jour, je suis passée en force, je l'ai chopé dans la cour, soulevé par le col, je lui ai dit des horreurs menaçantes que j'assume parfaitement malgré tout. Fin des problèmes pour ma nièce.

je pense que je n’apprécierais pas en tant que parent !!
de plus ... l'assmat aurait dû intervenir pour ne pas laisser cela se faire ..
c'est la  porte ouverte a tout les débordement

il n'a quand meme que 3 ans !!

le premier qui parle , menace ou fais peur a un de mes enfants risque de s'en souvenir longtemps mad

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#46 08-11-2013 00:51:53

mamamama
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

l'assmat aurait dû intervenir pour ne pas laisser cela se faire
c'est la  porte ouverte a tout les débordement

il n'a quand meme que 3 ans !!

le premier qui parle , menace ou fais peur a un de mes enfants risque de s'en souvenir longtemps mad

J'ai l'impression que là, la porte est déjà ouverte depuis un bout de temps et que l'assmat est dépassée. En plus, louise03 dit qu'elle lui a fait la morale, je ne crois pas qu'elle l'ait menacé.

Et tes enfants ne harcelaient peut-être pas leurs petits camarades de jeux smile

bon_po10.gif

#47 08-11-2013 00:53:37

mamamama
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

non .. tu cherches trop loin ...

par contre on peur commencer ( et ça j'adore ) a chercher des vices dans le contrat lol  , s'il s'agit bien d'un cdd

je pense plutot à de conges par anticipation ou de l'incomprehension de la regul qui est non remboursable ...

Voilà, louise03 n'a plus qu'à nous envoyer son assmat pour qu'on la rassure. smile

bon_po10.gif

#48 08-11-2013 07:41:22

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Un petit garçon a un peu le même comportement dans la classe de mon fils (grande section). Après une mobilisation des parents (surtout ceux dont les enfants se faisaient taper), il bénéficie maintenant d'un AVS à temps plein et ça va mieux, ainsi que d'un suivi psy.
Je trouve ça très bien, car vue la violence qu'il subit dans sa famille, il avait vraiment de bonnes raisons d'être en colère.
Le petit qui s'est vraiment fait taper m'a même dit " Y tape parce qu'il est en colère, mais il n'est pas en colère contre moi", mon fils m'a dit "le monsieur (l'avs) est là pour aider Y et qu'il ne tape plus". Il a même jouer avec lui cette semaine lors d'une récré et ça s'est bien passé smile
Je trouve ça bien pour ce petit garçon qu'il puisse bénéficier d'une prise en charge pour trouver sa place et apprendre à être comme tout le monde plutôt que de l'exclure et qu'il vive encore plus de violence.
Peut être que dans le cas de Louise, une prise en charge plus renforcée pourrait avoir des effets (car une prise en charge psy seule ne pourra pas avoir un effet immédiat) ?

Pour chez l'am, il faut vraiment discuter avec elle et lui faire comprendre que vous ne pouvez plus continuer comme ça. Quitte à rompre le contrat si ça ne va pas mieux...

Dernière modification par Fila (08-11-2013 07:49:16)

signat11.gif

#49 08-11-2013 08:56:34

louise03
Membre
Site Web

En tant que maman , bien sur, que je n'aimerais pas que quelqu'un d'extérieur fasse la leçon a la fille. Mais la le pb c'est les parents de ce petit garçon se moque de ces agissements ils ne font rien pr qu'il arrête, quand ils le voient faire ils n'interviennent même pas !!! Je ne l'ai pas menace, si je lui ai parle c'est que avant de faire le retrait de ma fille j'epuise toutes les possibilités.je ne vais quand même pas laisser ma fille se faire griffer, pincer, mordre, taper et pousser tous les jours sans intervenir !!!!! J'ai des copains qui m'ont dit qu'ils avaient retrouver ce garçon dehors le soir a 20h seul au stade du foot et qu'ils l'avaient ramené chez sa mère : la réponse de la mère " ah Ben oui mais il ouvre les portes !!!" Et ce n'est pas arrivé qu'une seule fois!!                                                                                                      J'ai parle à ma fille pour lui demander si elle voulait changer de nounou elle ma dit non car il y a la fille de la nounou qui est de son âge qui est ds la mm classe et elles sont bien copines.

#50 08-11-2013 09:16:24

zeta
Membre
Site Web

alors si cet enfant est parfois seul le soir à 20 h dehors peut être qu'un signalement serait nécéssaire pour que les parents prennent leur responsabilité et pas seulement les allocations familliales !
demandez de l'aide à la puer de secteur en lui expliquant la violence de cet enfant et l'appréhension qu'il n'y ait un accident chez votre ass mat !
en faisant un courrier recommandé à la pmi celle ci ne pourra plus minimiser le problème !

#51 08-11-2013 13:44:52

angiedu56
Membre
Site Web

Bonjour, je suis estomaquée de lire que ce petit garçon de 3 ans c'est ça ? est dehors à 20 h et que la mère dit qu'il ouvre les portes ! Une porte ça se ferme à clé et on enlève la clé ! Mis à part cela, Louise03, je vais aussi dans le sens des collègues, cette fois, il faut  donner un coup de poing sur la table !! On appelle la Puér du secteur, on prévient les hautes sphères de l'éducation nationale, on arrête de palabrer et on se bouge !!! Ce genre de trouille peut être une séquelle ensuite pour votre enfant, j'irai même jusqu'à écrire qu'il faudrait peut être une aide psychologique pour votre puce afin qu'elle se libère de l'emprise de ce gamin. Courage et go !!!

#52 08-11-2013 14:51:11

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Coucou !

Je viens de lire les posts et ce que je ressent c'est :

Deux enfants en détresse.

Votre fille par peur de cet enfant de 3 ans, et cet enfant justement qui m'a l'air livré à lui-même dans sa propre famille.

Une mère qui trouve normal que son enfant ce retrouve seul dehors après 20h et qui ne balise pas plus que ça (moi j'aurai déjà ameuté toute la smala) n'est pas capable d'élever celui-ci correctement.

Je pense qu'un signalement est nécessaire avant qu'il arrive un drame. Cette mère  et ce père ont besoin d'aide ainsi que leur enfant.

Votre fille a  la chance d'avoir une mère qui se préoccupe d'elle ce qui n'est pas le cas de ce pauvre petit. Donc agissez et déclanchez un branle-bas de combat de tous les diables.

#53 08-11-2013 16:02:25

michelledem
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Lol mamamama, j'ai fait pareil avec une terreur de cour qui harcelait mes enfants. Je l'ai attrapé par son petit bras dodu, et j'ai dit que j'allais voir sa mère si j'entendais encore qu'il embêtait mes enfants.
ça a été terminé aussitôt.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB