Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-11-2013 15:16:17
Problème de planning
Bonjour à toutes,
voilà mon problème :
Je suis assez souple au niveau des horaires. J'ai un contrat depuis plus d'un an avec horaires à la semaine (j'étais au courant, j'ai signé et je m'adapte).
J'ai signé récemment un 2eme contrat avec planning au mois, planning devant m'être remis tous les mois, (stipulé dans le contrat)
Le problème a commencé dès le premier jour. J'ai attendu mon planning etc.... envoyé des sms pour connaître mes horaires et reçu une réponse le soir à 20 h pour le lendemain....et ainsi de suite pour les jours suivants.
J'ai réclamé mon planning par sms, par tel (elle ne répond pas) pour cette semaine et je ne sais tjs pas quel jour à quelle heure j'accueille l'enfant.
Quels sont les recours ? (mis à part les relances verbales...sachant que tout a été stipulé dans le contrat)
Merci !!
11-11-2013 15:16:17
#2 11-11-2013 18:22:48
Re : Problème de planning
Euh ..... une dernière mise au point ..... avant menace de démission
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 11-11-2013 20:33:09
11-11-2013 20:33:09
#6 11-11-2013 20:58:15
Effectivement, ton seul recours est de leur dire que tu dois avoir ton planning en début de mois comme prévu au contrat (ça ne me paraît pas trop exigeant), sinon tu démissionnes. Car si ça commence comme ça tu n'as pas fini d'être arrangeante mais que à ton désavantage (et c'est une "trop gentille" qui te dit ça!!!!).
#7 13-11-2013 14:37:44
Merci les filles !
Problème résolu : rupture du contrat période d'essai sans motif sans explication ! 2 jours de garde et voilà !
Je leur avait fait confiance (je vois un de leur proche assez souvent), j'ai réservé la place depuis le début de sa grossesse, refusant de ce fait des contrats, fait une dérogation pour accueillir leur enfant (le temps que mon fils passe sur un contrat 2-10 ans) et voilà le résultat
Leçon : ne faire confiance qu'à soit même !!
#11 13-11-2013 21:41:18
Problème résolu : rupture du contrat période d'essai sans motif sans explication ! 2 jours de garde et voilà !
Désolée pour toi. Sinon, je ne comprends pas trop, tous ces problèmes de planning sont arrivés en 2 jours ?
Il n'y a pas une faute quelque part ?
#13 15-11-2013 09:19:46
Hello,
Ils ont souhaité commençer le contrat le 1er novembre.
Le planning devait m'être remis 7 jours avant le 1er de chaque mois (stipulé ds le contrat)
Quelques jours avant ne voyant tjs rien arrivé, j'ai contacté la maman pas sms. Elle me répond que je commence le 3 mais elle ne sait pas encore les horaires. Je me dis ok c'est le démarrage, c'est son 1er enfant, je connais sa soeur....
A la veille du 3 tjs rien, je pars faire mes courses à 18h30 et oh miracle je tombe sur elle. Elle me précise les horaires etc...
Première 1/2 journée : ok tout se passe bien (tjs pas d'horaires pour le lendemain)
Le soir 20h30 tjs rien, j'envoie un message
Excuses de sa part oui je garde bien son enfant le lendemain même horaires que le 1er Jour
Deuxième jour : ok
Troisième jour : rebelotte pas d'horaires
Monsieur est en congé paternité ok
Cette semaine, tjs pas d'horaires, je laisse un message lui expliquant que j'ai besoin du planning et surtout qu'elle n'oublie pas de donner la feuille complément libre choix d'activité (je suis en congé parental)
Elle me répond que son conjoint est en congé donc je ne l'aurais pas, me souhaite une bonne semaine et qu'elle me fera parvenir les documents le mardi.
Mardi : lettre de rupture sans aucun motif !
A-t-elle le droit de ne pas me donner de motif ?
Et quels sont les indemnités de fin de contrat ? c'est marqué 1/120 mais je n'ai fait que 2 demi-journées ?
Jamais je n'aurais imaginé çà d'elle !! je vois sa soeur à l'école, elles sont venues me chercher dès le début de sa grossesse, j'ai fait une dérogation pour elle, j'ai refusé des contrats !!
Que le contrat s'arrête pour X raisons, parce que je ne lui convient plus ou autre .... ok mais la moindre des choses c'était de venir me le dire en face ! je n'aurais pas eu la rage que j'ai actuellement !! Après tt ce que j'ai fait pour elle !!
Aujourd'hui vaut mieux pas qu'elle débarque chez moi !! de plus elle commence déjà à être hors la loi car ds sa lettre c'est stipulé que la fin du contrat est le 11 et que je recevrais à cette date les docs pole emploi....
Alors je vais bien me renseigner avant de faire quoique se soit et d'ici quelques jours si je ne recois tjs rien elle va vraiment savoir à qui elle a à faire !!
#15 15-11-2013 09:55:47
Merci !
Peut-on considérer ceci comme une rupture de contrat abusive ?
Et au niveau des indemnités ce n'est pas 1/120 car je n'ai pas 1 an d'ancienneté avec eux mais le montant de la rémunération que j'aurais dû percevoir pour les jours travaillés?
#16 15-11-2013 10:00:20
Pour que cela soit considéré comme une rupture abusive, il faut que tu les mettes aux Prud'hommes et que tu gagnes...
L'indemnité de licenciement n'est due qu'à partir d'un an de contrat.
On te doit juste les heures travaillées + 10% pour les CP.
#18 15-11-2013 10:05:36
pour dénoncer une rupture abusive, il faudrait avoir des preuves : par exemple, ils ont signé la semaine dernière avec une autre ass mat, donc ils savaient qu'ils te licencieraient... mais sinon, tu vas avoir du mal, puisque les parents peuvent nous licencier sans motif... Sinon le contrat a moins de 8 jours donc c'est 24h de préavis à partir de la date où tu as reçu la lettre recommandée (ou remise et signée en main propre)
#19 15-11-2013 10:09:14
" le montant de la rémunération que j'aurais dû percevoir pour les jours travaillés?
"
Logiquement oui, mais n'ayant eu aucun planning, impossible de déterminer ce que l'on pourrait te devoir ?
Dorénavant, refuses de commencer un contrat sans planning.
ZIVA
#20 15-11-2013 10:11:54
ln62 a écrit :" le montant de la rémunération que j'aurais dû percevoir pour les jours travaillés?
"
Logiquement oui, mais n'ayant eu aucun planning, impossible de déterminer ce que l'on pourrait te devoir ?
Dorénavant, refuses de commencer un contrat sans planning.
Elle ne peux pas se basser sur la mensualisation et les heures qu'elle devait effectuer par semaine ???? (je suis novice donc je demande)