Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-11-2013 10:12:32

ln62
Membre
Site Web

Re : Problème de planning

Je vais le savoir si elle a pris une autre nounou, le village est petit wink
Sa soeur a une nounou ds mon village et quand elle a sû qu'elle était enceinte elle demandait déjà à garder l'enfant. Je pense donc que cela vient d'elle. Mais je connais une autre personne qui garde aussi son enfant dc je le saurais !
et c'est vrai qu'avant de débuter je l'avais déjà vu sortir de chez cette nounou.

Pour les indemnités elle a donc faux et aussi pour le préavis puisque qu'elle stipule sur la lettre pas de préavis

dès que j'ai la RAM je vous recontacte

ce n'est pas parce que l'on est assmat que l'on a pas un cerveau !! lol

Merci les filles smile

15-11-2013 10:12:32

partenaire publicitaire:

#22 15-11-2013 10:25:24

alyenor
Membre
Site Web

si elle te licencie elle peut prendre une autre ass mat, mais si tu veux dénoncer un licenciement abusif, il faudrait prouver qu'elle la prise avant de commencer le contrat avec toi et je suppose que l'ass mat en question n'ira pas faire un témoignage contre son employeur.

#23 15-11-2013 10:28:25

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

pas d'indemnité de rupture, ça c'est pour les contrats de plus d'un an.

Pas besoin de donner de motifs.

Pas de préavis veut dire pas effectué mais il est payé, ici 24h à la présentation de la lettre.

Pour la qualification en rupture abusive, il faut que vous puissiez le prouver concrètement. Ca ne sera pas à la maman de démontrer qu'elle n'a pas d'autre assmat mais à vous d'apporter preuves ou témoignage officiel prouvant qu'elle a une autre assmat. Et là elle peut encore dire que telle chose ne lui convient pas...je vous avoue que ça me parait assez difficile car la précarité de votre métier fait que le "retrait d'enfant" peut être fait pour tout et n'importe quoi...

bon courage wink

#24 15-11-2013 10:51:44

ln62
Membre
Site Web

sur le 2 1/2 journée (5 min à l'arrivée et la sortie c'était soit le papa ou la soeur) je n'ai même pas vu la maman (seul employeur) elle ne peut donc me juger.
Mais les preuves si effectivement c'est une autre nounou je peux en avoir.

Merci ! wink

15-11-2013 10:51:44

partenaire publicitaire:

#25 15-11-2013 10:52:50

ln62
Membre
Site Web

ziva a écrit :
ln62 a écrit :

" le montant de la rémunération que j'aurais dû percevoir pour les jours travaillés?

"

Logiquement oui, mais n'ayant eu aucun planning, impossible de déterminer ce que l'on pourrait te devoir ?

Dorénavant, refuses de commencer un contrat sans planning.

oh que oui ca c'est clair !!!

#26 15-11-2013 10:56:21

Luceuh
Membre
Site Web

La maman est l'employeur mais je pense que la parole du papa peut aussi compter ici.

pour les preuves il faut des papiers officiels attestant qu'elle a resigné avant le début du contrat avec quelqu'un d'autre. Ca ne me parait pas si facile que ça, fais attention.

tu es syndiqué? tu as une assurance juridique?

#27 15-11-2013 11:00:13

ln62
Membre
Site Web

non mais je vais le faire ! on croit ne jamais en avoir besoin mais la preuve que si !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB