Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-11-2013 10:31:06

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : interdiction de donner les petits dej...

Assmatmimi je parle de celui qui arrive à 9h, qui est levé au dernier moment et dont les parents rentrent le soir à 20h. Tes enfants ne sont pas à l'école jusqu'à 20h ? Le soir tu partages le repas, la soirée non ?

Je pense qu'il fait distinguer ceux qui arrivent tôt et et celui qui arrive à 9h.

Effectivement tu peux demander à l'EJE de contacter les parents.

13-11-2013 10:31:06

partenaire publicitaire:

#22 13-11-2013 10:54:03

Luceuh
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
moi38 a écrit :
Gaelle2293 a écrit :

Les parents m'ont répondu, on ne peut pas.. point barre.. Tous autant qu'ils sont.

dis à l'EEJ de les appeler roll

bonne idee comme ça c'est pas l'assmat la vilaine wink

Daccord que ca larrange et daccord les parents peuvent lever les enfants 30min olus tot (meme si bon pour une arrivee a 6h30...jimagine quil est deja leve tot vu quil arrive change et propre) mais concretement si lenfant ne mange pas? Les miens je peux les lever a 4h du matin, rien n'y fait avant 8h ils n'avalent rien.
Je serais le parent jappelerais cette dame pour quelle me donne ces textes dinterdiction et sa solution : les gaver ou ne pas lez faire petit dejeuner

#23 13-11-2013 11:29:11

Gaelle2293
Membre
Site Web

Merci à toutes pour vos réponses, ça me rassure un peu smile

pour les plus matinaux ça ne me dérange pas qu'ils mangent avec moi et comme je l'ai dis plus haut moi non plus je n'arrive pas à manger si tôt donc je conçois que ce soit dure pour eux aussi..

pour celui qui arrive à 9h j'étais assez d'accord avec l'EEJ et j'en ai reparlé aux parents car effectivement après pour aller au ram, aux sorties c'est toujours un peu la course car je rentre max à 10h30 pour les faire manger tôt, vu que le pti dej est tôt aussi, et que les parents ne sont pas pour les collations.

Et que ces parents là sont vraiment loin d'être ponctuel.. (jusqu'à 2 h de retard parfois, sans prévenir, et sans excuses.. mais bon maintenant je sors, tant pis.. )

Mais c'est vrai qu'à l'avenir j'écrirai dans le contrat: "après 9h les enfants auront pris leur petit déjeuner avant d'arrivée chez l'assistante maternelle." 

Aux gens de la pmi je ne raconte pas toutes mes "misères" et "mises au point" avec les parents mais elle m'a dit "moi si je pouvais les enfants prendraient leur pti dej et leur diner obligatoirement avec leur parents.."
Mais pour ceux qui ont des horaires décalés?

Et oui cet enfant ne voit pas beaucoup ses parents sad Qui travaillent même le week end avec ces horaires là..

Peut être que cette pro veut protéger cet enfant au mieux et me protéger aussi, car après elle m'a parlé de l'attachement, en me mettant en garde sur le fait qu'avec ces journées là je risquai de m'attacher trop fortement..

#24 13-11-2013 11:42:47

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Faut arrêter de se prendre la tête et d'inventer des traumatismes potentiels pour chaque détail !

Qu'un enfant qui arrivent à 9h serait mieux à manger chez lui, avec sa famille, je veux bien, mais un enfant qui arrive chez l'assmat a 6h !
Déjà, faut avoir faim ... bonjour le respect de l’appétit et l'ambiance à table, et là, la chaleur familiale, ben c'est mort.
Et s'il va à l'école ensuite à 9h ? Il faut qu'il tienne jusqu'à midi .

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

13-11-2013 11:42:47

partenaire publicitaire:

#25 13-11-2013 12:10:09

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Je suis d'accord avec tout le monde...
L'intimité du petit dej? c'est interdit que l'enfant le prenne chez l'ass mat? Mais ou va ton? Je croix que cette personne a voulu faire de l'excés de zèle.
Apres pour celui de 9h00, si c'est un grand de 18 mois/2 ans, il peut prendre son petit dej avec ses pe car pour aller à l'école ils n'auront pas le choix. Si c'est un petit tout cela ne me choque pas si il se couche tard avec ses pe qui ont des horaire tardifs.

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#26 13-11-2013 13:10:16

Gaelle2293
Membre
Site Web

Le plus vieux des enfants à 10mois..

Moi même j'ai été chez une nounou depuis ma naissance et ma mère avait des horaires compliqués, j'étais chez la nounou des fois à 5h30 du matin, et j'ai pris mon pti dej chez ma nounou jusqu'à mes 10 ans et j'étais très proche de ma mère, et on avait de bonnes relations. (malheureusement elle est parti trop tôt).

Je ne pense pas avoir de "séquelles".. de ces petits dej fait avec ma nounou et non avec ma mère..

J'avoue que parfois elles disent des choses où j'ai envie de leur répondre "mais vous, vous travaillez avec des enfants toute la journée? Pouvez vous vous mettre à la place des parents? non, je ne pense pas."

Qu'elles soient là pour la protection des enfants je suis tout à fait pour à 100% mais parfois elles disent des choses limites.. :s

#27 13-11-2013 13:25:43

sam01
Membre
Site Web

anadoja a écrit :

Je suis d'accord avec tout le monde...
L'intimité du petit dej? c'est interdit que l'enfant le prenne chez l'ass mat? Mais ou va ton? Je croix que cette personne a voulu faire de l'excés de zèle.
Apres pour celui de 9h00, si c'est un grand de 18 mois/2 ans, il peut prendre son petit dej avec ses pe car pour aller à l'école ils n'auront pas le choix. Si c'est un petit tout cela ne me choque pas si il se couche tard avec ses pe qui ont des horaire tardifs.

elle n'a nullement dit que c’était interdit mais seulement qu'elle aimerait dire que c'est interdit, là est la nuance
donc je ne vois d’excès de zèle...

par contre le titre lui porte a confusion

#28 13-11-2013 13:33:27

chris84
MODERATEUR
Site Web

Luceuh a écrit :
lulu54 a écrit :
moi38 a écrit :

dis à l'EEJ de les appeler roll

Daccord que ca larrange et daccord les parents peuvent lever les enfants 30min olus tot (meme si bon pour une arrivee a 6h30...jimagine quil est deja leve tot vu quil arrive change et propre) mais concretement si lenfant ne mange pas? Les miens je peux les lever a 4h du matin, rien n'y fait avant 8h ils n'avalent rien.
Je serais le parent jappelerais cette dame pour quelle me donne ces textes dinterdiction et sa solution : les gaver ou ne pas lez faire petit dejeuner

excusez moide l'apparté
mais luceuh pense à  prendre l'option apostrophe  et accents à  la mater! wink

#29 13-11-2013 15:22:25

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Dans mes contrats,l'enfant doit avoir "petit-déjeuné" s'il arrive après 7H.30H DU matin sauf les bébés jusqu'à un an!

Donc,le matin ,les enfants arrivent habillés,couche changée et ventre plein!

Je pense surtout que cette puer ou éducatrice préférerait qu'à 9h l'enfant est déjeuné et bien moi ça me semble raisonnable!:) mais après il n'y a pas d'interdit,chaque ass mat accepte ou pas de faire petit-déjeuner les enfants!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#30 13-11-2013 15:26:34

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

missouri a écrit :

Faut arrêter de se prendre la tête et d'inventer des traumatismes potentiels pour chaque détail !

Qu'un enfant qui arrivent à 9h serait mieux à manger chez lui, avec sa famille, je veux bien, mais un enfant qui arrive chez l'assmat a 6h !
Déjà, faut avoir faim ... bonjour le respect de l’appétit et l'ambiance à table, et là, la chaleur familiale, ben c'est mort.
Et s'il va à l'école ensuite à 9h ? Il faut qu'il tienne jusqu'à midi .

Mes enfants sont aujourd'hui ados, ils ont toujours eu de l'appétit, mais le matin, ils ont toujours autant de difficultés à avoir faim.
En primaire, ils déjeunaient dans la cour de l'école.
J'en ai un qui ne commence à avoir faim, même s'il se lève à 6h45, seulement à 10h;...
Mon fils n'est pas traumatisé pour autant... il a déjeuné dans des cours de récré, en voiture, en bus... essayer de le forcer le matin, c'est lui retourner l'estomac. hmm
L'EEJ doit réaliser que tous les enfants ne rentrent pas dans des petites cases déjeuner de 6 à 8h...

605224n7suhdjsno.gif

#31 13-11-2013 16:36:41

Luceuh
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
Luceuh a écrit :
lulu54 a écrit :

excusez moide l'apparté
mais luceuh pense à  prendre l'option apostrophe  et accents à  la mater! wink

j'ai perdu mon chargeur de portable alors j'écris de mon téléphone et c'est troppppp dur de trouver tout ça avec mes petits doigts potelés tongue mais ok je vais faire un effort wink

#32 13-11-2013 16:59:50

mamamama
Membre
Site Web

Gaelle2293 a écrit :

Merci à toutes pour vos réponses, ça me rassure un peu smile

pour les plus matinaux ça ne me dérange pas qu'ils mangent avec moi et comme je l'ai dis plus haut moi non plus je n'arrive pas à manger si tôt donc je conçois que ce soit dure pour eux aussi..

pour celui qui arrive à 9h j'étais assez d'accord avec l'EEJ et j'en ai reparlé aux parents car effectivement après pour aller au ram, aux sorties c'est toujours un peu la course car je rentre max à 10h30 pour les faire manger tôt, vu que le pti dej est tôt aussi, et que les parents ne sont pas pour les collations.

Et que ces parents là sont vraiment loin d'être ponctuel.. (jusqu'à 2 h de retard parfois, sans prévenir, et sans excuses.. mais bon maintenant je sors, tant pis.. )

Mais c'est vrai qu'à l'avenir j'écrirai dans le contrat: "après 9h les enfants auront pris leur petit déjeuner avant d'arrivée chez l'assistante maternelle." 

Aux gens de la pmi je ne raconte pas toutes mes "misères" et "mises au point" avec les parents mais elle m'a dit "moi si je pouvais les enfants prendraient leur pti dej et leur diner obligatoirement avec leur parents.."
Mais pour ceux qui ont des horaires décalés?

Et oui cet enfant ne voit pas beaucoup ses parents sad Qui travaillent même le week end avec ces horaires là..

Peut être que cette pro veut protéger cet enfant au mieux et me protéger aussi, car après elle m'a parlé de l'attachement, en me mettant en garde sur le fait qu'avec ces journées là je risquai de m'attacher trop fortement..

D'après ce que je comprends, le problème du petit de 9h n'est pas de prendre ou pas le petit déj avec toi, mais de ne pas passer assez de temps avec ses parents.

Ensuite, si les parents pouvaient le lever une demi-heure plus tôt et passer un peu de temps avec lui, je pense que ce serait mieux mais ils n'ont pas l'air assez organisés pour ça.

Pour tes sorties au ram etc., ce n'est pas possible qu'il prenne un biberon en route ? Je fais ça parfois avec mon pioupiou, si je le lève peu avant qu'on parte le matin et qu'il n'a pas faim tout de suite, j'embarque son bib et il le prend sur le chemin.

bon_po10.gif

#33 13-11-2013 17:15:34

Gaelle2293
Membre
Site Web

Il est trop petit, il arrive pas à tenir le bib seul. Les petits bib d'eau à anses il commence mais le vrai gros bib du matin est plus lourd.. :s

Mais c'est vrai que pour la suite ça sera une solution

Les parents ont l'air submergés oui.
Je ne les critique pas du tout, ça n'est pas mon rôle.
J'essaie de faire au mieux pour les enfants.
Après c'est vrai qu'en plus quand à 9h30 je ne les voit toujours pas je pars et tant pis,
j'en avais marre de priver tous les enfants de sorties pour des pe qui ne prévoient pas.. et ne préviennent pas.
Je les ai attendu pendant 1 mois, avec quelque fois 2 h de retard sans prévenir, que ce soit le matin ou le soir, maintenant je pars, et tant pis.
Ils savent que je reviens pour 10H45.

#34 13-11-2013 18:06:01

mamamama
Membre
Site Web

Oui, s'ils n'arrivent pas à l'heure, tu as tout à fait le droit de partir en leur disant où ils peuvent t'amener l'enfant, ou alors à quelle heure tu rentres.

J'espère qu'ils vont arriver à mieux s'organiser smile

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB