Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-11-2013 08:44:52
lit parapluie en Haute-Savoie
bonjour, j'ai lu dans un journal que les lits parapluies étaient interdits pour les assistantes maternelles exerçant dans l'Ain, ils le sont déjà dans le Rhône, savez-vous ce qu'il en est en Haute-Savoie ?
merci
13-11-2013 08:44:52
#2 13-11-2013 09:01:21
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
Re : lit parapluie en Haute-Savoie
bonjour ,tu devrais aller sur le site du conseil general de ta region ,tu auuras toutes les infos peut etre ,comme c est le cas dans le rhone !
Dernière modification par nougaomiel (13-11-2013 09:01:58)
#3 13-11-2013 09:01:51
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
il n'y a à ce jour aucune loi interdisant l'utilisation des lits parapluie pour les ass-mat, dès lors qu'ils soient utilisés selon les normes ( pas d'ajout de matelas par exemple...)!
Il y a certains départements, qui émettent des restrictions , chez nous, ils sont en pour parler de limiter leur utilisation aux enfants en dessus d' 1 an !
13-11-2013 09:27:18
#5 13-11-2013 09:49:44
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour j'ai bien reçu un courrier de mon syndicat hier ,
qui rappelle que certain conseil général et pmi impose des restrictions qui ne sont pas justifier et pour le moment aucun texte de loi qui prouve leurs exigences
part ailleurs il semble que certaines pmi commencent a imposer beaucoup de choses les syndicats sont entrain de ce battre pour nos droits .
alors ce qui me fait le plus sourire c'est que la pmi veux imposer
interdiction que les enfants et le conjoint soit présent pendant les heures accueil.
interdiction d'un arrêt travail de plus 1 mois sous peine de ce voir retirer l’agrément.
interdiction d'avoir un travail hors des heures accueils.
interdiction des lit parapluie.
ect .........
donc pour m'as part ça me fait bien sourire surtout interdiction pour le conjoint et les enfants d'être présent pendant les heures de gardes ,je pense qu'il non aucune notion des interdictions qu'ils essayent d'imposer.
donc quand j'aurais en main un texte de loi qui interdit telle ou tel chose ,je verrais si une reconversion s'impose.
mais pour le moment rien officiel.
#8 13-11-2013 10:12:50
- bibimolere
- Membre

- Site Web
euh non c'est pas une blague , c'est ce que les pmi et conseil général souhaite mettre en place.
a priori beaucoup abus des pmi et conseil général en ce moment d'après les syndicats.
beaucoup assistantes maternelles commencent a ce plaindre des abus et des restrictions imposer sans aucun texte de loi ![]()
#9 13-11-2013 10:16:12
Il me semble qu'on n'a pas à prévenir la pmi de nos arrêts de travail; la pmi n'est pas notre employeur et elle n'a rien à voir avec nos contrats. Son role se borne à vérifier que l'accueil des enfants se fait dans de bonnes conditions.
Quant à nos enfants et conjoint, ça reste leur domicile avant d'être notre lieu de travail
#10 13-11-2013 11:08:11
- bibimolere
- Membre

- Site Web
coucou d'accord avec toi aleynor mais il semble que certains conseil général et pmi abusent de leurs droits.
et comme ont dépends beaucoup d'eux pour les agréments , beaucoup assistante maternelles ne disent rien.
cela dit c'est que des suggestions que la pmi et conseil général souhaite mettre en places.
pour m'as part mon domicile privé et en premier pour m'as famille ,le choix serait vite fait,mais c'est encore des lubies pmi et conseil général.
#11 13-11-2013 11:20:52
bonjour j'ai bien reçu un courrier de mon syndicat hier ,
qui rappelle que certain conseil général et pmi impose des restrictions qui ne sont pas justifier et pour le moment aucun texte de loi qui prouve leurs exigences
part ailleurs il semble que certaines pmi commencent a imposer beaucoup de choses les syndicats sont entrain de ce battre pour nos droits .
alors ce qui me fait le plus sourire c'est que la pmi veux imposer
interdiction que les enfants et le conjoint soit présent pendant les heures accueil.
interdiction d'un arrêt travail de plus 1 mois sous peine de ce voir retirer l’agrément.
interdiction d'avoir un travail hors des heures accueils.
interdiction des lit parapluie.
ect .........
donc pour m'as part ça me fait bien sourire surtout interdiction pour le conjoint et les enfants d'être présent pendant les heures de gardes ,je pense qu'il non aucune notion des interdictions qu'ils essayent d'imposer.
donc quand j'aurais en main un texte de loi qui interdit telle ou tel chose ,je verrais si une reconversion s'impose.
mais pour le moment rien officiel.
euh non c'est pas une blague , c'est ce que les pmi et conseil général souhaite mettre en place.
a priori beaucoup abus des pmi et conseil général en ce moment d'après les syndicats.
et tu as vu/lu ça où????
Les syndicats ont quelque fois aussi de mauvaises interprétations !

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 13-11-2013 14:39:12
- bibimolere
- Membre

- Site Web
alors c'est mon syndicat qui l'as écrit sur notre courrier lettre d'information.
donc j'ignore si il interpelle mal , en tout cas il soulève des points importants qui leurs ont étais ramener part des assistantes maternelles je suppose
#13 13-11-2013 14:44:48
alors c'est mon syndicat qui l'as écrit sur notre courrier lettre d'information.
donc j'ignore si il interpelle mal , en tout cas il soulève des points importants qui leurs ont étais ramener part des assistantes maternelles je suppose
Tu peux m'envoyer une copie de ce courrier stp, merci

INDEX ▲ cliquez ici
#14 13-11-2013 14:51:44
- bibimolere
- Membre

- Site Web
alors je veux bien si j'y arrive mais je suis pas douer en informatique je vais tenter de le faire.
#16 13-11-2013 15:06:01
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Forcément si personne ose dire quelque chose ils vont se sentir fort les cg et pmi ,punaise heureusement que j'arrete ce metier ,j'hallucine ![]()
Faut vous battre les filles ,c'est abusif tout ça ![]()
Conjoints et enfants sont chez eux ,les virer de chez eux mais bien sur !
Un arret de travail de plus de 1 mois et retrait d'agrément ,ben dans ce cas on leur dit de voir avec le médecin ou l'hôpital ,abusif aussi ![]()
Interdiction d'avoir un travail en dehors des heures d'accueil ,bien sur voyons ,je fais ce que je veux de ma vie en dehors des heures de mes accueils ,ça ne les regarde pas que ce soit la pmi ou le cg
On est plus au temps de l'esclavage ,on a des droits !
Monter au créneau les filles ,ça va devenir n'importe quoi !
#17 13-11-2013 15:09:15
- bibimolere
- Membre

- Site Web
je viens de t'envoyer un message des que j'ai une réponse je te joint le document
#18 13-11-2013 15:21:05
coucou,
lu aussi sur un réseau social ....
partagé sur ton mur à l'instant (vient de celui de lulu
)
Merci ....
Mais j'ai des doutes sur certaines interdictions ....
Les syndicats savent aussi instrumentaliser ![]()

INDEX ▲ cliquez ici