Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-11-2013 09:30:59
école le mercredi matin
bonjour,
je me tourne vers vous car nous avons eu ce matin les échos des nouveaux horaires à la rentrée 2014 avec ce fameux mercredi matin travaillé …
je suis absolument contre et encore plus depuis ce matin …
les enfants sortiront à 15H15 tous les après-midi car pas d'activités ! pas de moyen pas de place … nous sommes une petite ville
alors comment allons nous faire pour trouver des contrats d'enfants en bas âge alors que nous devrons être à l'école à 15H15 heure de sieste ???
ici pas le choix nous avons enfants scolarisés et non scolarisés en même temps car très très peu de demandes voire pas du tout ! toutes les taties ont des enfants scolarisés et non scolarisés en même temps … le peu de travail qu'il y a nous le prenons …
j'avoue que là ça me fait peur tout ça !
voilà mon coup de g….. du matin !
14-11-2013 09:30:59
#2 14-11-2013 09:34:26
Re : école le mercredi matin
bonjour,
il n'y a pas de garderie après l'école ???

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 14-11-2013 09:51:09
et bien non il n'y aura pas de garderie … il n'y aura rien ! il faudra chercher ses enfants ! tous les enfants scolarisés ici ou quasiment tous ont une tatie pour l'heure de midi et après l'école … je peux vous l'affirmer !
14-11-2013 09:51:09
#5 14-11-2013 09:53:43
bonjour
quasiment tous ont une tatie pour l'heure de midi et après l'école … je peux vous l'affirmer !
quand tu dis "tatie" c'est tatie ou assmat ?? ![]()
avec ces systèmes on n'a pas fini d'être emm..er avec les puers ![]()
#7 14-11-2013 10:12:18
eh bien il faut que les ass mat se mettent d'accord pour ne plus prendre de périscolaire; les parents vont se retourner vers la municipalité pour trouver une solution; ils sont rares les parents à être disponible à 15h15
#8 14-11-2013 10:13:50
Bonjour,
Je suis dans ce cas là : je vais chercher ma fille et 1 péri à 15h45.
J'ai un autre péri qui ne va à l'école que le matin et que je récupèrerais à 15h45 l'an prochain.
Et je viens de récupérer un grand bébé dont les parents m'ont choisi parce que je vais à l'école à 15h45, en prévision de la scolarisation.
J'ai refusé une fratrie (j'étais complète) : bébé 15 mois et péri presque 3 ans. Toujours pour récupérer à 15h45. Les parents jonglent entre les intérêts des 2.
Ici, certains parents trouvent leurs enfants fatigués et ne sont pas pressés de les mettre aux activités. Surtout les petites et moyennes sections. Nous avons été plusieurs à être sollicitées par les mamans à l'école pour prendre leurs enfants à 15h45.
J'ai des collègues qui vont à l'école, il y en a qui ont fait le choix de venir à l'école à 16h30 après les TAP et ça convient bien aussi à d'autres parents.
Surtout ceux des petits bébés.
Selon l'âge des enfants, l'attente des parents est différente.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#9 14-11-2013 10:15:53
bon, en même temps ça permet de compléter les mercredi matins des enfants qui iront à l'ecole et non plus chez l'aasmat... ![]()
l'un dans l'autre ça se goupille plutôt pas trop mal ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#10 14-11-2013 10:23:52
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
ici aussi la réforme scolaire a été catastrophique pour nous assmat et aussi pour les bébés dont nous nous occupons ![]()
exemple : ici le midi pause 12h/14h
sauf que moi mes bébés dorment à 13h15 et ne peuvent absolument pas attendre 14h15 pour être dans leurs lits (1 est incapable de s'endormir dans une poussette en plus), d'autant qu'il faut retourner pour 16h15 à l'école récupérer nos enfants (donc les petits ont des siestes totalement abrégées car il y a aussi les gouters des petits à donner avant 16h....)
Donc, maintenant ici :
- soit on ne prend que des bébés
- soit on prend des péris MAIS qui mangent à la cantine
- soit on refuse les péris
- soit on accepte que les bébés n'ont pas leur quota de sommeil
- soit on va à l'école pour 14h mais on laisse les bébés sous la surveillance du mari....ou de la voisine....ou de personne .....
-bref, impossible dorénavant d'avoir à la fois des bébés et des péris le midi sans léser quelqu'un et d'avoir une satisfaction professionnelle ![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#11 14-11-2013 10:35:52
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors chez nous l'école vas changer les horaires en 2014.
mais le soucis ne ce posera pas pour moi le périscolaire que j'ai je le garde mercredi et vacances ,et a partir de juillet prochain ,je vais arrêter contrat.
moi ce que je trouve le plus embêtant c'est que les parents ignorent toujours comme ça vas ce passer.
donc non seulement il compte sur nous , mais bien souvent vas falloir leur dire non , j'ai une louloute qui arrive sur c'est 3 an .
qui vas être scolariser dans une autre commune ,les parents compte sur moi, mais je leurs est déjà dit que je n'étais pas sûre de pouvoir la prendre tout vas dépendre la réforme,les parents seront informer courant avril 2014.
donc les parents ont l'impression qu'ont les laissent tomber du jour au lendemain, ce qui n'est pas le cas, mais ont peux pas assumer tout les changements réforme.
déjà que le salaire est diviser en cas scolarisation ,la c'est encore plus dure.
#12 14-11-2013 10:57:22
bon, en même temps ça permet de compléter les mercredi matins des enfants qui iront à l'ecole et non plus chez l'aasmat...
l'un dans l'autre ça se goupille plutôt pas trop mal
Exactement. En tout cas pour moi et pour l'instant.
L'après-midi ça fait une sieste de 13h30 à 15h20. C'est court pour certains. ![]()
Par contre, goûter après le retour de l'école vers 16h, sauf pour ceux qui se sont réveillé d'eux-même. Je les réveille au dernier moment.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#13 14-11-2013 11:21:39
- anadoja
- Membre

- Lieu : Au soleil!!!
C'est vrai que cela engrange pas mal de questions....
Pour le moment, je ne sais pas ce que compte faire l'école de ma fille. Elle est dans le privé et dans le journal local il est marqué que les établissements privé ne son pas dans l'obligation de suivre cette réforme.
Si ils venaient à accepter celle ci, je serai également dans l'embarra car je n'ai jamais laissé ma fille en garderie et je n'ai toujours pas envie de le faire.
De plus, j'ai en accueil un loulou qui va faire sa rentrée l'année prochaine dans l'école de ma fille et je le garderai en péri sans oublié que j'ai un bébé qui va arriver pour septembre 2014...
Ce n'est pas facile du coup de savoir comment s'organiser en pensant au rythme des loulous.
Et surtout que ma puer est contre le périscolaire avec en accueil des enfants non scolarisé.
#14 14-11-2013 15:26:05
Pour celles qui doivent être à l'école assez tôt, peut-être vous pourrez coucher vos petits un peu le matin aussi. Comme ça ils auront quand-même un peu de repos en plus.
Pas facile tous ses changements ! Surtout que ça change sans arrêt, chez nous il y avait toujours l'école le mercredi matin depuis 30 ans, on était un département à l'essai, il y a peu ils sont revenus dessus qu'il n'y avait plus l'école le mercredi, et là, ils reviennent en arrière encore.
On verra bien.... les parents de mes péris ne savent encore rien de plus, le directeur leur a juste demandé ce qu'ils auront besoin comme garde après l'école ou activités.
Pour moi il y aura encore un autre changement car pour le moment notre école est trop loin pour aller à pied, disons 3 km, donc on a un bus mais pour la rentrée 14 notre 2me école sera terminée, encore à voir mais prévu, et là, ce ne seront plus les horaires du bus qui sont 11h45 ou 16h45 mais 11h20 et 16h20 à l'école, ce qui va doubler les heures de présence de mes péris. Et il faut aussi que j'aille à l'école, le bus en ce moment est à 50 m, donc pratique.....
#15 14-11-2013 15:30:20
CA n'est pas étonnant que de moins en moins d'ass mat acceptent les péris... ici il n'y en a presque plus, c'est la croix et la bannière pour les parents... entre les horaires aberrant, le fait qu'il faille ailler chercher les petites sections dans leur classe (celle tout au fond de l'école), l'impossibilité de laisser un bébé dans la voiture et le parking où il n'y a vraiment pas assez de place (mais vraiment pas), ça a fini par décourager les plus vaillantes
#16 15-11-2013 22:56:28
- anadoja
- Membre

- Lieu : Au soleil!!!
Je ne sais pas, car justement je me dis que je devrai faire que du peri pour un temps...
J'ai ma fille, un petit en accueil que je garde en péri et une demande d'un deuxième péri pour la rentré 2014 dans la même école. 1 que j'ai déja en péri dans une autre école les mercredis et vacances + 1 bébé à naitre pour la journée sauf mercredi...
Alors je crois que le choix va etre vite fais!!!
#17 16-11-2013 18:28:29
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
un des petits que j'accueille, a cours le mercredi matin, ds un village à 5km de chez moi où il habite.
Il vient le mercredi aprés midi donc + les vacances scolaires.
J'ai continué le contrat, parce que la maman le récupére à 12h, et me l'emméne.Je ne me déplace pas dans les écoles.
Le mercredi, lorsque sa pose repas est courte et déjà bien entamée, elle déjeune parfois avec son loulou chez moi...Mon domicile est prés de son travail.(je lui ai proposé)
Les autres jours ce petit de 3 ans se "coltine" des journées à rallonge, garderie jusqu'à 18h30, lorsque sa maman aux horaires variables, termine à 18h.les "cours terminent à 16h.
je ne sais pas qui est à l'initiative de cette anerie !!!mais les pauvres loulous en font les frais;
je veux bien accueillir les enfants scolarisés mais je ne fais aucune allée venue dans les écoles, et je le dis en tout début de contrat;
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#18 16-11-2013 21:18:14
Bonsoir
chez moi c'est le samedi matin *
et si ca reste comme cela a la rentrée 2014 on va etre embeter car tout le monde autour ce sera le mercredi
les enfants sont deja crevés et les parents ralent
je pense que si un grand nombre de personnes ralent il n'y aura rien de mis en place a la rentrés le ministre sera bien obliger de ceder enfin j'espère
ici les horaires sont
8h30 11h30
13h45 16h
je ne prends pas de peri et mes enfants vont tous les soirs aux activités ou aux devoirs
et a la cantine le midi 2 fois par semaine
car j'ai 3 bébés et je ne vais a l'ecole que les lundi et jeudis 11h30 a 13h45 c'est mon mari qui reconduit
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#19 17-11-2013 13:39:54
le probleme avec les samedis matin travaillés, sont pour les enfants de parents séparés
pas évident si il y a du trajet, d'aller rejoindre papa ou maman
de plus avec le samade travaillé, les loulous se lèveront 6jour/7 les pe travaillant le mercredi logique!!!
#20 17-11-2013 16:31:11
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
de toute façon quelle que soit la formule adoptée, ça ne peut convenir à tout le monde.
je voudrais savoir ce qui convient vraiment aux enfants.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....