Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-11-2013 08:43:57
- doudou2983
- Membre
- Site Web
petite question
Bonjour,
Lundi prochain, j'ai demandé ma journée pour pouvoir emmener mon mari sur le bateau, car il part en mission 5 mois.
Une maman d'une petite m'a dit OK.
L'autre maman ma demandé de me dépêcher de rentrer pour qu'elle m'emmène sa fille car elle est toute seule, son mari s'est mis de service.
ça fait environ 3 semaines que j'ai prévenu les parents (pas d’écrits, juste de l'oral).
Comment ça se passe ? Je déduits ma journée avec la maman qui a accepté et je travail avec l'autre ??? Mais je n'ai aucune idée à l'heure ou je serais rentrée, ça, elle le sait.
Merci à vous Bonne journée
15-11-2013 08:43:57
#2 15-11-2013 08:58:23
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : petite question
Bonjour,
Lundi prochain, j'ai demandé ma journée pour pouvoir emmener mon mari sur le bateau, car il part en mission 5 mois.
Une maman d'une petite m'a dit OK.
L'autre maman ma demandé de me dépêcher de rentrer pour qu'elle m'emmène sa fille car elle est toute seule, son mari s'est mis de service.ça fait environ 3 semaines que j'ai prévenu les parents (pas d’écrits, juste de l'oral).
Comment ça se passe ? Je déduits ma journée avec la maman qui a accepté et je travail avec l'autre ??? Mais je n'ai aucune idée à l'heure ou je serais rentrée, ça, elle le sait.
Merci à vous
Bonne journée
Coucou,
en fait, ton second employeur, ne t'accorde pas ta journée sans solde !
pour le 1er, oui tu déduis, selon le calcul de la cour de cassation
pour le second, tu déduiras uniquement la ou les heures d'absence, avec le même calcul, en faisant sur les h potentielles d'accueil
#3 15-11-2013 09:15:43
- doudou2983
- Membre
- Site Web
OK, merci beaucoup pour ta réponse
15-11-2013 09:54:41
#5 15-11-2013 10:11:43
- doudou2983
- Membre
- Site Web
oui, le seul écrit qu'il y a eu c'est sur le carnet de liaison. Mais bon, ça ne fait rien d'officiel.
Je ferais un avenant la prochaine fois
#6 15-11-2013 10:16:24
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
oui, le seul écrit qu'il y a eu c'est sur le carnet de liaison. Mais bon, ça ne fait rien d'officiel.
Je ferais un avenant la prochaine fois
l'écrit sur le cahier de liaison, prouve juste que tu as demander un jour sans solde, si ton employeur a répondu, qu'il te l'accordait, alors ça peut faire foi!
s'il n'a rien répondu, ni accord , ni refus, on peut considéré que c'est refusé, car rien ne stipule expressément l'accord !
#7 15-11-2013 12:39:18
- doudou2983
- Membre
- Site Web
D'accord.
Là j'ai eu les horaires du départ de mon mari. J'ai prévenu la maman, elle refuse de me laisser emmener mon mari, elle me déposera la petite comme d'habitude.
Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas assez de place dans la voiture pour prendre la petite avec moi, je ne veux pas pénaliser mes enfants de ne pas accompagner le papa sur le bateau.
Surtout que je dois absolument aller avec lui, car il a des affaires à apporter le jour même, il ne peut pas y aller à pied.!!
Les parents auraient pu prendre leurs dispositions quand même !! surtout que je ne ai pas mis sous le fait accompli.
Je suis dans tout mes états, et il part dans 2 jours !!!
#8 15-11-2013 12:59:31
je comprends ton désarroi
ben si la maman te demandes des heures supp, un jour, tu sais quoi répondre.
tu ne vas pas pénaliser tes enfants
tu parles ce soir avec cette maman en lui expliquant que ton mari pars pour 5 mois et quand on est humain c'est tout à fait comphérensible !
par écrit n'aurait rien changé cette mère ne veut faire aucun effort !
les parents n'ont pas des grands parents ?
ils ont bien compris que cette journée te serait pas rémunérée ?
#9 15-11-2013 13:12:05
Malheureusement, tu as signé un contrat en t'engageant à être chez toi pour travailler ce jour là, légalement, ton employeur est parfaitement en droit d'exiger que tu te tiennes à tes engagements, même si c'est dur.
Après, si c'est vraiment compliqué, vous n'avez pas un ami, de la famille qui pourrait emmener ton mari et ses enfants pour qu'ils puissent voir le bateau et l'aider à porter ses bagages ?
#10 15-11-2013 13:19:39
- doudou2983
- Membre
- Site Web
non, la famille est à 1300 km d'ici.
Et pas d'ami sur qui l'on peut demander ça, malheureusement.
Moi aussi je veux voir le bateau de mon mari. Il part 5 mois.
Si ce n'était qu'une petite mission de 1 mois ou 2, ça serait passé plus facilement.
Mais là, 5 mois, c'est déjà assez difficile de se dire au revoir, donc on voudrait être proche jusqu'au dernier moment.
Son mari est également militaire, elle sait ce que c'est !!
J'ai arrangé plus d'une fois les parents, quand ils m'appelaient le jours même pour dire qu'il récupérait la petite beaucoup plus tard que prévu car ils avaient pris des RDV pour leur construction.
J'ai toujours été arrangeante pour eux, même si l'heure du contrat était tel heure et que je la gardait 2h30 de plus.
Je pensais que pour une fois, ça aurait pu être mon cas.
La prochaine fois, ej ferais signer un avenant ! A l'oral tout était OK, et là, ce n'est plus le cas.
#12 15-11-2013 13:36:30
- doudou2983
- Membre
- Site Web
oui, comme je le dis, on a aucune reconnaissance dans ce métier. J'ai qu'une envie, d'arrêter !!
Après mon congé mater, de toute façon, j’attends que mon 3eme rentre à l'école pour reprendre le boulot, donc ce sera pose jusqu'en septembre 2015 !! Je crois que ça va me faire du bien, je sature un peu de ce boulot.
#13 15-11-2013 13:37:58
C'est peut être mon humeur du jour qui me fait dire cela.
Mais la, la maman je lui rentrerais dans le lard. En plus son mari est militaire elle doit savoir se que sais quand il pard longtemps.
Et en plus tu l'arrangeait, et ba pas de cadeau elle aurait ma lettre illico. (bon tu aurai quand même le préavis et tu devrait travailler se jours la).
Je trouve sa dingue son comportement. Elle est pas humaine (on dirais).
(Dsl, mes paroles doivent pas être tres aimable.)
#14 15-11-2013 14:17:18
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Je suis en train de réfléchir comment je pourrais faire.
Je ne démissionnerais pas. Déjà quand je lui ai appris ma grossesse, 15 jours après elle parlait de me licencier pour que je puisse me reposer. Mais depuis, plus de signe.
J'ai vu mon gynéco mardi pour ma visite du 4eme mois, elle m'a trouvé très fatiguée. Elle me laisse terminer le mois et pense me mettre en arrêt, surtout avec mes antécédents de grossesse et mes 3 césariennes + ma malformation utérine. Et elle dit qu'avec l'absence de mon mari, j'aurais de quoi faire seule avec mes 3 enfants, donc en garder en plus elle trouve que ce ne sera pas gérable pour moi et que je ne tiendrais pas le coup jusqu'au congé mater.
Donc dans le pire des cas, il me reste 3 semaines à bosser.
En tout cas, je suis ravie, je n'ai jamais réussi à bosser autant quand j'était enceinte !! toujours arrêter avant pour complication.
#15 15-11-2013 14:21:11
Oups j'avais pas vu ou retenue que tu était enceinte. Donc pas de démission c'est sur.
Ton médecin te trouve fatiguer. Tu devrait te reposer et a mon avis ce que te fait cette maman ne va pas t'aider.
#16 15-11-2013 14:39:05
- doudou2983
- Membre
- Site Web
ben j'ai déjà insister pour son mari garde la petite durant ses 15 jours de vacances. Lors de la signature ils ont insister de partir sur la base de 40 semaines. Seulement, à chaque fois que le papa prenait des jours, j'avais la petite car il faisait ses RDV pour la construction (je suis dans le même projet, en plus avancé car ça y est, la dalle a été coulé mercredi et je prends mes RDV avec mes enfants !)
J'ai fait une petite remise à l'ordre, le papa a garder sa fille durant ses vacances.
Je pense que les parents l'ont mal pris
#17 15-11-2013 14:41:23
bonjour,
si tu n'as rien à perdre à être licenciée, préviens la que tu ne lui ouvriras pas la porte lundi matin à cette maman,
qu'elle prenne ses dispositions, parce que la famille passe en premier
grand besoin de soleil...
#18 15-11-2013 14:42:19
- doudou2983
- Membre
- Site Web
elle ne pourra pas me licencier, je suis enceinte
Dernière modification par doudou2983 (15-11-2013 14:42:47)
#20 15-11-2013 15:07:58
- doudou2983
- Membre
- Site Web
ben je ne la mets pas sous le fait accompli non plus. 3 semaines qu'elle est au courant, et elle me mets en plan 2 jours avant.
Certes, il n'y a pas eu d'écrit officiel, juste un mot dans le cahier de liaison et échange de mail.
Je viens de la contacter et laissé un message en lui demandant si elle ne peut pas s'arranger, que je l'avais prévenu depuis un moment et que j'attendais les horaires de l'appareillage pour la tenir informé.
Je n'ai eu les horaires que ce matin !!
Et que je n'ai pas assez de place dans la voiture pour aller avec tout le monde (déjà je ne sais même pas si je pourrais rentrer dans l’arsenal avec un enfant qui n'est pas le miens).
Nous avons notre rituel de départ de mission, mes enfants ne comprendrais pas pourquoi ce jour là c'est différent. Surtout que ma fille me fait comprendre qu'elle aimerait que je sois plus dispo pour elle, bien qu'elle sait que c'est mon travail.
C'est difficile à vivre déjà les absences de longues durées, je n'avais pas besoin de ce retournement de situation de dernières minutes.
ça m'apprendra dans un sens qu'il faut des écrits officiels, ne pas faire confiance sur simple parole, la preuve.
En tout cas, la maman maintenant, elle n'a pas intérêt à me demander le jour même de bosser 2h30 de plus car elle a un RDV. Moi aussi j'ai ma vie, mes RDV !!
J'attends sa réponse.